Club de jeux Les nuits de la Lune Noire

Ca pourrait être une strat : on vise Alice.

Alice n'est pas loup : on cherche le rôle de Cassidy.
Alice est loup : on cherche le rôle de Lucie et on protège Cassidy (parce que ce coup-ci le sorcier ou la sorcière saura que c'est important de la sauver si elle nous a trouvé un loup ?).

Ca semble crédible si Alice et Lucie n'apportent pas d'autres éléments pour leur défense et si Jake qui n'a pas encore parlé n'apporte pas d'autres éléments.
Des nuances/ajouts/suppressions/transfprmations/etc. à apporter à partir de vos connaissances/observations ?

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Pour moi, je pense que c'est l'hésitation qui me fait titiller.
Lucie va avec notre idée, mais à reculons; elle est d'accord, mais elle n'est pas certaine que ce soit une bonne idée.

Ça fait un peu louche, un peu loup.

Couleur RP: #006187
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR

Ce qui est possible, c'est qu'elle pense que Alice est innocente, mais elle ne veut pas avoir l'air de la défendre et d'avoir l'air louche alors elle dit d'aller avec notre plan

2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA

Je dis seulement que je ne rien vu de louche chez Alice. L'accusée seulement parce qu'elle a écrit en premier, s'est fondé sur absolument rien.

Alors je me suis tourné vers la meilleure stratégie que j'ai vue. Comme je n'ai aucun doute fondé pour le moment, je pense que c'est la meilleure solution.

1A RP (hors chrono) - Cohorte 2050/2051 - Couleur RP #992600 -

En fait, on accuse Alice parce que Cassidy est suffisamment persuadée qu'elle est marquée pour y risquer sa peau.

Si Cassidy est prête à mourir pour tuer Alice, elle a sûrement raison.

C'est ça aussi que je me dis. Je décide de faire confiance à Cassidy pour ce tour. C'est celle qui a l'air le plus sûr, ça doit vouloir dire quelque chose !

1A RP (hors chrono) - Cohorte 2050/2051 - Couleur RP #992600 -

Luke Darcy-Mountbatten a écrit : 8 avr. 2026, 01:47 Ca pourrait être une strat : on vise Alice.

Alice est loup : on cherche le rôle de Lucie et on protège Cassidy (parce que ce coup-ci le sorcier ou la sorcière saura que c'est important de la sauver si elle nous a trouvé un loup ?).

Ca semble crédible si Alice et Lucie n'apportent pas d'autres éléments pour leur défense et si Jake qui n'a pas encore parlé n'apporte pas d'autres éléments.
Des nuances/ajouts/suppressions/transfprmations/etc. à apporter à partir de vos connaissances/observations ?
Hey ! Je m’excuse, je suis en absence mais en vrai, Alice a seulement été accusée a cause de son premier post non ? N’importe qui aurait été suspecté dans ce cas la… mais bon, je sais pas trop, j’y ai pas assez participé pour savoir de quoi je parle x)

Jakr, Jakie ou Jake, pour vous servir | 4A— non inscrit | #710f0f | Vampire du CB

Jake Cavendish a écrit : 8 avr. 2026, 03:38
Luke Darcy-Mountbatten a écrit : 8 avr. 2026, 01:47 Ca pourrait être une strat : on vise Alice.

Hey ! Je m’excuse, je suis en absence mais en vrai, Alice a seulement été accusée a cause de son premier post non ? N’importe qui aurait été suspecté dans ce cas la… mais bon, je sais pas trop, j’y ai pas assez participé pour savoir de quoi je parle x)
Elle est suspectée parce que Cassidy est prête à gager de sa vie que c'est Alice.

On m'accuser de quoi, déjà ? Y a t il des mots dans ce que j'ai dit qui étaient suspect ? Non ? Vous n'avez même pas de preuve contre moi ! Juste Cassidy qui se désigne comme voyante et encore, elle a dit peut-être. Le jeu stipule qu'on ne peut pas directement révéler son rôle. Mais, perso, si j'étais Cassidy, j'aurai dit : j'ai une source.

Maintenant que la plupart des participants on parlé, je penche plutôt sur Agatha ou Jake. Ils ont se sont pas pris au débat, suivant les autres alors que Lucie et Camillia ont commencé à s'accuser. C'est une technique des Marqué de se faire tout petit pendant les débats pour pas dire de bêtises ou de contre-indications.

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, la nuit je suis là
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins

Alors Alice comme je l’ai dis un peu plus haut je suis en absence, voyage scolaire :rofl: C’est la seule raison pour laquelle je n’y ai pas vraiment pris part ! Et puis pour être honnête je trouve que Cassidy se base sur un peu rien pour accuser mon x)

Jakr, Jakie ou Jake, pour vous servir | 4A— non inscrit | #710f0f | Vampire du CB