2 nov. 2025, 20:52
Entraînement sur mesure  PV 
Mercredi 26 octobre 2044
Peu avant 9h00

@Nélya Marks

Ça y est, c’était le grand moment tant attendu de Nélya. Mais redouté de Wilson. Encore ce matin, l’adolescent s’est insulté, en se demandant ce qui lui avait prit de dire oui à la jeune première année. Wilson n’était pas un intello et encore moins un grand travailleur. Pour ça, aucune chance que le choixpeau le répartisse à Poufsouffle, c’est sûr. Mais une semaine auparavant, il avait dit oui à la demande d’aide d’une jeune Gryffondor et désormais il était condamné à aider cette fille, qu’il ne connait pas plus que ça.

Plus tôt dans la semaine, Wilson avait demandé au professeur Holloway s’il était possible d’emprunter la salle de classe de Défense contre les Forces du Mal, et la professeure avait accepté sans poser de questions*. C’est donc en salle de cours de Défense contre les Forces du Mal que Wilson se rendit après le petit déjeuner.

Il arriva peu avant l’heure du rendez-vous avec Nélya. Il entra donc seul dans la salle de classe grâce à un elfe de maison qui l’attendait. L’elfe l’informa de l’heure à laquelle il reviendra pour refermer la porte. Wilson profita des quelques minutes qui lui restait pour examiner la salle. L’espace amphi ne servira à rien, ils resteront probablement sur l’estrade à pratiquer, puisque tout le but de ce cours improvisé est cela. Wilson poussa ce qu’il peut pousser pour faire de la place sur l’estrade et après ça, Nélya arriva.

« Bonjour ! T’as passé une bonne semaine ? »

Wilson avait sorti un morceau de parchemin et de quoi écrire. Il s’installa au premier rang, il n’osa pas utiliser le bureau du professeur Holloway, elle avait accepté de prêter la salle de classe, mais fallait pas pousser non plus dans la tolérante.

« Je te le dis tout de suite, je ne suis pas professeur, je n’y connais absolument rien et j’ai aucune envie de le devenir. Donc si je n’arrive pas à t’aider sur un truc, bah tant pis, hein. Mais je te promets d’essayer. »

Wilson soupira et se dit que ça y est, le moment défouloir était passé, il pouvait passer aux choses sérieuses.

« Tu veux qu’on bosse sur quoi aujourd’hui ? Est-ce que tu as rencontré des difficultés particulières en cours ? Un sortilège ou une formule qui te casse vraiment les pieds ? »

Wilson se tenu prêt à écrire sur son parchemin, afin de ne pas faire répéter sa toute première élève. Il voulait aussi pouvoir avoir du temps pour réfléchir, même s’il sent que ce premier cours va être chaotique.
437 mots

*A l’époque j’avais 51PR avec Amy Holloway, j’ai supposé qu’elle accepterait facilement de laisser la classe à Wilson.
N'ayant pas trouver de description datant d'Holloway, je me suis servis de ce sujet pour m'aider dans la description de la salle : version partie pratique.

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3

8 nov. 2025, 11:52
Nélya Marks, première année 11 ans BBCode= #800000 __________________@Wilson Kingson

La brunette surgit dans la pièce, emportant avec elle un vent d'excitation en poussant la porte à deux mains, l'action donnant l'impression que le battant de la porte pourrait envoyer au loin son petit gabarit en se refermant un peu trop fort.

Avec son regard si vif, son agitation constantes dans ses légers tressautements et l'immense sourire qui semblait pouvoir montrer absolument chacune de ses dents, il était presque impossible de croire que la brunette s'était réveillée il y a de cela une vingtaine de minutes. Mais ce qui était tout de suite plus évident par contre, c'était de reconstituer le petit déjeuner dont elle revenait justement. Une moustache de lait encore humide ornait se lèvre supérieure, et le bout de ses doigts comme ses fines lèvres brillaient du gras de viennoiseries avalée avec gourmandise, non sans parler des miettes de pâte feuilleté sur ses vêtements et son menton.

La gamine survoltée se pressa de descendre les marches en sautillant pour le rejoindre. «Ouiiii trop bien ma s'maine! Et toi?» La bouille rayonnante d'un immense sourire tout en écoutant -d'au moins une oreille- Wilson, elle cessa d'observer la salle pour se reconcentrer sur le plus grand. «Mon papa il aime beaucoup faire apprendre aux gens et apprendre! Il voulait d'venir prof même!» Lança-t-elle d'un ton candide sans rien relever du ton de son ainé alors qu'elle terminait de rejoindre le premier rang. «Il aurait trop trop aimé apprendre la magie aussi.» Elle se posta tout près de Wilson, quelques mèches folles se dressant sur sa tête en passant les yeux sur le parchemin encore vierge de celui, qui malgré sa mise en garde, serait malgré tout perçu comme son prof particulier. «Heuuuuu... On a appris à comment s'occuper d'la baguette, et les étapes pour lancer un sort, et Lumos et Nox! Oh et aussi ici on appris les étincelles rouges du Perilucum*et le bombarda.» La brunette se pinça les lèvres en cherchant le regard de Wilson. «Les trucs de concentration, visualisation, émotion et tout... C'est vraiment toujours obligé pour lancer un sort? On peut pas faire sans... Heu, au moins le truc des émotions? J'comprends pas comment un sort il peut avoir b'soin d'ressentir d'l'espoir... » Commenta-t-elle d'un ton presque ennuyé en repensant au sortilège du Lumos.
* oui, oui, la faute est volontaire :decayed:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

17 nov. 2025, 11:53
Ce n’était donc pas une bonne humeur, la semaine dernière. Nelya était une vraie pile électrique. La fillette débordait d’énergie et Wilson regretta encore plus d’être là. Après avoir lui avoir promis d’essayer de l’aider sans garantir la réussite, l’adolescent avait demandé à la fillette sur quoi elle souhaitait travailler. Nelya répondit qu’ils avaient apprit à s’occuper de la baguette magique, qu’ils avaient abordés les cinq étapes indispensables au lancer d’un sortilège. D’ailleurs, elle semblait hésiter sur ces étapes. Wilson nota de les revoir sur son parchemin. Elle évoqua les sortilèges Lumos et Nox et deux autres avec une formulation hasardeuse. Instinctivement, Wilson la reprit :

« C’est Periculum la formule magique, pas, comment t’as dit ? Perilucum. »

Wilson termina de noter les quatre sortilèges qui peuvent être une base de révision pour aujourd’hui. Puis il posa sa plume et prépara sa baguette magique.

« Yep’, les cinq étapes sont obligatoires pour réussir un sort. Oublies-en une et ton sortilège au mieux, ne se lancera pas, au pire se lancera mal. Mais si travailles suffisamment, des automatismes vont commencer à naitre et après tu n’auras plus qu’à te concentrer sur la formule et la gestuelle d’un sort. »

L’ado se voulait rassurant, c’était l’ancien élève un peu fainéant de travail qui parlait.

« Le truc de l’émotion, c’est que tu dois ressentir le sortilège que tu veux lancer. Tu as de la magie dans ton corps. Si tu ressens le sortilège, la magie passera dans ta baguette et lancera le sort. C’est pour ça que nous les sorciers, on peut lancer des sorts et pas les moldus. Ils n’ont pas de magie dans leur corps. »

Quand Wilson parlait, tout lui semblait évident, et il ne savait pas s’il aidait vraiment Nelya dans sa compréhension d’un lancer de sortilèges. Alors, il préféra faire une démonstration.

« Lumos ! »

Le bout de sa baguette s’illumina automatiquement. Après cinq ans, lancer un sortilège de première année était naturellement facile, mais il sait que cela n’a pas été aussi évident au début. Tout en maintenant sa baguette magique, il continua :

« Un moment d’inattention et ton sortilège peut perdre en intensité voir disparaitre. » Wilson pensa volontairement au sortilège Finite, déréglant volontairement ce qui était nécessaire au maintien de son Lumos. Sa baguette finit par s’éteindre. « Et voilà. La baguette s’est éteinte car j’ai pensé à un autre sortilège, je ne suis pas resté attentif à mon Lumos. La concentration et les émotions, c’est super important pour ça. »

Wilson posa sa baguette magique et invita ensuite la première année à essayer elle-même de lancer Lumos.

28 nov. 2025, 10:37

Les bras le long du corps en restant près du serpentard, son regard suivait le chemin d'encre laissé par sa plume pour retranscrire ses mots. Bon, c'était travail, travail ici, même si c'était ce qu'elle avait recherché, la galloise restait une gamine dissipée par son excitation constante. Elle savait ce qu'il écrivait, et pourtant, comme tout enfant, elle ne pouvait s'empêcher de s'en mêler de manière légèrement envahissante en se rapprochant pour se tordre le cou et lire plus près son parchemin.

Elle releva son nez vers Wilson. Periculum? «Oh, okay!» répondit-elle aussitôt sans se défaire de son sourire niais. Avec ce sourire et l'air nigaud qui en résultat, il était facile de douter de sa capacité à écouter, se concentrer ou faire preuve d'un tant soit peu d'attention et de réflexion. Et puis, ce n'était pas Nélya elle-même qui contredirait la chose. Pour autant, elle était volontaire, plus encore quand la chose l'intéressait ce qui était d'autant plus le cas qu'elle portait en elle l'impatience de "montrer à son papa." «Pourquoi c'est pire qu'il s'lance mal? Moi j'préfère lancer un sort, même s'il s'lance mal.» Sa question naïve impliqua tout son corp, allant jusqu'au léger froncement de sourcils curieux, au redressement étonné du dos. Après quelques seconde à penser elle-même à sa question, une grimace lui plissa le visage avant de rechercher le regard de Wilson. «Heu... Tous les sorts mal lancés ils font mal? Parce qu'en cours de défense, bah y'avait quelqu'un qu'a mal lancé le bombarda et y s'tait fait mal.»

A l'instar du plus grand, elle sortit sa baguette de la poche ventral de sa salopette, passant les yeux de sa propre baguette à Wilson puis au catalyseur de ce dernier. Sa grimace - à présent confuse- entraina sans surprise son corps pour exprimer ce qu'elle ressentait. «Ressentir l'sortilège que j'veux lancer? Mais ça veut dire quoi?» Répéta-t-elle avant de baisser les yeux sur ses mains, peut-être à cause de la mention de la magie évoluant dans son corps, peut-être en espérant que l'explication lui apparaisse comme par miracle.
Finalement, son regard perplexe en peine de compréhension se redressa vers Wilson pour l'observer attentivement lancer son sort. Ses grands yeux semblaient cherchaient à enregistrer chaque détail visuel possiblement remarquable, l'inclinaison de sa main, la position de ses doigts et leur écartement sur le manche de la baguette... Rien ne semblaient manquer à ses grands yeux vifs qui ne lui donnaient pour une fois plus cet air simplet.

Okay. La brunette acquiesça le visage figée dans cette mine d'intense attention aux éléments visuels lui étant soumis et redressa son dos avant de poser son regard sur sa propre main pour tenter d'y reproduire ce qu'elle avait observer chez Wilson. L'inclinaison de sa main, la position de ses doigts et leur écartement sur le manche de la baguette... De la lumière. Elle voulait de la lumière. Elle prit une longue inspiration pour faire taire les pensées volatiles de son esprit, et ferma les yeux pour que rien d'autre ne s'immisce dans sa tête. Son sort, sa magie, sa baguette et la lumière. Elle pouvait y arriver, elle allait y arriver. Après quoi elle rouvrit les yeux. «Lumos !» Il y avait de la lumière au bout de sa baguette oui. Une lumière faible qui n'éclairerait même pas assez pour lire dans le noir, une lumière vacillante, mais une lumière quand même, et c'était bien tout ce sur quoi Nélya semblait se concentrer. «Oh! Y'a d'la lumière!» s'extasia-t-elle le corps tendue d'excitation en se retenant de sauter sur place, les yeux écarquillés d'excitation sans plus lâcher du regard la faible lueur. Elle se retenait de bouger, comme si le moindre mouvement ferait disparaitre cette première réussite.
@Wilson Kingson
Reducio
tableau personnel de considération de réussite des sorts:
= réussite totale, parfaite
= réussite satisfaisante
= réussite moyenne
= résultat décevant
= résultat raté
= échec du sort

7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

6 avr. 2026, 17:32
Wilson s’était donc lancé dans des explications afin de répondre aux interrogations de la jeune fille. Il l’avait repris sur la formule du sortilège d’alerte qu’elle avait mal formulé. Puis il s’était lancé dans de grandes explications théoriques pour tenter de faire comprendre l’essentiel à la fille, et répondre à ses questions mais cela avait engendré d’autres questions. « Pourquoi c'est pire qu'il s'lance mal ? Moi j'préfère lancer un sort, même s'il s'lance mal. » *Le danger* Lorsque la petite fille évoqua son camarade qui s’était blessé avec un bombarda, Wilson confirma : « C’est l’idée. Peut-être pas tous, mais les effets du sortilège ne seront pas ce que tu souhaitais au départ. Et même si tu aimes les surprises, vaut mieux éviter de te blesser. » L’infirmerie est là pour ça, à Poudlard, mais Wilson va éviter de donner du travail au personnel soignant en disant des bêtises.

Suite à la démonstration de Wilson, l’adolescent regarda Nelya s’exercer au sortilège d’allumage des baguettes. Wilson voulait vérifier qu’elle avait compris les propos de l’apprenti formateur. Wilson regarda donc attentivement son lancer de sortilèges. Même s’il ne pouvait pas savoir ce qu’il se passait dans sa tête et donc si elle ressentait correctement le sortilège, au travers de ses émotions, des sentiments et si elle était suffisamment concentrée, il pouvait voir selon l’intensité du sort si les étapes étaient respectées ou si l’une faisait défaut. Une toute petite lueur alluma sa baguette, même si un bon Lumos éclaire d’avantages.

« Yes ! » dit Wilson d’un ton encourageant en applaudissant des mains. « La baguette est faible, mais c’est normal les premières fois. Plus tu vas t’exercer, et plus ce sera parfait ! »

Ensuite, Wilson se leva de là où il était assis et se plaça devant la première année face à face, comme lorsqu’il fait un duel. Mais là, aucune envie d’attaquer la jeune fille bien sûr. Tout reste pédagogique et soutien envers une jeune fille. Quoique, si Wilson pouvait inciter la fille à faire des bêtises dans Poudlard pour faire perdre des points à Gryffondor, ce serait génialissime.

« Une fois la bonne maitrise, tu peux faire des petites farces aux gens. Colloshoo ! » dit-il en pointant sa baguette vers les chaussures de Nelya.

Les chaussures de la Gryffondor sont désormais collées au sol, elle ne pourra pas faire un pas. Voyons ce que la courageuse Gryffondor a dans le ventre.

J’ai enfin réussi à te répondre, mon dieu, je m’excuse mille fois pour ce retard. :nerves:

4 juin 2026, 18:26

Radieuse de sa "réussite" et encore plus par la réaction bien plus que positive de Wilson, la gamine ne put se retenir plus longtemps de taper des pieds au sol, visiblement l'excitation était trop grande pour être réfrénée. Et il n'en fallut pas plus pour que son esprit comme son regard s'écarte de son petit miracle pour se tourner vers Wilson, s'imaginant déjà les sorts incroyables qu'elle pourrait lancer sans plus avoir besoin de se donner mal à la tête à force d'y penser et avant même qu'elle ne s'en rende compte, la faible lueur à peine perceptible disparu. «T'as vu? T'as vu?! C'est moi qui l'ai fait! Je vais être une sorcière qui sait faire plein d'sorts!» Les réjouissances naïves de l'enfant avaient de quoi réchauffer le cœur.

L'air toujours aussi émerveillée de ce qu'elle raconterait comme une prouesse à ses parents dans sa prochaine lettre, son regard pétillant suivit le chemin de Wilson jusque devant elle, sans bouger d'un poil de boursouflet. Mais à peine la mention de farces avaient été faite, que la brunette avait tout juste eu le temps d'hausser les sourcils d'interrogation et d'entrouvrir la bouche. «Des-»

Mais qu'est-ce qu'il venait de se passer au juste? Nélya n'en avait pas la moindre idée, figée de surprise face à son ainé, les yeux ronds et papillonnant au point où il aurait été concevable que ses battements de cils l'aident à s'envoler. Après quelques secondes ses battements de cils s'atténuèrent et la brunette baissa les yeux sur son petit corps, son ventre encore rondelet de l'enfance -sur lequel elle aplatît ses mains sans perdre sa baguette- lui dissimulait une partie de ses pieds. Elle ne voyait rien. Mais il avait fait quelque chose non? Mais elle ne voyait rien et ne sentait rien. Les mains toujours sur son ventre, elle finit par relever les yeux, encore rond d'incompréhension sur Wilson. «T'as jeté un sort sur moi? Tu l'as raté? J'sens rien, et j'vois rien.» fit-t-elle d'une voix qui ne témoignait de l'inquiétude ou encore de la peur qu'elle aurait du ressentir.

Et puis finalement, elle tenta de faire un pas pour se rapprocher de Wilson. Elle tenta oui. Alors qu'elle surprise pour la fillette de ne pas parvenir à bouger ses pieds. «Heiiinnnn?» S'exclama-t-elle de surprise en rebaissant les yeux vers pieds pour les regarder alors qu'elle tentait de les bouger l'un après l'autre, en vain. A nouveau la jeune sorcière releva un regard oscillant entre un amusement général et la surprise qui lui coula le bec pendant un court laps de temps. «J'chui collée au sol!» S'exlama-t-elle avant de d'exploser de rire et de laisser sa tête tomber en arrière comme si elle n'avait jamais rien vu d'aussi hilarant. Une fois son hilarité un peu passé -du moins assez pour qu'elle puisse parler- elle s'accroupit et tenta de soulever la semelle de l'une de ses basket du sol, sans y parvenir. «Wooaahhhh! J'ai vraiment les pieds collés!» La gamine glissa sa baguette la poche ventrale de son ventre en relevant le nez vers le serpentard, la mine illuminée d'émerveillement tandis qu'elle commença à défaire ses lacets à l'aveugle. «Dis, tu m'l'apprends l'sort? S'teuplait, tu m'l'apprends?»
@Wilson Kingson
haha Mais zéro galère! :lol: je veux pas que ça devienne une pression de me répondre, alors que moi-même je te réponds 2 mois après :decayed: