9 avr. 2026, 15:57
Holy Bloody Valentine
Juste après les speed dating, juste avant la résolution 3
C’est la petite princesse à qui, ça ? A son papa ! Enfin, “petite” princesse… il pèse son poids ! Eh, c’est pas un gringalet, mon Chris !
Je le regarde, hilare, les dents découvertes dans un grand sourire qui expose mon tatouage. Oh ça ouais, il me ferait péter un câble ! J’crois que je supporterai pas d’avoir un garçon. Une fille, ouais ! Mais un garçon ? Non. Je me connais trop, et je connais trop Chris. On a fait la misère à nos darons. Ouais, même moi, alors que mon père est grave cool.
« Et j’te materai, mon p’ti… eh ! EH ! » J’ai le poids du corps qui bascule en arrière sous les mouvements de Chris qui… merde, j’arrive même pas à comprendre ce qu’il fout ! « C’est pas par là qu’tu vas… descendre ! » j’articule difficilement en ramenant mon pied bien en avant pour me stabiliser. Non mais il est quand même pas en train de m’escalader ? Mais si, bordel ! Je serre plus fort sa jambe pour que son foutu pied reste coincé. Je sens que mon dos, putain ! Et lui, il m’escalade ! L’espèce de gros taré ! « Tu vas te casser la gueule avec tes conneries ! » Je grogne en riant, ça donne un truc qui me fait penser à un ronronnement de chooper.
J’ai le dos qui commence à dangereusement me lancer, je contracte les abdos en essayant de basculer mon poids dessus mais… putain, il pèse son poids de fou ! « J’vais… l’dire… à… Peypey ! Elle va t’foutre au lit… avec… un coup d’pied au… » Je souffle sous l’effort. Mes genoux commencent à fléchir et…
Oh non, bordel ! J’ai pesé plus lourd que Chris, eh ouais ! Moins longtemps, mais plus lourd ! Je grogne comme une bête, je contracte tout ce que je peux contracter… et je remue mes épaules pour lui faire perdre un peu d’équilibre.
@Christopher Hangoover, c'est comme ça qu'on parle à son PAPA ?
Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Miyaromantique | Captain Ouin Ouin
9 avr. 2026, 16:49
Holy Bloody Valentine
Début de la soirée : C.H - H.A - C.H - H.A - F.C - C.H - F.C - C.H - H.A
Pendant les speed-dating : C.H - A.S - Round 1 - Round 2
Après les speed-dating : L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H
Pendant le concert : C.H - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H
Lloyd est étonné que Christopher l'escalade, bien sûr. Alors Christopher commence à rire parce qu'il se rend bien compte qu'il fait n'importe quoi et qu'ils doivent avoir l'air idiots de l'extérieur. Ce n'est pas pour autant qu'il s'arrête. Il se hisse en se tenant à l'épaule de Lloyd. Heureusement qu'il a de la force dans les bras ! Son pied reste coincé en arrière, dans la poigne de son ami. Peu importe, il passe appuie son buste sur l'épaule de Lloyd qu'il sent se contracter sous ses doigts. Pendant qu'il escalade, il en profite pour lui foutre des coups, car ça l'agace que Lloyd continue de parler de Pey-pey, il n'aime pas du tout ça !
« Owh ! » s'écrit-il cependant en sentant Lloyd tanguer.
Et puis celui-ci bouge tout à coup les épaules comme un gros abruti.
« C'est toi qui va nous faire tomber ! grogne Christopher en poursuivant son escalade. Arrête, j'y suis presque ! »
Il a eu une idée pour emmerder son ami. Mais c'est de moins en moins stable, là-haut, et il se rend compte qu'il est un peu haut quand même et retenu seulement par les bras de Lloyd. Alors oui il est musclé mais quand même ! Christopher se sent tomber en avant. L'épaule de Lloyd lui rentre dans le bide. Heureusement qu'il lui tient encore la jambe, finalement...
« Moi... Je... vais le dire à... Pierce ! couine-t-il, la respiration coupée par la position. Il va... Te défon... »
Il tend les bras au maximum dans le dos de Lloyd, il tend les bras, tend les bras en gémissant sans faire fi de la possibilité de tomber en avant, tête la première. Et là, il y arrive : il donne un grand coup dans les fesses de Lloyd avant de glisser la main sous son pantalon pour choper son caleçon. Il tire d'un coup, en ricanant fort.
« Tu vas le sentir passer, ça, sale veracrasse ! »
_____
@Lloyd River, il va bientôt couiner, le papa.
Après les speed-dating : L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H
Pendant le concert : C.H - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H
— Juste après les speed-dating
Lloyd est étonné que Christopher l'escalade, bien sûr. Alors Christopher commence à rire parce qu'il se rend bien compte qu'il fait n'importe quoi et qu'ils doivent avoir l'air idiots de l'extérieur. Ce n'est pas pour autant qu'il s'arrête. Il se hisse en se tenant à l'épaule de Lloyd. Heureusement qu'il a de la force dans les bras ! Son pied reste coincé en arrière, dans la poigne de son ami. Peu importe, il passe appuie son buste sur l'épaule de Lloyd qu'il sent se contracter sous ses doigts. Pendant qu'il escalade, il en profite pour lui foutre des coups, car ça l'agace que Lloyd continue de parler de Pey-pey, il n'aime pas du tout ça !
« Owh ! » s'écrit-il cependant en sentant Lloyd tanguer.
Et puis celui-ci bouge tout à coup les épaules comme un gros abruti.
« C'est toi qui va nous faire tomber ! grogne Christopher en poursuivant son escalade. Arrête, j'y suis presque ! »
Il a eu une idée pour emmerder son ami. Mais c'est de moins en moins stable, là-haut, et il se rend compte qu'il est un peu haut quand même et retenu seulement par les bras de Lloyd. Alors oui il est musclé mais quand même ! Christopher se sent tomber en avant. L'épaule de Lloyd lui rentre dans le bide. Heureusement qu'il lui tient encore la jambe, finalement...
« Moi... Je... vais le dire à... Pierce ! couine-t-il, la respiration coupée par la position. Il va... Te défon... »
Il tend les bras au maximum dans le dos de Lloyd, il tend les bras, tend les bras en gémissant sans faire fi de la possibilité de tomber en avant, tête la première. Et là, il y arrive : il donne un grand coup dans les fesses de Lloyd avant de glisser la main sous son pantalon pour choper son caleçon. Il tire d'un coup, en ricanant fort.
« Tu vas le sentir passer, ça, sale veracrasse ! »
_____
@Lloyd River, il va bientôt couiner, le papa.
Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER
10 avr. 2026, 00:48
Holy Bloody Valentine
Réso 1 - M.R. - A.W. - M.R. - Réso 2 - Round 1 (Leo Ginger) - Round 2 (Jacob Tramontane) - Round 3 (Malone Melrose) - Réso 3 - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R.
[pendant le concert]
Je lève les yeux au ciel à sa remarque et peine à retenir la grimace qui déforme mon visage quand j'entends le prénom de mon meilleur ami dans sa bouche. Vraiment Al, ce mec là ? De tous les hommes, il a fallu que ça soit ce con.
Je regrette d'avoir évoqué Alden. J'aimerais le laisser en dehors de tout ça, je préfèrerais qu'il ne parle plus à Chris, qu'il rencontre quelqu'un d'autre et qu'on oublie tout les deux l'existence de cet homme. Mais si je ne veux pas que Chris intervienne dans notre relation à Lloyd et moi, c'est pas pour intervenir dans sa relation avec Al. Au moindre faux pas, en revanche, j'hésiterais pas.
Alors c'est ça qu'il se dit, Chris, que je suis encore entrain de merder avec Lloyd ? C'est l'cas ? Terrain dangereux ça, je préfère pas y penser.
J'ignore ses piques et roule les yeux. « Tu pourrais vivre mille vies et tu ne mériterais toujours pas Alden », j'affirme, méprisante. J'aime pas savoir qu'ils s'apprécient. Ça me fait peur.
« J'm'en contrefous d'ta chemise, et tes menaces à la con là ? J'm'en contrefous encore plus », je grogne. Lloyd a changé de chanson, le rythme s'accélère, le refrain arrive. « Sorry not sorry ! », ça explose dans la salle et ça fait vibrer mes os. « Putain mais laisse le ! Laisse moi, laisse nous merde ! Qu'est-ce tu comprends pas dans 'c'est pas ta relation' ! » je gueule. Pour essayer de couvrir la musique, pour me faire entendre, parce que j'ai besoin de gueuler un bon coup. Parce que je suis en colère, parce que ce mec n'est qu'une petite merde insupportable et parce que j'ai rien d'autre à faire que gueuler et cracher toute mon amertume à sa figure.
« Pourquoi j'aurais quelque chose à foutre de c'que tu dis ! » je hurle par-dessus la musique, la voix rauque et cassée, en le poussant une nouvelle fois.
5-6 : elle ne lâche rien et le pousse fort
@Christopher Hangoover Dame Chaos est une personne très mesurée, évidemment, et moi je suis très vexée par le tour que me jouent les dés, nan mais !
[pendant le concert]
Je lève les yeux au ciel à sa remarque et peine à retenir la grimace qui déforme mon visage quand j'entends le prénom de mon meilleur ami dans sa bouche. Vraiment Al, ce mec là ? De tous les hommes, il a fallu que ça soit ce con.
Je regrette d'avoir évoqué Alden. J'aimerais le laisser en dehors de tout ça, je préfèrerais qu'il ne parle plus à Chris, qu'il rencontre quelqu'un d'autre et qu'on oublie tout les deux l'existence de cet homme. Mais si je ne veux pas que Chris intervienne dans notre relation à Lloyd et moi, c'est pas pour intervenir dans sa relation avec Al. Au moindre faux pas, en revanche, j'hésiterais pas.
Alors c'est ça qu'il se dit, Chris, que je suis encore entrain de merder avec Lloyd ? C'est l'cas ? Terrain dangereux ça, je préfère pas y penser.
J'ignore ses piques et roule les yeux. « Tu pourrais vivre mille vies et tu ne mériterais toujours pas Alden », j'affirme, méprisante. J'aime pas savoir qu'ils s'apprécient. Ça me fait peur.
« J'm'en contrefous d'ta chemise, et tes menaces à la con là ? J'm'en contrefous encore plus », je grogne. Lloyd a changé de chanson, le rythme s'accélère, le refrain arrive. « Sorry not sorry ! », ça explose dans la salle et ça fait vibrer mes os. « Putain mais laisse le ! Laisse moi, laisse nous merde ! Qu'est-ce tu comprends pas dans 'c'est pas ta relation' ! » je gueule. Pour essayer de couvrir la musique, pour me faire entendre, parce que j'ai besoin de gueuler un bon coup. Parce que je suis en colère, parce que ce mec n'est qu'une petite merde insupportable et parce que j'ai rien d'autre à faire que gueuler et cracher toute mon amertume à sa figure.
« Pourquoi j'aurais quelque chose à foutre de c'que tu dis ! » je hurle par-dessus la musique, la voix rauque et cassée, en le poussant une nouvelle fois.
5-6 : elle ne lâche rien et le pousse fort
@Christopher Hangoover Dame Chaos est une personne très mesurée, évidemment, et moi je suis très vexée par le tour que me jouent les dés, nan mais !
#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
10 avr. 2026, 10:42
Holy Bloody Valentine
Je vais pas tenir longtemps. Oh bordel, je vais pas tenir longtemps, je le sens ! Il gigote, il me donne tout son poids d’un côté… aaaah mon dos…
Je souffle fort, j’essaye de me concentrer sur mes muscles mais comment tu veux faire ça bien quand tu te prends des coups ? Hein ? Quelle saloperie ! Mon radar a connerie ce met en route dés que j’entends Chris ces mots ultra inquiétants : « J’y suis presque ! »
C’est trop tard. Avant même que je réalise quoi que ce soit, ce grand couillon bascule en avant et me force à courber le dos pour pas qu’on se vautre. Je lui chope bien fort les deux jambes et, tu sais à quoi je pense ? Si on était sur un ring -ou une arène puant la sueur dans une cave- , je pourrai lui faire un body slam ! Je me vois le faire, là. Mais tu fais pas de body slam à ton pote quand t’es un garçon équilibré.
Lil’ me balance un grand coup dans les fesses qui me fait pousser un grand « Eh ! » , mais je le lâche pas. Je le tiens fort, fort pour pas qu’il bascule la tête en première en avant.
Je sens sa main se glisser soudain dans mon pantalon pour choper mon caleçon. Oh putain, je la sentais venir la connerie mais pas celle ci ! Il tire dessus d’un coup et m’arrache un glapissement douloureux qui me ramène vingt ans plus tôt : c’était l’attaque préférée de Jude, j’ai encore des trauma. « Aïe ! Arrête ! J’te pose ! J’te pose ! Regarde ! »
Aussitôt, je passe en squat (ça, c’est l’image que j’ai en tête) pour retomber sur mes genoux. Je bascule en avant pour foutre Chris au sol, le corps parcouru par la douleur. Et je reste dans cette position, couinant comme un taureau qui vient de se faire castrer.
@Christopher Hangoover, c’est une attaque tellement honteuse… Je reconnais bien là le serpent en toi.
Code couleur = #515f80
10 avr. 2026, 10:46
Holy Bloody Valentine
Pendant le concert : C.H - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H
Un ricanement mêlé à un grognement roule hors de la gorge de Christopher. Il y a quelques heures, il aurait ri au nez de Miya : il pensait dur comme fer mériter Alden. Persuadé d'être une bonne personne, d'être compréhensif, ouvert, drôle, de bonne compagnie ; une haute estime de lui-même. Maintenant ? Après la discussion avec Sulien ? Maintenant que les vilaines tentacules du doutes sinuent dans sa tête ? Une boule se forme dans sa gorge. Il préfère autant repousser au loin tout ça. Pour faire bonne mesure, il affiche une mine arrogante.
En même temps qu'un rythme familier envahit ses oreilles — la chanson écrite pour Jane —, le ton de Miya monte. Elle crie, ses paroles se superposent à celles de la chanson. L'ambiance a changé. Christopher se demande si elle conscience des conneries qu'elle raconte. Les traits de son visage se durcit.
Comme une marionnette entre ses doigts, Christopher subit une nouvelle poussée qui le force à reculer un pied pour ne pas tomber en arrière. Il sent sa poigne se relâcher, mais elle est toujours accrochée à lui. C'est bon, là ça m'saoule. Les mâchoires crispées, Christopher relève soudainement le bras pour faucher celui de Miya afin de la forcer à se détacher de lui.
« Je te laisserai pas lui faire du mal, siffle-t-il en se penchant vers elle. C'est tout ce que je dis. C'est ma relation à partir du moment où elle concerne quelqu'un que j'aime. La loyauté, tu connais ? » Un rire bref secoue ses épaules. « Non, évidemment que non. » Sa voix s'élève juste assez pour être entendue par-dessus la musique. « T'es toxique pour lui. Je vais pas lâcher l'affaire comme ça. T'as capté ? » fait-il ironiquement — ça, c'est le mot de Lloyd.
Quoi qu'il dise, elle trouvera de toute manière toujours le moyen de réagir dramatiquement en jouant la victime.
« J'ai plus envie de voir ta tronche, » soupire-t-il en se reculant d'un pas.
____
@Miya Ryuū, t'as tout découvert, je suis un vilain bot qui contrecarre tous tes dés pour sauver la mise de Christopher !
Pendant le concert : C.H - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H
— Pendant le concert
Un ricanement mêlé à un grognement roule hors de la gorge de Christopher. Il y a quelques heures, il aurait ri au nez de Miya : il pensait dur comme fer mériter Alden. Persuadé d'être une bonne personne, d'être compréhensif, ouvert, drôle, de bonne compagnie ; une haute estime de lui-même. Maintenant ? Après la discussion avec Sulien ? Maintenant que les vilaines tentacules du doutes sinuent dans sa tête ? Une boule se forme dans sa gorge. Il préfère autant repousser au loin tout ça. Pour faire bonne mesure, il affiche une mine arrogante.
En même temps qu'un rythme familier envahit ses oreilles — la chanson écrite pour Jane —, le ton de Miya monte. Elle crie, ses paroles se superposent à celles de la chanson. L'ambiance a changé. Christopher se demande si elle conscience des conneries qu'elle raconte. Les traits de son visage se durcit.
Comme une marionnette entre ses doigts, Christopher subit une nouvelle poussée qui le force à reculer un pied pour ne pas tomber en arrière. Il sent sa poigne se relâcher, mais elle est toujours accrochée à lui. C'est bon, là ça m'saoule. Les mâchoires crispées, Christopher relève soudainement le bras pour faucher celui de Miya afin de la forcer à se détacher de lui.
« Je te laisserai pas lui faire du mal, siffle-t-il en se penchant vers elle. C'est tout ce que je dis. C'est ma relation à partir du moment où elle concerne quelqu'un que j'aime. La loyauté, tu connais ? » Un rire bref secoue ses épaules. « Non, évidemment que non. » Sa voix s'élève juste assez pour être entendue par-dessus la musique. « T'es toxique pour lui. Je vais pas lâcher l'affaire comme ça. T'as capté ? » fait-il ironiquement — ça, c'est le mot de Lloyd.
Quoi qu'il dise, elle trouvera de toute manière toujours le moyen de réagir dramatiquement en jouant la victime.
« J'ai plus envie de voir ta tronche, » soupire-t-il en se reculant d'un pas.
____
@Miya Ryuū, t'as tout découvert, je suis un vilain bot qui contrecarre tous tes dés pour sauver la mise de Christopher !
10 avr. 2026, 11:41
Holy Bloody Valentine
Après les speed-dating : L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H
Dès que Christopher entend le glapissement de Lloyd, se retenir de rire devient impossible. Mais allez rire en étant renversé comme un sac à patate sur le dos musclé d'un ami ! Il se retient tant bien que mal, les larmes aux yeux, des secousses plein le corps, tout en continuant à tirer sur le caleçon auquel il est agrippé.
Christopher se sent retomber en arrière, mais les bras de Lloyd enroulés autour de ses jambes lui assurent une stabilité en laquelle il a entièrement confiance : il sait que son pote ne le laissera pas tomber. Il ne se décide à lâcher le caleçon que lorsque ses pieds touchent le sol. Il lâche, mais Lloyd aussi le lâche. Christopher ne s'attendait pas à ça et il a beau battre des bras, il tombe quand même en arrière, sur les fesses.
« Aïe ! » gémit-il quand la douleur remonte le long de sa colonne vertébrale.
Sauf que cette douleur-là disparaît bien vite. Celle de Lloyd ? Christopher pouffe lorsqu'il l'aperçoit plié en deux juste devant lui. Puis il lève le nez au ciel et éclate d'un rire plus franc. Pourtant, il ne peut s'empêcher de compatir en imaginant ressentir cette douleur-là. Il n'y a rien de pire que ça dans le monde, c'est certain.
« Tu fais moins le malin, là, hein ! » lance Christopher à Lloyd.
Sa compassion a ses limites. Il se frotte les mains pour les en débarrasser des graviers et plie les jambes pour se relever dans un grognement d'effort. Une fois debout, il prend le temps d'ôter toute trace de salissure de ses fesses. Son regard reste baissé sur Lloyd. Son sourire en veut pas quitter ses lèvres : il a gagné !
Quand enfin il est sûr d'être propre, Christopher se penche sur Lloyd et lui donne une grande tape dans l'épaule.
« Allez vieux, c'était que le calbute. J'aurais pu t'enfoncer le pied dans les bijoux de famille mais tu vois, je l'ai pas fait. »
____
@Lloyd River, toujours attaquer par derrière, vieux frère, c'est le secret de la victoire !
Après les speed-dating : L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H
— Juste après les speed-dating
Dès que Christopher entend le glapissement de Lloyd, se retenir de rire devient impossible. Mais allez rire en étant renversé comme un sac à patate sur le dos musclé d'un ami ! Il se retient tant bien que mal, les larmes aux yeux, des secousses plein le corps, tout en continuant à tirer sur le caleçon auquel il est agrippé.
Christopher se sent retomber en arrière, mais les bras de Lloyd enroulés autour de ses jambes lui assurent une stabilité en laquelle il a entièrement confiance : il sait que son pote ne le laissera pas tomber. Il ne se décide à lâcher le caleçon que lorsque ses pieds touchent le sol. Il lâche, mais Lloyd aussi le lâche. Christopher ne s'attendait pas à ça et il a beau battre des bras, il tombe quand même en arrière, sur les fesses.
« Aïe ! » gémit-il quand la douleur remonte le long de sa colonne vertébrale.
Sauf que cette douleur-là disparaît bien vite. Celle de Lloyd ? Christopher pouffe lorsqu'il l'aperçoit plié en deux juste devant lui. Puis il lève le nez au ciel et éclate d'un rire plus franc. Pourtant, il ne peut s'empêcher de compatir en imaginant ressentir cette douleur-là. Il n'y a rien de pire que ça dans le monde, c'est certain.
« Tu fais moins le malin, là, hein ! » lance Christopher à Lloyd.
Sa compassion a ses limites. Il se frotte les mains pour les en débarrasser des graviers et plie les jambes pour se relever dans un grognement d'effort. Une fois debout, il prend le temps d'ôter toute trace de salissure de ses fesses. Son regard reste baissé sur Lloyd. Son sourire en veut pas quitter ses lèvres : il a gagné !
Quand enfin il est sûr d'être propre, Christopher se penche sur Lloyd et lui donne une grande tape dans l'épaule.
« Allez vieux, c'était que le calbute. J'aurais pu t'enfoncer le pied dans les bijoux de famille mais tu vois, je l'ai pas fait. »
____
@Lloyd River, toujours attaquer par derrière, vieux frère, c'est le secret de la victoire !
10 avr. 2026, 12:24
Holy Bloody Valentine
Après les speed-datings
Continuant à siroter ma boisson, je passe toute cette partie de la soirée à observer, tantôt la salle, tantôt les tables occupées par les personnes ayant répondu au questionnaire. Dans ce moment d'attente, j'hésite plusieurs fois à partir ; mais je suis pour le moment retenue par l'impression que cette phrase ne serait pas si longue, par la perspective de ce qu'il y a après, et par mon mocktail que je n'ai pas envie d'avaler d'une traite — en plus, ça me fait une occupation.
Enfin, tout le monde se lève et les échanges aux niveau de ces tables semblent être terminés. Si je me redresse un peu et pose mon verre enfin terminé, je comprends que la suite ne semble pas être pour maintenant. Hésitant encore quant à quoi faire, je reste un moment sur place. J'ai cru comprendre qu'il y aurait un concert, ce qui m'intéresse bien plus, mais on dirait que celui-ci ne sera que plus tard, alors...
Je m'apprête à faire un premier pas en direction de la sortie lorsqu'une voix me salue. « Bonsoir ? » Interpelée par la mention de la Nouvelle Sainte Mangouste, j'ai un court instant d'hésitation avant que la surprise ne passe et que je ne me dise qu'en effet, il me semble bien avoir déjà croisé cet homme sur mon lieu de travail. Pas que d'ailleurs, non ? Son visage me dit quelque chose ici aussi, même si je ne crois pas lui avoir réellement déjà parlé. Peut-être la soirée d'intégration, vu le monde présent ?
« Oui ! Ça me dit quelque chose ! » lâché-je enfin la fin de ma réflexion à voix haute, avant de me reprendre. « Enfin c'est très possible, je suis en pathologie des sortilèges. On a déjà dû se croiser à la cantine, ou un truc comme ça ? »
Un petit froncement de sourcils et un semi-hochement de tête plus tard, c'est en tout cas mon hypothèse la plus probable.
« Ça fait longtemps que t'es là-bas ? »
Megan hésite à partir avant d'être interpelée et de discuter avec @Hjúki Anastase
Désolée pour le retard !
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
11 avr. 2026, 14:02
Holy Bloody Valentine
Reducio
Petite interférence RP (en RP antérieur) non dénouée à potentiel impact sur l'état d'esprit du 3è speed-date et donc forcément sur tout ce qui suit -je préfère ne pas jouer un personnage dont je ne sais pas s'il est dans son assiette ou pas- donc je ne suis toujours pas disponible pour jouer tout ce qui est pendant ou après le 3è date. Néanmoins, je profite du petit interstice qui reste entre 2è et 3è date pour jouer un peu Jacob quand même 
Temporalité : entre le 2è speed-date et le 3è speed-date
La porte des toilettes se rouvrit derrière lui avec un léger grincement. Dernier bruit avant celui, très léger, du fil de l'eau du robinet qui glissait entre les reliefs de ses mains. Puis le brun posa ses deux mains ridées avant les années de chaque côté du lavabo, tête baissée, le regard un instant posé sur la porcelaine couleur neige sur laquelle les rigoles d'eau fondaient.
Il avait déjà réalisé deux des rendez-vous, deux/sur/trois, tout avançait si vite en fait. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas vu le temps défiler lentement, preuve de la vie rythmée comme un carnaval coloré qu'il menait, preuve s'il en fallait aussi du peu d'ennui qu'il croisait.
Le brun passa une main mouillée sur son visage, puis resta un instant immobile, les yeux fermés. Il inspira fortement, se détendit par quelques mouvements tournés des épaules puis secoua légèrement la tête, faisant craquer un peu les os de la nuque dans le déroulement. Go, il était prêt pour un dernier rendez-vous assis.
Et là... il ouvrit la porte et ses épaules instantanément se retrouvèrent figées. Quelque chose de trop dur passa dans son regard qui venait de tomber sur un autre avant qu'il ne se reprenne. June. Dale.
Les quelques instants de saisissement passés, il traça un très fin sourire sur ses lèvres, sourire courtois, léger-et-défensif. Appliqua comme un chloroforme un "Salut. Bravo pour ta nomination récente, méritée." au goût d'eau et de neutralité, associa d'un léger hochement de tête, qui prenait note de la présence de l'Anti-romantique par excellence en laquelle elle avait évolué à la soirée plutôt que ne l'interrogeait, ou peut-être qui-savait juste terminait par un micro-geste la détente de son cou de l'autre côté de la porte commencée, et-par-cette-tension-soudaine-à-de-nouveau-ajuster.
Jacob commença à avancer ; il aurait eu sans doute beaucoup de questions à poser à l'ex-Gryffonne laissée de côté. C'est qu'ils s'étaient quand même sacrément bien entendus, elle et lui, fut-un temps, tous deux Gryffons, tous deux passionnés de quidditch et premiers fêtards de la gagne, tous deux remplis aux as de cette alacrité qui déplaçait les montagnes.
Et puis il y avait eu hum... ambiguïté. Elle avait en ce temps violemment avancé. Et puis lui s'était violemment retiré. Et le un an et demi restant partagé à la maison avait été marqué par ces silences awkward vaguement entendus et distanciés lors de tous les croisements nombreux et obligés, dans leurs lieux de prédilection qui étaient les mêmes : petit salon rouge et terrain d'entraînement, et leurs activités poudlariennes tendanciellement elles aussi à proximité : grosso modo celles qui bougeaient.
Alors lorsqu'on savait qu'au passé ils s'étaient parlé et entendus, qu'ils avaient essoufflé leurs rires confondus, couru des plans improbables et concouru en défis formidables, le fait que Jacob soit resté dans la retenue non-verbalement à cet instant, sans même de main tendue, révélait l'abîme entre eux de potentiel perdu.
L'un aussi extraverti que l'autre, ils auraient pourtant été cent fois capables d'animer ce silence du couloir lorsque lui s'éloignait pour peu qu'ils en aient eu la volonté. Mais en ce qui le concernait, après ce qu'il s'était passé, Jacob avait traité leur relation comme on brûle froidement une publicité périmée. Et la froideur papier glacé de ce conditionnel d'irréel au présent désormais qui entre eux régnait résonnait à chaque pas que l'ancien Gryffon frappait sur le sol du couloir, prêt à tourner désormais. Tchac, table trois, tchac, clignotant rouge, go!
Jacob en mode glaçon face à June dans le couloir des toilettes (en partant du principe comme June se trouvait dans les 'toilettes des filles' que c'était différencié et à proximité, dans un même couloir).
Pour raison de 330 mots, je mets en revelio, tout ce qui est contexte zappable (mais qui aide à comprendre Jacob en mode glaçon -ce qui est plus qu'un peu contre-intuitif sinon
Reducio
@Edmund Dale, parce que je voulais quand même que Jacob voit June et réagisse à elle, pour le principe, vu leur passif (je n'ai aucune idée de comment Jacob réagirait si June cherchait/avait cherché l'interaction mais de son côté sans la pousser dans le vide -dans un couloir ce serait compliqué de toute manière
- ça reste plutôt froid par rapport aux conventions, et encore plus froid sur l'échelle de la personnalité de Jacob).
Redites-moi si du point de vue lieux RP il y a des incohérences, j'ai juste vu une porte, un lavabo et un couloir pour aller aux toilettes, que j'ai imaginé séparées comme June était dans "les toilettes des filles".
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
12 avr. 2026, 15:50
Holy Bloody Valentine
Elle ne semble pas l’identifier instantanément, ce qui se comprend quand elle précise son domaine d’activité. Ils ne travaillent pas dans le même service ou secteur, lui est dans la tour centrale tandis qu’elle doit officier dans l’une des ailes à spécialité médicale. Considérant qu’il n’est pas l’unique employé de la bibliothèque, Hjúki n’a pas matière à conclure hâtivement si elle visite ou non les lieux régulièrement. « Ça doit être ça » confirme-t-il. La cantine est un point de passage un peu obligatoire, sauf à vouloir se ruiner pour un déjeuner en ville. La plupart du temps, quand leurs horaires concordent, il s’installe en face de Phœbe, ce qui lui a donné peu l’opportunité de se rapprocher de collègues inconnus. « J’occupe ce poste à la bibliothèque depuis environ un an, donc c’est plutôt récent. » Pour le moment ça représente encore une toute petite portion de sa vie d’adulte. « Je suis Hjúki. » Si le pseudonyme de Killian le préserve de remontées de ses activités extérieures au travail, il est inutile d’y avoir recours face à une sorcière également en poste à la Nouvelle Sainte-Mangouste. « Je suis admiratif des personnes soignantes. Ça demande pas mal de courage de mettre entre ses mains la guérison et le mieux être de patients. C’est un choix que tu as rencontré tôt ? »
Hjúki poursuit la conversation avec @Megan Arrington
13 avr. 2026, 09:36
Holy Bloody Valentine
Je sais pas combien de temps je reste dans cette position, à essayer de pas trop bouger pour pas relancer la douleur. Et aussi parce que… bordel, qu’est-ce qu’on est bien contre le sol frais. Je respire bruyamment, essoufflé par tout ce qu’on vient de faire. Je ricane, aussi, comme un grognement de chien qui a trop couru. Bordel, j’ai trop maaaal… Chris est vraiment la pire des saloperies. J’te jure. On voit qu’il a été à bonne école… ou qu’il a grandit comme ça. Ouais, c’est sûrement dans son vieux code génétique.
Je lève les yeux vers lui alors qu’il se relève, mais moi ? Je reste dans ma position. J’y suis bien. Et je sais que si je me lève, mon caleçon va… enfin, t’as capté.
Chris prend bien son temps pour admirer sa victoire ! T’parle d’une victoire. C’était un coup bas. Même dans les caves, on fait pas ça ! Ouais, on a des valeurs, nous. Mais, tu sais quoi ? Ça me rassure pour Chris : il se fera jamais emmerdé sans riposter, même si c’est un hyper coup bas.
Sa grosse main tape mon épaule. Je lève juste les yeux vers lui, les lèvres entrouvertes. Ah ouais, alors c’est comma ça, hein ? On se paye ma tête.
Je me relève et me déplie lentement. Je tortille un peu mes hanches pour essayer de remettre mon calbut en place mais… va falloir faire ça dans un coin tranquille.
« T’es un putain de gros tricheur d’tes morts, Lil’ », je grogne. Ma main vient heurter son épaule pour le repousser. « T’as d’la chance que je sois parti avec un calbar, parce que c’était pas le projet ! Et là, mon pote, t’aurais eu bien l’air con, hein ? » Je ricane en levant le menton et baisse la tête d'un coup pour être à sa hauteur « BAM ! Le nez du pti Chris, éclaté par terre ! BAM ! »
@Christopher Hangoover, on fait pas ça chez Gryffondor, parce qu'on a un peu d'estime de nous, même si c'est pas ultra flagrant, t'as capté ?
Code couleur = #515f80