6 avr. 2026, 20:57
Holy Bloody Valentine
Pendant la résolution 3
Sulien est en train de vomir ses tripes au-dessus des chiottes. J'aurai dû garder la bouteille pour moi, histoire qu'il profite de cette soirée. Je regarde mon verre vide, celui que mon ami a vidé cul-sec en sortant de ses dates. Je sais pas ce qu'il a vécu mais ça l'a mis de mauvaise humeur et j'aime clairement pas le voir comme ça. C'est ce dernier gars qui l'a rendu tout grognon ?
"Dit, chouchou, il s'est passé quoi avec le petit brun ? Vous aviez l'air de bien vous amuser pourtant.", ils étaient en train de se tripoter les mains, bien sûr que je pense que tout va bien ! Mais apparemment non vu comment Susu me répond. "Bien s'amuser ? C'est un sale gars imbu de lui-même, je vais pas m'amuser avec ce... truc ! Je tombe toujours sur des vieux mec, c'est pas possible..."
Okaaaaaay, je vois le genre de crise qu'il est en train de me faire. Celle où il devient tout boudeur et triste car "sociabiliser ça mène à rien". Je vais le kidnapper pour aller en Italie voir des gens cool, parce que ses petites trouvailles sont vraiment nulles. À part...
"Le mec qui t'as demandé si t'aimais ses muscles, c'est pas un vieux mec lui !", bon, dis comme ça on dirait mais je sais plus comment il s'appelle son quarantenaire à en devenir. Il y a un silence brisé par la musique du bar - c'est le Lloyd qui chante là ? Parce que c'est vraiment bien. Sulien ne dit rien et ça veut dire que j'ai marqué un point ! Mais il doit être tout morose.
Je chantonne un refrain qu'on connaît tous les deux, celui que je chante tout le temps pour le mettre de bonne humeur. "Don't care we're rebels, rebels.", ah, il me suit, c'est une bonne nouvelle qui me fait sourire. Il y a un silence, puis, "T'sais que je t'aime chouchou, surtout quand tu chantes."
330mots avec les paroles
Artiste original : soulroho sur insta / modifications faites par mes soins
Comment ça veut taper mon petit Sulien, choqué !
Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026
6 avr. 2026, 23:40
Holy Bloody Valentine
Juste après les speed dating, juste avant la résolution 3
Tiens, ben lui aussi il trouve que c’est vache de pas m’avoir jeté un regard ! Par contre, j’aime pas bien comment il parle de Miya. Il dit pas grand chose, mais je sais ce qu’il a sur le cœur. Je dis rien, mais j’attends la suite. Je veux savoir si ils ont parlé de moi, si Miya a dit quelque chose ou…
Il a pas parlé avec Miya. Putain. Je le regarde, choqué. Il a pas fait de round avec Miya ! Non mais il se paye ma tête, c’est pas possible ! Je me tourne complètement vers lui qui s’écarte, va savoir si il sait que je suis à deux doigts de lui en coller une. Son excuse, j’en ai rien à ciré. Tain, mais ça me saoule ! J’suis le seul loyal dans l’équipe, ou quoi ? Moi, je l’ai géré, sa morveuse ! ‘Fin, sa fiancée, pardon ! Donc attends, ATTENDS. Il m’a dégagé Miya pour… Willows ? Non mais c’est une blague, c’est pas possible.
Je tire sur ma clope rageusement, les yeux rivés sur lui. Il croit même pas à ce qu’il dit. Donc il m’écoute pas et en plus il me poignarde dans le dos. Super ambiance. J’adore.
Dés qu’il renchérit sur Miya, je m’avance d’un pas en le pointant de mon verre à moitié plein.
« Parle mieux de Miya ou je te déglingue », je grogne. Je recule d’un coup en soufflant. « Mec, sérieux ! J’te faisais confiance ! T’avais un truc à faire, c’était prendre Miya à ta table ! Moi, j'l'ai géré, ta camée de copine ! Ouais, camée ! Clairement camée ! » Je m'arrête, je plisse les lèvres, j'hausse une épaule. « Ah, ouais. C'était ça que j'devais te dire. Elle schlingue la mélisse, et on dirait ma tronche quand j'abuse du Philtre Calmant. Et Miya, Lil', elle sentait quoi ? Ah, ben non, t'peux pas savoir vu qu't'es un gros trou d'balle. »
@Christopher Hangoover, revenu, l'épi ? Mais il est jamais parti.
@Sullien Willows, tu sais très bien que Susunet le mériterait un peu !
Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Miyaromantique | Captain Ouin Ouin
7 avr. 2026, 08:49
Holy Bloody Valentine
— Juste après les speed-dating
Et merde, c'est sûr qu'il allait criser... Christopher se recule prudemment d'un pas, on ne sait jamais, et puis Lloyd brandit son verre avec une telle vivacité ! Christopher affiche un air penaud pour le principe, parce qu'il sait qu'il n'a pas géré. Lloyd a l'air super en colère. Christopher le surveille d'un œil en tirant sur sa cigarette, de façon bien moins énervée que son vieil ami. Il se retient même de lever les yeux au ciel quand ce dernier le met en garde pour Miya — eh oh, ça va, c'est toi qui mérite qu'on prenne soin de toi, vieux, pas cette nerveuse !
Christopher est en train de préparer sa défense à coup de « je devais réfléchir pour mes clients » et « si j'avais su que Sulien était à ce point une grosse tête à claque, j'aurais... » mais ce que dit Lloyd devient subitement intéressant. Christopher arrondit les yeux, choqué.
« Attends, quoi... Alic... ? » Il cligne des yeux, fronce les sourcils. « Miya, je l'aurais pas reniflé de toute manière ! » s'exclame-t-il avec geste agacé de la main.
Mais ce qu'a dit Lloyd fait son chemin dans sa tête, jusqu'au point où il ne peut plus l'ignorer. Alice sentait la mélisse, le philtre calmant ? Elle avait pas l'air calme, tout à l'heure... Quoi qu'elle a accepté son sort sans même rechigner... Mais il a mis ça sur le compte du fait qu'elle n'a plus envie de voir sa tête.
« Sérieux, mec... » Il s'avance pour l'attraper par l'épaule. « La mélisse, tu dis ? T'es sûr ? » Bien sûr qu'il est sûr : il s'y connait, Lloyd ! « Elle avait l'air bizarre ? Vous avez parlé de quoi ? Allez, tu peux bien me répondre, insiste-t-il en le secouant un peu, tu sais bien que Miya aurait plus passé une mauvaise soirée si elle avait dû avoir un round avec moi que sans moi ! »
_____
@Lloyd River, c'est pas vrai, y'a pas d'épi !
Et Susu le mériterait carrément, on est d'accord.
Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER
7 avr. 2026, 11:32
Holy Bloody Valentine
Début de la soirée : C.H - H.A - C.H - H.A - F.C - C.H - F.C - C.H - H.A
Pendant les speed-dating : C.H - A.S - Round 1 - Round 2
Après les speed-dating : L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H
Pendant le concert : C.H - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H
Bla bla bla, elle raille, elle menace, elle se fout de gueule, mais surtout elle dit des conneries plus grandes qu'elle. Christopher occulte tout ce qu'elle dit, sauf une chose, et quand elle arrête de l'ouvrir, il fait un pas en avant, le doigt brandit devant lui.
« Ça me concerne ! s'écrit-il avec la voix qui part dans les aiguës. Parce que Lloyd, c'est mon pote et que toi tu l'as... »
Christopher coule un regard vers la scène sur laquelle Lloyd s'égosille (« Slow it down ! »). Tout à l'heure, cet abruti lui a dit de pas emmerder Miya et Chris n'a pas montré une très grande fidélité, mais là son sang bout dans ses veines et il ne compte pas se taire.
« T'as joué avec lui ! reprend-il en ramenant les yeux sur la femme. Donc ça me concerne et rien à battre que ça ce soit passé y'a dix ans ! C'est à toi qu'il faut dire ça, regarde comme t'es sur les nerfs juste pour un sujet vieux de dix ans. »
Agacé, il la désigne d'un geste de la main avant de secouer la tête et se passe les doigts dans les cheveux. Et puis Lloyd a quoi... ? Les joues gonflées, Christopher expire bruyamment ; depuis Sulien, il a l'impression de ne pas réussir à redescendre en pression.
« Puis arrête, reprend-il presqu'aussitôt, ses yeux coulant le long de Miya, arrête de vouloir toujours défoncer tout le monde. C'est fatiguant. Autant à trente piges ça passait mais à quarante... »
Christopher détourne les yeux vers la foule comme s'il se fichait de la réaction de Miya. Peut-être a-t-il légèrement arrondi son âge... Peut-être. Parmi les clients, il remarque la chevelure blanche d'Alice qui vit la musique comme si c'était elle qui coulait dans ses veines. Son cœur rate un battement. Son esprit dit tout autre chose : quitte à choisir entre deux emmerdeuses, c'est elle qu'il aurait dû aller faire chier.
____
@Miya Ryuū, merci les dés !
Après les speed-dating : L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H
— Après les speed-dating, pendant le concert
Bla bla bla, elle raille, elle menace, elle se fout de gueule, mais surtout elle dit des conneries plus grandes qu'elle. Christopher occulte tout ce qu'elle dit, sauf une chose, et quand elle arrête de l'ouvrir, il fait un pas en avant, le doigt brandit devant lui.
« Ça me concerne ! s'écrit-il avec la voix qui part dans les aiguës. Parce que Lloyd, c'est mon pote et que toi tu l'as... »
Christopher coule un regard vers la scène sur laquelle Lloyd s'égosille (« Slow it down ! »). Tout à l'heure, cet abruti lui a dit de pas emmerder Miya et Chris n'a pas montré une très grande fidélité, mais là son sang bout dans ses veines et il ne compte pas se taire.
« T'as joué avec lui ! reprend-il en ramenant les yeux sur la femme. Donc ça me concerne et rien à battre que ça ce soit passé y'a dix ans ! C'est à toi qu'il faut dire ça, regarde comme t'es sur les nerfs juste pour un sujet vieux de dix ans. »
Agacé, il la désigne d'un geste de la main avant de secouer la tête et se passe les doigts dans les cheveux. Et puis Lloyd a quoi... ? Les joues gonflées, Christopher expire bruyamment ; depuis Sulien, il a l'impression de ne pas réussir à redescendre en pression.
« Puis arrête, reprend-il presqu'aussitôt, ses yeux coulant le long de Miya, arrête de vouloir toujours défoncer tout le monde. C'est fatiguant. Autant à trente piges ça passait mais à quarante... »
Christopher détourne les yeux vers la foule comme s'il se fichait de la réaction de Miya. Peut-être a-t-il légèrement arrondi son âge... Peut-être. Parmi les clients, il remarque la chevelure blanche d'Alice qui vit la musique comme si c'était elle qui coulait dans ses veines. Son cœur rate un battement. Son esprit dit tout autre chose : quitte à choisir entre deux emmerdeuses, c'est elle qu'il aurait dû aller faire chier.
____
@Miya Ryuū, merci les dés !
7 avr. 2026, 12:41
Holy Bloody Valentine
Ah, il savait pas que sa fiancée sortie du berceau prenait du Philtre Calmant ? Moi, j’voulais juste lui dire que ça se voyait, quoi, qu’fallait faire gaffe.
Je baisse les yeux sur la main qu’il pose sur mon épaule, puis le regarde à nouveau. Ben ouais, j’suis sûr. J’en prend souvent, moi. Pas que je veuille, hein : c’est Jude qui me casse les coudes pour que j’en prenne, parce que gnagnagna Lloyd, tu me fous mal au crâne… Moi, j’aime quand ça pétille dans ma tête ! J’vis pour ça, moi ! L’éternelle excitation !
Il me secoue, je le laisse faire. Il y tient, à la gamine, ou alors il fait ça pour Tommy ? Je sais même pas et, franchement ? J’m’en tape le coquillard, mais genre modèle géant. C’est quand il se remet à parler de Miya que ça me concerne. Elle aurait passé une mauvaise soirée ? Ouais, peut-être.
Merde, il a raison. J’ai pas envie que Miya passe une mauvaise soirée. Je veux juste pas qu’elle repartie accompagnée, t’as capté ? J’veux pas. Ça fait déjà hyper mal de savoir qu’elle a tourné la page, mais la voir faire ? Je mettrai un plomb modèle géant.
Je capitule en soupirant. « Elle a dit qu’on était des abrutis, toi et moi… euuuh… Non mais je comprenais pas tout ce qu’elle disait, putain ! J'ai pas fait Bourgeoise LV2 ! » Je balance mon épaule en arrière pour la récupérer et m’éloigner d’un bon pas. Je bois une longue gorgée de mon whisky. Ça, ça fait du bien. « Ah et elle m’a dit qu’il me manquait des clochettes et que j’avais pas une… gueule de bouffon… Putain et change pas de sujet ! » Je tire sur ma clope : « Tu l’as foutu avec qui, alors, si c’était pas avec toi ? »
@Christopher Hangoover Si, tout le monde l'a vu. Sauf toi !
Code couleur = #515f80
7 avr. 2026, 14:53
Holy Bloody Valentine
Après les speed-dating : L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H
Il a l'air de marcher, parce qu'il arrête de tourner en boucle sur Miya pour parler d'Alice. Jusque là, tout a l'air normal : évidemment qu'elle a dit qu'ils étaient des abrutis, le contraire aurait étonné Christopher. Il ricane bruyamment des mots employés par son ami et se laisse faire quand Lloyd se dérobe à sa poigne. Il prend également ses distances, le menton levé vers le ciel pour recracher sa fumée.
Dans sa tête, ça fuse à toute allure. Depuis quand Alice se drogue-t-elle aux philtres calmants ? Pourquoi ? Était-ce déjà le cas à Paris ? La petite partie du cerveau de Christopher qui commençait à s'inquiéter des absences de la jeune femme au Pitiponk, survenues assez soudainement, s'allume. Que doit-il faire ? C'est à peine s'ils parviennent à se parler maintenant que... Enfin, moins ils se voient, mieux c'est.
L'attention de Christopher revient sur Lloyd. Il grimace en l'imaginant avec des clochettes. Ça ne l'étonnerait même pas que la petite vipère Sangblanc lui ait parlé des clochettes juste pour le faire chier lui, car elle doit bien se douter qu'il n'a pas envie que son pote se trimballe avec des clochettes — il fait déjà assez de bruit comme ça. Mais quand Lloyd repart sur Miya, Christopher songe qu'il aurait préféré continuer de parler clochettes.
« J'ai pas changé de sujet ! râle-t-il. C'est toi qui parles de drogue, je peux être inquiet, non ? »
Miya. Miya. Miya. Pire qu'une mauvaise chanson qui tourne dans la tête, celle-là.
« Je l'ai foutu avec ce qui restait, quoi ! fait-il en haussant les épaules. Melrose. Lui, il a fait Bourgeois LV2, par contre, et putain il est bon là-dedans. » Un sourire apparaît sur ses lèvres. « T'inquiète vieux, lance-t-il à Lloyd. Il offre des macarons à ma "fiancée"... » Il mime les guillemets avec les doigts ; son ton est aigre. « ...et c'est un gamin, il va pas intéresser Miya. »
____
@Lloyd River, Alden ne l'a pas vu, c'est tout ce qui compte.
Après les speed-dating : L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H
Il a l'air de marcher, parce qu'il arrête de tourner en boucle sur Miya pour parler d'Alice. Jusque là, tout a l'air normal : évidemment qu'elle a dit qu'ils étaient des abrutis, le contraire aurait étonné Christopher. Il ricane bruyamment des mots employés par son ami et se laisse faire quand Lloyd se dérobe à sa poigne. Il prend également ses distances, le menton levé vers le ciel pour recracher sa fumée.
Dans sa tête, ça fuse à toute allure. Depuis quand Alice se drogue-t-elle aux philtres calmants ? Pourquoi ? Était-ce déjà le cas à Paris ? La petite partie du cerveau de Christopher qui commençait à s'inquiéter des absences de la jeune femme au Pitiponk, survenues assez soudainement, s'allume. Que doit-il faire ? C'est à peine s'ils parviennent à se parler maintenant que... Enfin, moins ils se voient, mieux c'est.
L'attention de Christopher revient sur Lloyd. Il grimace en l'imaginant avec des clochettes. Ça ne l'étonnerait même pas que la petite vipère Sangblanc lui ait parlé des clochettes juste pour le faire chier lui, car elle doit bien se douter qu'il n'a pas envie que son pote se trimballe avec des clochettes — il fait déjà assez de bruit comme ça. Mais quand Lloyd repart sur Miya, Christopher songe qu'il aurait préféré continuer de parler clochettes.
« J'ai pas changé de sujet ! râle-t-il. C'est toi qui parles de drogue, je peux être inquiet, non ? »
Miya. Miya. Miya. Pire qu'une mauvaise chanson qui tourne dans la tête, celle-là.
« Je l'ai foutu avec ce qui restait, quoi ! fait-il en haussant les épaules. Melrose. Lui, il a fait Bourgeois LV2, par contre, et putain il est bon là-dedans. » Un sourire apparaît sur ses lèvres. « T'inquiète vieux, lance-t-il à Lloyd. Il offre des macarons à ma "fiancée"... » Il mime les guillemets avec les doigts ; son ton est aigre. « ...et c'est un gamin, il va pas intéresser Miya. »
____
@Lloyd River, Alden ne l'a pas vu, c'est tout ce qui compte.
7 avr. 2026, 16:51
Holy Bloody Valentine
Je le fixe en tirant sur ma clope, la fumée s’échappe par mes narines. Il est inquiet, donc… la gamine est pas une habituée de la daube. Ouais, tu m’étonnes. Elle fait toute propre sur elle… comme son frère, en fait. Ça prend des grands airs mais ça vaut pas plus que le tout venant.
Je fronce les sourcils. Il a foutu Miya avec le mec qui voulait être avec sa fiancée. Il le dit lui même ! J’ai les dents qui se découvre dans une moue agacée. « C’est quoi ton problème, sérieux ? » je grogne. « Tu pouvais pas foutre ce mec avec ta… putain, je veux pas utiliser ce… mot. Pourquoi t’la pas foutu avec ? J’aurai pu prendre Miya, moi ! Toi, t’aurais pris… putain, qui tu veux, mais pas Willows, bordel ! J’te jure, Chris, j’l’ai mauvaise. T’as fait nimp’, là. »
Je m’écarte de lui pour faire quelques pas. Ma tête bascule en arrière pour cracher la fumée. J’ai les doigts qui me démangent. Je me sens pas en colère, mais j’ai envie de casser un truc.
Je m’arrête. Je regarde mon verre. Je tourne la tête vers Chris. D’une gorgée, je termine mon verre. Je recule mon épaule et expédie le verre à l’autre bout de la rue. J’attends avec impatience le bruit du verre qui éclate. Et quand je l’entends, je laisse mon buste partir en arrière dans un grand soupir d’aise.
« Oh BORDEL ! » j’aboie, mon pied qui frappe le sol alors que me remets droit. Je pivote sur mes talons. Un grognement roule dans ma gorge. Je bascule en avant. J’étire mes bras jusqu’à mes semelles. Mes épaules roulent, mon dos se détend. « Rahima, t’sais ? Elle vient du Northside, comme moi. T’imagine le hasard de dingue ? » Je tourne juste la tête vers lui. « J’la surkiffe. Elle est trop mignonne. Elle a une énergie de dingue. »
@Christopher Hangoover, moi je pense qu'il a vu mais il est trop poli pour te dire que tu ressemblais à un derrière de canard.
Code couleur = #515f80
7 avr. 2026, 17:55
Holy Bloody Valentine
Après les speed-dating : L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H
Christopher regarde Lloyd, bouche bée. Pourquoi il n'a pas foutu Alice avec un mec qui la poursuit comme un chien court après un os ?! Christopher se détache vivement du mur.
« Mec, j'allais pas le foutre avec elle ! Il est pas net ce type ! s'exclame-t-il, sa voix montant dans les aiguës. T'aurais voulu que je me retrouve avec qui, si j'avais pas pris Wilows ? Tu crois que... Tu fais quoi, là ? »
Le regard de Lloyd ne met pas Christopher en confiance. Quand il comprend ce qu'il va faire, il affiche un air horrifié et s'élance en avant, bras tendu.
« Non ! »
Le verre s'envole et s'éclate au sol. Lloyd éructe, se réjouit. Christopher donne un coup de pied dans le vide.
« Mais putain ! »
Lloyd est redescendu en pression. Ce n'est pas la première fois que Christopher assiste à ce genre de scène, il sait que la violence lui fait du bien. Lui, il déteste ça. Surtout quand la casse concerne son pub. Christopher s'en fiche de ce qu'il dit sur Rahima. Il se rapproche de Lloyd et lui donne un grand coup dans l'épaule.
« T'es trop con, espèce d'abruti ! Tu casses ce que tu veux à la Fausse Danse mais ici tu te retiens, merde ! C'était mon verre ! Tu vas le rembourser ! Ça vaut au moins quinze Mornilles ! »
Il a légèrement arrondi au-dessus. Lloyd doit aussi payer l'irrespect. Christopher lui envoie un autre coup à l'épaule.
« Tu me saoules ! râle-t-il en essayant de tirer sur sa clope... en vain : dans l'agitation, il l'a cassée en deux. Fait chier ! »
Il la jette par terre et se passe les mains dans les cheveux en poussant un long soupir, yeux fermés. Quand il les rouvre, il lance un regard à Lloyd.
« Sérieux, elle vient de ton quartier ? demande-t-il curieusement, un sourire au coin des lèvres. C'est quoi ce hasard de dingue ! »
____
@Lloyd River, ou peut-être que t'as zéro style capillaire avec tes cheveux rouges et que j'ai pas envie d'avoir ton avis en terme d'épi ? Que je n'ai pas, de toute façon !
Après les speed-dating : L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H
Christopher regarde Lloyd, bouche bée. Pourquoi il n'a pas foutu Alice avec un mec qui la poursuit comme un chien court après un os ?! Christopher se détache vivement du mur.
« Mec, j'allais pas le foutre avec elle ! Il est pas net ce type ! s'exclame-t-il, sa voix montant dans les aiguës. T'aurais voulu que je me retrouve avec qui, si j'avais pas pris Wilows ? Tu crois que... Tu fais quoi, là ? »
Le regard de Lloyd ne met pas Christopher en confiance. Quand il comprend ce qu'il va faire, il affiche un air horrifié et s'élance en avant, bras tendu.
« Non ! »
Le verre s'envole et s'éclate au sol. Lloyd éructe, se réjouit. Christopher donne un coup de pied dans le vide.
« Mais putain ! »
Lloyd est redescendu en pression. Ce n'est pas la première fois que Christopher assiste à ce genre de scène, il sait que la violence lui fait du bien. Lui, il déteste ça. Surtout quand la casse concerne son pub. Christopher s'en fiche de ce qu'il dit sur Rahima. Il se rapproche de Lloyd et lui donne un grand coup dans l'épaule.
« T'es trop con, espèce d'abruti ! Tu casses ce que tu veux à la Fausse Danse mais ici tu te retiens, merde ! C'était mon verre ! Tu vas le rembourser ! Ça vaut au moins quinze Mornilles ! »
Il a légèrement arrondi au-dessus. Lloyd doit aussi payer l'irrespect. Christopher lui envoie un autre coup à l'épaule.
« Tu me saoules ! râle-t-il en essayant de tirer sur sa clope... en vain : dans l'agitation, il l'a cassée en deux. Fait chier ! »
Il la jette par terre et se passe les mains dans les cheveux en poussant un long soupir, yeux fermés. Quand il les rouvre, il lance un regard à Lloyd.
« Sérieux, elle vient de ton quartier ? demande-t-il curieusement, un sourire au coin des lèvres. C'est quoi ce hasard de dingue ! »
____
@Lloyd River, ou peut-être que t'as zéro style capillaire avec tes cheveux rouges et que j'ai pas envie d'avoir ton avis en terme d'épi ? Que je n'ai pas, de toute façon !
7 avr. 2026, 22:06
Holy Bloody Valentine
Chris me cogne l’épaule, ça me résonne dans l’os et j’aime bien ça. Je crois que c’est le fait de ressentir qui me plaît.
Mon buste recule sous l’impacte et revient vite en place. Je l’écoute me balancer ses conneries. T’es con blablabla casser des trucs blablabla rembourser blablabla… c’est une mélodie que je connais par cœur. Et tu sais quoi ? Ça aussi, j’aime bien. En général, la routine me casse les coudes, mais celle ci elle goûte bon. Elle goûte bon notre amitié qui dure et s’étire sur des années maintenant. Alors je le regarde avec un sourire, et j’ai envie de le prendre dans mes bras. Je le fais pas, parce qu’il râle, et j’aime ça aussi : l’écouter râler. C’est comme voir un chaton cracher.
Je grince des dents quand je vois qu’il a pété sa clope. Ça me tend. Ça, ça me tend de dingue. La mienne pincée entre mes lèvres, ma main à déjà glissé dans la poche de mon jean pour chercher mon paquet. J’en tire une entre deux doigts et lui tend.
« Yep. C’est une sportive en plus ! ‘Fin, une ancienne, qu’elle dit. Tiens, prends c’que tu veux. Et tes mornilles, tu te les carres où je pense. Ça vaut pas quinze mornilles, un verre. C’est compris dans le prix du cocktail et tu l’sais très bien ! » Je me désigne de mes deux mains dans un grand sourire. « T’parle à un barman, bébé ! » Je souris en tirant sur ma clope, mes yeux plantés sur mon frère. Barman, tu parles. C’est surtout que j’ai Jude comme patronne. Et elle ? Elle s’y connait en méthode pour gonfler les prix des boissons qu’on sert.
Je me tourne de biais pour regarder le Pitiponk. « Grille ta clope. On a encore tu taff, mon copain. T'as trop de chance d'avoir Piercounet comme patron. Jude, elle me pendrait devant la devanture si je foutais rien, comme toi. »
@Christopher Hangoover, de une, les cheveux roux c'est hyper classe. Et de deux : t'as un épi JUSTE sur le crâne, comme une antenne.
Code couleur = #515f80
7 avr. 2026, 23:38
Holy Bloody Valentine
Réso 1 - M.R. - A.W. - M.R. - Réso 2 - Round 1 (Leo Ginger) - Round 2 (Jacob Tramontane) - Round 3 (Malone Melrose) - Réso 3 - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R.
[pendant le concert]
L'expression railleuse sur mon visage s'efface quand il avance. Méfiante, je plisse le regard. Il veut qu'on se cogne finalement ? Ah, nan. Il veut me faire la leçon. L'alcool brouille tout, je sens mon coeur battre dans ma gorge.
« C'est moi qui suis sur les nerfs ? » je m'écrie, ébahie, en même temps qu'il parle. Putain mais c'est quoi ce délire ? Il sait rien du tout. C'est pas juste un 'sujet'. Et ça le concerne pas. Il est ni dans ma tête, ni dans celle de Lloyd, et notre relation ne concerne que nous. Pas Chris, pas du tout. « Qu'est-ce t'en sais toi ? je crache, visage levé vers le sien. T'as aucune idée des sentiments que j'ai...j'avais pour Lloyd. » Putain. Il a fallu que je bute sur ce mot. « Fait chier !* » je peste.
Ce bal m'a fait des nœuds au cerveau, et je déteste ça. J'arrête pas d'y penser, les mêmes images tournent en boucle et mais parfois le visage de Rahima s'y mêle. Ça me rend folle.
Quarante ? « On n'a qu'quatre ans d'écart trou du cul », je grogne. Puis je réalise que je m'en fou de ça, c'est juste un prétexte pour être en colère. Et la colère, ça je sais faire. Alors quand il porte son attention sur son autre chose, je réfléchis pas.
En plus entre du matos et Chris, le choix est vite fait. Ma main part.
Un coup dans sa clavicule gauche pour le pousser, le ramener à moi. « Restes en dehors de ça », j'ordonne. Cette colère, je la ressent physiquement. Dans mes dents serrées, mes doigts fermement accrochés à son vêtement, ma poitrine qui se lève et s'abaisse vite. Au moins, hissée sur mes pieds, je peux presque le regarder dans les yeux.
5-6 : elle l'attrape par la chemise
@Christopher Hangoover y'a toujours pas de casse, et toi qui disais que Miya était un chaos ambulant !
J'en profite pour dire que, oui, les cheveux roux c'est hyper classe.
* : prononcé en japonais
[pendant le concert]
L'expression railleuse sur mon visage s'efface quand il avance. Méfiante, je plisse le regard. Il veut qu'on se cogne finalement ? Ah, nan. Il veut me faire la leçon. L'alcool brouille tout, je sens mon coeur battre dans ma gorge.
« C'est moi qui suis sur les nerfs ? » je m'écrie, ébahie, en même temps qu'il parle. Putain mais c'est quoi ce délire ? Il sait rien du tout. C'est pas juste un 'sujet'. Et ça le concerne pas. Il est ni dans ma tête, ni dans celle de Lloyd, et notre relation ne concerne que nous. Pas Chris, pas du tout. « Qu'est-ce t'en sais toi ? je crache, visage levé vers le sien. T'as aucune idée des sentiments que j'ai...j'avais pour Lloyd. » Putain. Il a fallu que je bute sur ce mot. « Fait chier !* » je peste.
Ce bal m'a fait des nœuds au cerveau, et je déteste ça. J'arrête pas d'y penser, les mêmes images tournent en boucle et mais parfois le visage de Rahima s'y mêle. Ça me rend folle.
Quarante ? « On n'a qu'quatre ans d'écart trou du cul », je grogne. Puis je réalise que je m'en fou de ça, c'est juste un prétexte pour être en colère. Et la colère, ça je sais faire. Alors quand il porte son attention sur son autre chose, je réfléchis pas.
En plus entre du matos et Chris, le choix est vite fait. Ma main part.
Un coup dans sa clavicule gauche pour le pousser, le ramener à moi. « Restes en dehors de ça », j'ordonne. Cette colère, je la ressent physiquement. Dans mes dents serrées, mes doigts fermement accrochés à son vêtement, ma poitrine qui se lève et s'abaisse vite. Au moins, hissée sur mes pieds, je peux presque le regarder dans les yeux.
5-6 : elle l'attrape par la chemise
@Christopher Hangoover y'a toujours pas de casse, et toi qui disais que Miya était un chaos ambulant !
J'en profite pour dire que, oui, les cheveux roux c'est hyper classe.
* : prononcé en japonais
#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage