22 févr. 2026, 23:00
 JEU À SESSIONS  Starter Pack
Image

Voici un nouveau jeu en zone de soins aux créatures magiques pour faire parler votre créativité ! Le but ? Une créature est donnée, et c'est à vous de créer son starter pack (oui comme la vieille trend IA mais sans l'IA). Vous pouvez le faire sous forme de montage photo, texte, dessin, genially,... tout ce qui vous inspire, tant que ce n'est pas juste un prompt envoyé sur chatgpt. (en gros si tu veux créer des images, tu peux, mais tu les crées séparément et tu les assembles ensuite toi même)

Concrètement ? Il me faut : la créature et trois à six objets différents qui la représentent. Arme-toi d'originalité, en ajoutant ce que tu veux ; une musique qui représente l'animal, un cri,...

Exemple : Si le thème était chien, je choisirais une balle, un os à ronger et une vieille pantoufle.

Prenez votre temps, chaque session dure 10 jours. Une fois que vous avez terminé, envoyez moi un hibou avec pour titre : [Starter Pack]. Les joueurs qui seront sur le podium obtiendront 8, 6 et 4 points.

Amusez-vous bien !

professeure et farfadet malicieux des Serpentard
DDM à partir de novembre 2050

22 févr. 2026, 23:04
Session 1

Le thème du moment est :
CALMAR GEANT

Lorsque tu as terminé, envoie-moi ta création par hibou, avec pour objet [Starter Pack].

Règles et modalités du jeu ici.
Vous avez jusqu'au 5 mars, 12h00 pour participer.

31 mars 2026, 22:26
Session 1

Le thème était :
CALMAR GEANT
Merci à tous pour vos jolies participations, qui m'ont donné du fil à retordre pour choisir !

1. Paige Barrow
Remporte 8 points.
2. Elijah Cooper
Remporte 6 points.
3. Soline Hinman
Remporte 4 points.
Galerie des arts - par ordre d'arrivée dans ma volière
Par Niall O'Barden
Reducio
Image

Par Eileen O'Brien
Reducio
Je verrai bien comme Starter Pack pour le Calamar Géant :
- Un vieux bout de barque qui s'est collé à une de ses tentacules : il s'est amusé avec l'une d'elle lors d'une précédente traversée d'élèves et depuis, elle le rassure. Ce bout de bois est son doudou qui le suit partout.
- Quelques touches de couleur parsèment ses tentacules preuves qu'il est un artiste dans l'âme... Il a su dégoter dans le lac des coquillages à concasser pour obtenir une sorte de peinture qui tient sous l'eau et parfois il se lance dans des créations avec ceux qui viennent le voir. Je pense qu'il gagnerait sûrement en cas de concours contre une seiche !
- Un filet d'algues comme tour de cou comme un boa de plumes quand il sait qu'il va voir du monde, Monsieur peut être élégant quand il le souhaite.
- Très joueur, le calamar a aussi ses jouets. Au fond du lac, on trouve quelques objets délaissés par les humains. Ainsi, une vieille barque à laquelle son ancre est toujours fixée lui sert de bilboquet et il adore cacher les objets des êtres de l'eau sous sa masse. Ils doivent alors le chatouiller pour récupérer leurs biens.
- Il aime aussi faire glisser ceux qui le souhaitent sur ses tentacules mais pas sans contrepartie aussi, avec d'anciennes dents de requins, il compte le nombre de tours de pistes qu'il autorise et réclame son contingent de poissons en échange.

Par Soline Hinman
Reducio

Image

Par Paige Barrow
Reducio
Dans les tréfonds du lac noir,
Vit le Géant Calamar
Là où jamais un sorcier
N’a osé mettre les pieds.

Mais le Géant Calamar
N’a pas peur du noir
Le Géant Calamar
Est un solitaire notoire.

Dans sa grotte des profondeurs,
Il ne voit jamais passer les heures.
Trop occupé à tricoter.
Trop occupé à bouquiner.

Le soir venu, il se glisse dans son lit coquillage
et s’endors, rêvant d’autres âges.
Si le sommeil ne vient à lui,
Il lit.

Si l’ennui est trop fort,
Il sort.
Pointe le bout de son nez,
Effraie quelques premières années.

Puis s’en retourne à son domicile,
Bien à l’abri des projectiles.
Image

Par Elijah Cooper
Reducio
Starter Pack Calmar Géant du lac noir :
1. Sac à dos à 8 bretelles, pour chaque bras. Après tout, il vit dans une école, il lui faut bien de quoi mettre ses affaires lui aussi.
2. Pince à linge sur le nez, pour éviter les mauvaises odeurs, le lac sent franchement mauvais.
3. Encrier, qu'il remplit à chaque fois qu'il crache son seum de Calmar.
4. Boule de cristal pour deviner les résultats du Quidditch. Les moldus avaient Paul le Poulpe, les Sorciers ont Bernard le Calmar. Ou Gaspard. Gérard ?
Image
Merci à tous pour vos très belles participations !