Des échanges nocturnes
2:54. Opération : Se lever et sortir du dortoir sans réveiller qui que ce soit.Lieu : Tour d'astronomie
Date : Jeudi 19 Mars 2051
Heure : 2:54, pendant la nuit.
Avec : @Daphnée Kokelicos
Grace posa un pied léger au sol en priant pour que les complaintes du parquet ne la trahissent pas. Après avoir évités les terribles obstacles de ses camarades, livres, coffres, familiers et valises, en tachant de ne pas perdre son équilibre, bien fragile dans l’obscurité, notre hibou de nuit réussit enfin à atteindre la sainte porte et sortit des chambres.
Elle traversa la salle commune avec une certaine sérénité, cette cinquième nuit allait se passer comme les précédentes : Elle ne croiserait personne, pas même les préfets qui sont déjà couchés et endormis.
En effet, comme tous les soirs depuis cinq nuits, Grace ne trouvait pas le sommeil. La première nuit, elle avait lutté longtemps contre ses pensées envahissantes avant d’abandonner complètement. Elle fit le choix peu sage de sortir marcher dans le château. Pas très loin, juste ce qu’il fallait pour se dégourdir les jambes.
C’était sans compter sur son esprit d’aventure.
Après quelques mètres dans l’expectative d’être surprise par un professeur ou un préfet, elle vit Poudlard d’un œil neuf. Tandis que de jour, la clarté du soleil qui se reflétait sur les pierres lui agressait les yeux et que l’énergie des élèves déambulant dans les couloirs entre les cours drainait la sienne. De nuit, l’école avait une tout autre atmosphère, plus calme, plus douce. Elle lui procurait une sensation d’apaisement total. Que ce soit la douce lumière blanche de la lune qui créé des ombres, le bleu de la nuit qui recouvrait les murs, le silence qui tapissait son environnement ou la brise fraiche pas tout à fait réchauffée en ce mois de Mars, Grace avait la sensation de se ressourcer après le vacarme produit en journée. Le monde cessait enfin de tourbillonner et laissait place à une affable solitude qui accueillait ses émois.
La tête dans ses rêveries, elle allait monter les escaliers vers le haut de la tour d’astronomie quand un bruit lui parvint. Elle se retourna vivement, pensant apercevoir une ombre dans un coin.
- « Qui est là ? »
@Daphnée Kokelicos, 334 mots
I'm not scared by the spirits haunting my mind. In fact, they are my dearest company.
CC : #00674F
Des échanges nocturnes

Une Daphnée réveillé la nuit en train de déambuler dans les couloirs... Ça étonne qui ? Absolument personne.
Les fantômes vont finir par très bien me connaître à force.
Donc me voila déambuler dans les couloirs. J'avoue ne pas être fatiguée aujourd'hui, ou du moins pas trop. Ça change des autres fois où je suis fatiguée et incapable de dormir. Mais j'aime beaucoup trop la nuit. Déambuler comme ça dans le château endormi... je suis la reine de ces lieux. Je les connais par cœur. Je les connais si bien que c'est très facile de savoir quand une autre âme vague en ces lieux. Et je parle d'âme vivante évidemment. Les fantômes c'est compliqué de vraiment les sentir... à part quand ils te traversent évidemment.
Aujourd'hui j'avais envie d'aller plus loin que simplement les couloirs. Je veux observer les étoiles, sentir le vent. Et quoi de mieux que la tour d'astronomie pour cela.
D'un pas décidé mais légers comme une plume, je me dirige vers le lieu souhaité. Ce lieu est marqué de souvenir pour moi, le début de mon cauchemar et de ma libération en même temps. La première fois que je me suis livrée à quelqu'un concernant mes insomnies; Mister Ingham, mon professeur d'astrologie qui me manque terriblement cette année. J'ai si hâte d'être à l'année prochaine pour reprendre cette matière !
A peine arrivée en haut des marches que je sens que je ne suis pas seule. Il y a une présence en chair et en os ici. Délicatement je rentre dans la pièce et mes soupçons se confirment; il y a bien quelqu'un.
J'ai déjà fait l'expérience de surprendre des gens dans la nuit, et très souvent ils finissent les fesses par terre, prit de peur. Pour éviter ceci, je fais exprès de faire rouler un tout petit cailloux. L'effet est immédiat et voilà cette jeune fille qui se retourne alerté. Un nouveau petit agneau finalement.
Je connais bien les zones d'ombres ici, même si va fait quelques temps que je n'y mets plus les pieds. Je me glisse dans celle ci pour passer dans le dos de cette jeune fille et finir par m'accouder à la barrière pour regarder dehors et sentir l'air frais sur mon visage, avant de finir par dire doucement;
- Pour quelqu'un qui ne devrait pas être ici tu parles drôlement fort je trouve.
394
@Grace Castle j'aime beaucoup ta plume !
@Reece Ingham pour la mention
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
Des échanges nocturnes
Tendue comme une baguette, tous les membres de Grace étaient figés par la peur. Était-ce son imagination qui lui jouait des tours ? Après tout, les fois d’avant aussi, elle avait cru entendre quelqu’un sans que personne ne se manifeste jamais. Pile quand elle se crût en sécurité, une voix la surprit et la terrifia.
- Pour quelqu'un qui ne devrait pas être ici tu parles drôlement fort je trouve.
Son cœur manquant un battement. Plusieurs même. Il sursauta d’un bon, suivi d’un petit cri ridicule. Complètement stupéfaite, il lui fallut quelques secondes pour analyser la personne qui se trouvait dorénavant devant elle.
C’est à ce moment que la surprise fit place à une tout autre émotion. Tout d’abord, elle était rassurée de trouver une autre élève qui semblait avoir son âge, plutôt qu’un adulte mais ce n’est pas cet élément qui avait attiré l’attention de la jeune fille. C’était plutôt la beauté de la personne qui était apparue de nulle part.
Comme appartenant à ce lieu, ouvert en direction du ciel étoilé, sa chevelure d’un blanc pur se détachait du fond et rayonnait sous la lumière lunaire, pour ensuite retomber sur ses fines épaules. La robe noire de la jeune fille, semblable au plumage nuit d’un corbeau, lui rappela les soirs sans étoiles, quand les animaux rôdent inaperçus et invisibles. Des images s’imposèrent à la vue de Grace et elle se rappela une figure mythologique qui correspondaient parfaitement : Diane, la déesse de la lune ! Dans cette suite d’analogie, elle se compara à la jeune fille sans pouvoir s’en empêcher. Elle se faisait l’idée d’être d’une chouette marron, dans son pull brin, prise au dépourvue, à ne plus savoir comment déployer ses ailes. Soit, sa cape s’était coincée dans ses jambes après son sursaut.
Grace n’aurait su dire combien de temps elle est restée immobile, les yeux rivés sur l’autre intruse mais il fallait lui répondre !
- Tu es une élève, tu n’as pas le droit d’être là non plus. D’ailleurs, comment tu es entrée sans que je ne te voie ? Lui répliqua-t-elle, la tête haute.
Elle avait l’impression de se mesurer à une entité plus forte qu’elle. Arrogante comme elle est, la Gryffonne se mis face à l’entité et attendit sa réponse.
Son cœur manquant un battement. Plusieurs même. Il sursauta d’un bon, suivi d’un petit cri ridicule. Complètement stupéfaite, il lui fallut quelques secondes pour analyser la personne qui se trouvait dorénavant devant elle.
C’est à ce moment que la surprise fit place à une tout autre émotion. Tout d’abord, elle était rassurée de trouver une autre élève qui semblait avoir son âge, plutôt qu’un adulte mais ce n’est pas cet élément qui avait attiré l’attention de la jeune fille. C’était plutôt la beauté de la personne qui était apparue de nulle part.
Comme appartenant à ce lieu, ouvert en direction du ciel étoilé, sa chevelure d’un blanc pur se détachait du fond et rayonnait sous la lumière lunaire, pour ensuite retomber sur ses fines épaules. La robe noire de la jeune fille, semblable au plumage nuit d’un corbeau, lui rappela les soirs sans étoiles, quand les animaux rôdent inaperçus et invisibles. Des images s’imposèrent à la vue de Grace et elle se rappela une figure mythologique qui correspondaient parfaitement : Diane, la déesse de la lune ! Dans cette suite d’analogie, elle se compara à la jeune fille sans pouvoir s’en empêcher. Elle se faisait l’idée d’être d’une chouette marron, dans son pull brin, prise au dépourvue, à ne plus savoir comment déployer ses ailes. Soit, sa cape s’était coincée dans ses jambes après son sursaut.
Grace n’aurait su dire combien de temps elle est restée immobile, les yeux rivés sur l’autre intruse mais il fallait lui répondre !
- Tu es une élève, tu n’as pas le droit d’être là non plus. D’ailleurs, comment tu es entrée sans que je ne te voie ? Lui répliqua-t-elle, la tête haute.
Elle avait l’impression de se mesurer à une entité plus forte qu’elle. Arrogante comme elle est, la Gryffonne se mis face à l’entité et attendit sa réponse.
@Daphnée Kokelicos, 379 mots.
J'ai mis du temps mais il m'a demandé de la réflexion, celui-là !
Ps : J'aime beaucoup ta plume également
J'ai mis du temps mais il m'a demandé de la réflexion, celui-là !
Ps : J'aime beaucoup ta plume également
I'm not scared by the spirits haunting my mind. In fact, they are my dearest company.
Des échanges nocturnes
Malgré que je prenne une voix plutôt douce, cette fille fini par sursauter et pousser un cri...
Toujours sans la regarder je dis
- Si on se fait attraper se sera de ta faute... tu as quelques problèmes avec la discrétion
Je ferme les yeux un instant, profitant de la fraîcheur de la nuit et de sa brise douce. En rouvrant les yeux, ils furent automatiquement attiré par la lune et son éclat. Malgré que se soit la nuit, on voit assez clairement, les rayons lunaires éclairent plus qu'on ne le pense et on est chanceuse, c'est une nuit sans nuage qui se présente à nous.
La fille à mes côtés ne dis pas un mot pendant un moment, mais je sentais tout de même son regard sur moi. Je ne sais pas si c'était de la peur, de la haine, de la curiosité ou autre chose. Mais au bout d'un moment je senti du mouvement, elle s'est mise face à moi pour me parler.
Je souris à ses paroles, je suis belle et bien la reine de la nuit que je pense être.
- Effectivement, je ne devrai pas être ici non plus, mais je suis une habituée des lieux. Je rode souvent la nuit, le château est très différent a ce moment là et c'est une autre forme de magie. A force de régner la nuit, on adapte ces mouvements, tu apprendras bien assez vite que la discrétion est primordial, se déplacer telle une ombre.
Je finis cette phrase en tournant ma tête vers elle et lui sourire. Je vois enfin pour la première fois le visage de ma camarade de soirée. Un visage inconnu, sûrement une plus jeune dans ce cas.
285
@Grace Castle et voila
Toujours sans la regarder je dis
- Si on se fait attraper se sera de ta faute... tu as quelques problèmes avec la discrétion
Je ferme les yeux un instant, profitant de la fraîcheur de la nuit et de sa brise douce. En rouvrant les yeux, ils furent automatiquement attiré par la lune et son éclat. Malgré que se soit la nuit, on voit assez clairement, les rayons lunaires éclairent plus qu'on ne le pense et on est chanceuse, c'est une nuit sans nuage qui se présente à nous.
La fille à mes côtés ne dis pas un mot pendant un moment, mais je sentais tout de même son regard sur moi. Je ne sais pas si c'était de la peur, de la haine, de la curiosité ou autre chose. Mais au bout d'un moment je senti du mouvement, elle s'est mise face à moi pour me parler.
Je souris à ses paroles, je suis belle et bien la reine de la nuit que je pense être.
- Effectivement, je ne devrai pas être ici non plus, mais je suis une habituée des lieux. Je rode souvent la nuit, le château est très différent a ce moment là et c'est une autre forme de magie. A force de régner la nuit, on adapte ces mouvements, tu apprendras bien assez vite que la discrétion est primordial, se déplacer telle une ombre.
Je finis cette phrase en tournant ma tête vers elle et lui sourire. Je vois enfin pour la première fois le visage de ma camarade de soirée. Un visage inconnu, sûrement une plus jeune dans ce cas.
285
@Grace Castle et voila
Des échanges nocturnes
Cette fille était étonnante. Comment pouvait-elle se sentir aussi à l’aise alors que Grace était constamment sur ses gardes ? La jeune en conclut qu’elle devait se détendre aussi. La mystérieuse avait raison, elle a été négligente et a fait trop de bruit. Si elle était plus silencieuse dans ses déplacements, elle n’aurait pas besoin de mettre tous ses sens en alerte pour détecter la moindre présence. Silencieusement, Grace prit une inspiration pour retrouver son calme. Tout allait bien, c’était une élève avec une autre élève dans un endroit interdit mais tout allait bien.
Tandis qu’elle se répétait cette formule magique en boucle, elle se remémora la remarque de sa camarade : « Le château est très différent à ce moment-là et c’est une autre forme de magie ».
Elle s’apprêta à lui répondre mais prit une seconde pour se rappeler de baisser le son de sa voix.
- Tu as raison pour ce que tu as dit juste avant. La nuit, il n’y a personne pour faire du bruit et il n’y a plus la lumière agressive du soleil. Je viens ici quand j’ai besoin de calme et de me relâcher. Mes parents tiennent une libraire à Londres, ils sont parmi les moldus, ça m’a appris à vivre parfois sans magie et à la trouver ailleurs. Tu as raison, cette endroit est magique.
Grace découvrait qu’elle pouvait avoir une voix assez grave, comparé à sa voix habituelle qui fait tout pour se faire entendre des autres.
Concentrée sur le son de sa voix, elle failli louper celui qui l’intéressait le plus : Un battement d’aile.
Soudainement rappelée à la réalité, Grace se précipita au bord de la tour pour tenter de trouver l’animal tant attendu, faisait fi de la présence de la fille pas loin d’elle. Une chouette se posa gracilement sur le rebord et laissa la jeune fille s’emmêler les doigts pour retirer le mot accroché à sa patte, preuve qu’elles se connaissaient bien. Après une caresse bienvenue, la chouette alla s’installer en hauteur et fit la toilette de ses élégantes plumes marron doré. Prise en flagrant délit, elle regarda la jeune fille dans l’attente d’une réaction de sa part.
Tandis qu’elle se répétait cette formule magique en boucle, elle se remémora la remarque de sa camarade : « Le château est très différent à ce moment-là et c’est une autre forme de magie ».
Elle s’apprêta à lui répondre mais prit une seconde pour se rappeler de baisser le son de sa voix.
- Tu as raison pour ce que tu as dit juste avant. La nuit, il n’y a personne pour faire du bruit et il n’y a plus la lumière agressive du soleil. Je viens ici quand j’ai besoin de calme et de me relâcher. Mes parents tiennent une libraire à Londres, ils sont parmi les moldus, ça m’a appris à vivre parfois sans magie et à la trouver ailleurs. Tu as raison, cette endroit est magique.
Grace découvrait qu’elle pouvait avoir une voix assez grave, comparé à sa voix habituelle qui fait tout pour se faire entendre des autres.
Concentrée sur le son de sa voix, elle failli louper celui qui l’intéressait le plus : Un battement d’aile.
Soudainement rappelée à la réalité, Grace se précipita au bord de la tour pour tenter de trouver l’animal tant attendu, faisait fi de la présence de la fille pas loin d’elle. Une chouette se posa gracilement sur le rebord et laissa la jeune fille s’emmêler les doigts pour retirer le mot accroché à sa patte, preuve qu’elles se connaissaient bien. Après une caresse bienvenue, la chouette alla s’installer en hauteur et fit la toilette de ses élégantes plumes marron doré. Prise en flagrant délit, elle regarda la jeune fille dans l’attente d’une réaction de sa part.
@Daphnée Kokelicos, 362 mots 
Des échanges nocturnes
Après quelques secondes je sens cette fille se détendre un peu. Elle ne doit pas avoir l'habitude d'enfreindre les règles et surtout de se balader la nuit.
Finalement elle prend la parole. Elle aussi elle ne vient pas de ce monde à l'origine. Est-ce qu'elle sait qu'on est mal vu par ici ? Surtout dans ma maison... et vu que je ne pense pas avoir déjà vu ce visage, elle ne doit pas faire partie des serpents.
Je l'écoute sans l'interrompre, mon regard de nouveau tourné vers le paysage nocturne.
- Quel est le nom de leur librairie ?
Je vis à Londres depuis un moment maintenant, j'y suis peut-être déjà allé.
- Et si t'aime lire, as-tu finis chez nos Serdy ?
C'est effectivement un stéréotypes, mais ça me fait un petit peu rire car il n'est pas si faux. Je me souviens encore de l'interaction complètement absurde avec la Serdy folle dans la bibliothèque.
Mais j'étais contente qu'elle partage mon point de vu sur ce lieu. Il me manque beaucoup, je n'ai plus d'occasion de venir ici maintenant. Qui a eu l'idée d'arrêter les cours d'astronomie après la première année.
Puis rapidement je sens du mouvement de la part de ma camarade nocturne.
Lorsque je tourne la tête dans sa direction je la vois auprès d'une chouette.
- Tu la connais ? dis-je avec un petit sourire en coin
233
@Grace Castle désolée pour le petit retard
Finalement elle prend la parole. Elle aussi elle ne vient pas de ce monde à l'origine. Est-ce qu'elle sait qu'on est mal vu par ici ? Surtout dans ma maison... et vu que je ne pense pas avoir déjà vu ce visage, elle ne doit pas faire partie des serpents.
Je l'écoute sans l'interrompre, mon regard de nouveau tourné vers le paysage nocturne.
- Quel est le nom de leur librairie ?
Je vis à Londres depuis un moment maintenant, j'y suis peut-être déjà allé.
- Et si t'aime lire, as-tu finis chez nos Serdy ?
C'est effectivement un stéréotypes, mais ça me fait un petit peu rire car il n'est pas si faux. Je me souviens encore de l'interaction complètement absurde avec la Serdy folle dans la bibliothèque.
Mais j'étais contente qu'elle partage mon point de vu sur ce lieu. Il me manque beaucoup, je n'ai plus d'occasion de venir ici maintenant. Qui a eu l'idée d'arrêter les cours d'astronomie après la première année.
Puis rapidement je sens du mouvement de la part de ma camarade nocturne.
Lorsque je tourne la tête dans sa direction je la vois auprès d'une chouette.
- Tu la connais ? dis-je avec un petit sourire en coin
233
@Grace Castle désolée pour le petit retard
Des échanges nocturnes
⋆ ⁺ ₊ ⋆ ☾ ⋆ ⁺ ₊ ⋆
Mortifiée d’avoir été prise la main dans le sac, Grace se raidit, ne sachant comment réagir devant sa camarade. Pendant quelques secondes, elle en avait même oublié de répondre à ses questions. Elle y répondit pour tenter de gagner du temps, comme si quelque chose ou quelqu’un allait venir à cet endroit, à cette heure tardive de la nuit pour les interrompre dans leur conversation nocturne. Si en plusieurs jours, son absence de discrétion n’avait ramené personne, à part une élève qui passait ici par hasard.
La fameuse attendait toujours une réponse à cette situation qui ne semblait pas la perturber, à en juger par son visage serein.
- « Le Château du livre ». C’est le nom de leur boutique, c’est un jeu de mots avec notre nom de famille.
Ses parents voulaient une librairie à leur image. En bons élèves de Poudlard, ils souhaitaient amener l’ambiance particulière du château, et surtout de la bibliothèque, au sein de Londres pour permettre aux moldus de ressentir ce qu’eux ont ressenti, plus jeunes, au sein de l’école. Bien entendu, jamais ils n’auraient été imprudents au point de dévoiler l’existence du monde magique mais l’univers magique et l’aspect du château avaient attirés des clients friands de pénétrer dans une librairie pas comme les autres. Je dirais que ce sont les poutres marron foncé et les nombreuses plantes qui donnent un air romantique et accueillant.
- Non, je suis une Gryffondor. J’aurais bien voulu aller chez Serdaigle mais je crois que ma témérité est plus forte que mon érudition.
Parmi les trois questions, deux avaient trouvé une réponse. Ne pouvant plus feindre l’ignorance, elle se tourna vers la chouette, confortablement installée en hauteur et si patiente, pendant que Grace peine à trouver une excuse valable qui pourrait la sortir de ce pétrin. On pouvait lire l’inquiétude sur son visage. Pouvait-elle réellement lui faire confiance ? Après tout, elle avait choisi cette endroit pour avoir la paix et elle espérait que personne ne la verrait. Maintenant que c’est chose faite, comment réagir ? En fait, quand on y pense, c’est une fille qui parle de rôder et de discrétion, bien évidemment qu’elle n’ira pas rapporter ce que fait Grace ici depuis 5 jours.
- Oui, c’est la chouette que mes parents m’ont offerte pour mon entrée à Poudlard. Elle m’aide surtout à échanger du courrier avec eux mais un jour, un hibou l’a attaquée et l’a blessée. Je sais que quelqu’un l’a récupérée et s’en est occupée pendant quelques jours. Heureusement, ce n’était pas grave.
La confession de ce moment lui rappela la douleur qu’elle avait ressenti le jour où elle apprit que sa chouette a été en danger et qu’elle ne le savait même pas. Elle avait l’impression d’avoir trahi sa petite chouette et de ne pas être à la hauteur.
- Un jour, elle est tout simplement revenue avec une lettre que je pensais être de mes parents, mais en fait, elle venait de l’élève qui l’avait recueillie. Il m’a expliqué ce qu’il s’était passé et comment il l’a gentiment soignée. Je lui serai éternellement reconnaissante. Tout ce que je sais, c’est que c’est un élève de Poudlard mais il ne veut pas communiquer sur son identité. Je me suis dit que c’était sûrement un adulte mais il m’a confirmé que non. Depuis quelques jours, on s’échange des lettres que je récupère ici pour être sûre que personne ne me dérange.
Un peu honteuse d’avoir tout révélé à une inconnue, elle se dit qu’elle n’avait rien à perdre finalement. Cet échange n’avait d’autre destin que de se terminer un jour, qu’elle sache qui était ce mystérieux sauveur ou non. Au final, la jeune fille sentit un poids se lever de sa poitrine, peut-être qu’il était temps qu’elle raconte cette mésaventure à quelqu’un, finalement.
⋆ ⁺ ₊ ⋆ ☾ ⋆ ⁺ ₊ ⋆
@Daphnée Kokelicos, ça fait beaucoup des mots ! (653) J'essaye d'écrire des RP longs mais si c'est TROP long, n'hésite pas à me le dire, je ferai attention pour les prochains !
Des échanges nocturnes
Contre toute attente, la jeune fille se raidit à ma question. Mmh... je sens qu'elle fait double interdit... car sinon pourquoi réagirait- elle ainsi ? Ce n'est pas une question si incroyable, mal posé ou indiscrète, elle s'occupe d'une chouette dans la tour d'astronomie au lieu de la volière, forcément que c'est intriguant.
Finalement elle reprend ses esprits et commence à répondre à mes questions... je l'ai vraiment choquée... et pour une fois c'était même pas fait exprès !
Le nom de la boutique de ces parents ne m'est pas inconnus, j'ai déjà du y passer devant voir même rentrer dedans, mais la comme ça j'avais du mal à la visualiser. Peut-être que c'est car on est en pleine nuit... J' hoche la tête pour qu'elle poursuive dans ces réponses.
J'avais donc en face de moi une Gryffondor... mmh... Vais-je m'entendre avec celle ci ? Car c'est pas ma spécialité les relations correct avec des Gryffons... c'est plus facile de s'en faire en ennemi. J'attends de voir la fameuse témérité dont elle me parle, pour le moment à part voir une fille qui sursaute ou devient livide au moindre petits bruissement de feuilles... je ne vois pas grand chose d'autres.
Après quelques minutes d'attentes elle finit par répondre à la question qui l'avait mise dans un état d'alerte.
J'écoute son récit en levant un sourcil de temps en temps.
- Tu as une chouette en première année ? Je croyais que c'était qu'à partir de la deuxième...
Mais j'étais intriguée par ce mystérieux soigneur.
- Qu'est-ce que tu sais de ce mystérieux soigneur ?
Je réfléchis quelques instants mais aucun noms ne le parut une évidence. Quoique ... Miel peut-être ? Il aime beaucoup les animaux dans mes souvenirs et il a grandit avec ...
- Et c'est quoi son nom ? En indiquant l'animal avec mon regard. A la lumière de la lune il ressortait encore plus bleu, certains ont eu peur de mes yeux mais apparemment pas elle.
332 mots
@Grace Castle aucun soucis ne t'en fait pas !
@Artamiel Saul pour la mention
Finalement elle reprend ses esprits et commence à répondre à mes questions... je l'ai vraiment choquée... et pour une fois c'était même pas fait exprès !
Le nom de la boutique de ces parents ne m'est pas inconnus, j'ai déjà du y passer devant voir même rentrer dedans, mais la comme ça j'avais du mal à la visualiser. Peut-être que c'est car on est en pleine nuit... J' hoche la tête pour qu'elle poursuive dans ces réponses.
J'avais donc en face de moi une Gryffondor... mmh... Vais-je m'entendre avec celle ci ? Car c'est pas ma spécialité les relations correct avec des Gryffons... c'est plus facile de s'en faire en ennemi. J'attends de voir la fameuse témérité dont elle me parle, pour le moment à part voir une fille qui sursaute ou devient livide au moindre petits bruissement de feuilles... je ne vois pas grand chose d'autres.
Après quelques minutes d'attentes elle finit par répondre à la question qui l'avait mise dans un état d'alerte.
J'écoute son récit en levant un sourcil de temps en temps.
- Tu as une chouette en première année ? Je croyais que c'était qu'à partir de la deuxième...
Mais j'étais intriguée par ce mystérieux soigneur.
- Qu'est-ce que tu sais de ce mystérieux soigneur ?
Je réfléchis quelques instants mais aucun noms ne le parut une évidence. Quoique ... Miel peut-être ? Il aime beaucoup les animaux dans mes souvenirs et il a grandit avec ...
- Et c'est quoi son nom ? En indiquant l'animal avec mon regard. A la lumière de la lune il ressortait encore plus bleu, certains ont eu peur de mes yeux mais apparemment pas elle.
332 mots
@Grace Castle aucun soucis ne t'en fait pas !
@Artamiel Saul pour la mention
Des échanges nocturnes
⋆ ⁺ ₊ ⋆ ☾ ⋆ ⁺ ₊ ⋆
Grace rit nerveusement face à cette question. Effectivement, les premières années ne sont pas censées avoir un familier aussi tôt dans leur scolarité, principalement parce qu’elles étaient trop jeunes pour s’occuper d’un animal de manière responsable sans personne pour les surveiller.
- Techniquement, elle n’est pas encore considérée comme mon familier. Elle l’est, mais uniquement quand je rentre chez moi. Elle ne vient qu’occasionnellement, quand mes parents veulent m’écrire... Je me suis dit que c’était une bonne occasion pour discuter avec quelqu’un d’autre, tout simplement...
La criminelle, parce que c’est ce qu’enfreindre les règles faisait d’elle, une criminelle, tira sur ses manches pour se couvrir les mains. Elle se convainquit que c’était à cause du froid et s’empressa de répondre à sa camarade.
- Je crois avec compris que c’était un garçon. Il aime la poésie et lire des romans. On n’a pu échanger que quelques lettres donc c’est tout ce que je sais de cette personne. Je sais juste que c’est agréable de parler avec quelqu’un qui aime les mêmes choses que moi et qui ne me juge pas.
La Gryffonne vit les yeux de son interlocutrice dériver vers sa chouette et lui demanda son nom. Décidément, elle pourrait rester accrochée à ce regard. Pourquoi cette fille lui faisait-elle cet effet ? Grace n’avait jamais rencontré quelqu’un qui lui donne autant envie de parler, de rester. C’est donc les yeux pétillants qu’elle lui dévoila le nom de sa petite compagne.
- Summer ! Quand je l’ai vu, le mélange entre le marron clair et foncé sur ses ailes m’a fait penser aux ombres crées par les arbres en été, surtout quand elle vole ! Il ne m’a pas fallu longtemps pour me décider.
Par le sourire qu’elle envoya, elle se dit qu’elle devait avoir l’air idiote mais son amour pour sa chouette était plus fort que n’importe qu’elle critique sur le nom qu’elle a personnellement choisi. Se rendant compte qu’elle ne faisait que répondre à des questions depuis le début de cette conversation, elle lui rendit la pareille.
- Et toi, d’ailleurs, t’es en quelle année ? Et dans quelle maison ? Et qu’est-ce que tu fais ici, même ?
Ses questions étaient sorties malgré elle, trop curieuse d’en connaitre plus après s’être tant dévoilée, que cette fille ne soit plus une inconnue.
⋆ ⁺ ₊ ⋆ ☾ ⋆ ⁺ ₊ ⋆
@Daphnée Kokelicos, 384 mots 
Des échanges nocturnes
Après avoir reprit ces esprits, la petite Gryffondor dont j'ignore encore le nom commence à répondre à mes questions. Au début un peu stressé j'ai l'impression, mais elle finit tout de même par se détendre au fil du temps.
Je souris en regardant le paysage, ses parents seraient donc complices de cette petite infraction ? Ce n'est sûrement pas les miens qui feraient cela... c'est même plutôt l'inverse. Ils me feront appliquer les règles à la lettre à mes dépends. Sauf pour les balades nocturnes. Ils n'ont aucune main sur ça donc ils ne peuvent pas agir. C'est ma seule petite liberté.
Son histoire de mystérieux correspondant me fait penser également à la mienne. L'année dernière j'ai discuté par lettre cachée dans la salle des trophées, avec quelqu'un dont je ne connais pas l'identité. Mais ce garçon m'a l'air d'être monsieur tout le monde ici. Que se soit Kai, Miel ou n'importe quel garçon à mon avis.
- Ici tu peux être facilement jugée pour pas grand chose. J'en suis une spécialiste. Tu lui as déjà proposé de vous rencontrer ?
Cette fameuse Summer devrait facilement pouvoir transmettre le message, à moins que le mystérieux garçon ne le veuille pas. Et dans ce cas on se demande ce qu'il a à cacher... est-il si laid que ça ?
On se perd toutes les deux dans nos pensées, jusqu'à qu'elle brise le silence en me mitraillant de questions. Elle les retient depuis le début.
Je pouffe légèrement de rire en réfléchissant rapidement avant de lui répondre.
- Deuxième année a Serpentard. Poudlard la nuit c'est mon territoire alors je m'y balade. Je suis la reine de la nuit a près tout.
Je souris en m'entendant dire ce titre... voilà la triste vérité finalement.
293
@Grace Castle désolée pour la petite attente
Je souris en regardant le paysage, ses parents seraient donc complices de cette petite infraction ? Ce n'est sûrement pas les miens qui feraient cela... c'est même plutôt l'inverse. Ils me feront appliquer les règles à la lettre à mes dépends. Sauf pour les balades nocturnes. Ils n'ont aucune main sur ça donc ils ne peuvent pas agir. C'est ma seule petite liberté.
Son histoire de mystérieux correspondant me fait penser également à la mienne. L'année dernière j'ai discuté par lettre cachée dans la salle des trophées, avec quelqu'un dont je ne connais pas l'identité. Mais ce garçon m'a l'air d'être monsieur tout le monde ici. Que se soit Kai, Miel ou n'importe quel garçon à mon avis.
- Ici tu peux être facilement jugée pour pas grand chose. J'en suis une spécialiste. Tu lui as déjà proposé de vous rencontrer ?
Cette fameuse Summer devrait facilement pouvoir transmettre le message, à moins que le mystérieux garçon ne le veuille pas. Et dans ce cas on se demande ce qu'il a à cacher... est-il si laid que ça ?
On se perd toutes les deux dans nos pensées, jusqu'à qu'elle brise le silence en me mitraillant de questions. Elle les retient depuis le début.
Je pouffe légèrement de rire en réfléchissant rapidement avant de lui répondre.
- Deuxième année a Serpentard. Poudlard la nuit c'est mon territoire alors je m'y balade. Je suis la reine de la nuit a près tout.
Je souris en m'entendant dire ce titre... voilà la triste vérité finalement.
293
@Grace Castle désolée pour la petite attente