26 oct. 2025, 17:19
Les ruines ou les runes ?
Lieu : Cours d'étude de runes
Date : Lundi 10 octobre 2050
Heure : 15h40 - 16h35
Avec : @Ari Calvin
Infos mentionnées reprises dans le programme des 3A.

Ce n'était pas son tout premier cours de runes, mais Sonia découvrait encore un peu la matière. Bien que lors de sa première année elle avait assisté à un cours initiatique avec sa professeure, la rouge et or ne se souvenait plus vraiment ce qu'elle avait vu. En mai dernier, Ludwig lui avait expliqué que c'était sa matière préférée — en tout cas, il semblait vraiment beaucoup l'aimer au vu de sa réaction à la mention de la matière.

Agatha était assise à sa droite, comme d'habitude, et Ari à sa gauche. Les deux jeunes filles n'étaient pas souvent voisines de table en cours, cela tombait bien, l'anglaise ne savait pas quelle filière la blonde avait choisie et si elle était satisfaite de son choix. Avant que le cours ne commence, Sonia le lui demanda :

« Eh, salut Ari ! Alors, comment se passe la troisième année pour toi ? »

De son côté, elle se sentait un peu vide. Elle découvrait de nouvelles matières, comme l'étude des runes, mais elle ne s'était pas passionnée pour l'une d'elles. Sonia ne savait pas si elle avait fait le bon choix, si la filière qu'elle avait décidé de suivre était la bonne. Néanmoins, savoir qu'Agatha avait fait le même choix lui remontait le moral. Elle se sentait moins seule. D'ailleurs, elle ne lui avait pas encore demandé le pourquoi de son choix.

231 mots
Me voici enfin !

#3E0576
|
marraine | gérante du Club Théâtre
membre du Fich'tre ! 2.0
3A RP | 3A devoir | Promo 48/49
rédactrice | fanfariste | choriste

26 oct. 2025, 22:04
Un nouveau cours d'étude des runes allait bientôt commencer. Ari appréciait cette matière et ne regrettait pas d'en avoir fait une option en plus de ses cours obligatoire de cette même matière.
Assise à côté de Sonia, la jeune fille sortait un a un parchemins et plumes de son sac de cours.

Son amie Sonia lui parlait en même temps et la griffonne lui répondait entre deux ou trois objets qui sortait de l'inventaire qui se trouvait dans son sac.

"Salut Sonia, c'est pas souvent qu'on se croise pendant ce cours. Qu'est-ce que t'en penses d'ailleurs de l'étude des runes ?" dit-elle avant de répondre à sa question

"Oh tu sais moi j'avais hâte de passer en troisième année pour choisir la filière et puis maintenant que j'ai plus de potions je me porte encore mieux, j'arrivait à rien dans cette matière c'était fou j'ai jamais compris pourquoi j'y arrivais pas et pourtant j'faisais plein d'effort pour suivre le rythme. Mais bon j'ai décrocher un acceptable l'année dernière c'est mieux qu'un Piètre" dit-elle d'une traite après avoir sortir son manuel de runes.

Ari appréciait chacune des matières qu'elle avait cette année et était bien heureuse de s'être débarassé de ces maudites potions. Ce n'était pas qu'elle n'appréciait pas le cours en général mais seulement que malgré tout ses efforts son niveau n'avait jamais vraiment été élevé. Elle n'avait pas vraiment de pré-disposition pour cette matière apparemment.

@Sonia Ross

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans

02 nov. 2025, 18:29
Ari avait soulevé un point intéressant : elles ne se voyaient pas si souvent que ça en cours. C'était l'occasion d'y remédier ! Sonia vit sa camarade sortir à son tour ses affaires et lui répondre. Elle se rappela que la blonde rencontrait les mêmes difficultés qu'elle en potion et ne put qu'adhérer à son propos.

« Pour l'instant, j'aime bien, mais je sens que je risque de changer d'avis rapidement. Il y a beaucoup de choses à savoir dans cette matière et c'est assez compliqué parfois, alors j'appréhende un peu... et toi ? »

Le cours ne tarderait pas à commencer, la troisième année espérait que sa professeur n'avait pas entendu sa réponse. Elle ne voulait pas la décevoir. Mais d'un autre côté, elle ne pouvait pas cacher indéfiniment ses craintes.

« Ça n'avait pas été difficile pour toi de choisir ta filière ? Même si je ne voulais pas des potions, la filière pratique et ouverture n'était pas vraiment faite pour moi... En fait, je ne suis pas forcément fan des matières qu'il y a, mais au point de les détester, tu vois ? Du coup, j'ai quand même deux heures de potions... Mais je vais essayer de tenir, je sais que je peux le faire. Il faut juste que je travaille dur. »

Ses derniers mots étaient plus pour elle-même, pour s'encourager et affirmer son choix, plutôt qu'une réponse adressée à Ari. Pour l'instant, elle ne regrettait pas son choix, mais peut-être qu'elle changerait d'avis lorsque l'année serait avancée et que les premiers contrôles et notes tomberaient.

260 mots
@Ari Calvin

#3E0576
|
membre du Fich'tre ! 2.0

29 déc. 2025, 16:33
Il était vrai qu'il y avait matière à retenir dans ce cours mais avec un peu de persévérance elles allaient réussir dans cette matière. Ari n'avait plus de potion et ce n'était pas une raison pour qu'une autre matière lui fasse défaut, elle s'y refusait strictement.

"Je suis certaine qu'on s'en sortira mieux qu'en potion en tous cas. Et puis on s'aidera toutes les deux pour les devoirs si tu veux. Je t'avoue que j'aime bien qu'on m'aide quand je ne comprends pas. En tous cas je pourrais t'aider si tu le souhaites." lui dit-elle avec enthousiasme.

Le cours allait commencer d'ici un moment mais ça leur laissait le temps de parler de leurs filières.

"J'ai longuement tergiversé mais ce que j'étais sûr c'est qu'il me fallait absolument Défense contre les forces du mal c'est l'un de mes cours préféré avec l'histoire de la magie. J'ai malheureusement dû sacrifier l'une des deux. Et puis j'voulais pas de potions non plus et ça c'était capital j'voulais pas que ça plombe mon bulletin derrière.
Et toi ? T'as encore potions ? t'as pris l'option ? moi j'ai prit botanique et étude des runes en option j'ai une heure en plus que la filière nous donne.
" expliqua-t-elle doucement.

Ari voyait bien que Sonia n'avait pas vraiment confiance dans ce choix de filière.

"Je suis sûr que tu vas y arriver et py rappelle toi que la filière définit pas ta vie non plus."

@Sonia Ross

29 janv. 2026, 16:08
Sonia sourit. Savoir qu'elle pouvait compter sur son amie en cas de besoin faisait plaisir. Elle serait là pour n'importe qui, bien sûr ses amis, mais tout le monde n'était pas aussi prévenant ou attentif aux autres. Alors avoir le soutien d'Ari, un soutien ouvert, ça comptait pour elle.

« Oui ! Moi aussi, si tu as besoin, n'hésite pas ! On pourrait se tester ce soir avant de dormir, il paraît qu'on retient mieux quand on travaille la nuit. »

La rouge et or se rappelait de ce cours d'initiation qu'elle avait suivi en première année. C'était assez intéressant. Mais aussi très impressionnant... L'anglaise s'était sentie un peu dépassée, elle n'avait aucune connaissance contrairement à ses camarades et c'était dur à suivre. Elle n'aimait pas être laissée pour compte, elle aurait définitivement dû se renseigner sur la matière avant d'y aller... mais bon ce qui était fait n'était plus à faire ou refaire.

« Moi aussi ! J'aime trop les cours de Défense, de sortilèges et de métamorphoses. En gros, dès que je peux utiliser ma baguette ! Je suis des cours de défense, de sortilèges et de vol en options. Je voudrais perfectionner ma technique sur mon balai... Mais du coup, je savais pas quoi choisir, j'avais peur pour... t'sais les écoles supérieures et tout. Du coup, la filière totale marche pas trop mal, je trouve. Je ne laisse aucune matière de côté. Mais j'ai encore des cours de potions... Bon seulement deux heures... mais quand même. » Elle avait trop parlé, alors elle se tut un instant, avant de se tourner vers son amie, l'air un peu plus confiante. « Merci, Ari. »

276 mots
Me voici, @Ari Calvin !

#3E0576
|
membre du Fich'tre ! 2.0

06 avr. 2026, 15:46
Heureuse de proposer ses services pour aider son amie, Ari ne fut pas surprise quand celle-ci lui proposa également son aide. Elle lui proposa même de travailler des ce soir car apparemment on retenait mieux la nuit.

"Ah ouais ? Je savais pas tu m'apprend un truc moi qui bosse jamais la nuit je préfère largement mes huit heures de sommeil sinon j'suis aussi grognon que Clepes le matin au réveil." expliqua-t-elle en riant.

Elle lui sourit et l'écouta expliquer ses options, son choix de filière et toutes ses peurs pour l'avenir.

"J'suis comme toi utilisé la baguette c'est trop génial surtout en Défense contre les forces du mal. Faudrait que j'm'inscrive au club de duel aussi mais pas maintenant. Par contre pour les options j'crois que j'ai fait n'importe quoi j'voulais absolument de la botanique donc ça c'est bon j'ai trois heures en option mais j'ai aussi choisi études des runes alors que j'aurais peut-être dû prendre histoire de la magie. Ca me manque un peu cette matière j'espère que j'pourrais prendre l'année prochaine à la place d'étude des runes mais à mon avis c'est mort parce que j'aurais loupé une année faudra que je demande." expliqua-t-elle.

C'est vrai qu'elle regrettait de ne pas avoir prit histoire de la magie en option mais que pouvait-elle bien y faire maintenant ? Ca faisait déjà un mois que l'année avait commencé ça ne servait à rien de chercher midi à quatorze heures et de se lamenter sur ce qui était passé.

Son amie la remercia, apparemment de l'avoir écouté puisqu'elle venait de parler et la troisième année lui sourit de plus belle.

"On va y arriver Sonia, tu penses que ce sera dur toi l'étude des runes ?"

@Sonia Ross je m'excuse vraiment pour le retard