7 mars 2026, 23:06
 INTEGRATION  RP animation des Nouveaux 5.0
Une horde de Première Année descendait tranquillement les marches extérieures qui menaient les élèves en direction du terrain de Quidditch. Mary restait éloignée des élèves des autres maisons, préférant les Serpentard qui déjà se racontaient les derniers ragots. Il faisait encore bon en cette période de l'année. Cette courte marche digestive tombait à pic : entre petits rires et premiers secrets, Mary se sentait détendue.

Une figure les attendait au loin. Une femme élancée aux cheveux courts châtains et cuivrés suivait tranquillement les enfants du regard.

Une fois les élèves arrivés au niveau de l'enseignante, cette dernière pris le temps - long, vu leur nombre - de saluer chacun d'eux. Le dos droit, sa cravate précisément rajustée, Mary adressa en retour un hochement de tête respectueux.

"Bonjour à tous! Je suis Maxine Tremblay, professeur de vol. Le cours de vol est autant théorique que pratique donc nous allons commencer par visiter un peu les endroits où nous allons faire cours."

L'oreille de Mary capta une drôle de sonorité dans la voix de l'enseignante, mais elle ne s'attarda pas plus que ça. Tout ce qui l'intéressait c'était d'explorer cette incroyable école et d'imaginer ce que cette année allait lui réserver.

"Je vous laisse poser vos sacs ici, vous pourrez les récupérer lorsque nous monterons dans la salle de classe." Mary fronça ses sourcils, comme d'autres camarades de maison. Bien qu'ils aient été rassurés sur leur sécurité, la jeune fille n'aimait pas se séparer de ses affaires. Finalement, c'est en ronchonnant qu'elle suivit le pas pour se rendre vers ce qui pouvait bien être l'un des lieux les plus étonnants qu'elle ait jamais vu.

Sa mauvaise humeur se dissipa dès que ses yeux se posèrent sur le stade. Quel stade ! Ses parents lui en avaient tellement parlé. Comme elle se sentait minuscule et insignifiante ! Tout de suite, son imagination s'envola : les gradins remplis, les hurlements des supporters, les cognards envoyés par sa maison contre les fragiles os des Gryffondor ou ceux en carton des Poufsouffle ... n'était est-ce pas là une image galvanisante ?

Loin de là toute idée de faire du sport, quand bien même du Quidditch... non, non. Elle sera parmi les autres verts, à regarder ébahie les batailles aériennes. Mary se limitera à apprendre à voler pour plus tard, afin de pouvoir voyager facilement et librement là où elle le souhaitera.

Ses petites rêveries continuèrent jusque dans la salle de classe où le reste du cours se déroula sans encombres. Elle se contenta, à la fin de l'heure, d'adresser un regard amusé vers sa voisine de table qui s'était endormie au rythme des explications de Miss Tremblay au sujet des travaux qui les attendaient cette année.

Reducio
EDIT MARINE :
Coucou, ^^
J'espère que tu as passé un chouette moment à écrire ce premier cours de vol.

Quel RP ! J'espère que ton personnage aimera assister aux matchs de Quidditch :happy: !
En tout cas tu es au point avec les règles du RP :cute:, tu les respectes toutes : tu es cohérentes avec le contexte, tu ne fais agir que ton personnage, tu as dépassé 220 mots et tu respectes la couleur de dialogue de notre professeure. Rien à redire ! :happy:

Hâte de voir la suite des aventures de ta protégée.

Mary n'est pas inscrite dans la chronologie.

9 mars 2026, 14:58
En ce début de mois de septembre, Nina commençait peu à peu à réaliser qu’elle était réellement à Poudlard. Tout lui semblait encore nouveau : les couloirs immenses, les escaliers capricieux, et surtout la Grande Salle qu’elle avait découverte la veille. Elle se souvenait encore très bien du moment où le Choixpeau avait prononcé sa maison. Depuis, elle essayait simplement de profiter de chaque instant et de s’habituer à cette nouvelle vie.
Après le banquet de bienvenue et sa première nuit dans le dortoir des filles, Nina s’était réveillée avec une certaine excitation. Les premiers cours allaient commencer. Parmi eux, celui qu’elle attendait le plus était sans doute le cours de vol.
Elle n’était jamais montée sur un balai de toute sa vie. Elle avait déjà vu quelques sorciers voler, bien sûr, et l’idée lui avait toujours paru fascinante. Pourtant, maintenant que le moment approchait vraiment, une petite appréhension se glissait dans ses pensées. Monter dans les airs sur un simple balai restait quelque chose d’assez impressionnant quand on y réfléchissait.
En se rendant au cours, Nina repensait à tout cela. Elle se demandait comment cela se passerait, si ce serait difficile ou si elle s’en sortirait facilement. Peut-être qu’elle serait douée… ou peut-être pas du tout. Impossible de le savoir avant d’essayer.
Lorsque la professeure annonça que le cours de vol comporterait d’abord une partie théorique avant la pratique, Nina sentit son enthousiasme redescendre légèrement. Elle avait vraiment imaginé pouvoir essayer tout de suite. Mais elle comprenait aussi que commencer par les bases avait sûrement du sens.
Elle posa tranquillement son sac à l’endroit indiqué et suivit le groupe pendant la présentation des différents lieux liés au cours : le terrain de Quidditch, les tribunes, les espaces où étaient rangés les balais. Nina observait tout avec attention, essayant de retenir le plus de détails possible.
Une fois la visite terminée, elle récupéra ses affaires et se rendit dans la salle de classe. Elle choisit une place qui lui semblait correcte : assez proche pour bien entendre, mais pas tout devant non plus.
Lorsque le cours commença vraiment, Nina sortit sa plume et son parchemin. Elle écoutait attentivement les explications, tout en laissant parfois son regard dériver vers l’extérieur.
Au fond d’elle, une seule pensée revenait régulièrement : elle avait vraiment hâte de voir ce que ça faisait de voler

Reducio
Edit Elam :

Helloooo Nina ! ^^
J'espère que ça t'a plu !?

Tu respectes toutes les règles, c'est parfait : tu es cohérentes avec le contexte, tu ne fais agir que ton personnage et tu as dépassé le minimum des 220 mots !
C'est super !

Maintenant, plus qu'à écrire la suite ! J'ai hâte de ça :cute: !

28 mars 2026, 20:47
En ce début d'après-midi de septembre, je me dirige vers le terrain de quidditch pour assister à mon tout premier cours de vol ! Je suis les autres premiers années qui se hâtaient. Quand j'arrive à l'entrée du terrain le coeur battant à tout rompre dans ma poitrine, une grande femme avec les cheveux châtains foncés court et de beaux yeux marrons me dit avec un grand sourire :

- "Bonjour !"

Je n'eus pas le temps de répondre (je marchais tellement vite que je l'avais déjà dépassée quand elle me salua). Embarrassée et anxieuse, je rejoins les élèves qui étaient regroupés sur le terrain. J'attends patiemment que le cours commence. En attendant j'observe les gradins et le ciel. Un nuage ressemblait beaucoup à un pingouin, le doudou préféré de Louise ma petite soeur. Je me rend compte que je souris toute seule, je tousse un peu en regardant autour de moi pour voir si personne ne m'a vue. Heureusement personne n'eut l'air de m'avoir remarquée, c'est donc encore plus embarrassée que je me retourne vers la professeure qui s'approche de nous.

- "Bonjour à tous! Je suis Maxine Tremblay, professeur de vol." Commence Miss Tremblay toujours souriante. "Le cours de vol est autant théorique que pratique donc nous allons commencer par visiter un peu les endroits où nous allons faire cours. Je vous laisse poser vos sacs ici, vous pourrez les récupérer lorsque nous monterons dans la salle de classe."

Je pose mon sac près de ceux des autres et me retourne vers la professeure. Elle nous guide au sein du stade. On peut lire de l'anxiété et de l'excitation sur le visage des élèves. Pour ma part, j'étais à la fois excitée et un peu anxieuse.

- "Vous êtes ici sur le terrain. C'est là que nous nous entraînerons à s'envoler en sécurité puis aux différentes techniques de vol." Puis Miss Tremblay nous explique le fonctionnement des tribunes avant de nous conduire vers les zones de rangement.

-"Vous avez aussi ici des vestiaires qui ne servent que pour les cours de vol." Dit la professeure en nous montrant deux portes. "Ca vous permet de vous changer avant et après les cours. Vous allez pouvoir récupérer vos sacs, on va monter en salle de cours. Je vous laisse passer par cette porte, c'est au premier palier."

Nous entrons tous par la porte qu'elle nous montrait quelques secondes plus tôt, elle ouvre la porte de la pièce et je m'installe à une table au deuxième rang. Miss Tremblay se place derrière son bureau et nous parle du programme de l'année. Je l'écoute tout en faisant des petits dessins sur un bout de papier.

Reducio
Edit Elam

Et hop me voilà !
Tout est super, tu respectes le contexte de départ, le minimum des 220 mots, et tu ne fais agir que ton personnage !
Je vois aussi que tu as compris comment changer la couleur de ton texte, et c'est super ! Seulement, la couleur des paroles de Miss Tremblay est #b07d15, et pas celle que tu as utilisée ! Mais, à part ça tout est bon !

Hâte de lire la suite des aventures de Cynthia, même si elle a l'air sacrément stressée par son premier cours de vol !

Couleur RP : #750f8a

30 mars 2026, 11:33
La veille encore, Juny se disait sa deuxième journée à Poudlard serait plus simple que la première. Mais elle avait tord.

Quand elle avait vu le stade de Quidditch pour la première fois, elle avait failli faire demi-tour. Elle savait que ça existait, ses parents lui en avait parlé, mais le voir en vrai c'était complètement différent. Tout était gigantesque .Les tribunes, le terrain, le ciel, Juny ne savait plus où se mettre... Elle avait senti son estomac se serrer. Pas de stress. Enfin, peut-être que si...

La professeure de vol attendait à l'entrée du stade et salua les élèves un par un.

"Bonjour !" , lança Juny en réponse, un peu trop fort comme à son habitude.

La jeune serpentard se mit en retrait pendant que le groupe d'élèves se formait, toujours les mains crispées sur la bandoulière de son sac noir. Elle observait tout en essayant d'avoir l'air le plus détendue possible, ce qui ne devait pas faire effet du tout.

Puis la professeure commença le cours.

- "Bonjour à tous ! Je suis Maxine Tremblay, professeur de vol. Le cours de vol est autant théorique que pratique donc nous allons commencer par visiter un peu les endroits où nous allons faire cours."

C'est le mot théorique qui surprit Juny. Pour un cours de vol, elle avait imaginé que tout le monde allait attraper un balai et hop dans les airs. Mais cela n'était pas le cas. La brune faillit sortir son carnet pour noter, puis réalisa que ce n'était pas nécessaire pour le moment. Juny le remit dans son sac.

La professeure se décala de quelques pas pour poser la main sur une grande étagère.

- "Je vous laisse poser vos sacs ici, vous pourrez les récupérer lorsque nous monterons dans la salle de classe."

Juny hésita deux secondes avant de lâcher le sien. Peut-être à cause du stress, mais elle le lâcha quand même. Après tout, il n'y avait aucune raison de s'inquiéter ? Si ?

- "Vous êtes ici sur le terrain. C'est là que nous nous entraînerons à s'envoler en sécurité puis aux différentes techniques de vol."

Juny leva les yeux vers les tribunes, puis vers le ciel. S'envoler en sécurité, ces mots firent frissonner la jeune fille, bien sûr elle avait hâte mais elle avait tout autant peur. Elle avait pu déjà voir ses parents voler mais cela lui semblait tellement abstrait pour le moment. La brune tenta quand même de se détendre.

Heureusement pour elle, les zones de rangement la rassurèrent un peu. Voir quelque chose de concret, lui permit de souffler un peu. Même si au fond d'elle, le stress était toujours bien présent.

- "Vous avez aussi ici des vestiaires qui ne servent que pour les cours de vol. Ça vous permet de vous changer avant et après les cours."

Même si cela paraît bête Juny n'avait pas pensé que des vestiaires seraient à disposition. Elle hocha la tête comme réponse. La tension dans son corp commença à diminuer, elle s'imaginait déjà dans les airs, les cheveux au vent.

- "Vous allez pouvoir récupérer vos sacs, on va monter en salle de cours. Je vous laisse passer par cette porte, c'est au premier palier."

- "D'accord professeure !", répondit Juny le sourire aux lèvres.

Elle récupéra son sac et suivit le groupe dans l'escalier en regardant autour d'elle. Une vraie salle de cours. Enfin sa vie à Poudlard allait réellement commencer.

Elle s'assit et sortit son carnet pour de bon cette fois. Juny attendit la suite en serrant son stylo prête à donner le meilleur d'elle-même. Maintenant elle en était certaine, cette première année à Poudlard allait être super !
Reducio
EDIT MARINE :
J'espère que tu as passé un chouette moment à écrire ce premier cours de vol.

Je vois que nous avons là une élève curieuse et motivée, nos professeurs vont être ravis !
Côté RP c'est nickel tu en maîtrises parfaitement les rouages, c'est même super agréable à lire :happy:.
Tu as dépassé les 200 mots minimum et largement, tu es cohérente au contexte, tu ne fais agir que ton personnage et tu reprends la couleur de dialogue de notre professeure ! Vraiment rien à dire :cute:.

Hâte de découvrir la suite des aventures de Juny !

Couleur RP : #028500
"Le chaos, mais avec beaucoup de bonne volonté."

1 avr. 2026, 17:13
Pour un premier jour, Judy était vraiment stressée. Ne vous méprenez pas, Judy aime beaucoup l'idée d'apprendre à voler sur un balai magique, mais pour un début d'après midi, juste après manger, elle ne savait pas si son estomac aller tenir si elle devait voler pour son premier cours. Elle attendait patiemment à l'entrée du stade de quidditch, là ou leur professeur de vol souhaitait qu'ils attendent, ses mains étant déjà en mouvement s'occupant avec son chouchou. Les premières année autours d'elle était pour la plus part soit exités, soit tout aussi stressés qu'elle.

- "Bonjour!" Madame Tremblay, supposa Judy tout en s'approchant du professeur qui semblait aimée dire bonjours à chacun de ses élèves.

- "Bonjour..." Lui répondis Judy par politesse. Mais sa voix, déjà bien peu forte, ressembla à un murmure parmi le brouhaha habituelle de ses camarades de première année. Judy était presque certaine que son professeur ne l'avait même pas entendu.

Judy laissa son regard traîner autour d'elle. Elle regarda un moment madame Tremblay qui semblait pour le moins vraiment très joyeuse et souriante.

- "Bonjour à tous! Je suis Maxine Tremblay, professeur de vol." Ses yeux balaya le petit groupe, son sourire restant attaché à ses lèvres. Cela sembla rassurer un peu Judy, son professeur à l'air vraiment très accueillante. "Le cours de vol est autant théorique que pratique donc nous allons commencer par visiter un peu les endroits où nous allons faire cours." Poursuivit-Tremblay avant de se décala de quelques pas et Judy la suivit du regard très attentivement, remarquant la grande étagères que semblait vouloir indiquer son professeur. "Je vous laisse poser vos sacs ici, vous pourrez les récupérer lorsque nous monterons dans la salle de classe."

Judy soupira légèrement. L'idée de laisser son sac de cours ici la déranger un peu. Le porter sur son dos lui apportait un semblant de sécurité entouré d'autant de personne inconnue. Avec autant d'émotion non contenue. Et pourtant, même si elle fut l'une des dernières, Judy déposa quand même son cartable au pieds de l'étagère. Mais son expression changea légèrement pour laissa place à une légère grimace à peine visible.

- "Vous êtes ici sur le terrain. C'est là que nous nous entraînerons à s'envoler en sécurité puis aux différentes techniques de vol."

Franchement, à un moment donné, Judy décrocha du monologue de madame Tremblay et laissa de nouveau son regard vagabonder parmi ses camarades de classe. À un moment donner, son regar tomba sur une première année au couleur rouge et or, une jeune fille au cheveux châtain, elle lui parue familière mais Judy ne réussis pas vraiment à savoir pourquoi. Après quelques minutes d'intense refléxion, Judy sursauta en se sentant revenir avec la voix de sa professeur de vol.

-"Vous avez aussi ici des vestiaires qui ne servent que pour les cours de vol." Dit-elle en désignant deux portes, une pour les filles, l'autre pour les garçons. "Ca vous permet de vous changer avant et après les cours." Expliqua-t-elle.

Judy hocha la tête est prit note intérieurement. Beaucoup d'informations et d'explications de son professeur étaient logique, rien de vraiment trop compliqué en soit à retenir. Au fur et à mesure que madame Tremblay parlait, Judy pencha sa tête sur le coté s'intéressant finalement à ce que son professeur expliquait bien qu'elle semblait déjà sur la fin de la une visite des lieux et des explications.

- "Vous allez pouvoir récupérer vos sacs, on va monter en salle de cours. Je vous laisse passer par cette porte, c'est au premier palier." Dit la professeur en désignant la porte avant de les laisser passer pour fermer la marche.

À ce moment là Judy fut vraiment heureuse de récupérer son sac et suivit la petites foule d'élève. Lorsque Tremblay ouvrit la porte de la pièce, invitant les élèves à entrer et à s'asseoir à la table de leur choix, Judy curieuse observa autant qu'elle le pu la salle de classe. Judy réussi tant bien que mal à se procurer une place de choix près d'un mur et d'un camarade de Serdaigle. En sortant ses affaire, madame Tremblay resta debout devant ce dernier et commença à parler du programme de l'année.

Judy ce dit que peux être ce premier cours de vol, assez théorique finalement, n'était pas si mal que ça. Avec une professeur comme madame Tremblay pour un cours assez sociale et dynamique était un plus. Et en seulement quelques minutes, à peine assise, les mains de Judy était déjà en train de s'occupaient comme elles pouvaient avec les manches de sa cape noir.
Reducio
EDIT MARINE :
J'espère que tu as passé un chouette moment à écrire ce cours de vol. :cute:

C'était très sympa à lire, j'espère d'ailleurs que l'estomac de ton personnage arrivera à s'adapter à cet horaire :decayed:.
Pour ce qui est des règles du RP, toi, tu t'y es parfaitement adapté tout est respecté : tu as dépassé les 200 mots minimum et largement, tu es cohérente au contexte, tu ne fais agir que ton personnage et tu reprends la couleur de dialogue de notre professeure.

Félicitation !
Hâte de savoir quel destin tu réserves à ta protégée :cute: !

Esparza Judy --°-- color=#FE6D0A

2 avr. 2026, 17:31
En ce bel après-midi, Hailey n’avait qu’une seule hâte : découvrir son premier cours de vol. C’était pour cela qu’elle était venue pas moins de dix minutes en avance, afin de s’assurer de ne pas être en retard.

Arrivée à l’entrée du terrain, elle remarqua que quelques élèves, qui avaient sûrement eu la même idée qu’elle, attendaient déjà. Certains discutaient entre eux, d’autres restaient seuls. Hailey était bien trop timide pour aller parler aux autres, alors elle se contenta d’attendre patiemment l’arrivée de ses camarades.

Elle observa autour d’elle, regardant le paysage qui s’offrait à elle et examinant le terrain d’entraînement. Un vent frais caressa sa joue et elle regretta de ne pas avoir pris une écharpe. Malgré cela, une petite excitation grandissait en elle à l’idée de suivre son premier cour de vol.

Quelques minutes plus tard, Miss Tremblay fit son apparition, saluant tous les élèves.

- "Bonjour", dit-elle à l’ensemble des élèves.

Hailey lui répondit par un léger sourire avant d’écouter attentivement la suite.

- "Le cours de vol est autant théorique que pratique donc nous allons commencer par visiter un peu les endroits où nous allons faire cours."

"Ouf ", pensa Hailey. Malgré son excitation pour ce premier cours, elle avait une légère appréhension à l’idée de monter immédiatement sur un balai.

Suite aux instructions de Miss Tremblay, Hailey posa son sac sur la grande étagère, à côté de ceux des autres, puis écouta attentivement les explications de la professeure sur les équipements et le fonctionnement des tribunes, ainsi que ses réponses aux nombreuses questions des élèves.

Même si elle aussi avait envie de poser des questions, Hailey n’osait pas lever la main. Elle se sentait encore trop intimidée pour participer.

Une trentaine de minutes plus tard, après la présentation terminée, Hailey alla récupérer son sac. Elle se dirigea ensuite vers la salle de classe, accompagnée de ses camarades.

La jeune Serpentard franchit le seuil de la pièce puis s’installa au deuxième rang. Elle posa ses affaires devant elle, jeta un dernier regard autour d’elle puis se concentra, prête à écouter la fin du cour.
Reducio
EDIT MARINE :
J'espère que tu as apprécié écrire ce premier cours de vol pour Hailey !

Pas sûre qu'il y ait besoin d'une écharpe en Septembre :wink3:, ta petite à l'air bien frileuse, j'espère qu'elle ne subi pas trop l'hiver :cute:.
Reprenons sur le plus important, le RP, c'est top ! Toutes les règles sont respectées tu as dépassé les 200 mots minimum et largement, tu es cohérente au contexte, tu ne fais agir que ton personnage et tu reprends la couleur de dialogue de notre professeure.

Bravo ! Hâte de lire tes prochains RP ! :happy:

couleur RP: #487048

6 avr. 2026, 15:02
Saga avait déjà pu assister à chaque cours proposés aux premières années sauf astronomie, botanique et... vol. En cette belle après midi de septembre, le soleil caressait les cheveux de la jeune fille qui se dirigeait vers l'entrée du stade de quiddich tout en rangeant son livre dans son sac, le cœur battant la chamade. Son père lui avait déjà parlé de cette matière, en lui expliquant qu'il devait être le pire élève de son année, voir de tout Poudlard à cause de son cruel manque d'équilibre, ce qui n'enchantait pas vraiment la fillette. Malgré toutes ses chutes, il disait en garder des bons souvenirs, ce que Saga avait du mal à comprendre en tant que perfectionniste. Comment est il possible d'apprécier quelque chose dans lequel on n'excelle pas? La jeune sorcière avait plus peur de se ridiculiser et de ne pas arriver à voler correctement que de ne pas aimer la matière ou sa professeure. Mais bon, de ce qu'elle avait entendu dans les couloirs, Miss Tremblay était très gentille donc Saga ne se faisait pas de soucis du tout à ce sujet.

Quelques élèves étaient déjà regroupés devant la porte du stade lorsque Saga arriva. Elle fit le tour des groupes pour aller saluer Miss Tremblay.

"Bonjour madame."

La jeune Serpentard ne fut pas surprise de voir une jeune femme très souriante, ses courts cheveux bruns dans le vent, ce qui lui donna un peu plus de confiance en elle. En effet, Saga pensa qu'elle pourrait recevoir de l'aide en cas de besoin, même si ce n'est pas quelque chose qu'elle aimait demander. Miss Tremblay commença à parler et à expliquer les bases du cours qui est, selon elle, aussi théorique que pratique. La discrete Saga avait l'habitude de préférer la théorie à la pratique et l'annonce de la professeure la rassura quelque peu. La serpente posa son sac avec celui de ses camarades en suivant les instructions de sa professeure puis suivit le groupe pour la visite du stade, en écoutant d'une oreille distraite.

* Qu'est ce que c'est haut *

Pensa-t-elle en observant les tribunes et les grands ronds qui servaient de buts. Son père ne lui avait pas énormément parlé de ce sport étant donné que voler était un calvaire pour lui et qu'il n'y voyait donc pas grand intérêt.

La fillette continua de suivre le groupe jusqu'à l'étagère où tous les élèves avaient posé leur sacs auparavant. Elle y récupéra ses affaires et continua sa visite du stade jusqu'à la salle de classe de Miss Tremblay. Après avoir monté l'escalier en colimaçon, Saga arriva dans une petite salle sans fenêtres, dont les murs étaient couverts d'affiches ou de bibliothèques. La jeune sorcière remarqua également que la plupart des élèves s'étaient déjà installés en petit groupe sur l'un des îlots, donc elle décida d'aller s'asseoir à l'îlot de quatre le plus proche du bureau, complétant ainsi le nombre d'élèves assis à cette table. Le brouhaha causé par le bruit des chaises et des bavardages s'estompa petit à petit alors que la professeure commença à parler du programme.

Reducio
Edit Elam :
Hello Saga ! :bye:
J'espère qu'écrire ce cours t'as plu !

En tout cas, c'est top ce que tu as fait ! Tu dépasses largement les 220 mots, tu respectes le contexte et tu ne fais agir personne autre que ton personnage ! ^^

Bravo ! Hâte de lire la suite
Dernière modification par Saga Ezell le 24 juin 2026, 13:58, modifié 2 fois.

Saga Ezell ✦ Serpentard
Polie en apparence. Difficile à cerner.
Ambitieuse, Parle peu mais remarque tout.
❝ On me déteste rarement sans raison. ❞

26 avr. 2026, 14:30
Le vent passait calmement entre les mèches de mes cheveux, accompagnant mes pas lourds et la danse frénétique de mes bras se balançant doucement.

Si l’événement n’était pas un Cours de Vol, j’aurais pu esquisser un sourire à la vue du stade de Quidditch, mais les conditions de ma visite aux alentours du terrain m’offraient seulement un air maussade.

Le principe de nous apprendre à voler était d’une absurdité totale à mes yeux. A priori, nous n’avions pas tous envie de devenir des joueurs de Quidditch se pavanant sur des balais.

Soufflant, j’écartai rapidement une mèche de cheveux posée sur mes lèvres, avant de croiser les bras, dans une posture clairement fermée à la discussion.

« Bonjour à tous ! Je suis Maxine Tremblay, professeur de vol. »

Acquiesçant de la tête et notant mentalement le nom de ma professeure, je murmurai un bref mot de cordialité en réponse, qui fut couvert par les grandes voix de mes camarades.

Hochant une nouvelle fois la tête aux paroles de la professeure expliquant la découverte du terrain ainsi que la présence d’étagères, je retirai doucement mon sac de mon épaule, avant de le poser sur l’étagère, au milieu de ceux affalés, jetés ou soigneusement déposés – ceux-là appartenaient en grande partie à la gente féminine.

Une fois toutes les affaires laissées, nous fûmes invités à suivre Miss Tremblay à l’intérieur du stade. Celui-ci regorgeait, en réalité, d’une multitude d’endroits indispensables que nous ne pouvions imaginer sans les avoir vus.

Les explications écoutées et le stade découvert, je suivis le groupe se dirigeant de nouveau vers les étagères, afin de récupérer mon sac.

Je l’ouvris délicatement, pour m’assurer que rien n’avait disparu puis, heureuse de constater que tout était en place, je suivis mes camarades dans la salle de cours.

Frottant mes yeux déjà fatigués, je posai mon sac sur une table du fond et m’affalai dessus, les bras croisés, la tête baissée. Le cours était loin d’être fini et la théorie venait brutalement remplacer la pratique. Une petite somme n’allait pas me faire de mal.

Reducio
EDIT MARINE :
Coucou,
J'espère que tu as passé un chouette moment à écrire ce cours de vol même si ça ne semble pas être une partie de plaisir pour Donatella.

C'était super agréable à lire en sent bien qu'elle n'est pas très contente d'être là, attention à la sieste en classe Miss Tremblay ne doit pas être fan :lol:.
Plus sérieusement côté règle c'est parfait ! Tu ne fais agir que ton personnage, tu respectes le contexte et l'âge de ton personnage et tu as aussi gardé la couleur de dialogue de notre professeure. Rien à dire ! Félicitation ! :happy:

J'espère que tu feras vivre encore plein d'aventures à ta petite protégée :decayed:.

#831100 | Promo 2050-2051 | Pas encore inscrite à la chronologie | Dona/Ella |

9 mai 2026, 07:13
Adélaïde de Boinot n’aimait pas attendre.
Encore moins quand l’attente se faisait au pied d’un stade gigantesque capable d’avaler des dizaines d’élèves d’un seul coup comme un dragon particulièrement gourmand.

Plantée parmi les premières années, les bras croisés sur sa robe impeccablement lissée, la jeune Serpentard observait les autres d’un œil critique. Certains semblaient surexcités, d’autres à deux battements de cœur de s’évanouir. Franchement, ce n’était qu’un cours de vol. Enfin… « seulement » un cours de vol.

Quand la professeure les salua un à un, Adélaïde répondit d’un petit sourire poli, soigneusement dosé. Suffisamment aimable pour paraître bien élevée. Suffisamment discret pour éviter toute familiarité inutile.

— Bonjour, Madame.

La voix de Miss Tremblay possédait une musicalité étrange qui attira immédiatement son attention. Pas désagréable. Simplement différente. Adélaïde essaya d’en deviner l’origine pendant quelques secondes avant d’abandonner cette réflexion au profit du terrain immense qui s’étendait derrière elle.

Le stade était encore plus impressionnant que dans les récits de son père.

Les tribunes montaient haut dans le ciel gris clair de septembre, immenses couronnes de pierre prêtes à rugir sous les cris des supporters. Les anneaux dorés brillaient au loin comme suspendus dans le vide. Tout semblait disproportionné. Grandiose. Dangereux aussi, probablement.

Et ça, Adélaïde adorait un peu.

Lorsque Miss Tremblay demanda aux élèves de laisser leurs sacs, la Serpentard pinça légèrement les lèvres.

Laisser ses affaires sans surveillance ? Quelle idée absurde.

Elle posa néanmoins son sac avec précaution, après avoir vérifié deux fois que sa baguette était bien rangée dans sa poche intérieure. Hors de question qu’un Gryffondor maladroit mette les mains dessus.

Puis la visite commença.

Adélaïde suivait le groupe d’un pas tranquille, le menton légèrement relevé, observant chaque détail avec attention. Les vestiaires. Les rangées de balais. Les gradins. Les accès réservés aux équipes.

Autour d’elle, certains élèves bavardaient nerveusement. D’autres levaient le nez vers le ciel avec des étoiles plein les yeux.

Adélaïde, elle, imaginait autre chose.

Le souffle du vent contre son visage.
Le vide sous ses pieds.
La sensation de vitesse.

Une liberté immense.

Pour la première fois depuis son arrivée à Poudlard, quelque chose lui donnait réellement envie d’essayer sans chercher à être parfaite immédiatement.

Cette pensée la surprit presque autant qu’elle la dérangea.

Quand ils remontèrent enfin vers la salle de cours, Adélaïde récupéra son sac avant les autres, le serrant brièvement contre elle comme pour vérifier qu’on n’y avait pas touché. Puis elle gravit l’escalier en colimaçon sans un mot.

La salle était plus petite qu’elle ne l’avait imaginée. Plus chaleureuse aussi.
Les affiches de Quidditch couvraient les murs et plusieurs maquettes de balais anciens étaient exposées sur des étagères poussiéreuses.

Adélaïde choisit une place ni trop devant, ni trop derrière. Exactement l’endroit idéal pour observer tout le monde sans être au centre de l’attention.

Elle sortit une plume noire parfaitement taillée, un parchemin impeccable, puis posa ses mains sur la table.

Autour d’elle, quelques élèves semblaient déjà épuisés. Une Poufsouffle dessinait discrètement dans un coin. Une autre élève paraissait lutter contre le sommeil. Juny, non loin, semblait prête à recopier chaque mot de la professeure comme si sa vie en dépendait.

Adélaïde retint un sourire amusé.

Puis Miss Tremblay commença à parler du programme de l’année.

Et, contre toute attente… Adélaïde écouta attentivement.

545 mots
Reducio
EDIT MARINE :
Coucou, ^^
J'espère que tu as passé un chouette moment à écrire ce premier cours de vol :cute:.

C'est un super RP félicitation :happy: ! Déjà toutes les règles sont respectées : tu as largement dépassé les 220 mots minimum, tu es cohérente au contexte et à l'âge de ton personnage et tu ne fais agir que ton personnage. Et cerise sur le gâteau on se plonge super bien dans les basket de ton personnage, c'est très chouette à lire :decayed: !

Hâte de lire les prochaines aventures de ton personnage !

"Rester fidèle aux siens, avancer malgré la peur et ne jamais céder forge les plus grands."

Adélaïde de Boinot

9 mai 2026, 16:41
J’arrive avec les autres élèves au stade de Quidditch, sans chercher à me coller au groupe ni à m’en éloigner vraiment. Je reste dans une position intermédiaire, assez proche pour entendre clairement la professeure, mais suffisamment en retrait pour observer tranquillement ce qui m’entoure.

- "Bonjour!" 

Quand Maxine Tremblay nous salue, je réponds simplement par un petit hochement de tête. Je ne cherche pas spécialement à attirer l’attention ni à engager une interaction plus longue.

- "Bonjour à tous! Je suis Maxine Tremblay, professeur de vol."
"Le cours de vol est autant théorique que pratique donc nous allons commencer par visiter un peu les endroits où nous allons faire cours." 

Je laisse les autres parler et s’exciter, pendant que moi je regarde surtout le terrain.
Mon regard parcourt les structures du stade, les tribunes, les zones de rangement. J’essaie déjà de comprendre comment tout est organisé.

"Je vous laisse poser vos sacs ici, vous pourrez les récupérer lorsque nous monterons dans la salle de classe." 

Quand elle nous demande de poser nos sacs, je ne me précipite pas.
J’attends une seconde, j’observe les autres, puis je fais pareil calmement, sans bruit inutile.
Mon regard revient souvent sur le terrain quand elle parle de décollage, de sécurité et de techniques de vol.

"Vous avez aussi ici des vestiaires qui ne servent que pour les cours de vol.
Ca vous permet de vous changer avant et après les cours."

Pendant la visite, je reste attentive sans poser de questions,Mais j’enregistre tout ce qui est dit.

- "Vous allez pouvoir récupérer vos sacs, on va monter en salle de cours. Je vous laisse passer par cette porte, c'est au premier palier." 
Je suis le mouvement sans traîner, sans me presser non plus. Je garde mon rythme, un peu en retrait, mais toujours dans le groupe.

En entrant dans la salle, je choisis une place qui me permet de voir à la fois la professeure et la sortie, légèrement sur le côté. Je pose mon sac avec soin et je m’assois sans faire de bruit.
Quand Maxine Tremblay commence à expliquer le programme de l’année, je l’écoute attentivement. Mon regard alterne entre elle, le reste de la classe et mes propres pensées.

Je ne parle pas tout de suite.
J’observe encore les autres élèves, leurs réactions, leur énergie, leur assurance ou leur hésitation.
J’essaie de comprendre comment chacun se place dans ce nouvel environnement.
Puis, je prends la parole, je le fais calmement, sans chercher à dominer la discussion :

« Est-ce qu’on apprend aussi à gérer les chutes ou les déséquilibres en vol, ou ça vient plus tard avec la pratique ? »

Je reste silencieuse ensuite, attentive à la réponse, le regard vif, analysant autant les mots que la manière dont ils sont dits.

Image
Reducio
EDIT MARINE :
Coucou, ^^
J'espère que tu as passé un chouette moment à écrire ce cours de vol :cute:.

C'est un super début en RP bravo :happy: ! Tu respectes les règles les plus capitales du RP sur le site, tu as dépassé les 220 mots minimum sans compter les dialogues de notre professeure, tu es cohérente au contexte et à l'âge de ton personnage et tu ne fais agir que ton personnage !
Il y a un seul petit détail à changer pour que ce soit parfait :wink3:. Quand tu cites les paroles de quelqu'un tu dois absolument reprendre sa couleur de dialogue exacte c'est un peu sa signature. Tu trouves ce code couleur dans les signatures ou directement dans le code du post en cliquant sur les guillemets en haut à droite du post et tu dois repérer le # suivit de chiffres et de lettres dans la balise [color=#84774d][/color].

Hâte de pouvoir lire les prochaines aventures te ta protégée :cute:.

1er année : Promotion 2050-2051 #691414
“Les mauvaises idées deviennent souvent les meilleurs souvenirs.”