De Kaden à Katherine PNJ

jeudi 14 avril 2050

Kaden venait de s’excuser. Elle rougit. En devenant sa béquille, elle rougit davantage. Lilith aimait bien ce rôle. Elle faisait partie de ceux qui ont besoin d'avoir près d'eux ce qu'ils aiment. Kaden n’était qu’un petit crush, mais plus elle passait de temps avec lui, plus il devenait important. Son cœur battait l’artichaut. Un peu trop tendre, comme de la guimauve. Et si ça continuait, elle allait devenir aussi collante qu’elle, surtout si Kaden ne faisait pas attention.

Lilith changeait. Elle, qui détestait les gens — surtout les enfants de son âge — pouvait désormais s’en approcher sans crainte. Parce que oui, Lilith était connue pour son agressivité, mais personne ne savait vraiment pourquoi elle était comme ça. En réalité, Lilith avait peur des gens. Elle avait toujours vécu dans sa bulle, avec sa famille. Mais, elle voulait être courageuse. Si elle avait choisi la maison du lion, ce n’était pas pour fuir son ombre, mais pour l’affronter.

Lilith grandissait. Et en grandissant, elle découvrait les amourettes. Celles qui ne veulent plus rien dire une fois adultes, mais qui nous font pourtant grandir. Elle leva les yeux vers son prince charmant — car Lilith aimait les romans d’amour, un secret bien gardé, que seules Summer et Mina connaissaient — puis lui dit : «Je suis vraiment contente».

Contente d’être avec lui. Contente qu’il l’ait acceptée, car beaucoup auraient pris la fuite. Contente de vivre une histoire digne de ses livres. Mais elle ne le précisa pas, car ses joues étaient si rouges qu’elles brûlaient tout sur leur passage : ses mots, et son amour-propre. Elle n’en avait plus besoin, de cet amour-propre. Car elle avait un amoureux, et il l’aimerait à sa place. Elle resserra son étreinte autour de lui. Jamais elle ne le lâcherait.

Elle eut peur qu’il comprenne de travers, comme les autres.

Je suis contente... pas de ton pied, hein, mais parce que je...

Encore une fois, ses joues brûlaient, mais elle affronta ce feu :

Parce que tu es là, avec moi.

Elle ne réussit à dire que ça, et c’était déjà beaucoup. Elle baissa la tête. Ils étaient devant la porte de l’infirmerie alors Lilith l’ouvrit doucement.
Dernière modification par Lilith McKey le 5 avr. 2026, 10:38, modifié 1 fois.

Lilith Bríd McKey ⋆ Née-sorcière ⋆ 02/11/37 ⋆ Skye ⋆ 2e année RP (13 ans) ⋆ #84774d
Faible présence jusqu’au 22 juin ⋆ 7/14 RP en cours

Dyslexique dysorthographique

De Kaden à Katherine PNJ
La jeune gryffone l'accompagnait jusqu'à l'infirmerie. Katherine se servait d'elle comme béquille. Maintenant que le malaise s'était un peu dissipé, elle osait s'appuyer un peu plus sur son épaule, faisant reposer une grande partie de son poids sur elle. Elle avait quand même peur de finir par l'écraser, elle n'était pas toute légère.

Lilith lui annonça qu'elle était heureuse d'elle avec elle, ce qui lui rappela la raison de leur venue à l'infirmerie. Elle voulait échapper aux allusions de la jeune fille à propos de leur future vie ensemble. Elle pensait qu'avec ce qui s'était passer, la gryffone avait lâcher l'affaire et avait compris que ce n'était pas réciproque. Elles arrivaient enfin devant la porte, que Lilith lui ouvrit.

Elle entra et s'installa sur la première chaise venue. Elle préférait être assisse quand elle lui annoncerait qu'elles n'allaient pas finir leur vie ensemble. Enfin, si elle trouvait comment lui dire. Ce qui n'était pas une tâche facile, elle ne voulait pas non plus la blessée.

- Je suis désolée, mais... mais je crois, elle marqua un temps de pause hésitante avant de reprendre doucement, je crois que tu t'es trompée de personne, je ne suis pas Kaden. Je m'appelle Katherine, pas Kaden. Je suis beaucoup trop jeune pour avoir des enfants et me marier. J'ai que 12 ans. Et puis je te connais pas.

Elle n'avait pas pris le temps de reprendre son souffle en prononçant ces paroles. Elle s'en voulut de suite d'avoir énoncé cela comme cela, surtout ces derniers mots. Elle les avait dits de façon sèche et un peu énervée sans s'en rendre compte. Le stress lui faisait perdre le contrôle.

- Enfin c'est pas ce que je voulais dire. Mais on s'est jamais parlé je crois. Comment on pourrait être ensemble ?

Couleur rp #d40035 • 3ème année RP • promo 2048/2049
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

De Kaden à Katherine PNJ
Lilith devenait rouge. Plus Kaden parlait… enfin, ce n’était pas Kaden. Mais qui alors ? Kate… elle s’en rappelait plus trop. Elle se souvenait juste que ce n’était pas son prince, mais une princesse, un peu agacée par sa présence. Plus elle parlait et plus Lilith devenait tomate. Bien mûre, prête à exploser à tout moment. Elle voulait fuir, comme Kaden. Non, pas lui… comme elle, qui avait malheureusement fini sur un pouf. Lilith n’était plus elle-même. Juste un petit bout de quelque chose, enfoui au fond d’un truc, qui écoutait une fille la rejeter.

Brutalement. Enfin bon, elle l’avait un peu cherché. Pourquoi s’acharner sur quelqu’un qui n’était pas sa personne ? Sa tête visait le sol, son dos tout courbé, elle finissait d’écouter sa princesse parler. Elle lui aurait donné sa tête à couper, ses mains aussi si elle voulait, tout ce qu’elle avait — surtout ses oreilles parce qu’elles n’en pouvaient plus d’entendre ça. Elles sifflaient, elles saignaient, comme son petit cœur de gamine.

Désolée.

Elle avait juste dit ça en tapant du pied. Parler, c’était compliqué quand on oubliait de respirer. Peut-être qu’elle était si rouge parce qu’elle bloquait tout. Elle inspira difficilement et d’un coup, bien fort, comme si c’était la dernière. Encore un peu et elle tombait dans les pommes. Elle regarda Kate-truc dans les yeux et dit :

J'ai dû t'embêter.

Sa princesse était blessée parce que Lilith ne réfléchissait jamais. Elle fonçait, toujours. Elle cognait les gens, pas avec des cris cette fois, ni des disputes, mais avec de l’amour tout brouillon. Un truc qui ne plaisait pas. Qui ne plaisait pas à sa belle et tendre. Parce que même si Kate-machin venait de la jeter, Lilith l’aimait bien quand même. Elle s’en fichait que ce soit une fille. Ce qui lui faisait mal, c’était que sa princesse s’en fichait pas. Lilith n’était plus une romantique. Elle était juste une relou gênante et collante.

Tu veux que je parte ?

Lilith voulait pas. Elle voulait rester. Elle voulait redevenir un couple, même si c’était un couple inventé, rêvé, un truc qui n’avait jamais vraiment existé. Elle avait été trop heureuse pendant ces quelques minutes. Alors elle tapa encore du pied. Comme si elle tapait sur elle-même. Elle avait honte. Mais aussi, elle était triste. Une larmichette glissa le long de sa joue. Elle l’essuya vite, ne voulant pas embêter son crush plus longtemps.

Lilith Bríd McKey ⋆ Née-sorcière ⋆ 02/11/37 ⋆ Skye ⋆ 2e année RP (13 ans) ⋆ #84774d

De Kaden à Katherine PNJ
Katherine observait la jeune fille, elle se rendit vite compte de l'impact que ses paroles un peu trop direct avait sur elle. Celle-ci était toute rouge et semblait vouloir disparaître. Ce n'était plus la même personne à laquelle elle avait affaire. Si tout à l'heure elle semblait joyeuse et énergique, maintenant, elle avait laissé place à quelqu'un de silencieux et renferme sur lui-même.

La Gryffondor s'en voulait de l'avoir semblait-il blessée. Elle détestait voir les autres dans cet état, d'autant plus lorsqu'elle en était à l'origine.

- Ce n'est pas grave, tu savais pas. Et je m'excuse aussi de m'être un peu énervée contre toi, tu le méritais pas.

Elle essayait d'être la plus douce possible, voulant rattraper la situation. Elle ne voulait pas se faire d'ennemis. Et malgré leur rencontre quelque peu mouvementée, la gryffone ne semblait pas méchante, bien au contraire. Elle s'était inquiétée pour elle et l'avait porté jusqu'à l'infirmerie. Elle ne savait pas comment réagir. Elle posa une main sur son bras. Elle était compatissante, et voulait lui montrer qu'elle ne lui en voulait, que tout cela était désormais de l'histoire ancienne, qu'elle n'avait plus à s'en inquiéter.

- Non, tu peux rester si tu veux.

Elle espérait que celle-ci le ferait. Elle venait seulement de le réaliser, mais c'était sa première visite à l'infirmerie en tant que patiente. Elle avait un peu peur à l'idée de rester seule dans cette grande salle. Elle ne savait pas ce qui allait se passer ensuite.

♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

De Kaden à Katherine PNJ
Sa princesse lui avait pardonné, et, miracle, semblait bien vouloir qu'elle reste près d'elle. Lilith, qui venait de toucher le fond se sentait soudainement plus légère, presque capable de traverser les nuages. Un sourire timide mais sincère aux lèvres, elle chercha à regagner un peu de terrain. Même si ce n’était plus Kaden, ses sentiments restaient inchangés. Elle tenta donc une nouvelle approche, cette fois plus subtile, ou du moins elle l’espérait. Mais au fond, ce n’était pas si discret que ça. Elle posa sa main sur la sienne avec une certaine hésitation, un peu maladroite, avant de lui offrir un sourire éclatant qui faisait ressortir ses dents du bonheur.

C'était étrange, de la voir sourire comme ça. Si on lui avait dit il y a un mois qu'elle rigolerait à l'infirmerie, elle n’y aurait jamais cru. Elle avait pourtant fui ce lieu depuis cet incident d’octobre et maintenant, voilà qu’elle se retrouvait ici presque comme si rien n’était arrivé. C’était fou comme la vie pouvait évoluer à toute vitesse. Elle n’avait même plus conscience de ses 11 ans, et elle n’osait imaginer ce que ce serait à 13 ans.

Depuis dix minutes, Lilith parlait sans s’arrêter, occupait les silences comme un bruit de fond. Elle parlait des professeurs, des cours, râlait sur tout et n’importe quoi, sans même laisser à sa princesse une chance de placer un mot. Elle se sentait nerveuse. Ses mains moites étaient une vraie trahison de son calme apparent. Heureusement qu'elle ne tenait plus sa main, car la honte aurait été insupportable. Puis, le silence s’installa enfin. Elle chercha un nouveau sujet, mais se lança malheureusement vers une pente bien trop glissante.

Sinon, tu sors avec quelqu’un ?

Elle rougit immédiatement, comme si sa propre question l’avait frappée. Elle détourna le regard, espérant secrètement que sa princesse réponde par un "non".

De Kaden à Katherine PNJ
Sa camarade sembla comprendre qu'elle avait besoin d'être rassurée puisqu'elle resta et alla jusqu'à poser sa main sur la sienne. Katherine trouvait toujours cela un peu étrange avec ce qui s'était produit un peu plus tôt dans la journée, mais cela la rassurait de sentir sa présence donc elle ne dit rien et lui renvoya un sourire un petit sourire. La Gryffondor finit par enlever sa main de la sienne et commença un long monologue sur sa vie, les cours et même les professeurs. Elle ne s'arrêtait plus et Katherine ne put trouver le temps de parler tellement elle allait vite, ainsi elle se contenta de l'écouter parler. Cela lui servait de distraction pour oublier ou elle se trouvait et la douleur qui provenait de sa cheville blessée, cela ne fonctionnait pas complétement, mais c'était mieux que rien. L'infirmer allait sûrement bientôt arriver de toute façon, cela faisait déjà un petit moment qu'elles étaient là à attendre.

- Quoi ? Lâcha Katherine étonnée.

C'était la seule chose qu'elle était capable de dire après la question de sa camarade. En comprenant ce qu'elle venait de dire, elle se rendit compte que le fait qu'elle ne soit pas ce fameux Kaden n'avait pas décourager la première année, au contraire.

- Non, mais j'ai pas envie d'avoir quelqu'un pour le moment. Je me sens pas prête, tenta-t-elle de justifier en espérant que la gryffone comprendrait qu'elle n'était pas intéressée sans être blessée.

Il était temps pour elle d'être auscultée, elle salua donc sa camarade avant d'y aller.

♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

De Kaden à Katherine PNJ
Point de vue Cassian

Je déteste ce jeudi, vraiment, mais alors vraiment ! Certains de mes camarades sauteraient de joie à l’idée d’aller à l’infirmerie pour rater les cours, mais pas moi ! Tout ça à cause d’un stupide bonbon trafiqué... J’avais à peine eu le temps de le goûter que mon ventre a commencé à me trahir, et maintenant me voilà coincé ici, comme un prisonnier. Heureusement, j’ai pu me sauver avant la faute ultime, la disgrâce suprême.

J’ai juste raté la matinée, mais si j’avais raté toute la journée, j’aurais pété un câble, c’est sûr. Et ce n’est pas en restant ici que je vais oublier tout ça ! Rien pour me distraire, que des malades qui toussent et qui se plaignent. Il me reste une minute avant de pouvoir sortir et je pourrai enfin me venger. Je ne sais pas qui a eu l’idée de ce bonbon, mais je saurai, oh que je saurai. Depuis que je suis petit, je devance tout le monde ! Mes sœurs, mes camarades, partout ! C'est pas à cause de cet bouse d'éruptif que... Par Morgan, ce n’est pas juste ! Moi, je suis toujours le meilleur ! Je suis fort et intelligent, mais à quoi ça sert quand le monde entier est contre toi ? Toutes mes réussites, toutes mes victoires, et paf ! Un stupide bonbon me fou la honte...

Rouge comme une tomate, je ramasse enfin mes affaires pour sortir d’ici. Pas trop tôt ! Et là, je ne crois pas mes yeux : la Lilith ! Et soudain, ma mauvaise matinée se transforme en le plus beau jour de ma vie, parce que la Lilith vient de se prendre un râteau et je ne peux pas m’empêcher de lui faire remarquer que je suis là.

De Kaden à Katherine PNJ
Katherine répondit d’abord par un quoi ? tout maladroit, bien loin, très loin, de l’image du prince impeccable que Lilith n’arrivait toujours pas à chasser de sa tête. Curieuse (et, il faut bien l’avouer, un brin téméraire), notre sorcière leva les yeux pour observer cette étrange dissonance. Mais la suite fut encore pire, elle se faisait rejeter ! Pas avec fracas, oh non, avec cette politesse affreuse qui rend tout mille fois plus cruel. Katherine n’avait pas envie d’avoir quelqu’un pour le moment. Elle n'était pas prête, probablement une façon bien élégante de dire : Non merci, pas question de traîner avec le troll de Gryffondor. Lilith sentit un sinistros lui traverser le coeur. Elle retint ses larmes, serrant les dents avec toute la dignité qu’on peut espérer dans ce genre de catastrophe. Heureusement pour elle, son prince allait devoir passer par l’infirmerie. Les adieux furent rapides, un peu comme si tout cela n’avait jamais vraiment existé.

Mais le sinistros, malin et persistant, fit à nouveau surgir le bout de son museau. Cassian sortit de l’infirmerie juste à ce moment, pile à l’instant précis où Lilith venait de se prendre le râteau. Évidemment, il n’aurait pas pu choisir meilleur timing ! Lilith pâlit à vue d’œil et Cassian, afficha son petit sourire moqueur et se mit à faire des cœurs avec ses mains, accompagnés de grimaces absolument insupportables. Rouge de honte et complètement désarmée, Lilith s’en alla, désormais, plus jamais elle ne mettrait les pieds dans ces lieux. Elle n'accompagnerait plus personne à l'infirmerie et jurait même (décision parfaitement raisonnable) de ne plus jamais tomber malade. Les couloirs étaient longs et elle avait cette affreuse impression que l’autre crétin pouvait surgir derrière elle à n’importe quel instant.

Elle accéléra, sans vraiment savoir où aller, puis finit par s’arrêter. Tout devenait flou. Elle souffla, essuya ses larmes d’un geste rapide, presque agacé. C’était fini. Tout était fini. Tout le monde allait savoir. Ils allaient tous la voir comme une ratée. Elle ne serait plus un troll, mais le pire de tous, celui dont on se moquerait pour toujours. Elle se résolut à se terrer dans son dortoir pour disparaître à tout jamais. Elle reprit sa marche, pressant le pas, frôlant les murs des couloirs, bien décidée à ne croiser âme qui vive. Forte de cette décision ultra définitive, la plus définitive de toutes, évidemment, Lilith se laissa tomber sur son lit pour méditer sur ce grand mystère de l’univers : les relations amoureuses.

Katherine Hunter, j’espère que tu liras ce petit mot. Merci beaucoup, j’ai adoré écrire cette histoire avec toi et je suis désolée de répondre seulement maintenant. Merci aussi d’avoir pris le temps d’écrire un dernier post pour conclure l’histoire, ça me touche beaucoup. J’espère qu’on pourra écrire avec ton nouveau personnage <3
Dernière modification par Lilith McKey le 10 avr. 2026, 11:14, modifié 1 fois.

De Kaden à Katherine PNJ
FIN