Paréidolie

3 Juin
Parc
@Clar Magkill

Audrey se prélassait dans l'ombre d'un arbre, les yeux fermés. La lumière du soleil, filtrée par les feuilles, dansait ici et là parmi le chant des criquets. Il n'y avait rien de plus relaxant que de s'allonger dans le parc après une dure journée de cours... Écouter les cris joyeux des élèves autour, sentir la légère brise sur son visage, sentir ses soucis fondre dans la chaleur annonciatrice de l'été imminent...

« Aaah, j'en pou-vais plus. » dit la jeune fille en appuyant chaque syllabe. « On est que jeudi mais j'ai déjà l'impression que c'est bientôt le week-end. Dans tous les cas c'est pas grand chose un jour. Bientôt libres... »

Clar et elle avaient décidé, un peu sur un coup de tête, d'immédiatement se prélasser dans le parc, tant pis pour les devoirs ou les révisions pour les examens de fin d'année, dont l'importance semblait d'ailleurs tellement faible lorsque l'on se retrouvait entouré de nature, paisiblement... C'était peut-être donc ça ce que les adultes voulaient dire par "méditation".

Des pensées variées se mirent à planer dans son esprit relaxé. Est-ce que cet effet méditatif était moindre chez son amie, habituée à la nature chez elle ? Est-ce que l'été devrait vraiment commencer autour du 21 juin quand il avait déjà l'air d'avoir commencé bien plus tôt ? Pourquoi on ne voyait jamais de criquets malgré leur chant très présent, alors qu'on peut tomber sur plein d'araignées, vers, ou autres petites bêtes ?

♪ The hammer comes on down. Justice will wear the crown. As karma comes around, for judgment seeks the traiter verdict and a vow, it comes around. ♪ | Justice - Alexandria
#AB5800 - BFF Clar Magkill </3

Paréidolie
Le soleil faisait coucou entre les branches feuillues et Clar pouvait presque sentir les endroits de son visage qu'il touchait. Elle pouvait entendre des rires d'élèves au loin, elle sentait l'herbe lui chatouiller les pieds, les bras et le cou. Elle était tellement bien qu'elle avait oublié les révisions et autre. Son esprit était totalement en paix. La réflexion d'Audrey la ramena à la réalité, malheureusement, et Clar prit la décision de ne pas commenter sur les examens de la semaine prochaine. Pas sûre qu'Audrey profite vraiment de son week-end, mais elle ne voulait pas le lui rappeler.
Elle baissa les yeux, légèrement aveuglée par le soleil et tomba sur le ciel bleu parsemé de jolis nuages. Elle sourit en les regardant, prenant plaisir à les détailler dans son esprit. D'une main paresseuse, elle montra l'un d'eux à Audrey en disant :

- R'garde, il a une forme de dragon... Ah mais en vrai il a presque la même forme que ma tâche de naissance...

Audrey n'aurait pas eu besoin de la regarder pour entendre son sourire dans sa voix. Les yeux de Clar étaient légèrement lourds, et elle sentait que si Audrey restait silencieuse elle pourrait s'endormir facilement. Ces dernières semaines n'avaient pas été de tout repos avec les devoirs et l'arrivée des examens. Elle voulait profiter de ce moment au maximum.

222 mots

5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair
clar cherche ami

Paréidolie
Audrey ouvrit ses yeux et se redressa légèrement pour tenter d'observer le nuage que son amie mentionnait. Le soleil aveugla ses yeux bleus à travers les feuilles de l'arbre pendant un court instant, imprimant temporairement une tache sombre sur sa rétine. Cet incident compliqua un tant soit peu la recherche du nuage-dragon-tache-de-naissance.

Cependant, à la place, du coin non aveuglé de l'œil, la jeune gryffondor remarqua un autre nuage à la forme cocasse. En fait, à partir du moment où elle avait commencé à chercher une image en particulier, elle pouvait forcer son esprit à en reconnaître plein d'autres. Mais celui-là cependant, semblait avoir une forme particulièrement définie.

« Oh j'avoue, ça fait carrément dragon ! » dit-elle après avoir abandonné sa recherche du nuage en question. « Et tiens, regarde lui là-bas ! » Audrey pointa son doigt vers une partie du ciel plus proche de l'horizon. « On dirait vraiment un pop-corn, genre on dirait que c'est une mini explosion comme nuage, un peu. »

En le regardant d'en face, sa tache rétinale s'estompant, la gryffondor se sentaient soudainement moins convaincue de ce qu'elle disait. Certes reconnaître des formes dans des nuages était un exercice subjectif, cependant il fallait être une personne subjectivement intéressante pour faire le lien entre ce nuage et un pop-corn. De toute façon, Audrey avait déjà commencé à en chercher d'autres.

♪ The hammer comes on down. Justice will wear the crown. As karma comes around, for judgment seeks the traiter verdict and a vow, it comes around. ♪ | Justice - Alexandria

Paréidolie
Clar regarda encore quelques instants son nuage dragon. Elle pouvait voir les ailes du dragon levées comme s'il prenait son envol et sa gueule ouverte crachant du feu. Elle était ravie d'avoir réussi à trouver une forme à un nuage aussi complexe. Sa tâche de naissance était peut-être un peu plus ratatinée (d'ailleurs ses frères refusaient d'accepter que cela puisse représenter un dragon...), mais elle aimait quand même voir une certaine ressemblance avec le nuage.
Audrey acquiesça et lui en montra un autre, qu'elle qualifiait de pop-corn. Clar ferma un œil, essayant de voir autre chose qu'un nuage rond. Au bout d'un moment, à force de persuasion, elle hocha légèrement la tête.

- Ah oui c'est bon je le vois.

Sans attendre, elle chercha un autre nuage avec une forme rigolote à montrer à Audrey.

- Là, une banane.

Elle essaya de mimer la forme avec ses deux mains pour qu'Audrey comprenne son idée. Le nuage avait une forme allongée et était plus fin sur les bords. Ce n'était clairement pas une banane parfaite, mais ça pouvait fonctionner, non ?

- Ca m'donne un peu faim maint'nant...

Penser à une banane lui avait fait penser à de la nourriture, et donc automatiquement à des sucreries, son péché mignon. Elle aurait adoré avoir un petit sac de friandises à ses côtés pour grignoter. Ou alors des chocogrenouilles...

222 mots

5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair
clar cherche ami

Paréidolie
Clar ne semblait pas non plus persuadée par le pop-corn, et à raison. Peut-être même qu'elle avait utilisé la même technique qu'Audrey et n'avait même pas reconnu quel nuage son amie voulait montrer, puisqu'elle enchaîna peu après avec une nouvelle forme. Cette fois-ci, la blonde essaya sincèrement de trouver une banane dans la région du ciel pointée par l'autre gryffondor. Cependant, elle s'était retrouvée avec pas moins de trois candidats qui correspondait à la description. Une forme allongée et arrondie était plutôt commune dans le ciel.

« Ah oui c'est vrai ça ! Je me demande bien si on pourrait trouver un singe pas loin alors haha ! » Un léger silence passa durant lequel Audrey échoua à trouver un primate parmi les nuages. « Ah mais tiens, maintenant que j'y pense, je garde toujours une friandise ou deux sur moi pour exactement ce genre de moments. »

Audrey avait pris pour habitude durant son enfance de s'occuper d'elle-même, et par conséquent s'était naturellement retrouvée avec une personnalité prévoyante. Elle sortit donc quelques chocogrenouilles et les plaça entre elles deux.

La gryffondor reprit ensuite son examen de la voûte bleue au-dessus de sa tête.

« Okay, celui-là est bizarre, mais attends. Tu vois ce gros groupe de nuage là-bas qui se connectent entre eux. Un des trous entre ces nuages ressemblent un peu à une tour de château. Comme un conte de fée mais à l'inverse, où le château est le ciel, et pas dans les nuages. »

Paréidolie
La remarque d'Audrey la fit rire et elle allait essayer de trouver dans le ciel un nuage ressemblant à un macaque quand Audrey sortit des chocogrenouilles de sa poche. Clar aurait dû y être habituée mais c'était toujours une surprise pour elle ! Elle se redressa sur ses coudes, oubliant pour quelques instants les histoires que leur racontaient les nuages. Elle prit une chocogrenouille et fit attention de ne pas laisser s'échapper la grenouille en chocolat en ouvrant l'emballage. Les yeux fermés, elle engloutit la friandise.

- Merlin c'est bon...

Comme le disait son frère : "jamais dans l'abus".
Audrey avait trouvé un nouveau nuage. Clar se recoucha sur le dos pour observer celui que la blonde lui décrivait. Les yeux plissés, elle se concentra pour essayer d'avoir la vision. Il lui fallut quelques secondes mais elle montra le regroupement de nuages qu'Audrey avait décrit.

- Oui, j'crois que je le vois ! Pas mal !

Elle regarda alors la carte dans l'emballage de chocogrenouille qu'elle tenait toujours à la main.

- Circé ! Une argentée, pas trop mal. J'crois que j'étais encore jamais tombée dessus. Tu la veux ?

Ce n'était pas sa chocogrenouille, et elle ne voulait pas voler à Audrey cette carte. Elle la tendit à Audrey. Elle reposa son regard sur le ciel, vers leur gauche et montra alors un gros nuage.

- R'garde celui-là, tout à gauche. On dirait un cirque, avec le chapiteau, tu trouves pas ?

239 mots

clar cherche ami

Paréidolie
Audrey sourit en voyant l'enthousiasme de son amie. C'était ce qui rendait des moments comme celui-ci si agréables.

« Ah non mais c'est la tienne ! » Audrey fut surprise par la question de son amie. « Puis dans tous les cas, je collectionne pas vraiment ces cartes. » La jeune fille ne comprenait pas réellement leur intérêt.

Une fois de plus, Clar pointa son doigt au ciel vers un nouveau nuage. Celui-ci était censé ressembler à un cirque, mais Audrey voyait plus une grande montagne de coton, le genre de montagne avec de la neige éternelle à son sommet. Cependant, en faisant marcher son imagination, la blonde pu en effet se représenter un cirque dans lequel des clowns et des dompteurs d'animaux feraient leurs numéros.

« C'est quand même fou qu'on peut voir autant de formes dans de simples nuages. Genre quand on y pense pas et qu'on regarde le ciel, on voit juste des grosses boules variées. Par contre à partir du moment où on en voit un, on fait que en retrouver d'autres. » Audrey ne faisait que dire à voix haute ce qu'elle pensait depuis le début de ce petit jeu, mais elle voulait vraiment avoir l'avis de sa camarade. « Puis regarde là tiens, ce nuage on dirait un croissant de lune, la partie circulaire est étonnement parfaite pour un nuage ! »

Paréidolie
Un grand sourire s'afficha sur le visage de Clar. Une nouvelle carte s'ajoutait à sa collection, elle était absolument ravie ! Elle avait posé la question un peu machinalement, peut-être était-elle trop habituée avec ses frères... Mais elle aurait dû se douter qu'Audrey la lui laisserait.
Le temps semblait s'être suspendu alors que les deux filles profitaient de la vue que leur offrait le ciel. Qu'il était agréable d'avoir une amie avec qui s'allonger dans l'herbe ! Clar se rappela alors de sa première rentrée à Poudlard. Elle avait alors tellement hâte de rencontrer quelqu'un, d'avoir enfin un ami, et voilà qu'elle était tombée sur Audrey. Elle avait trouvé en elle une amie au grand coeur, et elle lui en était extrêmement reconnaissante.

- Ah oui purée c'est bon je crois que j'le vois ! Pas mal du tout !

Elle continua à parler :

- Mais oui c'est fou quand même le concept d'arriver à voir des objets dans les nuages... Alors que c'est juste des amas... Ca donne un peu l'impression que le ciel s'amuse à créer des nuages spéciaux, tu trouves pas ?

Elle continuait de scruter chaque nuage à la recherche d'une nouvelle forme. L'un d'eux la fit se redresser d'un coup, totalement excitée par sa découverte, alors qu'elle le pointait pour qu'Audrey puisse le trouver.

- Oh, lui, r'garde ! C'est une licorne, enfin la tête d'une licorne avec sa corne ! Et même le nuage là fait un peu penser à sa crinière et tout !

249 mots

clar cherche ami

Paréidolie
Clar pointa un nuage qu'elle décrivit ensuite parfaitement. Bien que ce ne soit que deux nuages proches gambadant sur un ciel bleu, on pouvait en effet y voir une licorne arborant une crinière blanche ondulée. Audrey se demanda quelles interprétations les deux filles auraient eu du nuage si elles s'étaient installées de l'autre côté et l'avaient vu à l'envers.

« Est-ce qu'il y a un sort pour créer des nuages, tu penses ? Peut-être que les nuages viennent d'une sorcière de la préhistoire qui s'ennuyait et dont la magie qui s'étend sur l'entièreté du ciel continue jusqu'à nos jours ! Ça ferait un très bon conte de fées ça. »

Cette pensée poussa immédiatement Audrey, contre son gré, à penser à l'Histoire de la Magie, et par extension, aux examens de fin d'année qu'elle avait très bien réussi à oublier jusqu'à présent. Elle inspira un bon coup et se concentra de nouveau sur la nature qui l'entourait, et sur Clar. La blonde jeta un coup d'œil à cette dernière.

« On devrait faire ça plus souvent, regarder les nuages et ne rien faire... »

Audrey ne pouvait s'imaginer passer du temps comme cela avec qui que ce soit d'autre. Elle connaissait une grande partie des élèves de leur âge, mais aucun d'entre eux, pour le peu qui accepteraient, rendraient une activité comme celle-ci réconfortante.

Paréidolie
Clar réfléchit quelques secondes à la question d'Audrey même si elle savait très bien qu'elle n'avait pas la réponse. C'était une habitude des deux amies, une d'elles s'amusait à poser des questions farfelues, l'autre y réfléchissait et amenait une réponse, quelquefois encore plus farfelue. Elles avaient toujours fait ça, depuis leur première année. Il était touchant de se rendre compte que certaines traditions restaient inchangées dans leur relation.

- Il faudrait que ça soit une sorcière hyper puissante alors... Tu penses qu'elle aurait pu avoir une baguette plus puissante que la Baguette de Sureau ?

Clar entendit le soupir angoissé d'Audrey mais ne lui posa pas de question. Elle se doutait qu'Audrey pensait aux examens qui leur pendaient au nez. Clar avait simplement plus de facilité à oublier les échéances scolaires... Malheureusement, entendre Audrey avait eu pour effet de lui rappeler tout cela.
Un sourire honnête se dessina sur son visage quand elle entendit la blonde.

- Des fois j'aim'rais être une fleur. Comme ça je pourrais rester confortablement dans l'herbe, admirer le paysage, penser à rien...

A son tour, elle poussa un petit soupir stressé. Oui, il faudrait bien qu'elles retournent à leur révision. Elle fit rapidement une liste mentale de tout ce qui lui restait à revoir. Ses bras vinrent se tendre à la verticale pour s'étirer tandis qu'elle disait, d'une voix plaintive :

- J'ai pas envie d'y retourneeeer...

Elle fit une petite pause et ajouta, d'une voix légèrement enfantine :

- Si la sorcière des nuages existait, elle pourrait nous transformer en fleur elle.

Ses bras tombèrent sur ses yeux, comme pour lui permettre d'échapper à la réalité encore un peu.

clar cherche ami