Nuit La ronde des préfets parfaits

Ronde du 31 mars 2051
@Alyssa Wright

Elijah avait passé le meilleur mois de rondes de toute sa carrière de préfet. En fait, il se demandait s'il ne pouvait pas simplement faire toutes ses rondes avec Alyssa pour toujours. Ensemble, ils étaient remplis de bonnes idées, toutes plus géniales les unes que les autres, mais tout cela arrivait malheureusement à sa fin. Par chance, cette nuit était la meilleure de l'année puisqu'il s'agissait de la nuit précédent le premier avril.

- C'est sûr ça va être trop drôle ! affirma-t-il en trépignant déjà d'impatience.

Mais avant toute chose, il fallait s'assurer de ne surtout pas se faire reconnaître. Alors il enfila une cagoule moldue, ne laissant apparaître que ses yeux, et en tendit une à Alyssa. Evidemment, elles n'étaient absolument pas noires, mais bien jaunes et rouges, parce que c'était bien plus joli ainsi.

- Comme ça, ils pourront pas nous poucave ! dit-il avec le ton de celui qui savait parfaitement de quoi il parlait.

Ils pouvaient désormais passer aux choses sérieuses et se pointer devant un mur couvert de tableaux.

- Allez, on s'y met ! s'exclama-t-il ravi, tout en saisissant directement un cadre bien trop encombrant pour tenter de le décrocher du mur. Wah c'est vachement lourd, tu m'aides ? demanda-t-il alors même que l'occupante du cadre, une sorcière en robe bouffante de la renaissance, commençait déjà à les gronder d'une voix perçante à cause des secousses qu'ils lui faisaient ressentir.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

Au grand jamais depuis le début de son préfectorat, Alyssa avait pris autant de plaisir à faire ses rondes nocturnes qu'en Mars 2051. Même le vendredi soir, la journée de l'enfer avec ses neuf heures de cours et la séance nocturne d'Astronomie, elle était ravie de rejoindre Elijah Cooper pour les rondes. Avec lui, c'était une récréation perpétuelle. Ils parlaient, parlaient, refaisaient Poudlard avec leurs idées, tout en se comportant bien entendu comme des préfets exemplaires. La preuve ! Ils avaient coincés des premières années s'offrant une balade nocturne, et refait le règlement de la bibliothèque pour prêter main forte à une Miss Pinehead dépassée. Quel mois productif !

Seulement, ce mois absolument parfait se terminait déjà, pile en la veille du Premier Avril. Le grand soir, celui où ils devaient marquer les esprits. Il était ainsi temps de passer à l'action.

- De fou !, répliqua-t-elle sur le même ton aux paroles de son ami, un sourire éclatant planant sur son visage.

Ce dernier lui tendit alors une cagoule absolument parfaite, jaune et rouge, qu'elle enfila sans l'ombre d'une hésitation.

- T'as grave pensé à tout !, s'exclama-t-elle avant de contempler un instant Elijah. Purée on a la classe quand même !

Mais trêve de bavardages car deux heures seraient à peine suffisante pour accomplir ce plan absolument magistrale. Alyssa recula de quelques pas tandis qu'Elijah commençait déjà à se saisir d'un cadre, ne pouvant réprimer un sourire alors que la sorcière dans son tutus d'une autre époque criait d'une voix haute perchée. Seulement, voyant le cadre tanguer dangereusement, elle se rua en direction d'Elijah :

- Quoi c'est si lourd que ça ?! Hé... Fais gaffe à mon pied ! Un coin du cadre heurta le sol, accentuant les protestations de la dame-morte-il-y-a-environs-1000-ans. Oh ça va, c'pas comme si vous pouviez sentir quelque chose, vous ! Bon sang, ça va être galère... Alyssa se passa une main sur son front par réflexe, un geste parfaitement inutile avec sa cagoule. Par Merlin, elle ne s'attendait pas à ce qu'un tableau soit aussi lourd.

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

Oui, ils avaient la classe, les deux préfets parfaits. Surtout en étant incapables à ce point de porter ce fichu tableau. Elijah se fit la réflexion qu'ils étaient sûrement peints avec de la peinture au plomb, ce qui expliquait leurs poids. En attendant, le coin du tableau sur la pierre du château, ça résonne pas mal dans les couloirs. Il posa alors son propre côté du cadre avec tout autant de discrétion et se figea un instant, pour tendre l'oreille, mais l'occupante du tableau continuait de se plaindre en continue.

- Mais vous allez vous taire oui ? Vous voyez pas qu'on est en pleine mission pour le premier avril ? Vous allez tout faire rater ! murmura-t-il au tableau, profondément agacé. Si vous continuez je vous silencio, j'vous promets, me forcez pas à faire des trucs que j'ai pas envie de faire ! la menaça-t-il alors même qu'il n'avait pas la moindre idée de comment lancer ce sort. C'était simplement de la force de dissuasion, il voyait souvent ça dans les films. Et ça fonctionnait pas trop mal, parce que désormais la sorcière boudait d'un air digne, fier et méprisant. Merci ! lui dit-il joyeusement.

- Tu crois que quelqu'un a entendu ? Faut qu'on fasse vite. On la met à la place duquel ? demanda-t-il à sa camarade en observant les tableaux toujours accrochés au mur. On en prend un léger ce coup-ci ? Non parce qu'elle elle a oublié de faire régime j'crois.

Ok, c'était petit, et voilà que la dame dans le tableau était profondément vexée et reprenait son laïus à propos du fait qu'ils étaient vraiment deux garnements impolis et que la direction entendrait parler de leurs méfaits. Elijah pouffa de rire.

- Toute l'école va le savoir, c'est le but de la blague, comprenez rien vous !

- Elle râle plus que ma grande tante du côté... Heu... Peu importe.

Alyssa se sentait toujours perdue dans sa grande famille qu'elle ne voyait basiquement jamais. Au point qu'elle avait découvert cet été même que Miss Castle en faisait partie ! Heureusement qu'il s'agissait de la meilleure professeure du château, sinon quelle poisse franchement.

La menace d'Elijah lui donna une idée éblouissante et elle prit la suite de son camarade, s'adressant à son tour à la dame à la robe bouffante :

- Miss, si vous vous taisez, on vous mettra à côte du plus beaaaau beau gosse de ce mur ! Et sinon... Hum... A côté d'un troll. T'en penses quoi Elijah ? Petit regard entendu en direction de son partenaire.

Leurs menaces cumulées portèrent visiblement leurs fruits et Alyssa se détendit, bien que son sourire restait cachée sous sa cagoule qui commençait, mine de rien à la gratter. Elle répondit à la négative aux inquiétudes de son collège avant de regarder le mur :

- Oh mets là à côté du prince charmant là. Elle gloussa tandis que la dame reprenait ses plaintes, et renchérit : Mais vraiment ! Seulement, Alyssa ne se sentait guère sensible à la colère de la première occupante et désigna un autre tableau. Lui il est bien à bouger. Et pour cause, il s'agissait d'un petit portrait format paysage d'un cheval plongé dans son sommeil. Où était son cavalier ? Bonne question, aucune idée, mais ce dernier aura une belle surprise à son réveil. Aller on arrête de faire dodo le cheval, fit-elle en se mettant sur la pointe des pieds pour décrocher le tableau, manquant de perdre l'équilibre. Wouah aide moi, c'est trop haut, j'vais lâcher ! Et sur ce, elle lâcha le tableau à peine détaché.

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes

Elijah ne put s'empêcher de pouffer de rire quand Alyssa compara le tableau à l'une de ses grandes tantes. Pour sûr qu'elle était forcément celle de quelqu'un qui n'était jamais ravi de la voir ! Il commençait à avoir sacrément chaud sous sa cagoule, mais ne s'en plaignait guère : c'était là ce qu'il fallait pour ne pas se faire prendre.

- Oui, prince charmant ou troll ! Vous voyez on vous laisse le choix on est sympas hein ? approuva-t-il en hochant la tête, entièrement d'accord avec chacune des idées de génies d'Alyssa.

Il regarda l'endroit qu'elle lui désignait pour remettre la râleuse et hocha la tête, cela conviendrait parfaitement. En revanche, il aurait bien besoin de son aide pour réussir la manoeuvre, parce qu'il doutait de pouvoir soulever le cadre tout seul. En voyant Alyssa lui demander de l'aide, il se précipita vers elle pour l'aider, sans y parvenir. Le pauvre tableau de cheval se retrouva au sol, à côté de l'autre, face contre terre, ce qui n'empêchait pas d'entendre ses hennissements.

- Raté... souffla-t-il avant d'éclater de rire. J'crois que notre mission se passe pas comme prévue. Bon vas-y aide moi à raccrocher la vieille à côté de son prince charmant, peut-être qu'elle se taira comme ça, dit-il en saisissant un côté du tableau. A trois ? Un, deux, troiiiiiis ! compta-t-il tandis que l'effort se faisait entendre dans sa voix lorsqu'il se mit à soulever le truc. Ok... Encore un peu plus haut... A gauche... Non, l'autre gauche ! 'Fin la droite, j'confonds toujours. Attends... Non c'était bien à gauche !

Franchement, qui de plus parfaits qu'Elijah et Alyssa, de laisser la possibilité à cette dame criante de choisir l'amour de sa vie ? Un vaste choix qu'elle se retrouvait à faire, entre le troll et le prince charmant... Encore fallait-il en dégoter un (de prince, pas de troll, lui il se trouvait tout en haut à droite du mur).

- Un jour j'inventerais un sort pour me faire grandir !, râla Alyssa, fâchée que le tableau lui soit tombé des mains. Le pauvre cheval, face contre terre, qui poussait des hennissements provoqua un pincement en son coeur. Seulement Elijah éclata de rire.

Et forcément, dans un duo aussi parfait, Alyssa ne pouvait que le suivre dans son amusement, et éclata de rire à son tour.

- Car t'en as trouvé un ?, fit-elle, presque intéressée par la tête du supposé prince charmant. J'le vois pas ! Mais bon, Elijah lui indiquerait bien. Prenant une inspiration, elle se saisit à son tour de l'autre côté du tableau, et souffla en chœur avec son collègue : Troiiiiis ! Car il était bien prouvé que tirer en même temps de s'exclamer marchait forcément mieux. Hein ? Mais j'le vois toujours pas ton prince moi ! Mais... Attends, moi aussi j'confonds !

Certes, le tableau en heurta un autre qui arracha un petit cri à un homme muni d'une impressionnante barbichette. Eh, ils sont pas mal ses gros mots, commenta Alyssa, plutôt intéressée par l'énergumène. Oups le tableau c'vrai !

Par miracle, la dame se retrouva de nouveau accrochée, arrachant un soupir de soulagement à Alyssa. Une nouvelle idée lumineuse lui vint soudainement en tête :

- Hé, si on le mettait lui (elle désigna le monsieur aux injures) dans les toilettes ? Ca ferait une sacré surprise demain aux autres ! Ou sinon... Oh ! (elle joignit ses deux mains avant de presque sautiller sur place) On trouve un portrait de Salazar Serpentard himself et c'est lui qu'on met là-bas !

Un sort pour se faire grandir ? Est-ce que cela existait vraiment ? Lui ne pensait pas en avoir besoin, il aimait bien sa taille. Il se trouvait dans la moyenne et s'en contentait largement. En attendant, ce fichu tableau pesait bien lourd au bout de ses bras tandis qu'il tentait tant bien que mal de le raccrochait à côté d'un type qui ressemblait bien plus à un vautour qu'à un prince charmant - mais cette femme ne pouvait décidément pas rêver mieux.

- Oui bon prince charmant peut-être pas, mais on fait avec ce qu'il y a aussi ! admit-il alors qu'ils parvenaient enfin à raccrocher le truc.

Il se mit à remuer les épaules comme pour les délasser de tout cet effort, avant de pencher légèrement la tête sur le côté comme pour mieux s'imprégner de la flopée de mots fleurie lâchée par le tableau à barbichette.

- C'est vrai qu'il a un sacré vocabulaire. Tu crois que c'est d'époque ? demanda-t-il, véritablement curieux.

Il manqua cependant de s'étouffer de rire lorsqu'elle proposa d'aller le mettre dans les toilettes. L'idée était tout simplement géniale, et vu la réaction de Monsieur Barbichette, cela ne lui plaisait vraiment pas, ce qui rendait la chose plus attirante encore.

- J'crois pas qu'il y ait un tableau de Serpentard en vrai ? Ou alors dans leur salle commune ? On a grave pas le temps de chercher, j'pense que si on le colle lui aux chiottes c'est déjà bien. En plus dans les toilettes abandonnées il pourra tenir compagnie à Mimi Geignarde, elle est douée pour hurler à la mort, ça fera carrément un concert avec ses insultes à lui, dit-il en pouffant de rire.

Il se mit alors en tête de le décrocher difficilement, manquant de s'assommer avec.

- Hééééé ! Mais pourquoi on lance pas un sort ? Le truc pour alléger là ? demanda-t-il subitement en ployant sous le poids de l'objet un peu trop massif.

Intervention (groupe PNJ de Poudlard) :

Les nuits sont ennuyantes, se dit Peeve en flottant entre deux couloirs et un mur. Parce que tout le monde dort. Parce qu'il n'y a pas d'élèves à embêter. Parce qu'il n'y a que les préfets qui font leur ronde et qui...

Le fantôme fronce les sourcils en voyant deux élèves soulever et transporter un tableau. Et Peeves reconnait le badge de préfet qui trône sur leur veste. D'ordinaire, c'est lui qui aurait pu faire ce genre de bêtise, alors il prend la mission très au sérieux. En revanche, s'il peut faire deux blagues pour le prix d'une, il ne va pas s'en priver. Après un petit looping horizontal, Peeves fonce vers les deux préfets, leur fait tomber le tableau sur les pieds et retire les deux cagoules !

"BOUUUUUH LES PREFETS PAS EXEMPLAAAAAAAIRES !"

Le fantôme se retourne vers eux, récupère le tableau et s'en va avec.

"L'IDEE EST TROP BONNE, JE VOUS L'EMBARQUE !

Décidément le vieux barbu les gâtaient avec cette horde de noms d'oiseaux. Alyssa ne se sentait aucunement atteinte par ses propos, bien ravie au contraire de s'en régaler dans l'idée de s'en resservir plus tard. C'était ça qu'ils faisaient les moldus, d'ailleurs ? De la récupération, pour moins salir ? Alors que son esprit décrochait complètement de sa mission première -pourtant très importante à son cœur- Alyssa se demandait si Elijah, en tant que né-moldu, s'y connaissait en éconogie. Etait-ce le bon terme, seulement ?

Son camarade ne tarda pas à la recentrer avec sa question à propos du vieux tableau et la jeune fille haussa les épaules, plutôt convaincue :

- Ouais, il doit bien avoir au moins... 1000 ans ? Mais d'habitude les trucs vieux c'est un peu nul. Peut-être ou pas, mais Alyssa ne connaissait pas ce vocabulaire avant ce soir, alors force était d'approuver Elijah.

Et c'est sans doute dans cet élan de génie qu'Alyssa poursuivit avec son idée de tableau de Salazard Serpentard et des toilettes. Mettre ce vieux et snob sorcier au milieu des tuyaux et des odeurs acides, un plan idéal à ses yeux. Un sourire fier plana sur son visage aux éclats de rire de son cher partenaire de blagues, partenaire qui n'avait d'ailleurs pas tort : ils couraient après le temps.

- Vendu, ça va faire le meilleur concert du siècle !

Heureusement, Elijah était au moins aussi génial qu'elle, car voila qu'il proposait une idée absolument parfaite :

- Ah mais grav-...

Le reste de ses mots moururent dans un vacarme soudain. Alyssa qui, pour venir en aide à Elijah, s'était remise sur la pointe des pieds dans l'idée de décrocher le tableau, manqua de trébucher en arrière. Ses yeux s'ouvrirent grand en reconnaissant le ton inimitable de Peeves, l'esprit frappeur.

- AÏEUH ! Un tableau antique sur les pieds, je ne sais pas si vous avez déjà essayé, mais cela fait mal. Cordialement. Les cheveux en pétard, Alyssa fit un saut en arrière, avant de s'écrier :

- Mais Peeves t'abuse, c'était NOTRE idée ça ! Les cheveux en pétards, disions-nous ? Alyssa réalisa alors que sa super cagoule (jaune et rouge, rappelons-le, en d'autres termes celle qui lui permettait de passer incognito, ) s'était envolée en même temps que le tableau. Reviens !

L'esprit frappeur était déjà bien loin, emportant avec lui son concert de caquètements. Alyssa haussa les épaules en direction de son collègue, avant de dire, dans un petit soupir :

- Peeves c'est mon pote mais il aime trop prendre les idées. Certes, cette pseudo-amitié remontait à sa troisième année, mais déjà à ce moment-là le fantôme avait adoré ses idées de blagues ou de bêtises. Mais on a qu'à trouver un truc d'encore mieux ! Heu... Son regard bleu se porta sur Elijah alors qu'elle se tenait la, les bras croisés, l'un de ses talons martelant le sol au rythme de sa réflexion. Etrangement, la présence d'Elijah se révélait absolument parfaite pour réfléchir avec sagesse. Hé, on devrait aller du côté de la bibliothèque. Ses yeux se pointèrent sur une toile représentant un groupe de chanteurs visiblement d'un autre temps, lui faisant vaguement penser aux Bizarr'Sisters version plus vieux et plus bizarre. La désignant du doigt, elle fit à son ami : Un p'tit réveil à Tête de gla... Pin ? Je suis trop forte aux Sonorus en plus ! Beurk à l'avance, de la voir en pyjama, par contre !

La bibliothécaire, Elijah et elle, c'était une histoire sérieuse au nombre de chapitres qui finirait par l'effrayer, elle qui détestait lire.

Elijah était trop content d'entendre Alyssa approuver ses idées. Ils étaient décidément faits pour s'entendre. C'était comme si... Il avait trouvé son âme soeur, en quelques sortes. Et il adorait ça. Tout était absolument évident entre eux, et il n'avait pas besoin de réfléchir à quoi dire ou quoi faire : il pouvait se contenter d'être lui, et c'était entièrement suffisant pour que tout se passât extrêmement bien.

- Grave, au moins mille ans c'est clair ! approuva-t-il.

Il était ravi d'avoir eu l'idée d'alléger magiquement ce fichu tableau qui pesait bien trop lourd pour eux. Malheureusement, avant de pouvoir mettre l'idée à exécution, Peeves entra en scène. Le cri de douleur d'Elijah fit écho à celui d'Alyssa alors qu'il se prenait le tableau sur les pieds.

- Aaaaïeeeeuh !

Il sautilla sur place comme si cela pouvait calmer la douleur intense qui le prenait - pire encore que de se cogner le petit orteil dans la table basse.

- PEEVES ! REVIENS ! cria-t-il en même temps qu'Alyssa, oubliant toute notion de discrétion, véritablement dégoûté de le voir voler leur blague aussi ouvertement alors même que c'était leur idée du premier avril et pas la sienne.

Il ne partit cependant pas à sa poursuite, son pied bien trop douloureux pour songer à courir. Il haussa un sourcil quand Alyssa indiqua qu'elle était amie avec l'esprit frappeur.

- Il a des potes Peeves ? J'ai du mal à y croire... J'le trouve super cool, mais là il déconne grave !

En fait, Peeves était cool uniquement lorsqu'il s'en prenait aux autres. Il l'avait oublié lorsqu'il avait disparu. Par chance, la nouvelle idée d'Alyssa était encore meilleure que la précédente. Elijah en oublia aussitôt la douleur intense dans son pied pour hocher vivement la tête.

- Roh mais trop ! Elle va vriller la vieille ! Bon attends ce coup-ci je lance le sort avant ! Aleviari ! lança-t-il sur le tableau avant d'essayer de le soulever. Le poids avait sacrément diminué, il était simplement encombrant désormais. Trop bien ! Bon j'sais pas si ça va durer longtemps par contre, faut qu'on descende vite ! annonça-t-il en se mettant en route précautionneusement dans les escaliers, sans plus la moindre cagoule pour cacher ses méfaits.