Aux berges du lac noir A.N

Dimanche 02 Mai 2049
Avec @Aliosus Nerrah

Voilà une semaine que les cours avaient repris après les vacances de printemps, vacances que Dorra n'avait pas réellement ressenti comme telles vu que comme toujours, la gryffondor était restée au château. Cette fois-ci, c'était parce que son père n'était pas très disponible et qu'il avait plein de choses à régler avant de commencer son nouveau poste à l'ISMI. La brune avait donc passé ses journées à trainer dans la salle commune, arpenter les couloirs du château en espérant tomber sur un passage secret, et d'innombrables heures au parc à dessiner au bord du lac, ou tout simplement à profiter du temps qui se faisait de plus en plus clément. Le printemps était là depuis quelques jours, et la quatrième année l'avait attendu impatiemment, pour tout ce qu'il ramènerait avec lui de couleurs et de chaleur. Elle n'en pouvait plus de cet hiver d'Ecosse, surtout qu'il avait été aussi glacial en températures qu'en événements. Et puis, la brune était à moitié espagnole, elle avait donc besoin de soleil, ca coulait dans ses veines.

Et, une idée avait commencé à germer dans son esprit depuis quelques jours. Elle qui adorait nager, avait bien profité l'année dernière de la salle de bain des préfets, mais cette année, elle avait du sacrifier ce petit moment de plaisir qu'elle s'octroyait chaque semaine en rendant son badge. La gryffondor pensa donc qu'un plongeon dans le lac ne pouvait lui faire que du bien. En plus, elle avait plutôt bien avancé dans son apprentissage de la langue des êtres de l'eau, elle pourrait s'exercer à positionner ses lèvres et sa langue pour produire quelques sons. Peut-être même qu'elle aura l'occasion d'en rencontrer, des créatures aquatiques, enfin c'était pas gagné, il fallait certainement plonger bien profondément mais on ne sait jamais. Donc, ce dimanche de mai, la brune se dirigea vers le lac, déterminée à faire le grand saut.

Arrivée à destination, dans le coin le plus isolé possible du reste du parc, la gryffondor commenca à ressentir un peu d'air frais se glisser doucement sous ses vêtements mais non, elle n'allait pas faire marche arrière. Elle se débarrassa de sa couche de vêtements, et, en maillot face à l'eau, elle se sentait quand même un peu ridicule, et avait un tout petit peu froid. Heureusement que personne n'était aux alentours, Dorra serait vraiment gênée si un élève ou un adulte se pointait. Quelques petit pas hésitants et elle y était, à quelques centimètres de cette eau d'apparence glaciale. Doucement elle étira sa jambe pour tester, du bout de ses orteils, la température et ne put s'empêcher de frissonner légèrement. L'eau était plutôt fraiche pour ce mois printanier, mais en même temps, en Ecosse, on ne pouvait pas s'attendre à mieux. Elle remonta alors ses cheveux en chignon, quelques mèches brunes rebelles cascadèrent sur ses épaules, et resta immobile à fixer l'eau, dans un grand débat interne, se demandant si elle n'allait finalement pas se rhabiller et faire demi-tour.

Septième année 2051/2052
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050

Ayant rangé ses crayons et ses croquis, Aliosus poursuivit son après midi au parc par une balade qui devait le mener au bord du lac. Difficile de faire autrement cela étant dit, depuis que celui-ci entourait le château. néanmoins, il subsistait des endroits un peu à l'écart du reste, nécessitant parfois de franchir quelques bosquets de bruyères hautes, d'ajoncs acérés ou de ronces enchevêtrées. En octobre dernier c'était dans un endroit de ce genre qu'il avait retrouvé sa cousine pour célébrer Samhain, à leur manière intimiste. Là, ses pas le portaient pendant que son esprit voyageait un peu, repoussant le moment où il retournerait en salle commune et se pencherait pendant de longue heure afin d'étudier.

Mais l'heure était à la flânerie, un luxe rare qu'il voulait inconsciemment faire perdurer, du moins, jusqu'à ce qu'une vision impromptue d'une connaissance en maillot de bain, les pieds dans l'eau, immobile, ne vienne le faire se questionner sur une éventuelle hallucination.

«Was... Wer ist...»

Mais non il s'agissait bien de Dorra, impossible de ne pas la reconnaitre, bien que la dernière fois qu'il l'ai vu dans cette tenue commençait à remonter quelque peu. Hésitant sur la marche à suivre - notamment l'interpeler en lui conseillant d'entrer dans l'eau pour in fine avoir moins froid qu'en restant ainsi dehors - il fini par choisir une technique déjà éprouvée, celle de se faire entendre avant d'arriver. Il recula de quelques pas, juste assez pour qu'il soit crédible qu'il n'ai pas encore vu la Gryffondor, puis ramassa un galet et le lança pour faire des ricochets grâce à sa baguette.

RP garantis 0% IA et 100% humain

Alors qu'elle rassemblait tout son courage pour pouvoir enfin avancer dans l'eau fraiche du lac, son attention fut soudainement attiré par quelques sons de ploufs dans l'eau. Au début, Dorra pensa qu'il s'agissait d'un poisson qui nageait sous la surface, mais elle finit par apercevoir le galet de pierre qui faisait quelques rebondissements avant de sombrer au fond du lac. Naturellement, la quatrième année se retourna pour identifier la personne qui jouait avec les pierres. Elle s'attendait à voir de jeunes première ou deuxième année, dont elle pourra facilement se débarrasser, bien que ces enfants d'aujourd'hui étaient de plus en plus insolents. Elle se rappelait très bien des réactions du jeune Lance, par exemple, et comment il défi­ait ses ainés par des actes purement puérils. Elle se tourna donc nonchalamment pour, a sa grande surprise, apercevoir le serpentard qui avait occupé ses pensées pendant plusieurs mois.

Dorra ne savait pas si elle devait être heureuse de le voir ou mal à l'aise. Même si quitter leurs postes respectifs les avait éloignés, Aliosus restait une bonne connaissance, une personne avec qui elle avait travaillé pendant plusieurs mois et le contact avait toujours été agréable. Elle l'avait même secrètement aimé, sans jamais laisser transparaitre des sentiments autres que le respect qu'elle éprouvait pour lui. Lui en parler aurait souillé la pureté de ce qu'elle ressentait, alors elle avait choisi le silence, où il n'y aurait ni rejet, ni peine. Elle pouvait alors imaginer tout ce qu'elle voulait, sans qu'il y ait de fin à l'histoire qu'elle aurait écrite dans ses rêves. Puis, elle avait finalement pu oublier cet amour, si l'on pouvait dire que c'était de l'amour, à son âge, c'était peut-être juste une admiration pour son charisme, une attirance pour son physique, mais elle avait réussi à tout effacer pour le voir comme un ancien collègue apprécié. Cependant, Aliosus était un fervent partisan du conseil, au point qu'il avait même épinglé un badge sur son uniforme le jour de la fête de la refondation, comportement qu'elle trouva particulièrement douloureux. Mais bon, c'était son avis et elle le respectait. Tant qu'il restait courtois et respectueux envers ceux qui avait un sang impur, selon ses convictions, elle le respecterait.

La brune oublia sur le coup de la surprise qu'elle devait certainement avoir l'air stupide en maillot de bain, debout devant le lac, et salua son camarade avec un large sourire. " Bonjour Aliosus ! ", avant de lui proposer, sans trop réfléchir, " Ca te dirait une petite baignade ? " Au moment même ou ce mots franchirent ses lèvres, elle réalisa à quel point sa question était bête. Aliosus Nerrah était bien trop rigide et sérieux pour se mettre en maillot et plonger dans le lac, et elle savait déjà ce qu'il allait lui répondre. Il la remercierait bien évidemment poliment pour son invitation mais la déclinerait. Dorra pourrait lui dire qu'il vivait à moitié sa vie en étant si strict et que pour une fois, il devrait se laisser aller, ou peut-être non, elle se contenterait de répondre aussi poliment que lui puis enfin plonger dans cette eau froide et ne pas se dégonfler.

@Aliosus Nerrah

Septième année 2051/2052

Son plan avait marché à la perfection, il commençait à apprécier, sans doute un peu trop d'ailleurs car ce n'était, à y réfléchir, pas bien loyale comme façon de faire, le fait de faire croire aux autres qu'ils le détectent alors qu'il s'agit d'une mise en scène calculée. Si au départ Aliosus avait improvisé cela pour ne pas mettre dans l'embarras des personnes, il avait tendance à glisser vers un usage plus discutable, profitant pour capter ça et là des brides de conversations ou d'informations.

Dorra se trouvait donc là, à moitié immergée, ses cheveux dans une curieuse coiffure qu'il ne lui connaissait pas mais qu'il devinait improvisée pour éviter d'avoir à se les sécher après quelques brasses. Encore fallait il qu'elle se décide à effectivement nager dans le lac noir.

«Bonjour Dorra !» lui renvoya-t-il sur le même ton franc et spontané qu'elle avait utilisé et qui l'avait surpris, moins que sa proposition qui avait suivie cela dit.
Il écarta les bras pour mettre en évidence, si c'était nécessaire, sa tenue. Certes le mois de mai était arrivé et un soleil réconfortant baignait cet après-midi dans le parc du château de Poudlard, mais il avait boutonné sa chemise de bout en bout et conservé sa cravate soigneusement nouée autour de son cou car le fond de l'air Écossais était encore frais.

«C'est une proposition tentante, mentit-il en réprimant la grimace que lui inspirait l'idée de nager dans les eaux troubles et infestées d'engeances squameuses et désagréables, mais comme tu peux le constater je n'ai pas vraiment prévu ce qu'il faut. Tu nages souvent dans le lac ?»

Comme elle l’avait pensé, Aliosus refusa aussitôt sa proposition, en lui montrant ostensiblement qu’il était soigneusement habillé avec sa tenue irréprochable du plus modèle des élèves, et visiblement peu appropriée pour une baignade improvisée. Dorra n’insista pas, après tout, il pouvait bien se jeter à l’eau en caleçon, mais avait-elle envie d'en savoir plus sur ses sous-vêtements ? Elle haussa les épaules à sa réponse en lancant, " Dommage ! L'eau est plutôt bonne.. ". Ensuite, la brune avanca de quelques pas dans l'eau en scrutant attentivement le fond du lac qu’elle distinguait plutôt bien, pour le moment, et en tâtonnant du bout de ses orteils son sol avant d’y poser ses pieds, puis se tourna vers le serpentard pour répondre à sa question, " Non.. Mais il y a deux semaines, j’ai du aider Alienor à récupérer son balai dans le lac, c’était dans une zone bien plus vaseuse. Ici, c'est plutôt clair… "

A la mention de la poufsouffle, des souvenirs ressurgirent dans son esprit, souvenirs de sa première soirée au club très privé de Miss Valerion. La gryffondor ajouta alors, ne cachant pas un petit sourire au coin, " Tu te souviens quand je lui ai lancé des chauves-furies au club prodigium ? Je suis désolée qu’elles t’aient attaqué… Elles ne t’ont pas laissé de cicatrices au moins ? " Elle plissa alors légèrement les yeux, essayant de percevoir les détails de sa peau blanche, et peut-être y voir une petite marque. Ca faisait plusieurs mois que l'incident était passé, mais elle n'avait pas vraiment eu l'occasion d'en reparler avec lui et s'excuser comme il faut, même si ce n'était pas son intention de le blesser.

@Aliosus Nerrah

Septième année 2051/2052

Aliosus se rapprochait de la berge afin de réduire la distance avec la préfète modèle Gryffondor, enfin, parfaite... Si l'on faisait exception du tirage de cheveux par chauve-souris magique interposés, comme elle venait de lui rappeler elle-même. Ah, quelle soirée ce fut en effet...

«J'ai, comme tu peux le constater, survécu in extremis à cet incident gravissime. Les médecins ont fait tout leur possible et grâce à eux, j'ai retrouvé un visage presque normale à une différence près : je ne peux pas réfréner le sourire en coin que j'ai alors que je te raconte toutes ces bêtises.»

Il se moquait gentiment pour la rassurer, il n'avait évidemment subit aucune séquelle lors de ce fâcheux événement, encore moins des cicatrices.

«Tu t'inquiètes donc tant pour mon visage ? J'aurai bien besoin d'une vilaine cicatrice pour inspirer la peur maintenant que je ne suis plus préfet en chef.»
Séamus O'Malley avait pris ce rôle depuis septembre, permettant à Aliosus de se concentrer sur son travail, les Aspic semblaient bien loin mais son avenir ne pouvait se permettre d'être hypothéqué simplement pour continuer à faire des rondes de nuits. Il avait été préfet, préfet en chef, il avait l'impression de ne plus avoir grand chose à prouver dans ces rôles de surveillant et de guide.

Il s'accroupit pour plonger une main dans l'eau.
«Bonne... c'est sujet à interprétation Miss Kane, ça me semble tout de même bien frais. Attention à ne pas attraper froid.»

C'était au tour de Dorra de ne pas pouvoir réfréner le sourire en coin qui lui échappe en écoutant Aliosus, avec un léger, très léger, rougissement des pommettes. Se faire taquiner par, ce qu'elle considère, le plus impressionnant des élèves, n'était pas quelque chose qu'on pouvait espérer tous les jours. Oh certes, lorsqu'ils étaient collègues, il leur arrivait de bavarder ensemble, mais elle avait toujours eu du mal à être complètement spontanée avec le serpentard, elle avait toujours un peu peur de se faire démasquer, et quelle serait alors sa honte. Maintenant, par contre, elle pourrait très bien le pousser dans cette eau du lac qui le répugnait tant, au pire il allait grogner, mais gentleman comme il était, il n'oserait jamais lui faire du mal, et elle était presque certaine qu'il finirait même par rire de la situation. Ou pas ?

En tout cas, avant de laisser son imagination s'égarer davantage, la jeune gryffondor, gloussa amusée à sa question, avant de lui lancer, avec un regard malicieux, "Vos désirs sont des ordres Monsieur Nerrah, quel genre de cicatrices souhaitez-vous ?" Puis, elle ajouta en baissant le ton de sa voix, comme si elle allait lui faire une révélation sans précédent, "Mais, crois-moi, même avec ce visage parfait, tu inspires la peur."

L'occasion idéale s'offrait maintenant à elle, le beau blond était accroupi au bord de l'eau, mais non, Dorra chassa ses idées enfantines de son esprit, sans pour autant s'empêcher de dire, "Tu sais, là, il suffit d'un petit faux mouvement et tu pourras me confirmer la température de l'eau par toi-même." Puis, elle avanca de quelques pas, juste assez pour que l'eau lui arrive au dessus des chevilles, et se pencha pour en recueillir un peu dans sa paume, qu'elle laissa couler le long de ses bras. C’était frais certes, mais très agréable. "C'est très rafraichissant. Tu es sur que tu ne veux pas te lancer ? Je pensais que rien ne te faisait peur Monsieur Nerrah."

Septième année 2051/2052

Il plissa les yeux à la petite provocation de la brune.
«Miss Kane, oseriez vous m'infliger une telle blessure ? Je ne sais pas si je dois être ravi de votre dévouement ou craindre une telle loyauté...» Il ne rebondit pas sur la suite de la phrase, ne sachant pas exactement comment l'interpréter, était ce réellement un compliment ? Venait elle vraiment de lui dire qu'elle le trouvait beau, ou n'était ce qu'une moquerie déguisée ? Dans le doute il allait s'abstenir de tout commentaire pour ne pas avoir l'air stupide.

Il retira sa main de l'eau, non décidément c'était un peu frais, même pour lui qui avait tout de même eu l'occasion de profiter des eaux du Port Aveugle, mais la baie ensablée peu profonde si proche de sa maison natale lui semblait infiniment plus accueillante et chaleureuse que ce Lac Noir.

«Est ce une nouvelle menace ? lança-t-il en relevant un sourcil. Décidément, dès que le badge disparait, le respect se perd... Il se redressa. Et ça n'a rien à voir avec une quelconque crainte. Simplement, vois tu, je suis un Serpentard, aussi je sais précisément ce qui peuple ce Lac en l'observant directement depuis notre salle commune. Je suis pragmatique, et je choisi de ne pas offrir mon corps à l'appétit des créatures carnassières qui n'attendent qu'une chose, qu'une imprudente élève fasse quelques brasses un peu trop loin de la rive...»

A force de provocations, il songeait à donner une petite leçon à la Lionne.