Whisky Pur Flood
AAAAAAAHHHHHHHHH ouiiiiiii !Cassidy Wilde a écrit : 6 avr. 2026, 00:14 Pour copier la définition de Wikipedia : Les strigoi ou strigoï sont des créatures mort-vivantes qui font partie du folklore roumain. Généralement, les strigoi sont des âmes troublées qui sortent de leur tombe et reviennent tourmenter leurs proches. Le terme désigne une sorte de revenant avec un corps physique, sans être pour autant un zombie.
Édit: tu te mélanges avec les stryges Elam?
C'est ça Cassi !
Mais en même temps, strigoi ça sonne grec et ça pourrait très bien coller pour ma défense
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Whisky Pur Flood
J'imagine que ça dépend l'accent qu'on prend en lisant le mot 
D'ailleurs on appelle ça aussi Moroi !
D'ailleurs on appelle ça aussi Moroi !
Dernière modification par Thomas Didler le 6 avr. 2026, 00:21, modifié 1 fois.
Whisky Pur Flood
Je suis d'accord avec toi, ça serait vraiment plausible que les stryges s'appellent strigoi. Ça sonne comme un nom de monstre grecs
3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
Whisky Pur Flood
Les stryges c'est grec ? Parce que Strigoi vient de Stryges
Whisky Pur Flood
C'est plutôt romain en fait.
Mais Le terme « stryge » est emprunté au latin strix, génitif strigis, « strige (genre de vampire ») du grec ancien στρίγξ / strínx, « chouette effraie ») merci Wikipédia
Mais Le terme « stryge » est emprunté au latin strix, génitif strigis, « strige (genre de vampire ») du grec ancien στρίγξ / strínx, « chouette effraie ») merci Wikipédia
Whisky Pur Flood
J'étais en train de me dire, quelle culture de dingue... Avant de voir la réf à Wikipedia
Whisky Pur Flood
moi je trouve que c'est déjà être très cultivé que de connaître le mot stryge à la base 
edit : coucou les vampires ça roule ?
edit : coucou les vampires ça roule ?
Dernière modification par Anna Delore le 6 avr. 2026, 00:28, modifié 1 fois.
5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
Whisky Pur Flood
J'ai de la culture, mais n'exagérons pas quand même Thomas
Whisky Pur Flood
Salut Anna !!
Quoi, on peut défier Elam en culture G ?!
Quoi, on peut défier Elam en culture G ?!