Animation Péripétie Holy Bloody Valentine

Réso 1 - M.R. - A.W. - M.R. - Réso 2 - Round 1 (Leo Ginger) - Round 2 (Jacob Tramontane) - Round 3 (Malone Melrose) - Réso 3 - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R.
[pendant le concert]

Kenji trouve que je suis trop agressive, mais je suis comme je suis, et je me moque de ce que les autres peuvent penser de moi. Alden et Kieran m'aiment comme ça. Eowyn pareil. Et Chris il m'aimait bien comme ça aussi, avant que je casse tout autour de moi.

Mais ce soir, c'est différent des soirées d'avant. Et c'est con, parce qu'on aurait pu devenir hyper amis. Quelle conne. J'ai vraiment cassé tout ce que j'avais commencé à construire.

Je le regarde reculer face à moi et baisse presque les bras. Presque, parce qu'il décide d'ouvrir la bouche et de continuer à ronchonner. « Si t'étais resté bien de l'autre côté d'la salle on irait tous les deux très bien », je rétorque en plissant les yeux. J'ai une pensée pour le verre qu'il m'a volé. Et après c'est moi qui réagit au quart de tour ? N'importe quoi, c'est lui qui peut pas s'empêcher de venir me faire chier. Avant c'était drôle, parce qu'on s'entendait bien. Maintenant c'est une bête provocation. Juste pour faire chier.

« Mes excuses, à une époque ça te faisait marrer » je me moque en avançant vivement, le poing serré. Il s'abat contre sa clavicule gauche et je le laisse là, exerçant une brève pression.
Quand je suis juste devant lui je fais minuscule. Mais il est pas aussi grand que Lloyd. Lloyd aussi il a la violence facile — pas avec moi, jamais avec moi — alors ça m'a toujours échappé qu'il s'entende aussi bien avec Chris. Chris il évite la confrontation — ou il passe par les joutes verbales, parce qu'il sait très bien faire ça, foutre les gens en rogne avec ses répliques à la con.

« Ça t'ferait du bien de m'taper un coup tu crois pas ? Tu m'en veux, pas vrai ? T'es pas foutu de penser à autre chose que ça quand tu m'vois ! Alors vas-y ! » je lance, énervée.

5-6 : elle s'avance et met un coup dans l'épaule

@Christopher Hangoover, c'est juste des gros gamins finalement, immatures au possible.

#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
— Après les speed-dating, pendant le concert

Christopher hausse brièvement les épaules sans répondre ; il a un peu provoqué tout ça en venant la faire chier, c'est vrai, mais si ça n'avait pas été lui, ça aurait elle, n'est-ce pas ?

Il est peut-être un peu rouillé dans les confrontations physiques, parce qu'il ne voit pas ce qui arrive ensuite, trop occupé à lever les yeux au ciel parce que oui, à une époque il aimait bien son comportement, mais c'était avant qu'elle se comporte comme une... Tout à coup, Christopher se retrouve avec un poing plaqué sur le torse. Son corps a tout juste le temps de se tendre pour réagir ou se protéger que c'est déjà terminé : le poing reste là, sans frapper ; une simple provocation qui a électrisée tous ses sens. Elle aurait pu lui faire mal et il n'aurait rien vu venir du tout.

Elle est minuscule devant lui. C'est rare que quelqu'un paraisse petit à côté de lui. Petite, mais par Morgane ce qu'elle gueule ! Christopher donne un coup dans son poing pour se dérober et se recule.

« Évidemment que je pense qu'à ça quand je te regarde, réplique-t-il, le ton bas, et tu voudrais que je pense à quoi d'autre, hein ? Tu donnes pas envie de penser à autre chose. »

Les traits du visage de Christopher sont figés par la colère. C'est plus marrant quand ils se disputent sans évoquer le passé, sinon ça devient trop sérieux.

« Ça me ferait du bien de te cogner, ouais, reprend-il en nuançant sa voix pour paraître arrogant, mais tu vois, moi, je ne réagis pas excessivement par la violence alors j'ai pas besoin de ça pour passer mes nerfs. Et puis j'ai dit pas de bagarre dans mon pub. »

Par sécurité, il se recule encore d'un pas. Sauf que le pub est bondé et qu'il percute quelqu'un dans le dos. Il se retourne avec une grimace d'excuse et fait un grand sourire commercial au client avant d'en revenir à Miya.

____
@Miya Ryuū
Ouh là là, elle se rapproche ! De gros gamins ouais, c'est le mot. C'est pour ça qu'ils s'entendaient si bien à l'époque !

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER

Elle m’fait trop rire, Rahima. Je la regarde frapper mon bras, le son éclate à mes oreilles et ça me fait sourire direct, autant que ses compliments, en fait. Mais je bloque pas dessus : j’écoute sa réponse. Du Quidditch ! Ben bordel, j’aurai pas dit. En fait, j’aurai pas dit grand chose.

« Eh ouais… le muscle ça se s’entretient », je rétorque « On dit que le corps à une mémoire, alors si tu t’y remets, tu vas retrouver tes jolis bibi. » Je tend un peu mon bras vers elle pour lui laisser apprécier et le muscle, et le tattoo. « J’fais du sport de combat », je trouve jamais meilleure réponse que ça pour éviter de dire que je fais du combat de rue, t’as capté ? « Depuis que j’ai… dix-neuf piges, je crois ? »

Et sonne la fin de notre super round. J’suis deg. J’aurai trop aimé rester à discuter avec elle mais… paraît que j’ai une soirée à animer !
Je lui souris en me relevant. Je la pointe de mon whisky.

« On se capte dans la soirée, ok ? Tu m’dois un verre, t’as dit ! J’vais monter sur scène dans pas longtemps, là. Mate le mec occupé ! Donc… à plus, Rahimette ! »

Je la salue de deux doigts sur la tempe et m’éloigne vite. J’ai grave envie d’une clope, et faut que je me grouille les miches.

Juste après les speed dating, juste avant la résolution 3

Clope à la bouche, verre à la main, je sors. Je vois Chris, déjà occupé à fumer la sienne. Et il a l'air super occupé à ... regarder sa main.

« T'cherche le poil qu't'as dans la main ? », je lance dans un sourire. J'allume ma clope et viens me plaquer contre le mur. « Rahima était trop, trop cool. Ta fiancée ? Pfoua, une vraie petite saloperie, ça se voit. »

Je le regarde en biais, et je souris plus. Ouais, mon pote. Je sais.

@Rahima Ahmadi, t'as trouvé un nouveau copain.
@Christopher Hangoover, et une nouvelle chrono' pour mon poto !

Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Miyaromantique | Captain Ouin Ouin
À partir de 20h30
(après les trois rounds)

Hjúki ressort de ces rencontres avec la sensation d’avoir été malgré lui trois personnes différentes. Pas radicalement, mais un peu, il n’a pas su être parfaitement égal d’un partenaire à l’autre. Le dernier, Finnick, était peut-être le plus intrusif, mais il dégageait plus de douceur ou droiture. Il paraissait aligné avec soi-même, en contraste avec le précédent notamment. Pour autant, il ne croit pas avoir vécu un coup de foudre amical. Juste de maladroites tentatives de remplir des minutes ? En venant, il n’était même pas au courant que les questionnaires seraient exploités à cette fin. Il ne pense pas non plus avoir trouvé un écho palpable. Ce qui fait se sentir moins seul. Le bibliothécaire tourne le dos aux tables bien rangées. Encore deux heures à tuer avant le concert… à moins de trouver une bonne raison de rester, il risque de ne pas être de la partie et de s’échapper bien plus tôt. Avant de partir, il a bouche sèche. Il n’a pas beaucoup parlé, mais non plus bu depuis… quelques heures. Il commande ce surprenant mocktail proposé par Kemby la dernière fois et laisse son regard dériver sur la salle. S’arrête sur un visage vaguement familier. Ils se connaissent sans se connaître. Un peu comme ces élèves pas dans la même classe mais empruntant si souvent un certain couloir dans une mince tranche horaire qu’ils se faufilent naturellement dans la mémoire visuelle. Elle ne travaille pas dans son coin mais il a dû l’apercevoir à la cantine ou en salle de repos. « Bonsoir, nous nous sommes déjà croisés à la Nouvelle Sainte Mangouste ? Je suis à la bibliothèque. » Il ne se présente jamais de cette façon mais il serait temps d’ouvrir cette sphère professionnelle, de voir s’il arrive à laisser entrer d’autres personnes que sa sœur-de-cœur.

Si @Megan Arrington est toujours présente (), Hjúki essaie de faire connaissance avec une collègue
— Juste après les speed-dating

Arraché à ses pensées par l'arrivée de Lloyd, Christopher relève la tête sans rire à sa vanne. Il prend conscience en le voyant s'installer près de lui et sortir une clope, que la sienne est toujours dans sa bouche mais qu'elle n'est pas allumée. Il est sorti directement après la rencontre avec Sulien, s'est posé là et est tombé tête la première dans de noires pensées qui avaient toutes la même tronche que Donovan. Ce n'était pas plaisant. Pendant une fraction de seconde, il s'est persuadé qu'il lui ressemblait et a remis toute sa vie en question.

Christopher ressent une douce chaleur se répandre dans son corps en observant Lloyd : il le connaît par cœur, de sa façon d'allumer sa clope avec son briquet à son accent chantant d'Irlandais ; il sait exactement quel mot est le plus prononcé chez lui. Lloyd est familier, il éloigne les tentacules visqueuses de ses peurs réveillées par Sulien. Quand il parle de Rahima, tout semble revenir à sa place. Christopher affiche enfin un sourire et abandonne l'idée d'observer les lignes dans ses mains et choisit à la place d'allumer sa cigarette. Elle crépite agréablement quand il aspire la première taffe. Il rejette la fumée vers le ciel.

Son cœur valdingue lorsque le mot fiancée traverse les lèvres de Lloyd, puis s'emballe furieusement. Christopher baisse la cigarette et jette un regard en coin à l'homme qui le lui rend bien. Lloyd ne sourit plus du tout. Christopher non plus. Il a la gorge nouée. Il a enfin capté ?. Lloyd était persuadé que c'était une vanne et ni Christopher ni Jude a cherché à le contredire. Maintenant il sait. Sans trop savoir pourquoi, Christopher se sent honteux face au regard de Lloyd.

« L'appelle pas comme ça, » grommelle-t-il. Il aspire une longue taffe, puis, la voix modifiée par la fumée : « Une saloperie ? Ça lui correspond bien, parfois. Sulien aussi en est une, » rajoute-t-il après un court silence.

_____
@Lloyd River, trois chronos ? C'est du pipi de kelpie !
@Alice Sangblanc, on parle de toi et c'est pas gentil gentil.

Il me contredit même pas. Je ferme les yeux un instant pour souffler un grognement. Il est vraiment fiancé, alors. Putain. Je sais que c’est pas son choix, et certainement pas celui de la gosse. Bordel. J’ai envie de casser un truc, je te jure. Ça me prend à la gorge, un truc entre la nausée et le besoin de hurler. Ça va pas durer, je le sais. Mais j’aime pas voir mon pote comme ça. J’aime pas savoir que malgré toutes ces tentatives de s’émanciper de sa famille de tarés, il y reste accroché. Ça me flingue.
Il rebondit direct sur Sulien. Je crache un ricanement, mon regard qui retombe sur lui.

« Nooon, sans déconner ! » je rétorque, moqueur. Je pivote sur mon épaule pour me tourner face à son profil. « Je te l’avais dit, frère. C’est un enfoiré de première. Franchement, Lil’ … » Je dis rien, longtemps. J’ai trop de questions qui restent coincés dans ma tête. J’ai envie de savoir si il va vraiment se marier avec cette gamine, comment il le vit, si il veut que j’aille foutre le feu aux jupons de sa daronne, si il veut qu’on fasse ça ensemble, si il veut que j’aille menacer la jeune de bien dégager de la vie de mon pote… Mais je dis rien, parce que je sais qu’il a pas envie d’en parler.
Je souffle. Je me penche sur lui pour venir enrouler mon bras derrière ses épaules.

« T’veux que j’aille casser la gueule à Sulien ? J’peux, hein. Tu l’attires dans la ruelle derrière le bar et j’lui fais bouffer tout les pavés. Ou alors on transplane, et je le défonce. T’auras même pas à regarder. » Je souris grand, les yeux qui pétillent d’excitation. Un grognement résonne dans ma poitrine à l’idée de me passer les nerfs sur ce con qui a l’air d’avoir emmerdé mon pote.

@Christopher Hangoover c'toi le pipi de kelpie.

Code couleur = #515f80
— Après les speed-dating

Il me l'avait dit, ouais, et Jude aussi, grommelle Christopher intérieurement. En guise de réponse, il ne pousse qu'un grognement et hausse les épaules. Il ne dit rien parce qu'il passe vraiment pour le dernier des cons à avoir voulu jouer avec Sulien et s'être laissé blesser. Le silence de Lloyd se poursuit également. Pendant un moment, ils ne disent rien et n'existent entre eux que le crépitement de leur cigarette et un silence familier.

Cette pause aurait pu être réconfortante, si l'affaire fiancée ne tournait pas en boucle dans l'esprit de Christopher, nouant ses tripes et jouant avec le rythme de son cœur. Maintenant que Lloyd sait, ce n'est plus pareil. De plus en plus de personnes sont en courant. Ces dernières semaines, Christopher a tout fait pour ne pas y penser. Mais plus les gens savent, plus la chose devient réelle. C'était plus facile quand personne n'en parlait, c'était comme si ça n'existait pas.

Le bras de Lloyd se glisse sur ses épaules et l'arrache à ses pensées. Un sourire aux lèvres, la cigarette coincée entre les dents, Christopher se laisse faire. Un gloussement lui échappe.

« J'sais bien que tu peux ouais et il le regretterait amèrement. Vaudrait mieux que tu transplanes, fais pas ça près de mon pub ou après ça va retomber sur ma tronche à moi. Par contre, eh... » Christopher récupère sa cigarette entre son pouce et son index, et lève les yeux vers Lloyd. « Déconne pas : je veux regarder, alors fais pas ça sans moi. »

Il soutient son regard. Ça le soulage que Lloyd continue d'être Lloyd malgré ce qu'il sait. Un sourire apparaît sur le visage de Christopher. Il secoue la tête et lui donne un coup à l'épaule.

« Je rigole, hein, » précise-t-il parce qu'avec Lloyd on ne sait jamais.

Christopher n'a jamais choisi la violence en guise de vengeance. Par contre, peut-être qu'il crachera dans le verre de Sulien, à l'avenir.

____
@Lloyd River, c'est celui qui dit qui est.

J’attends qu’il me donne carte blanche pour aller déboîter Willows. Et il me la donne, bordel ! J’ai le sourire qui grandit d’un coup, un grand sourire de chien qui flaire un bon morceau de barbaque !
Je te jure, je suis à deux doigts de jeter ma clope pour retourner dans le pub, choper Willows par le colbac et transplaner bien loin pour lui refaire sa sale tête… et Chris me dit qu’il déconne. Je pousse un grand râle déçu, la tête qui part en arrière. « Putain, les faux espoirs, Chris, c’est pas cool ! » je glapis. Attends que je balance à Jude que Willows a mis son Chris en PLS, t’vas voir si ça va pas partir en raid. Mais non. Chris, il est pas comme ça. Je crois qu’il est pire, parce qu’il est fourbe. Ouais, un vrai Serpentard.

Je souffle. Je m’adosse à nouveau contre le mur, mon bras quitte ses épaules. Je laisse ma tête partir en arrière pour contempler le ciel.
A Londres, la nuit me rappelle toujours Miya. On s’allongeait sur le toit de son appart et on regardait le ciel, l’un contre l’autre. On voyait pas grand chose avec les lumières de la ville, mais je m’en foutais : c’était elle que je voulais voir. Rien qu’elle.

« Alors… elle était comment, Miya ? » je demande en baissant à nouveau les yeux vers lui. « Elle t’a demandé si c’était moi qui voulait pas la voir pécho ce soir ? Tu l’as pas emmerdée, hein ? J’l’ai croisée quand on a échangé de table et… elle m’a même pas regardé, t’y crois, ça ? Mais franchement, j'étais content de la laisser avec le jeune que j'ai eu au premier round. »

On s'est auto bouffé un round pour aider l'autre. C'est là que je me dis que Chris et moi, on est vraiment des frères. On a le sens du sacrifice, tout les deux, pour l'autre.

@Christopher Hangoover, miroir miroir, tout ce que tu dis reviens vers toi.

Code couleur = #515f80
— Juste après les speed-dating

Christopher ricane en voyant Lloyd si déçu.

« T'es tombé dedans comme un naze ! » s'esclaffe Christopher en secouant la tête.

À son tour il s'adosse de nouveau à la façade. Il se sent mieux, plus détendu. Avec Lloyd, pas besoin de se prendre la tête. Leur relation est une mélodie trop familière pour ça. Comme lui, Christopher lève la tête vers le ciel obscur de Londres. Les volutes qui s'échappent de leur cigarette tournoient devant ses yeux.

Quand Lloyd reprend la parole, Christopher manque de s'étouffer avec la fumée. Il camoufle sa toue derrière un raclement de gorge et, penaud, il détourne les yeux vers le bout de la ruelle. Il aurait dû avoir un round avec Miya, c'est vrai...

« Même pas un regard ? grogne Christopher en recrachant sa fumée. Laisse-là, cette meuf, tu vois bien qu'elle t'apportera rien de bon, hein ? »

Il secoue la tête, conscient qu'il est en train d'essayer de noyer le poisson. Ce n'est pas comme s'il culpabilisait mais il aurait préféré n'avoir jamais cette conversation, ça aurait été plus simple si Lloyd n'avait pas su qu'il n'avait pas eu son rendez-vous avec Miya.

« J'ai pas pu m'la prendre pour un round, vieux, avoue-t-il finalement avec une grimace. Me frappe pas ! » Il se décale rapidement sur le côté, les mains en l'air et la clope coincée entre les dents. « J'ai pas pu, les duos auraient été trop bizarres, sinon ! L'autre bouffon de Melrose se serait retrouvé avec Sulien et ça l'aurait pas fait du tout... »

Vraiment ? Il n'en est plus si sûr, tout ça coup.

« Quoi que j'aurais dû les laisser ensemble, ces deux-là..., marmonne-t-il, les yeux dans le vague, avant de reprendre l'air sûr de lui : mais si je la croisais, ta Miya, bien sûr que je l'emmerderai ! Elle mérite rien d'autre, c'te fille ! Sérieux, passe à autre chose. Genre Rahima ! C'était cool avec elle tu disais ? »

____
@Lloyd River, chouette un miroir ! Christopher va pouvoir vérifier que son épis n'est pas revenu, merci !
Lloyd a pas intérêt de le frapper. C'était pour le bien-être des clients !

Réso 1 - M.R. - A.W. - M.R. - Réso 2 - Round 1 (Leo Ginger) - Round 2 (Jacob Tramontane) - Round 3 (Malone Melrose) - Réso 3 - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R.
[pendant le concert]

La colère tambourine dans mes tempes, ça résonne dans mon crâne. L'alcool réchauffe tout mon corps, fait danser la bordure de mon champ de vision. Je sens le fourmillement familier de l'adrénaline qui monte de plus en plus, de mon sang qui brûle. La colère et l'alcool, c'est pas un bon mélange — je l'ai compris quand j'ai commencé à partir en miettes — mais j'ai pas arrêté, comme d'autres trucs. La cigarette. Les poings. La provoc.

Je sais que je suis plus petite que Chris, mais ça m'a jamais impressionnée — et ça commencera pas ce soir. Tendue, très sérieuse, je le quitte pas des yeux. Je ne fais rien quand il me donne un coup pour reculer — je sais que j'ai visé juste. La colère remplace la moquerie sur son visage.

« Putain tu peux pas passer à autre chose », je m'énerve, poings serrés. « C'était y'a 10 ans, ça t'concerne même pas ! Lloyd a... » Je m'arrête net dans ma phrase, hésitante. Est-ce que Lloyd a parlé du bal à Chris ? J'en sais rien, mais si c'est pas le cas je tiens pas à lui expliquer ce qui s'est passé. Mon corps me trahit — mon regard fuit vers le chanteur, je repense à ce qu'on s'est dit, à ses mains sur mon visage et à son visage tout près du mien —, et j'ai du mal à déglutir. Puis je reviens à Chris. « ..fin ça t'concerne pas », je termine, le cœur battant.

Quand il reprend la parole, je lève les yeux au ciel. Qu'est-ce que j'm'en fou.

« Donc tu veux pas m'cogner mais tu peux pas t'empêcher de t'comporter comme un chien puis tu t'plains quand je réponds », je résume, sarcastique. Chris recule de nouveau et je ne cherche pas à retenir le ricanement narquois qui m'échappe quand il percute quelqu'un.

Mains levées, je fausse un sourire. « Pas de bagarre ou...quoi, déjà ? » je demande, railleuse.

5-6 : elle l'attrape par la chemise

@Christopher Hangoover, deux gros gamins qui se ressemblent trop mais sont trop différents pour être les mêmes, pas étonnant que ça aie produit des étincelles ! Le visage de Chris est toujours intact, les dés sont cléments dis donc-

#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage