Révisions de notions de potion

Sonia s'embourbait dans sa gêne, clamant des hésitations, des peurs et ses craintes. C'était clairement évident : elle était mal à l'aise. Tout ça était dû à une seule chose. C'était bête, on disait que la vie ne tenait qu'à un fil, et pour elle ce fil renvoyait aux potions et à ses notes. Embarrassée, ses doigts se tortillaient et se mélangeaient les uns aux autres. Ses pensées exécutaient la même tâche, dans le but de trouver une solution pour se dépêtrer de là.

Soudain, tel un chevalier sur son cheval blanc, Alexandre, un Gryffondor plus âgé qu'elle, vint à sa rencontre. Elle ne retint pas un soupir de soulagement. Sourire aux lèvres, elle se tourna vers lui et agita sa main en guise de salutation. Puis, elle se tourna vers sa camarade et récupéra ses affaires à la va-vite.

« M-Merci Pervinca... C-C'est gentil ! Mais j'vais y aller. S-Salut ! »

L'anglaise se rapprocha d'Alexandre et le tira par le bras le menant dans un autre rayon. Peu importe là où ils iraient, tant que c'était plus loin de Pervinca, cela l'arrangerait. Sonia le relâcha, un peu gênée par son geste. Doucement, elle glissa jusqu'au sol et ramena ses affaires contre elle.

« D-Désolée... j'voulais pas t'embarquer comme ça... » s'excusa-t-elle. Puis, un peu plus sereine, elle ajouta : « Dis... t'avais prévu de faire quelque chose ? »

231 mots
Merci @Alexandre Bellanger :cute:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Révisions de notions de potion
Alexandre épia furtivement les devoirs que son amie compulsait. Une fois de plus, elle bloquait en Potions. C'était décidément sa matière faible. Ou elle avait fait un blogage dessus - inconscient ou non - par rapport à son père et l'industrie familiale. Son frère Ethan lui avait dit quelques mots à ce sujet. Un commerce important et toutes les membres de la famille semblaient baigner dès la naissance dans un chaudron. Il se décida donc à lui proposer son aide. Ses propres devoirs attendraient. Surtout que c'était pour la semaine prochaine.

A sa surprise, Sonia le tira par le bras en saluant son amie et l'attira beaucoup plus loin. Alexandre laissa échapper un petit rire à sa question.

"Mais tu ne me déranges pas du tout, voyons !"

Rapidement, il glissa les livres sous son bras dans le sac jusque-là dans son dos. Pas question de la laisser voir les titres. Pourvu qu'elle ne les ait pas aperçu au passage... Il sourit en aperceva"t dedans son manuel de Potions et le saisit.

"Tu vois, en fait, comme j'étais à jour sur mes devoirs, je venais pour réviser un peu une matière, ou deux, des années précédentes. L'an prochain, ça va être... Il y a les BUSES, et j'aimerais défricher un peu, en gros, sur comment je vais organiser mes révisions."[/color]

Présenté de la sorte, le mensonge semblait crédible.

"Du coup, ben, on peut réviser ensemble !"

@Sonia Ross
Service du Saint-Bernard des RP perdus à votre service, mademoiselle !

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.