15 févr. 2026, 11:37
Trois, deux, un... PARTEZ !
« Oui, tu comprends ce que je veux dire, rencontrer de nouveau visage, allez ailleurs, marcher, discuter pour rencontrer. Et puis cette année à Serpentard il y aura les nouveaux première année et ça c'est cool aussi mais bon c'est toujours pareil on n'est pas de la même année quoi. »

Noémie observa Cassidy et guetta sa réaction : elle avait posé sur sa langue un petit bonbon moldu qu'elle lui avait offert. Cassidy n'était pas au courant que s'en était un et ça lui ferait bizarre quand elle découvrirait qu'il n'a aucun effet. D'ailleurs au moment même la jeune fille regarda d'un air étonné Noémie et haussa les sourcils.

Elle lui demanda si ce bonbon était censé lui faire un effet. Noémie secoua la tête de gauche à droite avec des yeux pétillants d'amusement.

« Alors Cass ils sont bons ces bonbons non ? Ce sont mes préférés, c'est une marque super connue chez les moldus ! Ils n'ont pas d'effet très amusant mais ils ont plutôt bon je trouve. »

Noémie avait appelé Cassidy, Cass car cette dernière l'avait appelé Mimi et ça, c'est une marque d'amitié forte et Noémie s'en souviendrait. Elle n'avait pas trop l'habitude des marques d'affection entre amies parce qu'elle n'avait jamais vraiment eu d'amies à par Line. Line est vraiment sa sœur mais toute l'année à Poudlard il lui faudrait bien trouver quelqu'un d'autre pour passer du temps et pour se confier.

@Cassidy Wilde ça te va ? Pardon pour cet immense retard

signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)

19 févr. 2026, 20:31
J’acquiesce en l’écoutant parler. C’est un peu étrange de penser qu’on ne sera plus en première année, même s’il n’y aura pas tant de changements que ça. On sera encore la même promo, juste avec un horaire différent. Et cette année, on ne sera plus les bébés de l’école. Comme elle l’a dit, il y aura des nouveaux petits Serpentard, une nouvelle cohorte qui est présentement à la place où on était l’année passée.

Je souris lorsque Noémie m’appelle également par un surnom. C’est une preuve réconfortante de notre amitié. Un peu comme le câlin de tantôt.

Et c’est juste un bonbon moldu? Ça explique l’absence d’effet. Quand j’y pense plus d’une seconde, ça fait du sens qu’une né-moldue ait des bonbons moldus et pas juste sorciers. Mais peu importe l’origine du bonbon, l’important c’est qu’il goûte bon et j’aime bien le goût de celui-là. C’est assez frais, je crois que c’est de la menthe, et je ne tarderai sûrement pas à manger le deuxième lorsque le premier aura fini de fondre.

Même si je sais que je ne connaitrais pas la marque de bonbons moldue, je prends l’emballage de celui que j’ai dans la bouche pour vérifier. Évidemment, le nom de la marque ainsi que l’emballage ne me disent rien du tout et je le repose simplement à côté de moi.

- C’est vrai qu’il goûte bon. C’est à la menthe?

C’est maintenant que j’y pense, mais s’il y a des nouvelles filles à Serpentard, ça veut dire qu’elles doivent bien dormir quelque part et il reste de la place dans notre chambre.

- Tu crois qu’on aura des nouvelles dans notre chambre? Ça serait cool.

J’aime bien l’ambiance qu’on a présentement, enfin l’année passée, et une partie de moi souhaite qu’elle soit identique cette année. Qu’on soit encore juste entre nous, toutes les trois avec Rebekah, pour le reste de nos études. Mais en même temps, ça ne serait pas si mal d’accueillir de nouvelles petites vipères avec nous. Peut-être que l’ambiance sera encore meilleure? Plus on est de fous, plus on rit, non? Et un jour, avec un peu de chance, ça sera peut-être ma petite sœur qu’on accueillera dans la chambre.

365 mots
@Noémie Da Cruz Aucun problème, j'espère aussi que ça te va!

2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
Merci Alice Grant pour le vava!

4 avr. 2026, 12:56
Noémie regarde par la fenêtre et s’aperçoit que le Poudlard express arrivera dans quelques minutes à Poudlard. Le voyage n'a duré que quelques secondes dans son esprit. Avec Cassidy elles ont passé un super moment, et leur amitié s'est confirmé au bout du compte. Elles le seront, amies, pour toujours. Pour leur deuxième année, elles auront toutes les deux une épaule sur qui compter, sur qui s'appuyer. Elles le savent et cela embue les yeux de Noémie.

Elle pense aux nouvelles têtes de son dortoir pour ce soir, au premier cours du lendemain, aux nouveaux professeurs, aux matchs de quidditch. Tout ça, c'est sa maison, sa vie pour encore six ans d'existance, l'endroit de ses amours, ses peurs, ses doutes. Elle sourit à son amie et lui dit :

- Bien-sûr que des nouvelles emménageront dans notre dortoir ce soir. En plus, avec la place que l'on a c'est sûr. Mais ça va être sympa non ? Tu en penses quoi ? Moi j'ai plutôt hâte même si la tranquillité de notre dortoir de l'an dernier était chouette quand bien même.

Noémie, son cerveau, aimait bien s'imaginer de nouveaux visages, de nouvelles aventures et discussions qu'elle aurait pu avoir avec d'autres. Une façon pour elle de s'aventurer dans une bulle de silence reposante.

Elle en ressortit et sentit le train freiner. Elle était de retour. En compagnie de Cassidy. Quel bonheur.

Fin du RP

signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)