Comptoir des Épopées

@Alyona Farrow
Ce n'est pas tant les grandes étapes qu'il faut nous présenter, mais ce que tu espères pour Alyona. Même si ce n'est pas palpable, tu dois tendre forcément vers quelque chose pour ton personnage.
Les évènements passionnants et terrifiants ne seront pas forcément de notre fait non. Prenons un exemple pour essayer d'être plus parlant. Imaginons un personnage très aventurier. Le but de l'épopée c'est de découvrir un mystère d'une pyramide en Égypte. Il n'y a rien de palpable, simplement le fait de découvrir le mystère et de faire sortir son personnage grandit. Il y aurait tout le début de l'épopée pour la mise en place de son voyage jusqu'à là-bas. Les MJ pourraient proposer de le faire rencontrer des PNJ une fois sur place pour attiser sa curiosité et une fois dans la pyramide, charge au joueur d'imaginer toutes une séries de péripéties horribles à faire vivre à son PJ jusqu'à ce qu'il arrive (ou pas) à sortir de la pyramide.
Si tu as déjà des idées de retournement de situations, des éléments cachés, tu peux nous en faire part, mais pas dit que inRP au moment de l'écriture tout soit utilisé. C'est souvent comme cela dans nos aventures/TP. On prévoit beaucoup autour des aventures pour en utiliser une partie en fonction des actions.
Ce que nous avons besoin de savoir c'est savoir ce que tu souhaites développer chez Alyona. Certes, ce n'est pas palpable, mais ce peut-être : son sens de l'aventure, lui découvrir un nouveau trait de caractère (lequel ?), la pousser à parler avec des gens... Et nous dire le point de départ et ce que tu aimerais lui faire vivre dans les grandes lignes : il faudra qu'elle collabore avec des gens pour arriver à mener à bien une mission (= pour la pousser à s'ouvrir aux autres) ou alors, elle va découvrir un truc mystérieux (quoi ?) qui va la pousser à l'aventure. Est-ce que cela t'aide ?

Les aventures AMICO ne comptent pas dans la condition non. Ce sont celles proposées dans le Comptoir.
Lily, nous revenons vers toi dès que possible.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

Comptoir des Épopées
Bonsoir !

Merci pour cette réponse, elle m'aide beaucoup ! C'est plus clair désormais, et j'entrevois mieux la manière dont une demande peut être formulée pour ce type de gain. Je crois qu'il ne me reste plus qu'à réfléchir encore un peu et à laisser les idées mûrir ^^. Merci beaucoup !

Belle soirée !

#466962Botaniste au Jardin de Draíocht

Index des Épopées
Re-coucou ! J'aimerais demander une résolution pour le chapitre II de mon épopée s'il vous plaît ! La résolution est implicitement demandée sous quote à la fin du dernier post, le questionnement portant sur la vitesse de réalisation du sortilège de Protego.

Pourquoi pas une demande pour le chapitre I ? Je vais expliquer :
Reducio
Je compte demander dès mon prochain post, après celui de Rafaëla, une résolution. Mais en attendant, j'ai voulu avancer sans la presser, et comme elle et moi avons déjà prévu le gros du déroulement, j'expérimente avec un solo les résolutions MJ. A titre personnel et pour vous rassurer, je ne pense pas que la résolution du chapitre I sur le lancer du Protego Duo sera concluante, étant donné que c'est trop tôt. En bref, je navigue à vue et je test ! Mais si jamais vous préférez que je repasse après la résolution du chapitre I pour demander celle du chapitre II, je le ferai sans problème ! Moi juste impatient héhé.

Merci d'avance et n'hésitez pas à me dire si ce n'est pas comme ça qu'il faut faire pour demander les résolutions, je corrigerai avec joie !

5A - Médiateur
01237f

Comptoir des Épopées
@Lily Dawson
Toutes mes excuse, j'ai complètement oublié de revenir poster notre réponse :(

C'est un peu compliqué de te donner une réponse sans un élément concret. Notre position est toutefois de dire qu'on ne peut pas gagner des points d'expérience dans un système pour les raisons de fair-play que tu mentionnes. Pour les duels, c'est différent d'avoir un bonus sur un sort (comme Narcisse), car rien n'oblige les joueurs de l'affronter contrairement aux courses et Quidditch de Poudlard. Pour ceux là, il faut voir au cas par cas les demandes tant que c'est à Poudlard. Car après la scolarité, les épopées pourraient permettre aux joueurs de faire partie des meilleurs d'un pays, du monde au fur et à mesure des progressions par exemple...

Concernant les compétences AMICO, non ce n'est pas possible d'en acquérir une sans avoir passé par la case échange pour ne pas faire de concurrence. Par contre, l'épopée peut venir pousser la maitrise de la matière découverte pendant l'échange.
Narcisse, on traite ta demande et on revient.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D

Comptoir des Épopées
Bonjour !
Aucun souci :)
Je me doutais bien que ce n’était pas possible, mais du coup ça me donne plus d’indications pour le choix futur de mon épopée. Je pense avoir une idée qui commence à germer, donc ça me motive à atteindre les prérequis. Merci beaucoup à vous ! :grin:

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

Comptoir des Épopées
@Narcisse Brando, et voilà, la résolution est postée ! :)

Comptoir des Épopées
Bonjour ! Je crois qu'il y a encore de la place (3 demandes à la fois seulement, et je n'en vois aucune en cours d'étude), donc voici ma demande d'épopée. :)

Âge de votre PJ : entrée à Poudlard en septembre 2038, Nora a désormais 23 ans

Lien vers le poste de vos badges : plume d'argent ici (argent, car j'ai eu une TP par le passé)

3 RP terminé (de 3 posts de votre main ou 660 mots min. en cas d'OS) qui justifient le début de l'épopée :
Les RPG suivants montrent l'évolution des pensées de Nora face à son ascendance, découverte lors de sa dernière année à Poudlard. Tous les événements relatés font suite à ma trame personnelle, et cette demande d'épopée en est la conséquence directe. Elle fait également suite à une validation de scénario de votre part : formulation de la demande - conclusion de la demande.

Décembre 2045 à janvier 2046 - L’éveil des talents cachés : Nora est en quête de ce qui fera son style de combat personnel, et retrouve ses anciennes recherches sur Godric Gryffondor. Elle s'inspire de ce qu'elle sait de lui pour elle-même trouver sa voix (ou voie, ça marche aussi !) et progresser.

Décembre 2047 - Bièreausœurs : Nora raconte ce qu'il s'est passé pendant la fin de sa scolarité à Poudlard et sa découverte sur son lien du sang avec Godric Gryffondor. Elle lui demande accès à Poudlard pour lui montrer Iusta, le lion ailé géant que Godric a caché dans le château.

Janvier à novembre 2048 - La généalogie : Nora est toujours préoccupée par son ascendance et veut trouver une preuve qu'elle a bien un lien de parenté direct avec Godric Gryffondor. Elle fait donc des recherches sur sa généalogie et finit par trouver une tapisseries aux propriétés épatantes. La tapisserie montre l'entière généalogie de son possesseur (cadeau de mai 2025).

Juillet 2048 - Les ailes de Godric : Nora se rend à Poudlard sur autorisation d'Elina (suite au RPG "Bièreausœurs"), dans le but de lui montrer la nef et Iusta. Le RPG est en cours, je l'insère pour appuyer le caractère évolutif de ce scénario que j'entame, et souhaite mener à terme grâce à cette épopée. L'intérêt et les recherches de Nora concernant sa lignée et Godric Gryffondor s'inscrivent sur le long terme, puisqu'elle a ça en tête depuis la fin de sa scolarité à Poudlard (2045) et que j'écris dessus depuis l'époque de sa TP (donc 2018-2020, sauf pause dans mes RP entre 2021 et 2024).

Je certifie avoir terminé ma dernière épopée/TP depuis au moins 1 an, et ne pas avoir participé à une aventure depuis 6 mois : ma TP a pris fin le 10 août 2020 et je n'ai participé à aucune aventure depuis ce jour (cf mes messages dans les forums aventures/TP/épopée).

L'objectif de l'épopée : que Nora retrouve (et rapporte avec elle) l'épée de Gryffondor.

Contexte : Après maintes réflexions sur le post-TP pour Nora, ça me semble être l'une des conséquences les plus naturelles en termes d'objectif. Si elle a pu refouler cette histoire un moment, la réalité est revenue à elle. Elle a donc décidé de s'adonner pleinement à ce rôle de descendante, bien que dans l'ombre. Elle a fait beaucoup de recherches, a personnalisé son style de combat en conséquence, a construit son arbre généalogique, et finira même par écrire un livre.

Temporalité : Pourquoi "finira", plutôt que "a fini", alors que cet événement se situe en 2050 ? Parce que j'aimerai que cette épopée suive la chronologie de la vie de Nora, et donc qu'elle débute en 2048.
NB : Mes RPG situés les plus tard sont principalement en 2048, sauf 2 qui se situent en 2049 et qui n'ont aucun rapport avec tout ça.

Déclenchement de l'épopée : L'événement déclencheur de cette épopée est cette rencontre avec Elina (décembre 2047). Sa décision quant à ses futures recherches de l'épée était déjà prise en octobre 2047, lorsqu'elle lui propose cette entrevue.

Une question en particulier, soulevée par Elina à ce moment, lui permettra d'entamer sa quête : « Il n'y avait rien d'autre dans ce grimoire ? » / « Ce message est apparu seul dans le grimoire et rien d'autre n'y est jamais apparu depuis ? ». Cela définira son 1er objectif : retourner dans le tombeau de Cyngar Gryffondor et récupérer le grimoire. Peut-être y trouvera-t-elle un indice. La manière dont une inscription de grande importance s'est révélée à elle par le passé laisse penser que le grimoire révèlera ses secrets quand elle en aura besoin (mais peut-être pas).

Elle a également d'autres pistes en tête : de ce qu'elle en sait, la dernière demeure connue de l'épée avant sa disparition était le bureau du directeur.rice de Poudlard. Elle aurait dans l'idée d'enquêter sur les anciens directeurs pour voir si l'un d'eux serait reparti avec. Une autre piste, également évoquée par Elina lors de leur entrevue, est celle de la statut d'une créature ressemblant à Iusta à Venise.

Ces 3 premières pistes lui permettront certainement de trouver des indices pour guider la suite de ses recherches, sans compter ses (et mes) recherches d'ordre littéraire en parallèle.

Résumé du plan général :
Préface 1/2 [décembre 2047] - Nora a décidé de faire ses recherches pour retrouvée l'épée de son ancêtre qui lui revient de droit.
Préface 2/2 [juillet 2048] - Nora se rend dans la nef avec Elina et lui demande son aide (RPG en cours).
Etape 1 [courant 2048] - Nora se rend à l'église de GH pour retourner dans le tombeau de Cyngar Gryffondor. Elle y récupère le grimoire et y cherche d'autres indices.
Etape 2 [courant/fin 2048] - Nora enquête sur les anciens directeurs de Poudlard.
Etape 3 [fin 2048/début 2049] - Nora se rend sur la place saint Marc à Venise pour trouver des indices liés à Godric Gryffondor et Iusta.

La suite dépendra de ce que Nora peut trouver. On peut facilement imaginer des déplacements pour retrouver les anciens directeurs ou leurs descendants. Rien n'est fixé dans le marbre mais la préface 2/2 peut potentiellement amener à une proposition d'apparition/contribution à Elina Montmort dans cette épopée (qui reste destinée à Nora). Le reste se fera en solo à priori, et notamment avec pas mal de déplacements pour Nora (au sein du territoire britannique, et en dehors). Ces 3 premières étapes décrites ne représentent certainement qu'une fraction de l'épopée mais encore une fois, tout dépend des résolutions.

Un grand merci au temps que vous accorderez à ma demande !

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée

Comptoir des Épopées
A que coucou ! Je viens pour demander une petite résolution pour Chapitre I de mon épopée ! Et encore une fois, petite explication, pour davantage de contexte :
Reducio
Narcisse tente une ultime fois Protego Duo dans le duel acharné contre Rafaëla. Je pars du postulat qu'il va à 90% rater, mais comme j'adore vos petites résolutions, je viens vous en demander une, on ne sait pas quelle surprise vous me réservez !

Petite précision : Rafaëla va soigner Narc et lui expliquer pourquoi elle l'a attaqué ainsi, d'où le fait qu'on ne demande pas l'intervention d'un adulte. Le duel finira bien !

Donc résumé de la demande de résolution : Narcisse va-t-il réussir Protego Duo ou non ? (non :disguise: )

Merci d'avance et belle semaiiine ! <3

5A - Médiateur
01237f

Comptoir des Épopées
Re-coucou, et pardon pardon pour le double post, mais c'est d'intérêt public :disguise:

Je viens demander une résolution intermédiaire pour ce RP en cours ! Le contexte :
Reducio
Narcisse tente de combler la faiblesse de son Protego, pour renforcer sa puissance. Travailler les bases pour aller plus loin ensuite. Il peut désormais lancer des Protego en 0,40 secondes, mais il craint qu'à aller trop vite, ils ne soient pas assez puissants.

Il s'entraîne donc avec Kenna pour chercher une solution, et ils se sont immergés dans la salle sur demande pour créer une simulation de situation réelle !
Résumé : Narcisse va-t-il réussir son Protego exécuté en 0,40 seconde contre un Petrificus Totalus ?

Et question subsidiaire, mais sera-t-il possible de demander une nouvelle résolution une fois le RP terminé, pour connaître les conséquences durables du RP ? (Je tâtonne encore sur le fonctionnement du système, désolé !)

Encore merci d'avance, et merci pour le temps que vous passerez sur mes demandes, merciii ! <3

5A - Médiateur
01237f

Comptoir des Épopées
@Nora Starks
Nous validons ton objectif : retrouve et rapporte avec elle l'épée de Gryffondor. Si tu parviens au bout de l'épopée avec succès, naturellement.
Nous t'invitons à créer un post dans l'index (ici) et dès que tu estimes qu'un RP est lié à ton épopée et intéressant pour que les MJ évaluent tes progrès (ou pas), nous prévenir qu'on puisse le lire et proposer une résolution pour te faire avancer.
@Narcisse Brando
Tes résolutions ont été postées (ici et ). N'oublie pas de mettre à jour ton index avec les résolutions des MJ ;)

En ce qui concerne ta question, il n'y a pas de limites à demander des résolutions. Donc tu peux revenir vers nous pour un même RP sans souci.