31 mars 2026, 21:48
 L.C.  Le Vautour qui n'en était pas un
8 janvier 2051
après-midi, durant l'atelier construction de cabanes

@Lou Chaise

Quand l'Augurey s'est lancé dans les airs, mon coeur a fait un bond dans ma poitrine. Et si il décidait de quitter Poudlard ? Cela n'aurait pas eu de si grosse incidence, car j'aurais facilement pu le retrouver, grâce à sa petite bague, mais l'échec aurait été immense, moi qui tentais tant bien que mal de faire cohabiter les créatures avec mes élèves.

Heureusement, il n'en fit rien. Il tournoya au dessus de nous, cherchant une personne de confiance vers qui se poser. L'oiseau était si majestueux, avec ses grandes plumes irisées, et son allure de vautour. Je comprenais pourquoi il pouvait être effrayant pour certains, et pourtant, je ressentais aussi énormément de compassion pour une créature victime de son apparence. Il n'existait pas un seul sorcier dans le monde qui n'ait pas vécu cela au moins une fois dans sa vie, j'en étais sûre.

Enfin, après s'être dégourdi les plumes, il redescendit en piqué vers une élève. Elle était trop petite pour l'avoir eue en classe, et ne faisait pas non plus partie de ma maison. L'oiseau s'installa sur son avant-bras, la toisant de son regard curieux.

- Je pense qu'il a choisi sa personne de confiance, dis-je à la jeune fille, en lui glissant un sourire d'encouragement. Laisse-moi t'aider un peu...

Les serres d'un tel oiseau pouvaient être un peu dérangeantes, surtout sur le bras d'une élève aussi jeune, aussi, je pris le temps de lui faire glisser l'un de mes gants en cuir de dragon, et décalais doucement les pattes de l'Augurey sur celui-ci. Il tenait désormais sur son avant-bras, mais ne lui lacérerait pas la peau.

- Je termine ma création, mais je te laisse faire connaissance avec lui. dis-je doucement, en lui glissant un clin d'oeil.

professeure et farfadet malicieux des Serpentard
DDM à partir de novembre 2050

7 avr. 2026, 17:30
 L.C.  Le Vautour qui n'en était pas un
Je vis l’augurey quitter le bras de la professeure et tournoyer dans les airs. Je retenais mon souffle comme beaucoup de monde ici (je suppose). L’oiseau majestueux pris finalement sa décision et se posa sur mon bras. Oui mon bras. Il m’avait vraiment choisi ? Je dois dire que je n’en revenais pas. Je sentais l’emprise de ses serres sur mon avant-bras. Et puis il pesait son poid. Ses grandes ailes qu’il avait déployé il y a peu était maintenant bien rangées pour protéger le reste de son corps, et en remontant progressivement mon regard sur le volatile aussi effrayant que majestueux, je remarqua qu’il me regardait lui aussi. Un poids s’installa dans ma poitrine. Je ne souhaitais pas qu’il retrouve le ciel, qu’il se rende compte que je ne faisais pas un bon perchoir et que pouf, il s’envole. J’étais en ce moment même privilégiée, tout ça ne pouvais pas s’arrêter maintenant.
Un petit bruit de sursaut m’échappa lorsque Miss Cavell me posa un morceau de cuir sur l’avant-bras. L’Augurey pris place sur celui-ci et je me rendis compte de la douleur que ça pouvait faire des griffes plantées dans la peau. Je remarqua aussi que j’avais glissé un petit « Merci » à l’adulte qui venait de m’inviter à faire "connaissance" avec l’oiseau.
Je déplaçais légèrement mon bras devant moi pour que nous soyons face à face :
Salut toi, dis-je doucement. Tu vas bien ? T’es bien sûr mon bras ? continuais-je sans savoir parler un seul mot de sa langue.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d