Club de jeux Les nuits de la Lune Noire

Pour ma part, j'ai deux questions pour réunir les informations :
- Est-ce qu'on peut entendre la version d'Agatha sur ce que dit Alice pour avoir tous les éléments et les deux versants du sujet ?
- Est-ce que d'autres ont des convictions aussi fortes que Cassidy ou pas ?
Parce que c'est aussi ça qui me fait tendanciellement croire Cassidy ici : c'est que personne d'autre n'affirme avoir d'info, hormis elle. Ce qui est cohérent avec le profil de jeu sans renard, où désormais un seul rôle dispose d’infos. Le fait que personne d’autre ne soit aussi catégorique que Cassidy me laisse croire que personne d’autre ne revendique ce rôle donneur d’infos, et à ce stade tous les joueurs ont parlé.
(En fait, stratégiquement, comme on a un seul rôle donneur d'infos, il ou elle a tout intérêt à le revendiquer en affirmant l'info qu'il ou elle a comme il y a et un salvateur et un sorcier dans la nature pour le protéger derrière la nuit, histoire que le rôle donneur d'infos ne se fasse pas tuer par stratégie ou par hasard une nuit. Parce que ce serait vraiment fâcheux d'être tous dans le brouillard sans info pour le reste des tours si le joueur ou la joueuse avec ce rôle donneur d'infos se faisait tuer. Et puis si ce n'est pas Cassidy qui est la donneuse d'infos, il ne faudrait pas la laisser viser une innocente. N'hésitez pas à me corriger si vous avez un autre raisonnement. Mais tant que personne d'autre n'a d'avis tranché (j'espère que tout le monde joue sur la même ligne là-dessus), le positionnement de Cassidy est solide.)

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Le fait que personne ne se soit prononcé encore pour dénier l'hypothèse que Cassy est vovo me semble un plutôt bon indicateur.
Pour ma part le choix est fait (désolé Alice).
Et si jamais on se plante, eh bah au moins on sortira Cassy prochain jour. :yes:

Couleur RP: #006187
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR

En fait le problème c’est que certes on a pas de preuves contre toi Alice, mais toi tu seras une preuve contre Cass...
Donc pareil que Theo pour moi c’est le meilleur choix

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

Donc, vous voulez ma mort juste pour accuser Cassidy ? Et pourquoi on tuerait pas Cass pour être sûre de mon innocence ?

Votre argument marche dans les deux sens, ce n'est pas un bon.

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, la nuit je suis là
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins

Alice, ton accusation est franchement ridicule. Oui, je suis moins présente, et alors ? J’avais un méga oral à préparer, donc oui, je privilégie mon IRL — ça me paraît logique. Sans compter que le site bug et que j’ai du mal à me connecter.

Et malgré ça, c’est moi qui ai proposé la strat avec Theodore, donc dire que je fais rien, c’est juste faux.

De ton côté, ta défense est quand même super légère : tu te fais pointer par Cassidy et ta seule réaction c’est d’accuser des gens qui sont soit absents (Jake), soit occupés IRL (moi). C’est un peu pratique, non ?

Perso, je serais plutôt d’avis de suivre Cassidy. C’est la seule qui a l’air vraiment sûre d’elle pour l’instant.

Donc je propose qu’on vote Alice à ce tour.
Si elle est inno, ok, on remettra Cassidy en question au prochain tour.
Mais si elle est marquée, ça voudra dire que Cassidy est clean, et que les gens qu’Alice accuse le sont probablement aussi.

Donc oui, je suis pour voter contre toi ce tour.
Et si jamais t’es innocente, on saura très vite vers qui se tourner ensuite.

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

Je suis d’accord avec Agatha, perso je voterai Alice et si ce n’est pas elle, Cassy.

Faut juste dire notre vote ? Ça marche comment en fait ? :ninja:

Je vote contre Alice Grant.
@Camilia Hawkins il faut mettre son vote en évidence. Fais gaffe, une fois que tu l'as posé tu ne peux pas revenir sur ta décision. :biggrin:

Je plussoie la façon de faire de Theodore : du temps de La Garde Noire, l'ancêtre de ce jeu, on mettait au moins en gras ou quote un choix de vote. On a par ailleurs jusque demain, 18h pour déposer notre vote donc ceux qui veulent demander ou ajouter d'autres éléments ont encore du temps :)

Et d'ailleurs, j'en profite, rien contre la personne derrière l'écran, mais en l'absence de contradiction d'autres joueurs sur l'hypothèse "Cassy a le rôle donneur d'infos" je vais aussi :
voter contre Alice Grant
de mon côté.

Pour résumer la suite à mes yeux, si Alice reçoit le plus de votes et son identité est effectivement révélée :
- si Alice est loup : on protège Cassy (comme elle aura désigné un loup, ça vaudrait le coup pour le sorcier ou la sorcière de la sauver si elle est attaquée) et on vérifie Lucie (qui n'a pas été accusée par Alice alors que les raisons invoquées pour les deux autres noms mentionnés auraient pu s'appliquer à Lucie aussi)
- si Alice n'est pas loup : on vérifie Cassy.

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Si Alice n'est pas louve, on sort Cassy.
Pas besoin de la vérifier. :lol:

Je renonce à me justifier... Ça sert à quoi ? J'ai fait ce que j'avais à faire.
Je vote contre Cassidy Wilde
(Tant que tu ne le prend pas mal, je ne le prends pas mal ;) )

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, la nuit je suis là
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins