Jeu à sessions Devinettes astrales

Quatrième session - Créativité
────── ⋆⋅☆⋅⋆ ──────

Image postée par le membre
Notre belle Vénus est la deuxième planète la plus proche du Soleil, et la sixième plus grosse. Tellurique, tout comme Mercure, Mars et la Terre, on la surnomme la « planète sœur » de cette dernière, en raison de leurs nombreuses similitudes. Avec une température moyenne de 465°C, elle est la plus chaude du système solaire !

─────────────────────★─────────────────────
•••••••••••
Deuxième objet céleste le plus brillant du ciel nocturne après la Lune, elle est parfois visible en plein jour. Communément surnommée l'Etoile du Berger, elle rythmait les journées de travail de ces derniers qui l'apercevraient à l'aube ainsi qu'au crépuscule. Nos ancêtres pensaient qu'il s'agissait d'une étoile puisqu'elle brillait fort dans le ciel, plus que les autres étoiles ! En vérité, cette luminosité réside dans un fait très simple : ayant une atmosphère très épaisse, elle réfléchit environ 75% de la lumière solaire !
•••••••••••
─────────────────────★─────────────────────

Notre planète doit son nom à Vénus, la déesse romaine de la beauté, de l'amour et de la séduction, aussi connue sous le nom d'Aphrodite, chez les grecs. On dit que notre astre aurait été ainsi nommé car il était le plus brillant du ciel, donc le plus beau à regarder. La belle divinité Vénus a de nombreux attributs, parmi lesquels on peut compter le miroir, le coquillage, la pomme, la rose, la colombe ou encore le cygne. Son symbole astronomique est par ailleurs ce dernier ♀, qui incarne également la femme en biologie.
Faire preuve d'un minimum de politesse dans vos hiboux, sans quoi votre participation sera considérée comme invalide.
Envoyer un seul hibou par personne.
Vous avez jusqu'au 12 novembre pour me faire parvenir vos créations.
Intituler votre hibou Devinettes astrales - créativité.
Privilégier des créations personnelles plutôt que réalisées par une IA. Une participation intégralement conçue par une intelligence artificielle comptera pour invalide. Un usage partiel sera toléré.

Directrice de l'Astronarium since Octobre 49 • Discord : ison0mi.a
PNJs • Demande de relations •
Impératrice-Sirène des Contrées Germaniques, Célestes et Maritimes • Idole d'Elam • Adézheimer - Mémoire fallacieuse - Vance

Vous avez jusqu'à demain inclus pour m'envoyer vos participations !

Impératrice-Sirène des Contrées Germaniques, Célestes et Maritimes • Idole d'Elam • Adézheimer - Mémoire fallacieuse - Vance

Quatrième session - Résultats Créativité
────── ⋆⋅☆⋅⋆ ──────

⋆ Podium ⋆
★ 1ere place : Ada Bentley
11 mornilles
Reducio
Paroles à l'origine chantées par la joueuse, ici n'est partagé que le texte en lui-même :

Terre, ma sœur, ne vois-tu pas
Que je te salue chaque jour ?
Tes humains sourient d’en bas
Ils pensent que s’approche l’amour
Pourtant pas un mot de toi
Quand j’approche de ton orbite
Je l’avoue, il m’arrive parfois
De penser que tu prend la fuite

Ma sœur
Des cieux nous étions nés
Ma sœur
Me refuses-tu l’éternité
D’une étreinte entre tes bras bleues
Pour que je puisses te réchauffer

Terre, ma sœur, ne vois-tu pas
Seuls, tout ces superbes signes
Dériver, comme un céleste appât
Jusque ton atmosphère hostile ?
Ne serais-je jamais pour toi
Qu’un échec, une Terre indigne ?
Ecoute-moi et tu verras
Que même noir je suis un cygne

Ma sœur
Ma sœur
Me refuses-tu l’éternité
Pour que je puisses te réchauffer

M’évites-tu par inattention
Ou bien parce que je suis toxique ?
Je sais que j’ai beaucoup de pression
Mais en temps que cadette c’est logique
Tu sais
Ce n’est jamais aisé
De naviguer là où tu t’embarques
Je t’ai toujours un peu envié
Ta vie, ta mort et tes trois Parques

Mais, ma sœur,
Ma sœur
Me refuses-tu l’éternité
Pour que je puisses te réchauffer.

★ 2eme place : Cinaed Wallace
9 mornilles
Reducio
Le plus merveilleux des quack-venus, inspiré d'une œuvre culte.

★ 3eme place : Kayan Pinepeak
7 mornilles
/

★ Autres participations : 2 mornilles + 2 chocogrenouilles

/ = Participations non dévoilées à la demande des joueurs

Bravo et merci pour ces sublimes participations qui sont toujours un plaisir à découvrir ! On se revoit vite !

La prochaine session aura lieu demain à 15h.

________________________CINQUIÈME SESSION________________________
Rapidité

Il se pourrait bien que cela se passe par ici... Parviendrez-vous à retrouver le mot caché ?

Vous avez 24h pour me faire parvenir votre réponse.
Faire preuve d'un minimum de politesse dans vos hiboux, sans quoi votre participation sera considérée comme invalide.
Intituler votre hibou Devinettes astrales - rapidité.
Ne pas communiquer la réponse trouvée, il s'agit d'un jeu individuel.

Résultats Rapidité

La bonne réponse était effectivement Bellatrix !

⋆ Podium ⋆
★ 1ere place : Elam Thomais
5 mornilles

★ 2eme place : Luke Darcy-Mountbatten
4 mornilles

★ 3eme place : Isabella Pifors
3 mornilles

★ Hors podium bonne réponse : Cheryl Denis, Damon Nikonov, Cinaed Wallace, Oonagh Byrne, Mary Schwarzelf, Niall O'Barden, Eliott Faulkner, Adélaïde de Boinot, Rahima Ahmadi
1 mornille

★ Hors podium réponse erronée : /
1 chocogrenouille

Les récompenses arrivent, et la phase de créativité également !

Créativité

L'ÉTOILE
Bellatrix, ou Gamma Orionis, est une géante bleue de la constellation d'Orion. Son nom, approuvé par l'Union astronomique internationale, provient directement du latin, et signifie « la guerrière ». Certains la désigne également comme l'étoile Amazone, en référence au peuple fictif de femmes guerrières, issu de la mythologie grecque.
BELLATRIX LESTRANGE
Black Mangemort
L'homologue de notre étoile n'est autre que l'illustre Bellatrix Lestrange, mangemort dévouée. Cette association à la guerrière sied parfaitement au personnage, qui s'illustre à de nombreuses reprises comme la plus fidèle, mais aussi la plus extravagante des fidèles de Lord Voldemort, et ce, jusqu'à avoir une soif immense de combat et de confrontation. Au cours de sa vie, elle montre qu'elle ne semble pas craindre la mort. Ce qu'elle redoute, en revanche, c'est la perte de sa liberté, parfaitement représentée par son emprisonnement à la prison d'Azkaban, depuis laquelle elle tenta à de maintes reprises de s'échapper, jusqu'à, enfin, y parvenir.
Derrière ce masque de sorcière fantasque, se cache également une sœur, une Black. Ayant grandi aux côtés de Narcissa et Andromeda Black, cela fait d'elle la cousine de Sirius Black. Contrairement à ce dernier, la jeune femme parut fière jusqu'au bout, de son sang.
Vous avez jusqu'au 22 avril pour me faire parvenir vos créations.
Intituler votre hibou Devinettes astrales - créativité.
Privilégier des créations personnelles plutôt que réalisées par une IA. Une participation intégralement conçue par une intelligence artificielle comptera pour invalide. Un usage partiel sera toléré, pourvu qu'il soit indiqué dans le hibou.

Vous avez encore quatre jours pour m'envoyer vos participations !

Résultats Créativité

★ 1ere place : Dorian Peachey
11 mornilles
Reducio

★ 2eme place : Cinaed Wallace
9 mornilles
Reducio

★ 3eme place : Elam Thomais
7 mornilles
Reducio
★ Autres participations : 2 mornilles + 2 chocogrenouilles

Encore une fois félicitations pour ces jolies créations, qui me donnent toujours le sourire lorsqu'elles sont découvertes dans ma volière ! On se retrouve bientôt, en attendant, les récompenses arrivent !

La prochaine session aura lieu demain à 17h.