12 sept. 2025, 16:52
Le monde appartient aux âmes matinales  coucou rappeltout 
@Isée Cavell, et hop, une p'tite Serdaigle passionnée dès 6h30 du matin
MERCREDI 07 SEPTEMBRE 2050

six-heures-et-demi du matin
quatrième année d'étude~

Stella était de retour à Poudlard depuis une semaine maintenant, et même si elle avait eu un mal fou à s'arracher à ses vacances magiques pour retrouver son quotidien au château, Etoile était heureuse de pouvoir de nouveau errer dans les couloirs familiers de l'école, prendre place dans les salles de cours qu'elle connaissait désormais très bien, profiter de ses repas avec Matthew et se replonger dans l'ambiance de Poudlard. Mais surtout, surtout, elle était plus que ravie d'avoir retrouvé ses cours et, évidemment, particulièrement ceux de soins aux créatures magiques et ceux de botaniques.
La coupe de Dragonnerie avait fait croître son appétence pour la SaCM, et la jeune sorcière avait hâte de se plonger pleinement dans le programme. Si l'année dernière elle avait été enchantée par les animaux qu'elle avait pu étudier – notamment les Fléreurs, la petite s'était prise d'affection pour ces chats aux grandes oreilles –, elle attendait avec impatience de découvrir de nouvelles créatures.

Etait-ce pour cela qu'elle avait décidé de se rendre du côté des cours de Soin aux créatures magiques ce matin ? Ce n'était pas inhabituel – il lui arrivait régulièrement de passer voir les animaux après sa course matinale avant d'aller prendre son petit-déjeuner – mais aujourd'hui Stella avait été naturellement attirée vers la zone avant de se lancer dans sa course quotidienne autour du Lac.

Les pieds enfoncés dans ses chaussures de courses, vêtue d'un jogging ample et d'un t-shirt de compression pour femme, un sweat bleu attaché à sa taille, Etoile savait au fond d'elle qu'elle perdait du temps et qu'à se rythme elle allait se mettre toute seule en retard, mais c'était plus fort qu'elle. Il fallait qu'elle aille voir si des animaux étaient déjà arrivés à Poudlard pour les cours – et, il fallait le reconnaitre, la jeune fille espérait secrètement que les Fléreurs soient encore là. Si elle avait pu s'en occuper cette année elle n'aurait pas dit non. A vrai dire elle n'arrivait pas à s'imaginer refuser de s'occuper d'un animal – créature magique ou non. Quoique... Elle avait vu une fois une image de scroutt à pétard, et la petite s'en était souvenue. Non, pas de scroutt-sitting pour elle !

Stella salua les Botrucs – en gardant une distance respectable avec leur chêne, hors de question de se faire attaquer dès le matin – en passant à proximité et elle continua son chemin.

Arrivant au niveau de la cour qui accueillait les élèves pour les cours pratiques, la Serdaigle sourit. Le simple fait de se trouver ici procurait en elle un sentiment de bonheur inégalable !
Evidemment elle ne pourrait accéder ni aux enclos, ni à la volière ou à quelque cage – qui étaient d'ailleurs probablement vides, à son plus grand désespoir – mais elle avait cours de SaCM de 8h à 10h de matin, et cette pensée la revigorait. Son premier double cours de SaCM de sa 4eme année ! Avec sa nouvelle professeur, Miss Cavell. Certes elle l'avait rencontrée Lundi mais ce n'était que pour une heure et elle n'avait pas eu le temps de vraiment lui parler – hors l'Aiglonne, qui avait entretenu des bons rapports avec Monsieur Dawson, tenait à bien s'entendre avec Miss Cavell. Après tout, elles allaient se voir quatre heures par semaine, autant faire en sorte que ça se passe bien.

Cependant, Etoile doutait fortement que sa professeure se trouve dans sa zone de cours aussi tôt le matin. « Tant pis, de toute façon j'étais là pour les animaux » dit-elle à voix haute en haussant les épaules. Bon il n'y avait pas foule de créatures, certes, mais ça n'empêchait qu'elle pouvait reprendre ses marques. Non ? Elle avait le droit d'être là, les portes du château étaient ouvertes.

Se remettant en mouvement, la Quatrième Année trottina gaiement jusqu'à la Volière. Elle serait fermée, rien d'étonnant, mais les parois en verre ne l'empêcheraient en rien de chercher du regard les Fées, Vivets et le couple d'Auhuray qui avaient tous élus domiciles ici. « Salut tout le monde » chuchota-t-elle en s'approchant, n'ayant aucune envie de déranger les petites bêbêtes qui dormaient là. La Serdaigle s'installa confortablement à terre en tailleur – refilant son pull, peu désireuse d'attraper un rhume si tôt dans l'année – et laissa son regard bleu océan embrasser le paysage, à l'affut d'un quelconque mouvement dans la Volière – un éclair doré, un scintillement, n'importe.

C'était là qu'elle se sentait le mieux.

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

19 sept. 2025, 11:41
Ma nouvelle routine matinale démarrait toujours de la même manière : Je me levais, sautais dans mes bottes, et regagnais la zone de Soins aux Créatures Magiques.

Le lieu avait un certain charme le matin. Les arbres environnant, bien que toujours verts par l’été qui s’éteignait petit à petit, offraient une douceur orangée, couplés avec les rayons du soleil timides qui s’immisçaient entre chaque interstices. Généralement, cela suffisait amplement à réveiller quelques animaux sans trop de problèmes, mais d’autres restaient paresseux. Je prenais le temps de visiter chaque endroit, terrarium ou enclos, afin de m’assurer que tout le monde ne manquait de rien.

M’occuper des créatures me mettait en joie dès le matin. Je prie le temps de gratouiller quelques boursouflets au passage, avant de rejoindre la volière.

Mes pieds s’arrêtèrent net. Dans la douce lumière du jour, une silhouette assise en tailleur se trouvait là. Je ne pus m’empêcher de déglutir, imaginant les pires scénarios ; un sorcier prête à voler une créature ? ; un élève coincé dans le parc toute la nuit ? ; un spectre de la mort venant me rendre visite ?

Non, ce n’était rien de tout cela, à première vue, mais une élève qui enfilait un pull, et observait les oiseaux encore endormis pour la plupart. Je m’installais en tailleur, juste à côté d’elle, sans prêter attention à mon ventre qui criait famine.

- Ils sont magnifiques, n’est-ce pas ?

professeure et farfadet malicieux des Serpentard
DDM à partir de novembre 2050

23 sept. 2025, 18:21
Perdue dans la contemplation des petites bêtes qui dormaient — pour la plupart —, absorbée dans ses pensées, dire que Stella n'arriverait pas à entendre la personne s'approcher aurait été plus qu'un euphémisme. Plongée dans les méandres de son esprit, elle repassait en souvenir les plus belles peintures de l'été, les couleurs et les mélodies qui l'avaient marquée, les parfums qui étaient restés ancrés en elle. Elle avait vécu tant de choses différente...il lui semblait presque qu'elle avait déjà vieillit de plusieurs années, comme si le poids de la Vie l'avait soudain forcée à prendre plusieurs pas en avant, à escalader plusieurs marches à la fois. Alors certes, c'était plutôt agréable d'être considérée comme une grande et de sentir que sa parole avait une importance, mais elle aurait aimé pouvoir devenir l'adulte de son choix. Pouvoir poursuivre ses passions et son coeur sans douter, sans se sentir obligée de contacter ses parents. Peut-être que cette année pourrait changer les choses ?

Ainsi occupée à songer, à laisser ses pensées lui échapper, lorsqu'une présence non identifiée prit place à ses côtés et qu'une voix inconnue s'adressa à elle, elle sursauta violemment, préparant un mouvement de recul au cas où l'individu se montrait agressif. Ses yeux bleus écarquillés, une expression surprise surement comique sur le visage, Etoile se tourna vivement vers l'Autre qui venait d'arriver....avant de se détendre aussitôt en reconnaissant la nouvelle professeure de Soin aux Créatures Magiques. *Par Merlin j'ai faillis mourir de peur* Le coeur battant, elle sourit timidement à sa professeur — Miss Cavell, il lui semblait — et répondit à voix basse, un sourire un peu timide sur les lèvres : « Magnifiques » approuva-t-elle, les yeux brillants d'étoiles. « J'adore venir ici tôt le matin pour observer un peu les résidents...ça me donne l'énergie de me lancer dans ma journée » ajouta-t-elle en reportant son regard sur la Volière. Qu'est-ce qu'elle n'aurait pas donné pour passer plus de temps avec les animaux, jouer avec eux, les nourrir et prendre soin d'eux.

Vous êtes Miss Cavell, notre nouvelle professeure de soin aux créatures magiques, c'est ça ? demanda-t-elle timidement en revenant sur la sorcière assise à ses côtés. Moi c'est Stella, j'suis une Serdaigle en Quatrième Année avec la filière Sport et Soins, se présenta-t-elle fièrement.

"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

30 sept. 2025, 15:34
Le vent faisait frissonner l'herbe fraîche du matin, caressant les arbres en quelques bruissements distincts, et j'écoutais cette douce mélodie, comme happée par cette bulle que la Serdaigle venait de se créer. Je resserrai mes jambes, et y entourai mes bras.

- C'est une excellente idée. La volière est sublime dans la lumière du matin. répondis-je simplement, les yeux fixés sur les oiseaux endormis.

Je n'avais encore jamais pris le temps de m'installer dans la zone de soins aux créatures magiques pour y prendre le recul nécessaire de l'observer. A vrai dire, je venais à peine d'arriver. Ma vie n'avait toujours été qu'une vive aventure dont les journées défilaient sans que je ne m'en rende compte. Mais ici, à Poudlard, nous étions comme... hors du temps. J'observais les arbres, l'herbe, et la vue sur les enclos, à ma droite.

- Tout à fait. Enchantée Stella. Ta filière te permet donc de suivre mes cours ? C'était ma filière aussi, quand j'étais élève. Evidemment.

Lorsque j'étais adolescente, je passais énormément de temps dans le parc, près du lac, et des animaux. Mais ils étaient différents. Les lieux avaient changé depuis mon passage à Poudlard. Et désormais, il était de mon devoir d'être présente pour mes élèves, et pour les créatures magiques. Je restais pensive, un instant, tandis que je voyais le couple d'Augurey bouger leurs ailes, signe qu'ils se réveillaient doucement de leur nuit.

- Je ne pense pas qu'il chanteront, aujourd'hui. dis-je plus pour moi-même.

27 nov. 2025, 20:12
Stella jeta un petit regard en coin à sa professeure, ravie de partager ce petit moment avec elle. A vrai dire, elle avait espéré trouvé le courage de venir lui parler de son idée — idée qui avait germée à la fin de l'été — et la Serdaigle se demanda un instant si elle allait oser poser la question à Miss Cavell. Enfin, si ce n'était pas aujourd'hui à ce moment précis, ce serait un autre jour — elle s'en faisait la promesse ! Sa prof ne mordait pas, et la quatrième année était foncièrement motivée, elle n'allait pas reculer juste à cause de sa timidité, c'était simplement hors de question.

Approuvant silencieusement les propos de la sorcière assise à ses côtés, Etoile laissa son regard se promener sur le paysage. Oui, Miss Cavell avait raison ; les alentours étaient sublimes avec la lumière matinale. Pas étonnant que sa professeure soit passionnée, elle étudiait l'une des plus belles matières qui soit et en plus elle avait la chance d'avoir cette vue tous les matins !

Absolument, j'ai 1h heure dans ma filière et j'ai également 3h d'options en plus0, répondit-elle timidement. Et...hum... D'ailleurs à ce propos je....je voulais savoir si....

Rien à faire, la fin de sa phrase mourut sur ses lèvres après que ses mots se soient faits de moins en moins audibles, jusqu'à se changer en murmure imperceptibles. Ce serait peut-être pour un autre jour, son audace ne semblait pas être de son côté aujourd'hui. Elle n'était même pas allée courir, c'était pour dire. Ou peut-être que justement c'était un signe si la Serdaigle s'était retrouvée là aujourd'hui, aux côtés de Miss Cavell. Peut-être que c'était la Vie qui avait décidé qu'aujourd'hui serait le jour pour demander. *Ou p't'être pas, on se calme !* se réfréna Stella en inspirant et expirant profondément, légèrement embarrassée d'avoir bafouillé face à sa prof.

Elle laissa donc son regard revenir sur les oiseaux — qui semblaient se réveiller doucement mais surement — et elle sourit, attendrie. Etait-ce seulement possible de détester les animaux ?

Qui enseignait cette matière à votre époque ? demanda la quatrième année, curieuse.

Jolie diversion ? Peut-être pas vraiment, mais Etoile espérait qu'elle avait réussi à détourner l'attention de sa professeure de sa pitoyable tentative de lui poser une question. Enfin, de lui poser la question, cette question qui lui tiraillait l'esprit et dont la réponse l'angoissait trop pour qu'elle envisage de réellement poser la question. Voilà qui n'était pas très Serdaigle. *Tant pis, j'ai la vie devant moi pour être une Serdaigle irréprochable* songea la jeune fille en fermant les paupières et basculant la tête en arrière, ravie de pouvoir profiter de la température matinale.

31 mars 2026, 23:30
C’était une drôle de façon de rencontrer sa future élève, à vrai dire. Habituellement, il était plus probable de les découvrir derrière un banc, une plume et un parchemin dans la main, posant des questions sur la matière, et la façon dont on l’aborderait en classe. Mais finalement, j’aimais ce moment. Il était plus… intimiste. Et je pouvais me sentir plus proche d’eux que je ne l’aurais jamais été.

J’avais eu de la chance d’avoir d’excellents professeurs, qui étaient rapidement devenus des sortes de parents, ou de tuteurs. Non pas que ma famille ait été peu présente, mais je m’étais toujours sentie comme l’étrange fillette qui passait plus de temps les pieds dans l’eau, que les fesses sur les galets, et ce n’était pas exactement ce qu’ils avaient attendus de moi.

- C’est génial, ça ! Dis-je. J’espère que le programme de l’année te plaira. Votre ancien professeur m’a laissé pas mal de notes pertinentes pour le bon déroulé des cours, je suivrai sans aucun doute cela à la lettre, car je suis certaine qu’il a été très formateur !

C’était sans aucun doute les premiers cartons que j’avais déballés ; mes manuels sur les créatures magiques, bestiaires et autres joyeusetés ne recelaient jamais d’aucune poussière. Ils étaient étudiés et annotés chaque année. J’avais ajouté le programme scolaire à ma longue liste de choses à lire, naturellement.

- Oh… euh… répondis-je en remettant correctement ma paire de lunettes sur le bout de mon nez. Son nom… euh… ça devait bien commencer par Mar… ou Cro… quelque chose… je… je ne sais plus.

Je me mordis les lèvres. Comment avais-je pu oublier un tel nom ?