Animation Péripétie Holy Bloody Valentine

Début de la soirée : C.H - H.A - C.H - H.A - F.C - C.H - F.C - C.H - H.A
Pendant les speed-dating : C.H - A.S - Round 1 - Round 2
Après les speed-dating : L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H
Pendant le concert : C.H - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H

— Juste après les speed-dating

« Classe, » répond Christopher quand Lloyd évoque le passé sportif de Rahima.

Il braque aussitôt ses yeux sur le paquet de cigarettes quand son ami le lui tend. Il n’hésite pas une seconde et l’attrape. Il glisse une cigarette entre ses lèvres. Et quand Lloyd annonce qu’il ne remboursera pas le prix du verre, Christopher pousse un long grognement en le poignardant d’un regard assassin. Il récupère quatre cigarettes en plus dans le paquet avant de lui lancer ; qu’il le rattrape ou non, c’est pas son problème.

« T’es aussi barman que moi, vieux, réplique-t-il en glissant les cigarettes dans la poche de sa chemise. Et j’m’en tape, tu me dois un verre. Je veux dire : un verre rempli. »

D’un coup de baguette, Christopher allume sa cigarette. Il grimace en recrachant la fumée par le nez : ce n’est pas ce qu’il fume habituellement. À son tour, il se tourne vers la façade du Pitiponk, perturbé de ne pas pouvoir regarder par la fenêtre les clients qui bougent, dansent et parlent sans son. Un sortilège a été posé dessus pour préserver l’intimité des speed-dating. D'ailleurs... Finalement, il aurait peut-être dû se coltiner Miya : au moins, rien de ce qu’elle dit ne pourrait le blesser.

Un petit sourire relève le coin de ses lèvres lorsque le prénom de Jude passe les lèvres de son frère : sa Judy défoncerait effectivement son frère si elle le surprenait à lambiner. Christopher aimerait bien qu’elle soit là, aussi. Il a besoin de sentir des bras se refermer sur lui.

« C’est surtout toi qui a du taf avec le concert, s’amuse-t-il en repoussant ses pensées noires. Moi je suis payé à faire boire les clients et t’inquiète, je vais gérer. Pierce sait que j’assure, c’est pour ça qu’il me laisse tranquille. Toi… »

Christopher rire et donne un coup d’épaule à son grand dadais d’ami.

« Quand t’en fous pas une, t’en fous vraiment pas une, tu sais bien. »

_______
@Lloyd River, et toi t’as une tête de veracrasse, donc à partir de là ce serait bien de ne pas la ramener, mon frère.

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER
Après les speed-dating : L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H
Pendant le concert : C.H - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H

— Pendant le concert

Qu'elle a, elle a dit ? Le cœur de Christopher se serre. Il la regarde désormais avec méfiance, les yeux plissés et la bouche pliée dans un angle mécontent. Il n'aime pas du tout la tournure que prend la conversation. Il ne sait plus pourquoi il est là. C'était vraiment son idée la plus bête de la soirée. Enfin, après celle de faire un speed-dating avec Sulien, bien sûr.

Miya étant Miya, elle insulte, elle grogne, elle attaque, et Christopher laisse faire en forçant sur les expressions faciales dans le but de la faire plus chier encore. Il est à deux doigts de mimer un « bla bla bla » avec ses doigts quand elle le pousse violemment.

« Eh ! »

Il recule pour garder l'équilibre, mais elle s'accroche à son vêtement. Et elle a de la poigne ! Christopher est obligé de se pencher vers elle pour suivre le mouvement pour pas qu'elle déchire sa chemise. Il se retrouve comme un con coincé par sa poigne, le regard plongé dans le sien, menaçant au possible. Alors Christopher fait ce qu'il fait toujours quand il se retrouve dans ce genre de situation : il sourit de façon provocante, les dents sorties, le menton en avant. Il ne fait rien pour se libérer, au contraire il avance même vers elle. Mais quand il prend la parole, il n'y a aucune trace de son sourire dans sa voix.

« Toi, reste en dehors de ça, menace-t-il d'une voix posée et grave. Ne l'approche plus, ne le regarde plus, ne pense même plus à lui. Reste en dehors de sa putain de vie ou je pourrirai la tienne. »

Son sourire provocant disparaît sur ses mots. Il se redresse pour s'éloigner d'elle et tant pis si ça tire sur sa chemise. Il attend qu'elle le lâche. Il fait un pas en arrière pour essayer de se libérer, sans chercher à attraper sa main ou à la repousser : il sait que ça ne fera qu'énerver son envie de violence.

____
@Miya Ryuū, le chaos vient quand même de l'attraper par la chemise ! Elle va la déformer, rooh !
Bon, pas sûr que Dame Chaos apprécie trop la menace...

Juste après les speed dating, juste avant la résolution 3

Quatre clopes. Le mec, il me chope quatre clopes. Je regarde mes précieuses glisser du paquet, un sourcil haussé, un sourire amusé aux lèvres. Quel trou d’balle.
Je tire sur la mienne en le regardant sourire dés que je parle de ma sœur. Pour une fois, je me sens pas … je sais pas, jaloux ? De voir qu’il préférerait être avec elle qu’avec moi, là. Ça change, hein ?

J’éclate d’un grand rire, passant tout mon poids sur mon talon alors qu’il tape dans mon épaule. Oh, ouais : moi, quand je fous rien, je fous rien ! C’est le but, hein ? Ça arrive rarement. Je suis pas le genre de mec qui sait s’arrêter. Quand j’ai la flemme de faire un truc, je le fais pas, et je vais faire autre chose. C’est la grosse différence entre moi et mes autres.

« J’ai trop trop hâte de monter sur scène », je grogne, sautillant sur mes orteils. Je sens le cuir de mes Docs grincer. J’ai envie de l’entendre. Je m’accroupis d’un coup et continue à basculer en avant. Le son me parvient aux oreilles, je soupire, soulagé. Ma tête se lève vers Chris à qui je souris de toute mes dents, la fin de ma clope coincée entre elle. Le filtre s’écrase, je le recrache au sol. Mais, eh, mec bien éduqué par sa maman, j’étends la jambe, j’écrase le mégot et le récupère, sans quitter mon poto des yeux.

« Tu pourras surveiller si Miya, elle kiffe le concert ? » je lui demande. « T’sais, Sorry not Sorry, c’était pour Jane. Tu te rappelles de Jane ? J’la kiffais tellement, elle, si tu savais. T’sais qu’elle était à la Fausse Danse, pendant la soirée pirate ?! J’lai vu au bar et Jude m’a dit qu’elles avaient discuté et tout. J’aimerai bien la recapter, à l’occas. Ma Jane, c'était mon premier amour. J'me demande ce qu'elle fait, maintenant. Elle était super gentille, ma Jane. »

@Christopher Hangoover, c'est celui kidikilé.

Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Miyaromantique | Captain Ouin Ouin
Réso 1 - M.R. - A.W. - M.R. - Réso 2 - Round 1 (Leo Ginger) - Round 2 (Jacob Tramontane) - Round 3 (Malone Melrose) - Réso 3 - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R.
[pendant le concert]

Mes doigts se crispent un peu plus autour du tissus de sa chemise quand il sourit, l'air super fier de lui. J'te ferais bouffer ton sourire.

Je lève encore plus la tête quand il se rapproche de moi, mais je le lâche pas — en fait s'il veut que je le lâche il va devoir sacrifier un bout de sa fringue.

A une époque on a été amis. Difficile d'y croire alors que je suis à ça de lui faire goûter à mes poings et qu'il me menace dans le plus grand des calmes. Menaces qui me passent au-dessus de la tête à un point qu'il imagine même pas. Pourrir ma vie ? Bien sûr. Dis-moi Chris, tu te rends compte des conneries que t'es capable de débiter à la minute ? Agacée, je le secoue. « T'écoute vraiment que dalle quand j'parle », je cingle.

Ne pas l'approcher, ne pas le regarder, de pas penser à lui. C'est un peu tard pour tout ça. Je me retiens de conseiller à Chris d'aller dire ça à Lloyd plutôt qu'à moi — il m'enverrait chier. Puis il a toujours rien à voir avec ça.

« Autant qu'je sache, Al t'a pas fait la tronche quand il a su que t'étais pote avec Lloyd, il a mit ça de côté et il continue d'venir te voir ! » Et j'ai beau aimer Alden de tout mon coeur, j'enrage qu'en ce moment ça soit Christopher fucking Hangoover qui le rende heureux. « Tu veux pas m'lâcher ? » Je renifle et le regarde de travers. Derrière nous, j'entends Lloyd chanter. « Et Lloyd est même pas au courant qu'tu m'dis ça, pas vrai ? » Nan, bien sûr que nan. Le seul truc qu'il a pu dire dix ans plus tard c'est que j'étais belle. Toutes les conneries que Chris me sort, elles viennent pas de Lloyd. Qu'il me dise ça en face, et là j'le croirais.

5-6 : elle attrape l'autre épaule

@Christopher Hangoover je dirais même que Dame Chaos s'est énervée. Un peu, tu la connais. Jamais dans l'excès.

#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
Après les speed-dating : L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H
Pendant le concert : C.H - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H

« J'sais, réplique Christopher en baissant la tête pour regarder son ami accroupi, tu le répètes depuis des jours que tu as hâte de monter sur scène ! »

Un sourire recourbe le coin de ses lèvres. Lloyd, il vit la musique à fond. C'est l'une des choses qu'il préfère chez lui. Christopher recrache la fumée par les narines en se mettant de profil pour mieux observer Lloyd écraser son mégot et le récupérer. Pourquoi il ne le fait pas disparaître, tout simplement ? Lloyd et ses manies...

D'ailleurs en parlant de manies... Christopher grogne ; encore Miya, toujours Miya ! Comme s'il allait se prendre la tête à la surveiller pendant le concert, il doit travailler, lui ! Et pire encore : encore Jane. Ces derniers temps quand ce n'est pas l'une, c'est l'autre. Toujours un nom de femme à la bouche, celui-là, surtout s'il les a aimé il y a une éternité. Christopher est incapable de comprendre pourquoi il reste attaché à des histoires terminées. Il pousse un long soupir et récupère sa cigarette entre deux doigts.

« Ouais j'me rappelle d'elle, comme l'oublier ? ironise-t-il. C'est la période où elles reviennent toutes ou quoi ? »

Il glisse le pouce dans sa poche et lance son pied en avant. Christopher ne connaît pas cœur plus romantique que celui de Lloyd. Parfois, ça lui tape sur le système. Mais la plupart du temps, il s'en moque.

« Vieux, pourquoi tu t'en trouves pas une autre, tout simplement ? Enfin, Jane au moins c'était une chic fille... Mais tu devrais juste rencontrer d'autres filles. Tu veux que je t'en présente ? Je peux, hein. Ah non ! s'exclame-t-il avec un large sourire. Ra-hi-ma. C'est elle que tu dois capter ! »

Voilà la solution ! Une autre femme, plus d'histoire, pas de relation réchauffée !

« Et ta Miya, là, rajoute Christopher, ouais, je la surveillerai. Te prends plus la tête avec elle. »

La surveiller, pas vérifier qu'elle apprécie le concert.

_____
@Lloyd River, c'est malin, ça...

Après les speed-dating : L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H
Pendant le concert : C.H - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H

— Pendant le concert

Christopher grimace quand elle le secoue et ses yeux coulent vers sa chemise. Il ne va plus ressembler à rien après ça ! Il sent les coutures tendre sur son épaule. Quelle chieuse ! Mais il n'essaie pas plus de se détacher, même si sa patience commence à s'émousser. Il tique au prénom Al. Il lui faut un moment pour comprendre qu'elle parle d'Alden. Son cœur valdingue quand il fait le rapprochement. Il allait évidemment finir par arriver dans la conversation. Christopher s'étonne même qu'elle ne lui fasse pas le chantage de ruiner leur relation si lui-même essaie de la faire chier.

« Alors d'abord, c'est toi qui me tiens, lance-t-il sur un ton insolent en montrant sa main accrochée à lui de l'index. Donc c'est à toi de me lâcher. Et ensuite, j'vois pas ce qu'Alden vient faire là. Je comprends rien à ce que tu racontes, il a aucune raison de me faire la tronche. »

Parce que, rappelons-le, c'est Miya qui a déconné ! Est-ce qu'elle croit réellement, et Alden aussi par extension, que Lloyd est coupable ? Le regard de Christopher se fait atterré. Ça ne l'étonnerait même pas venant d'elle.

« Je compte pas lui faire la tronche parce qu'il est pote avec toi, d'ailleurs, si tu vois ce que je veux dire. T'es pas le centre du putain d'univers, Ryuū. Sérieux, lâche ma chemise, là ! râle-t-il tout à coup en éloignant le buste. Mais lâche-là ! Tu vas la déformer ! »

Il pousse un râle avant de la fusiller du regard.

« Et bien sûr que non il n'est pas au courant. Je compte pas lui dire, personne lui dira, t'oublies son prénom, le mien aussi, tout sera réglé et on vivra tous dans un monde merveilleux, » fait-il sarcastique.

____
@Miya Ryuū, Dame Chaos ne connait pas l'excès, voyons ! Les dés sont tellement de mon côté, c'est très drôle !

Ah, Jane… J’étais qu’un gosse quand on s’est mis ensemble. Elle était tellement… tellement géniale. Toute douce, gentille, compréhensive… Trois ans plus tard, je me cassais les dents sur Miya. Ma putain de punition divine. Et six ans plus tard, Saona… qui m’a presque fait regretter Miya tellement elle m’a défoncé.
Si c’est la période où elles reviennent toutes… bordel, j’suis pas prêt pour Saona.

J’écoute Chris. Enfin, je le regarde, je l’écoute pas vraiment. Je reste bloqué sur Saona, Miya, Jane. Faut que je recapte Jane. Mais… j’ai Miya dans le coeur. Je te jure. J’ai fait le con, au bal du Nouvel An. J’ai vraiment fait le con.

Je rebondis sur mes mollets pour me remettre bien droit. Je fais trois petits sauts, m’accroupis encore et rebondis une fois.
Mes grandes mains viennent choper les épaules de mon pote.

« Merci, mon POTE ! » Le mot explose sur mes lèvres comme une bulle de savon, j’adore. Je sautille encore une fois sur mes orteils.
Je sais pas pourquoi je focus comme ça sur trois meufs. Non. En fait, je sais pourquoi je focus sur Miya et Saona : parce qu’elles m’ont défoncées. Mais Jane… ma Jane, c’était quelque chose, j’te jure.
Mes doigts dansent sur les épaules de Chris alors que je me perds dans mes souvenirs. Je souris, un peu.

« Tu me présenterais qui ? » je demande soudain. Mes yeux s’ouvrent en grand. « PEYTON ! Tu veux pas m’arranger un coup avec Peyton ? Un rencard ! NON ! Tu sais quoi ? J’vais la brancher moi même ! Merci, Lil ! » Je lui tape les épaules et m’écarte avec un grand sourire. Peyton, j’suis sûr qu’c’est le feu avec elle. C'est le genre de meuf avec lequel tu t'ennuies jamais, c'est sûr. Moi, c'est ça qui me faut comme meuf. Même si ça durera qu'un soir, j'm'en bas la race.

@Christopher Hangoover, sois prêt à bientôt m'appeller beau papa

Code couleur = #515f80
Après les speed-dating : L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H
Pendant le concert : C.H - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H

Christopher détourne les yeux quand Lloyd rebondit. Parfois, il lui donne le tournis. Il ne s'arrête jamais, il bouge toujours. Quand il doit passer la journée avec lui, à la fin Christopher est épuisé. Vivant. Heureux. Mais épuisé. Il adore les journées avec Lloyd. Finalement, il ramène ses yeux sur lui, un rictus moqueur aux lèvres qui s'agrandit pour se faire fier quand son pote le remercie.

Il réfléchit déjà aux femmes qu'il pourrait lui présenter pendant que les bonds le secouent. Stefania, qui vient tous les mardis soirs au Pitiponk sans exception avec ses collègues ? Ouais, non, elle bosse au Consilium... Alors peut-être Tacha, qui...

Les yeux grands ouverts de Lloyd, le nom qui sort de sa bouche... Christopher atterrit brutalement, quelque chose en lui refuse net ce qui est en train de se passer. Lloyd et Peyton ?

« Tu rêves ! » rugit-il en coinçant sa clope entre ses dents.

Il s'élance en avant pour choper Lloyd par le cou, même si pour ça il doit faire un bond. Il le coince dans son coude, l'oblige à baisser sa grande carcasse.

« Même pas tu l'approches, ahane-t-il sous l'effort. Ce serait trop bizarre ! Elle est comme une m... Et toi t'es un peu un... » frère « T'as pas intérêt de l'approcher, espèce de chacal ! » s'exclame Christopher, sa voix partant dans les aiguës.

Il essaie de donner un coup à Lloyd dans les cotes mais n'est pas sûr de viser correctement. Il utilise déjà toute sa force pour le maintenir dans cette position, même s'il est persuadé que Lloyd pourrait se détacher facilement. Ce ne serait pas la première fois que Christopher perd face à lui.

« T'as pas intérêt de l'approcher ! poursuit-il sans vraiment comprendre pourquoi l'idée des deux ensemble le rend dingue. T'es polie avec elle, tu la regardes de loin et si t'es pas gentil avec elle je te déglingue la gueule, t'as compris ? »

____
@Lloyd River, pas TOUCHE à mam... Euuh, à ma boss !

J’éclate de rire en voyant sa réaction, la gorge qui se déploie vers les étoiles ! J’ai même pas la force de le repousser quand son bras vient s’enrouler autour de mon cou. Je peux crever pour des éclats comme ça, j’te jure ! Faudrait pas toucher à sa Peypey, hein ? Sa voix part dans les aiguës, là, pas loin de mon oreille. En général, ça me fait grincer des dents mais cette fois, j’adore !
Mon rire part en ricanement quand je sens son poing s’enfoncer dans mon bide, mais j’arrive pas à m’arrêter. Moi ? Un chacal ? J’suis un romantique ! J’ai envie de lui dire que sa Peypey, je la traiterai comme une reine, mais qu’il faudra qu’il m’appelle Papa… et j’arrive pas à parler, avec son bras qui fait une clef de cou - c’est pas le nom. J’ai conscience que j’ai juste à me relever un peu pour me dégager mais je ris trop.
Avec la daronne de sang qu’il se tape, je comprends complètement qu’il voit Peyton en maman. Je ferai la même si j’avais la sienne, sérieux. Le soucis dans le cas de Lil’, c’est qu’il voit aussi Pierce comme un daron. C’est chelou, ça. Oh, j’ai trop envie de lui dire ! J’veux qu’il reparte dans les aiguës, j’aime trop !

Mon rire se coupe de lui même alors que je me penche d’un coup. Mon bras vient faucher l’arrière de ses genoux, je le bascule et oh hiss ! Je me relève d’un coup, les muscles tremblants, Lil’ dans les bras.

« Quand j’devriendrai ton daron », je grogne d’effort, « faudra t’montrer un poil plus respectueux, Chris ! »

Putain, ce qu'il pèse lourd ! Je sens mes dorsaux qui luttent pour rester bandés, et pourtant, ce sont mes muscles forts !

@Christopher Hangoover, c'est pas ce qu'elle dira, Peypey !

Code couleur = #515f80
Après les speed-dating : L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H

Il rit comme le blaireau qu'il est, il ne s'arrête pas ! Christopher essaie de le frapper de nouveau, il va lui couper l'envie de rire et de prendre à la légère ses menaces, il va... Lloyd se penche tout à coup en avant et Christopher se sent tomber en arrière. Il pousse un glapissement en s'accrochant à ce qu'il peut, à savoir Lloyd, les doigts enfoncés dans son épaule. Sa cigarette dégringole de ses lèvres et tombe par terre. Avant qu'il s'en rende compte, il prend conscience qu'il est dans les bras de Lloyd et plus rien d'autre n'importe alors. Surtout quand il l'entend raconter ses conneries.

« Mais lâche-moi au lieu de faire le con ! » rugit-il en se débattant.

Il ne peut pas s'empêcher de rire en même temps parce que les doigts de Lloyd s'enfoncent dans ses cotes. Christopher lui donne un coup dans l'épaule, même s'il manque de force.

« Tu m'veux pas comme fils, grince-t-il entre deux rires sans arrêter de donner des coups, même mon père n'en veut pas. Je... te... Ferais... Péter un câble... En deux... Secondes, » halète-t-il.

Hors de question de rester là comme une foutue princesse. Christopher engage ses abdominaux pour se redresser et passe son bras derrière le cou de Lloyd. Pas pour l'approcher de lui, non : pour lui grimper dessus. S'il ne peut pas se libérer de son étreinte, il peut éventuellement le faire tomber. Mais il a beau battre des jambes, il n'arrive pas à ramener son pied sur le bras de Lloyd pour prendre appui. Ses halètements d'efforts ne mènent à rien.

_____
@Lloyd River, je te découperai en morceaux et te balancerai dans la Towy avant que tu puisses l'approcher, vieux frère. FRÈRE.