28 janv. 2026, 15:12
 PARRAINAGE  Présentation des parrains/marraines
Coucou tout le monde :cute:
Et encore une Serdy dans la place puisqu'une nouvelle marraine rejoint les rangs des supers parrains et supers marraines ! Bravo @Kate Jonsthlon :wow:
Tu peux poster ta présentation à la suite de ce post :cute:

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien

29 janv. 2026, 19:05
Bienvenue à POUDLARD

Image

Tu es enfin à Poudlard la grande école de sorcellerie et tu ne t’y retrouves pas ? Tu te perds souvent et a besoin d’aide pour tout comprendre et t’y retrouver dans ce dédale d’escaliers et de salles ? Tu as du mal à savoir comment commencer et que faire sur PFR ?

Pas de panique ! Je suis moi aussi passée par là. Que tu es été réparti à Serdaigle, Gryffondor, Poufsouffle ou Serpentard, je peux t’aider.

Je suis Kate Jonsthlon et j’ai eut l’honneur, il y a presque un an, d’être répartie dans la fabuleuse maison de Rowena Serdaigle. J’ai fait partie de l’équipe des Ailes d’Airain et je suis en 2e année maintenant. J’ai moi-même eut l’honneur d’être aidée par ma fabuleuse marraine, Constance Nelson que je tiens à remercier pour toutes les aides qu’elle m’a fourni. @Constance Nelson

Tu veux de l’aise pour devenir un sorcier plus expérimenté sur notre cher site ? Rien de plus simple ! Si tu veux que je sois ta fantastique :whistling: marraine, il suffit que tu me le demandes dans ce sujet : Parrainages à grande échelle. Il te suffira alors de copier puis de coller ce morceau de code qui te permettra de me mentionner :

Code : Tout sélectionner

[mention]Kate Jonsthlon[/mention]
Les petites neiges

Elles viennent à peine de tomber des nuages.

Image
Image
Les grands icebergs

Ils ont déjà renversés plusieurs Titanics.

• ...
  • ...
  • ...
Les flaques d’eau

Elles sont restées un peu trop longtemps au soleil et ont fini par fondre.

• ...
  • ...
  • ...
Il me reste 0 places disponibles
Dernière modification par Kate Jonsthlon le 22 avr. 2026, 17:08, modifié 5 fois.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Couleur RP : #4d22b2 | Promo 49/50
| | | |

1 mars 2026, 15:46
Image

✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦

Nombre de places restantes : 7
Bonjour à toi, jeune sorcier ou sorcière ! ✨
Bienvenue dans ce château gigantesque où même les tableaux semblent t’observer. Pas d’inquiétude : on est tous passés par là, un peu perdus, un peu émerveillés, et parfois très confus. :sweatingbullets:

Moi c'est Rebekah Norfolk, élève de Serpentard de la promo 2049, membre de la fanfare (inRP), de l'équipe de Quidditch (hRP) et responsable des dortoirs de ma maison. Si tu veux en apprendre sur qui je suis sur PFR, n'hésites pas à jeter un coup d'oeil à ma fiche de présentation ^^
Je suis ici pour t’aider dans tes premiers pas et éviter que tu te retrouves coincé·e entre deux escaliers farceurs qui ont décidé de te trahir.

Si tu souhaites que je devienne ta marraine, il suffit de me mentionner dans le sujet prévu pour le parrainage juste ici en copiant ce message :

[mention]Rebekah Norfolk[/mention]

Et pouf, me voilà ! Je te prendrai sous mon aile avec plaisir :cute:

✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦

Image

Marylou Windenbrug

✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦

Image

✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦

Image

Noah Davidson
Nina Wilson
Evigora Boarcumb
Dernière modification par Rebekah Norfolk le 9 juin 2026, 18:51, modifié 4 fois.

Marraine ~ #c70056 ~ 2eme année RP ~ Chronologie ~ Fiche PR ~ Coucou Rapeltout

25 mars 2026, 12:13
Salut par ici !
Un nouveau Poufsouffle rejoint la merveilleuse équipe des parrains et marraines ! @Elijah Cooper bravo à toi !
Tu peux poster ta présentation à la suite de ce post :cute: !

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐

25 mars 2026, 14:15
Image
Image
T'es prêt pour le voyage jusqu'au pays imaginaire ? Alors un peu de poussière de fée, et suis-moi, il suffit d'y croire pour s'envoler !

Moi, c'est Elijah Cooper. Je suis un élève de Poufsouffle, en quatrième année RP, quatrième année devoir. Je suis aussi le préfet de Poufsouffle, et je suis soliste dans le choeur des grenouilles, la chorale de l'école.

Je suis sur le site depuis maintenant un peu plus de trois ans, mais je me souviens de mon arrivée ici comme si c'était hier. J'étais complètement perdu, et sans personne pour m'aider à m'y retrouver j'aurais probablement lâché l'affaire. Sauf que ça valait le coup de s'accrocher, alors je suis prêt à t'aider à en faire de même et à répondre à toutes les questions qui peuvent te passer par l'esprit, même les plus saugrenues !

Peu importe la maison dans laquelle tu te trouves, je serai ravi d'être ton parrain et de faire de toi un incollable du site. Alors si t'es prêt à rejoindre l'aventure en ma compagnie, il te suffit d'indiquer dans le sujet Parrainage à Grande Échelle que tu désires devenir mon filleul. N'hésite pas à m'y mentionner en copiant ceci :

[mention]Elijah Cooper[/mention]
Image
- Sélène Eirian
- Elise Greene
- Olivia Calvert
- Deliya Lyyan
- Andreas Wilson
Image
Image
Image
-
-
-
Image
-
-
-
Image
0 place disponible
Dernière modification par Elijah Cooper le 1 juin 2026, 16:39, modifié 1 fois.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes

8 avr. 2026, 18:30
~BIENVENUE~
Tu es perdu.e et tu es à la recherche d'une personne pour te guider ? Ne cherches plus, tu es au bon endroit !
Je suis Mika Wolfe, je suis en deuxième année devoir à Poufsouffle. Je suis également modérateur HorsRPG. Cela fait maintenant deux ans que je suis arrivé sur le site. Et oui on dirait pas, car j'ai changer de compte entre temps. Mais durant mon aventure avec mon ancien personnage, j'ai pu acquérir toutes les connaissances nécessaires pour t'aider dans tes débuts. Mais tout comme toi, j'ai un jour été un petit nouveau, perdu au milieu de tous ces forums et ces sujets. Grâce à ce système, j'ai pu avoir une super marraine qui m'a orienter pour que je puisse devenir autonome dans mon utilisation du site.

Aujourd'hui, j'ai envie d'être cette personne qui guide. Alors que tu sois à Gryffondor , à Serdaigle, à Serpentard ou à Poufsouffle comme moi, je serais ravi de t'aider. Si tu souhaites que je devienne ton parrain, il te suffit de copier ce code :

[mention]Mika Wolfe[/mention]
Et de poster un message dans ce sujet pour me mentionner. Je volerais à ton secours !
Il me reste 3 place.s
Les sorciers en devenir

- Élyane Ombrelune
- Logan Blake-Alexander 27/04/26
-
-
-
Les sorciers aguerris

-
-
-
Les apprentis qui se sont perdus en chemin

-
-
-

Mik - Modérateur HorsRPG - 2ème ~ 3ème année RP (si j'arrive à faire suffisamment de devoirs) - couleur rp #70B4A5

1 mai 2026, 20:32
Une Serpentard rejoint la superbe équipe de Parrain et Marraines. Bravo à toi @Daphnée Kokelicos !
Tu peux poster ta présentation à la suite. ^^

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !

2 mai 2026, 09:21
BIENVENUE

Hey ! Bienvenue dans ce monde de magie !

Te voilà dans un univers fantastique... mais très vaste. Tu t'es peut-être déjà perdu(e) plusieurs fois, mais tu viens de tomber dans l'antre des parrains et marraines.

Je me présente, je suis Daphnée Kokelicos, une Serpentarde de la promo 2049. Je suis arrivée ici en 2024 ( je me fais vieille ! ) et comme toi je suis passé par la recherche d'une marraine ou d'un parrain. Je suis tombé sur quelqu'un de fantastique, qui m'a aidé et soutenu. Quand j'ai prit mon envol, je voulais à mon tour devenir la marraine la bonne fée de quelqu'un pour la faire voyager dans ce site à bord d'un magnifique carrosse.

Mon rôle c'est de t'accompagner dans le début de ton aventure ici sur PFR. Répondre à tes questions, te conseiller, t'orienter, te mettre a l'aise. Tout ça se sont mes missions en tant que marraine.

Que tu sois un Serpenteau, un Pouffy, un Serdy ou un Gryffons cela importe peu.
Si je t'ai convaincu de commencer ton aventure à mes côtés copie colle ceci

[mention]Daphnée Kokelicos[/mention]

Dans ton message que tu posteras ici , ou envoie moi un petit hiboux en appuyant sur la petite enveloppe que tu peux voir à côté de mon nom, j'y répondrai avec plaisir.

Je te souhaite une belle découverte du monde de Poudlard.fr à nos côtés !
Petits rats de l'opéra

- Eustache Hope
- Laneya Grace
-
1 place restante
X
X
Se sont perdus dans les coulisses

-
-
-
Nos étoiles

-
-
-
X
Dernière modification par Daphnée Kokelicos le 18 mai 2026, 06:28, modifié 2 fois.

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

16 mai 2026, 18:37
Un nouveau Parrain rejoint la superbe équipe. Félicitations @Orion Blackburn !
Tu peux te présenter à la suite. :)

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !

16 mai 2026, 21:50
Image
Bien le bonjour, cher.e aventurier.e,

Me voilà ravi de voir que tu as réussi à trouver le chemin vers l'antre des parrains et marraines... As-tu bien déballé toutes tes affaires ? Est-ce que tu es bien installé.e dans ta nouvelle maison ? Peut-être que tu te sens un peu perdu.e ? Ne t'inquiète pas, tu es au bon endroit !

Je me présente, je m'appelle Orion Blackburn, jeune Serpentard en herbe, mais qui a quand même deux-trois petits filons à te dévoiler pour pouvoir mieux naviguer au sein de l'incroyable site et univers qu'est Poudlard.fr (ou PFR). Pour que tu en saches un peu plus sur moi, je suis une jeune joueuse passionnée de jeux de rôle ainsi que par Harry Potter de manière générale. J'ai rejoint le site il y a un peu plus d'un an et, après l'avoir décortiqué de long en large, je me suis dit que je voulais à mon tour aider les petits nouveaux à prendre leur envol pour pouvoir vivre cette expérience extraordinaire.

Mon rôle sera donc de t'accompagner lors de tes premiers pas sur le site. Que cela soit de t'initier à ton tout premier RP ou bien en te racontant tous les derniers ragots du Chaudron Baveur, nous aurons l'occasion de te montrer tout ce qu'il faut savoir pour évoluer sereinement dans l'univers de PFR.

Alors, si tu es convaincu.e et que tu souhaites qu'on commence cette aventure ensemble, peu importe ta maison, n'hésite surtout pas à te rendre sur ce sujet en demandant à ce que je sois ton parrain et je filerai dans ta volière pour te donner les astuces les plus importantes pour ton décollage !

Pour me mentionner, rien de plus simple, copie-colle le BBCode ci-dessous dans ta demande et je verrai ton message :

[mention]Orion Blackburn[/mention]

Prêt.e à partir à l'aventure ?
Les grenouilles débutantes

- Albia Darkenarth
- Soleil Beaumont
- Maria Cunningham
-
0 place disponible
Les crapauds confirmés

-
-