Une idée brillante… vraiment ?

Samedi 4 Mars 2051
@Winter Wright

Qu’est-ce que je fichais, un samedi matin, dans la salle d’étude ? Même moi, je me posais la question. Mais depuis quelque temps, une idée me trottait dans la tête : qu’est-ce qu’un artefact légendaire ?

En effet, j’avais entendu plusieurs élèves en parler dans les couloirs, à la sortie d’un cours de Sortilèges. D’après ce que je savais, on étudiait ça en troisième année. Mais bon… que serait Nina sans sa curiosité ? Rien du tout. Alors je m’étais empressée d’emprunter des piles de livres sur le sujet avant de m’installer en salle d’étude, bien décidée à trouver des réponses.

Seulement voilà… une fois assise face à tous ces ouvrages, je ne savais plus où donner de la tête. Par où commencer ? Sur quoi me concentrer ? J’avais déjà quelques notions, mais elles restaient floues. Et maintenant… je faisais quoi ?

Cela faisait déjà une bonne dizaine de minutes que je fouillais un peu partout, feuilletant les pages, notant quelques idées et informations qui me semblaient importantes.

De ce que j’avais compris, les artefacts légendaires étaient des objets possédant des pouvoirs ou des propriétés magiques, souvent uniques en leur genre. Mais au-delà de ça… rien de très concret.

Y avait-il des exemples précis ? Comment les trouvait-on ? Est-ce que quelqu’un pouvait réellement en posséder un ?

Trop de questions se bousculaient dans ma tête. À bout, je me laissai retomber contre le dossier de ma chaise en soupirant, frustrée de ne pas trouver les réponses que je cherchais.

___
Voilà le début pour moi, n'hésites pas à me dire en cas de problèmes :cute:
251 mots

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

Un classique pour Winter en cette année de BUSE : réviser un samedi. Cela pouvait sembler déprimant au premier abord, mais la jeune fille ressentait le besoin viscéral de réviser le plus tôt possible. On est déjà en mars ! Le temps passait très vite - trop vite au goût de la jeune fille. C'était donc d'un pas vif qu'elle franchit le seuil de la salle d'études pour aller s'asseoir à l'une des tables encore libres. Tandis qu'elle sortait ses rouleaux de parchemin, elle réfléchissait à ce qu'elle allait revoir. Son choix se porta finalement sur les Sortilèges, plus particulièrement sur la théorie au niveau des risques de la magie. Le BUSE blanc avait en effet eu lieu dernièrement et elle ressentait le besoin de revenir sur certaines notions.

Au bout d'un moment de révisions acharnées, la jeune fille commença à regarder un peu autour d'elle. Elle ne s'ennuyait pas particulièrement mais ressentait le besoin de lever son nez de ses parchemins. Winter avisa alors une de ses cadettes de Gryffondor entourée de piles de livres de Sortilèges. Au moment où elle allait se repencher sur ses livres, la cinquième année vit la rouquine s'affaler sur sa chaise. Elle révise quoi ? Les cours de Sortilèges ?, se demanda Winter, quelque peu curieuse. Son regard s'attarda, hésitant à aller lui proposer son aide.

@Nina De Almeida c'est nickel ! J'espère que ma réponse te convient aussi :grin:

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫

Je me creusais les méninges depuis une bonne dizaine de minutes quand, soudain, quelque chose changea. Une sensation étrange. J’avais l’impression d’être observée - pas espionnée, non, je n’avais rien à me reprocher - mais plutôt… regardée.

Pourquoi ? Bonne question.

Je détournai finalement les yeux de mes cahiers et aperçus Winter, une de mes aînées de maison, qui m’observait. Elle devait sûrement se demander ce que je faisais là, entourée de manuels qui n’étaient même pas de mon niveau.

Plus j’y pensais, plus je me demandais ce qu’elle pouvait bien trouver étrange… jusqu’à ce que, soudain, une idée me traverse l’esprit. Le déclic.

Elle devait être en quatrième, voire en cinquième année. Donc… elle avait forcément déjà étudié les artefacts légendaires. Elle pouvait m’aider.

Je lui adressai un sourire de loin, puis me rapprochai, déterminée à lui poser quelques questions. Une fois à sa hauteur, je m’éclaircis légèrement la gorge avant de lui dire :

- Coucou Winter… hum, comment dire… En fait, ça fait plusieurs semaines que je réfléchis aux artefacts légendaires. Et comme je t’ai vue dans la salle, et que tu as déjà étudié ça en cours, je me disais que tu pourrais peut-être m’aider… ça te dirait ?

J'espérais au fond de mon coeur qu'elle dise oui, ce serait une aide considérable étant donné que je n'aurais pas à chercher pendant une éternité les informations utiles dans les pages des livres qui se présentaient de moi. Et puis c'était tout bénéfique, elle pouvait réviser et se rappeler de ces connaissances en même temps que de m'informer !

___
Voilà pour moi !
263 mots
@Winter Wright

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

La jeune Gryffondor - Nina - devait avoir senti le regard de Winter vu qu'elle se retourna pour lui adresser un sourire. Oups ! J'espère ne pas l'avoir dérangée !, se dit la cinquième année. Sa camarade se rapprocha pour la saluer et lui poser des questions sur les artefacts légendaires. Les artefacts légendaires ? Ce n'est pas au programme de la troisième année normalement ? A sa connaissance, le programme de Sortilèges n'avait pas changé, sa cadette devait donc s'interesser à ce sujet sans l'avoir vu en classe. Winter lui donnait tout à fait raison : c'était une bonne chose de s'avancer sur le programme et de s'interesser à d'autres éléments de la magie.

Winter lui fit donc un sourire, toujours ravie de pouvoir expliquer des éléments d'un cours à autrui. Elle se souvenait assez bien de cette thématique vue en troisième année, qui était assez large mais très intéressante. La gryffondor avait particulièrement été marquée par l'existence de la Carte des Maraudeurs et par son histoire, et aurait adoré pouvoir la voir en vrai. Elle opina de la tête, avant de répondre :

- Salut Nina ! Oui bien sur, dis-moi tes questions !

Cela lui permettrait même de réviser, ce qui ne lui ferait pas de mal en cette année de BUSEs. Elle attendait maintenant les interrogations de sa camarade, se demandant sur quoi elles allaient porter : des défintions, des types d'artefacts, leur utilisation... Le sujet était large.

Et voila ! @Nina De Almeida :grin:

Je criais victoire intérieurement en voyant que la jeune fille acceptait de m’aider ! Je savais que je pouvais compter sur elle. Elle avait accepté presque immédiatement, sans même connaître précisément ma demande… et rien que ça, c’était déjà rassurant.

Je m’assis donc à ses côtés lorsqu’elle acquiesça, sortant une feuille ainsi qu’un manuel. Le sujet était vaste, peut-être même un peu trop, et je ne savais pas vraiment par où commencer. Mais j’avais quand même quelques idées en tête, de quoi au moins me guider un minimum.

Je me tournai vers la jolie blonde avant de lui dire :

- Hum… alors, j’ai plusieurs questions, mais je vais commencer par les plus simples, si tu vois ce que je veux dire.

Déjà, qu’est-ce qu’un artefact légendaire ? J’en ai vaguement entendu parler, mais est-ce que tu pourrais m’expliquer un peu plus en détail ?

Et ensuite… est-ce que tu aurais des exemples ? Je ne sais pas vraiment lesquels sont les plus connus - ou les moins, d’ailleurs - alors si tu peux m’éclairer là-dessus, ça m’aiderait beaucoup.

J’espérais sincèrement qu’elle aurait les réponses, parce que, soyons honnêtes… j’avais clairement la flemme de plonger dans un manuel sans vie. Une vraie personne, capable d’expliquer simplement, clairement, avec un peu d’animation, c’était quand même beaucoup plus agréable. J'avais vraiment de l'espoir, il ne manquait plus que les réponses maintenant !

___
Désolé du léger délais
230 mots
@Winter Wright

Winter écouta attentivement les questions de sa cadette, afin d'être sûre de n'en oublier aucune. Ces notions datant de la troisième année, elle voulait être sûre de ne pas faire d'erreur. Les artefacts légendaires... Oui ! Je m'en souviens !, se dit la cinquième année. Ses révisions assidues et régulières avaient porté jusqu'à présent leurs fruits et Winter ne souhaitait absolument pas que cela puisse changer. Maintenant qu'elle avait la notion en tête, il fallait juste qu'elle puisse l'expliquer de manière suffisamment claire pour que Nina puisse comprendre même sans avoir suivi le cours.

La cinquième année organisa ses mots pendant quelques secondes dans sa tête avant d'expliquer :

- Alors... Déjà, un artefact c'est un objet magique, avec un usage défini, qui a été fabriqué par un sorcier. Il en existe plusieurs sortes, et celle dont tu me parles... Les artefacts légendaires, c'est l'une des huit catégories existantes et ce sont surtout les plus puissants. Par exemple, le Choixpeau qu'on voit à chaque répartition en fait partie. Il y a aussi la baguette du Sureau et la pierre de résurrection, si jamais tu connais la légende des Trois Frères !

Winter hésita à continua sur sa lancée, ne voulant pas non plus assommer sa cadette de trop nombreuses notions. Après tout, une définition en appelait à une autre, elle-même reliée à une légende... Cela pouvait vite faire beaucoup.

A mon tour, désolée pour le retard @Nina De Almeida !!