Une balade de nuit Nuit

Daphnée me demanda a peu près la taille de mon petit chien en doudou. Mmmmm voyons. Il était assez grand mais pas trop non plus. Avec mes mains j'ai mimé une petite distance d'environ 20cm.

"- Comme ça...à peu près..."

Puis elle me demanda d'être discrète et j'ai commencer à la suivre. Comment je peux faire pour être discrète ? Je trouvais ça tellement plus facile dans la forêt. Je ne sais pas mais la nuit, ce château si vivant en pleine journée, me paraissait vide et creux. Comme si chaque pas résonnait sur chacune des parois de chaque mur. Dans la forêt il y avait plus de bruit à cause des animaux, et le moindre bruit en plus pouvait perturber tout cette organisation. Je m'étais habitué à devoir faire un certain bruit à un certain moment, s'était toute une organisation très complexe, surtout que j'observais les animaux en plus de devoir me mouvoir discrètement. Mais bon si un jour je me décidais à devoir me promener dans le château en plaine nuit, il fallait que je prenne des cours de discrétion et j'en avait bien besoin, sinon je sens que Daphnée me gronderait encore une fois si je perturbais ses balades nocturnes et je n'ai vraiment pas envie d'avoir affaire à elle en colère. Car même si elle est très gentille actuellement j'ai peu qu'elle ait un tempérament de feu.

@Daphnée Kokelicos

Une balade de nuit Nuit
Cette Lullybelle finit par me montrer la taille approximative de sa peluche. Finalement elle est plus grande que ce que je le pensais, ça devrait être moins compliqué que prévu de la trouver.

- Ok parfait alors en route ! Vaut mieux pas y passer la nuit

On finit par avancer doucement dans la pénombre du château. Je n'avais pas grand mal à me déplacer dans le silence à une allure habituelle, mais ce n'était pas la même aisance du côté de la plus jeune. Ne voulant clairement pas faire le moindre bruit, elle se déplace à tatillon mais ça fait qu'elle est extrêmement...lente. De temps en temps je mets ma main devant elle pour qu'elle s'arrête, le temps que je vérifie que la voix est libre.

Lors d'un énième arrêt je me tourne vers elle

- On est plus très loin, donc mets toi derrière moi et marche exactement dans mes pas au meme rythme que moi. Devient mon ombre

Avec ça j'espère avancer un peu plus vite jusqu'à l'endroit voulu, et en même temps ça lui fait une petite leçon de discrétion.

Malgré que ça a prit plus de temps que prévu, on arrive finalement à bon port. Le coin ici est un peu plus sombre, cela peut compliquer les recherches. Je ne sais plus si à ce moment là de l'année les premières années savent lancer des sorts, ni même si elle a prit sa baguette. Prenant toujours la mienne je la sors de ma veste. Elle fait partie de ces baguettes très élégantes rien qu'à son apparence.

- Lumos !

Le bout de ma baguette s'illumine, nous permettant de voir plus clairement ce qui nous entoure.

- Ouvre l'œil

287
@Lullybelle Foster

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

Une balade de nuit Nuit
Daphnée faisait très attention en marchant dans les couloirs. À un moment je l'ai vu s'arrêté et elle m'a dit de devenir son. J'ai grommelé dans ma barbe. Plus facile à dire qu'à faire. Je rentrais jamais dans l'ombre des animaux moi dans la forêt ! Mais il fallait bien que j'exécute car Daphnée n'était pas du tout obligé de me rendre se grand service. Je me suis donc calé dans ses pas et j'ai avancé le plus silencieusement possible. Elle s'arrêta de nouveau, grâce au sortilège Lumos elle alluma l'extrémité de sa baguette et me demanda de chercher ça n'allait pas être pas bien compliqué, si il était là j'allais rapidement le trouver. J'ai cherché rapidement et grâce à ma vue super je l'ai très vite remarquer caché derrière une armure, dans un coin d'ombre. Je l'ai récupéré et je l'ai serrer dans mes bras puis je suis retourné au prés de Daphnée. J'ai murmuré :

"- Merci beaucoup de m'avoir aidé à retrouvé ma peluche ! C'est tellement gentil ! Pour te remercier" J'ai fourré ma main dans ma poche et j'en ai ressortit des petit chocolat enveloppé dans un joli papier rose. " Tiens, ma maman nous fait parfois des chocolat, en voici deux ! Maintenant je vais retourné dans mon dortoir, ne t'embête pas à me ramener je connais le chemin, en plus je ne veux pas t'attirer des ennuis. Merci Daphnée pour ton aide et bonne nuit !"

J'ai tourné les talons et je me suis dépêché de retourner dans mon lit, heureuse d'avoir retrouver mon doudou adoré.

Fini pour moi et merci à toi@Daphnée Kokelicos

Une balade de nuit Nuit
Arrivé au point voulu, sortilège Lumos lancé on se mit toutes deux à chercher sa peluche. Très rapidement elle réussit à mettre la main dessus. Effectivement c'était pas non plus très discret comme peluche, comment elle faisait pour se balader avec ça pendant les cours ?
Elle serre le chien rembourré de toutes ces forces contre elle, heureuse de l'avoir retrouvé. C'est au moins ca !

Elle se tourne vers moi, un grand sourire aux lèvres et me donne des petits chocolats fait maison avant de repartir vers son dortoir. J'espère pour elle qu'elle ne se fera pas attraper.

Je la regarde s'éloigner, tenant toujours devant moi les chocolats avant de les mettre dans ma poche. Au moins elle pourra dormir tranquille et sereine.
Quant à moi, je continue ma petite balade en attendant que le sommeil vienne me trouver.
Au bout de quelques minutes je trouve un endroit où m'asseoir et regarde le paysage. Puis finalement je ressort l'un des chocolats, retire son emballage et le pose sur ma langue. Je le laisse fondre dans ma bouche avant de murmurer pour moi même.

- Effectivement ils sont plutôt très bon ces chocolats

Avant d'avoir fini mon chocolat, je me remet en route direction mon dortoir cette fois ci. En espérant que ce chocolat est un effet magique sur mon sommeil.

FIN

221
@Lullybelle Foster merci beaucoup pour ce RP !

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c