Dans un monde de pigeons, soyez un flamant rose
Samedi 09 juillet 2050,
Aux alentours de midi,
Avec @Stella Ruewen
Aux alentours de midi,
Avec @Stella Ruewen
"Wa mais ton kata il était incroyable Shama t'as géréé ! s'exclama Merinda en serrant sa meilleure amie moldue dans ses bras.
- Mais toi aussi Merine, कौन सी महिला* !"
Merinda sourit à l'expression hindi que l'indienne répétait sans cesse, chaque fois qu'elle était impressionnée par une femme - ce qui arrivait souvent, il fallait le dire.
"J'avoue les filles vous étiez au top là ! s'exclama Evan en se joignant à leur étreinte avec un grand sourire.
- Toi Evan tu vas tout défoncer au kumite, c't'aprème !" lui assura la Serpentard en lui tapant l'épaule avec affection.
Leurs quatre autres camarades de niveau - Diana, Hedwige, Thomas et Sean - se joignirent à eux pour les félicitations. Alan s'extirpa de la table des juges et se précipita vers ses élèves, un grand sourire aux lèvres :
"Bravooo ! s'écria-t-il en serrant chaque adolescent dans ses bras, tour à tour. Une médaille pour les katas, c'est trop génial !"
Il s'agissait de Shama qui avait remporté la médaille d'argent avec son kata Jion parfaitement réalisé. Merinda avait quant à elle atteint la quatrième place de son côté, en ayant choisi le kata Bassai Dai, celui qu'elle appréciait le plus dans le niveau intermédiaire. Elle aurait aimé décrocher une médaille, évidemment, mais l'énergie de ces championnats lui montait assez à la tête pour qu'elle soit plus fière que déçue.
Le groupe s'était entraîné toute la semaine au Sport Wales National Centre, là où leur club avait ses fondations, et était parti la veille en car pour arriver à Londres dans la soirée. C'était la première année qu'Alan proposait à un groupe entier de tenter les Championnats Britannique de Karaté - il fallait dire que leur groupe était peu nombreux cette année-, et l'expérience avait tenté tout le monde. Le trajet en car avait été ponctué par de nombreux éclats de rire, et des discussions toutes plus folles les unes que les autres. Merinda explosait de joie de vivre cette aventure avec ses deux meilleurs amis moldus, mais cela lui permettait aussi de se souder avec les autres membres de leur groupe de karaté.
Après une visite de Londres en soirée, Alan, leur professeur, les avait amenés à l'hôtel où ils avaient réservé deux grandes chambres. La soirée avait duré longtemps, les parties de Uno se succédant sans s'arrêter, jusqu'à ce qu'Alan s'oblige à envoyer tout le monde dormir afin qu'ils soient en bonne forme le lendemain pour les compétitions.
Après un petit déjeuner à l'hôtel, les sept élèves et Alan s'étaient présentés au lieu du championnat pour l'accueil, l'enfilement des karategi et la vérification des équipements. Les organisateurs des championnats cadets - la catégorie de Merinda et de ses camarades - avaient ensuite pris leurs poids pour dresser la liste des adversaires pour les kumite de l'après-midi. Avait ensuite eu lieu l'échauffement collectif sur le gigantesque tatami, où le groupe avait pu juger les autres concurrents.
Puis le public avait pu entrer et étaient venus les premières épreuves, la journée étant divisée ainsi : les katas en matinée, et les épreuves kumite en après-midi. Le tatami étant très grand, il avait été divisé avec des bannières par catégories, et chaque participant cadet était passé dans l'espace réservé à cette catégorie devant le jury qui leur était dévolu et qui attribuait à chacun une note en fonction de sa performance, selon la précision, la vitesse, la puissance, le rythme, et le respect des postures.
Les katas et le kumite étaient deux choses différentes que Merinda appréciait toutes les deux à leur juste valeur, bien qu'elle se sache meilleure en kumite. Le kata lui permettait cependant d'améliorer sa technique et sa puissance, et lui faisait ressentir l'énergie qu'elle contenait en elle, qui s'accumulait et qu'elle ne devait lâcher qu'au bon moment pour que le coup soit juste et puissant. C'était intense.
Les résultats avaient donc été affichés juste après le dernier kata cadet, bien que la remise des prix n'ait lieu qu'à la fin de la journée. C'était ainsi que Shama avait apprit son classement dans le top 3 et Merinda sa quatrième place. De leur groupe venait ensuite Sean, en sixième, puis Evan en dixième, Hedwige en quinzième et Diana en dix-septième. Alan, de son poste de jury de la catégorie benjamin, avait dû attendre quelques minutes de plus pour pouvoir consulter le tableau, et il était extrêmement fier du placement de ses élèves.
"Les gallois sont fiers de vous !" dit-il avec fierté.
Avait désormais lieu la pause du midi, où des sandwichs et des tonnes d'eau attendaient les compétiteurs sur une table non loin, et où le public était invité à rester s'il le souhaiter - des sandwichs leur étaient aussi mis à disposition, sur une autre table, pour quelques livres. Une heure après recommenceraient les compétitions, en kumite cette fois-ci, c'est-à-dire combats face à face.
Après deux trois photos prises par Evan, le groupe se dirigea vers la table, affamé. Merinda s'empara d'un sandwich sans même regarder quel goût il avait, et croqua dedans à pleine bouche.
"J'vais voir ma mère rapidos ! s'exclama Evan, un sandwich à la main, s'éloignant à pas rapides vers le public.
- J'viens aussi lui dire bonjour ! s'empressa de dire Shama en emboîtant le pas à son ami, avant de se tourner vers Merinda : tu viens aussi Merine ?
- Ouais j'arrive !"
La métisse s'avança vers le public avec ses deux meilleurs amis. La fédération de karaté avait mit à disposition des parents des tarifs de train un peu moins chers pour aller voir leurs enfants dans la journée, et malgré le premier refus d'Elizaveta, les parents de Merinda avaient insisté pour lui payer son aller-retour. Ils savaient très bien à quel point elle était proche de son fils, à quel point elle le soutenait, et surtout à quel point elle ne supportait pas son absence trop longue depuis que son fils aîné était en prison. Les parents de Merinda lui avaient donc offert le trajet et comptaient même aller lui rendre visite et l'inviter au dîner le lendemain, en attendant le retour d'Evan.
De la famille de Merinda, s'étaient déplacés ses parents - pour venir la voir ou pour accompagner Elizaveta dans les rues de Londres ? Merinda se posait la question - et ses frères et sœurs, mais aussi ses grands-parents, et, à son plus grand plaisir, Llo viendrait l'après-midi pour le kumite. Elle n'avait pas pu poser sa matinée mais lui avait promis d'arriver avant le début de la deuxième épreuve.
Alors qu'elle se dirigeait vers Elizaveta et sa propre famille, Merinda reconnu une tête parmi la foule. Elle fit un grand sourire de loin à Elizaveta et ses grands-parents, puis lâcha à ses deux amis, en commençant déjà à s'éloigner :
"Omg je viens de reconnaître quelqu'un de mon collège je crois ! Je vous laisse trois secondes, faut pas que j'la perde de vue sinon elle va se barrer !"
Merinda traversa la foule en direction de la tête qu'elle avait reconnue. Arrivée derrière elle, elle posa une main sur les épaules de la Serdaigle - l'autre étant prise par son sandwwich - et s'exclama :
"Bouh ! pour lui faire peur, avant de se placer face à l'autre : Stella !"
Qu'est-ce que son amie - et membre de son organisation - faisait-elle ici ?
"Qu'est-ce tu fais là ?" Demanda-t-elle, un grand sourire aux lèvres.
*Traduction : "quelle femme !" ; prononciation : "kaun si mahila"
________
Tenue : karategi blanc & ceinture bleu-marron
Accessoires : aucun piercings aux oreilles, contrairement à d'habitude
Depuis le temps qu'elle suppliait ses parents de l'emmener assister à des compétitions d'arts martiaux, Stella était aux anges. Très fière de se trouver dans les gradins pour assister aux combats du Championnat Britannique de Karaté, elle n'avait pas perdu une miette de ce qui se passait sur le tatami – à l'inverse de Maliah qui n'avait cessé de s'exclamer, de s'accrocher au bras de sa soeur et de baboler dans son coin. Leurs parents – notamment leur père – s'était montré très intéressé par les combats, tandis que leur mère avait principalement discuté avec les Moldus qui étaient assis avec eux. En somme, il était difficile de dire que l'entièreté de la famille Ruewen profitait de la compétition, mais Etoile, elle, était plus que ravie de se trouver là.
C'était l'heure de déjeuner, et elle venait de décider avec ses parents et sa soeur qu'ils se retrouveraient dans les gradins avant que la suite commence. Ils avaient voulu sortir pour déjeuner, tandis que la jeune fille avait décrété qu'un sandwich lui suffirait et qu'elle avait extrêmement envie de discuter avec les sportifs pour en savoir plus sur leur sport. Qui sait, peut-être qu'elle pourrait même tenter de s'initier aux sports de combats ! D'ailleurs on disait sport de combat ou arts martiaux ? Tant de questions fusaient dans son esprit !
Toute guillerette, Stella gambadait joyeusement dans la salle de la compétition, cherchant attentivement les participants du regard, déterminée à les rencontrer et à échanger avec eux. Est-ce que si elle leur demandait gentiment ils accepteraient de lui montrer un mouvement simple ? En tout cas ça lui plairait beaucoup. Elle avait été fascinée par les gestes et les figures de chacun, et savoir que certains avaient son âge l'impressionnait énormément. Etre des sportifs déjà de si haut niveau à un si jeune âge....c'était fou ! Certes elle-même avait déjà participé à quelques compétitions de natation, mais cette discipline lui était venue naturellement. Savoir mettre quelqu'un à terre c'était autrement plus incroyable ! Dire qu'à une époque elle avait voulu faire de la boxe...elle aurait peut-être dû plus insister auprès de ses parents ?
Soudain, une main sur son épaule ainsi qu'une exclamation la prirent par surprise, et la Serdaigle sursauta. « Par Merlin ! » s'exclama-t-elle, le coeur battant et les yeux écarquillés. Puis.... « Merine ? Mais, mais... Ohlala je suis trop contente de te voir ! » s'exclama-t-elle en prenant son amie dans ses bras, essayant de faire redescendre son rythme cardiaque. Par tous les diables, mais oui ! Comment avait-elle pu oublier que son amie pratiquait elle aussi les arts martiaux ?
– J'viens assister au championnat, expliqua-t-elle. Ça fait des années que je supplie mes parents pour m'y emmener...j'arrive pas à croire que tu sois là ! dit-elle, aux anges, en la lâchant.
Elle prit un pas de recul et observa un bref instant la tenue de son amie, admirative.
– Waaa, dis donc t'es trop canon et carrément stylée ! s'exclama-t-elle avec un grand sourire.
@Merinda Swart, retard, quel retard ?
Me voilà, comme promis hehe

Me voilà, comme promis hehe
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
Voir son amie décoller à son "bouh" fit tout le plaisir de Merinda, qui ne cessait de sourire tandis que Stella la prenait dans ses bras.
"Mais moi aussi ça me fait trop plaisir de te voir, je m'y attendais tellement pas !! Tu viens d'arriver ?"
La surprise de la brune en la voyant voulait effectivement dire, pour Merinda, qu'elle n'avait pas assisté aux katas puisqu'elle l'aurait vu sinon, non ? Certes, le tatami était grand et le public regardait peut-être d'abord les adultes mais Stella l'aurait vu (spoiler alert : non).
L'enthousiasme de la Serdaigle était tellement approprié à l'ambiance qui se dégageait du championnat, Merine ne pouvait arrêter son coeur de sortir hors de sa poitrine depuis qu'elle était arrivée sur Londres, trop heureuse de ce à quoi elle assistait et participait.
"Si si je suis là, j'ai même été quatrième aux katas ce matin ! s'exclama-t-elle en faisant un clin d'oeil à son amie. Mais tu m'avais pas dit que tu t'intéressais autant aux arts martiaux, carrément tu suppliais tes parents, mais meuf fallait me le dire ! Perso c'est la première fois que je viens là, comme toi, et c'est tellement génial !"
La Serpentard prit quelques secondes pour regarder autour d'elle, les étoiles dans les yeux en voyant toute cette énergie, tous ces gens parler karaté...
"C'est le paradis !" sourit-elle.
Lorsque son amie prit un peu de recul et se mit à contempler sa tenue, Merinda prit quelques poses qu'elle considérait comme "badass" pour souligner les propos de Stella : mains sur les hanches et tête haute, ou gonflage de biceps à gogo :
"T'as vu ça", susurra-t-elle en faisant un clin d'oeil à son amie et en prenant une voix de "dragueuse".
Elle éclata de rire : qu'est-ce qu'elle était contente que Stella soit là !!
"Meriiiine !"
Une boule rousse se précipita vers les deux filles et entoura Merinda de ses deux bras.
"Merine t'es trop forte !! Evan m'a dit que t'es arrivée 4e, t'es trop la meilleure !!! Et Shama aussi elle est super trop forte !!"
Merinda sourit à Stella en caressant la touffe de cheveux roux bouclés qui recouvrait la tête de sa petite soeur.
"Merci ma choupette !"
Elle se baissa pour déposer un bisou sur la joue de l'enfant de six ans, et s'adressa à Stella :
"Voilà Carrie, la petite princesse dont je te parle souvent !"
Et se tournant vers la petite princesse en question :
"Et elle c'est Stella, tu sais, une de mes meilleures amies au collège !"
Carrie releva la tête pour regarder la Serdaigle, s'accrochant au karate-gi de sa grande soeur, le regard un peu timide.
"Bonjour Stella", dit la petite, un peu timide.
"Mais moi aussi ça me fait trop plaisir de te voir, je m'y attendais tellement pas !! Tu viens d'arriver ?"
La surprise de la brune en la voyant voulait effectivement dire, pour Merinda, qu'elle n'avait pas assisté aux katas puisqu'elle l'aurait vu sinon, non ? Certes, le tatami était grand et le public regardait peut-être d'abord les adultes mais Stella l'aurait vu (spoiler alert : non).
L'enthousiasme de la Serdaigle était tellement approprié à l'ambiance qui se dégageait du championnat, Merine ne pouvait arrêter son coeur de sortir hors de sa poitrine depuis qu'elle était arrivée sur Londres, trop heureuse de ce à quoi elle assistait et participait.
"Si si je suis là, j'ai même été quatrième aux katas ce matin ! s'exclama-t-elle en faisant un clin d'oeil à son amie. Mais tu m'avais pas dit que tu t'intéressais autant aux arts martiaux, carrément tu suppliais tes parents, mais meuf fallait me le dire ! Perso c'est la première fois que je viens là, comme toi, et c'est tellement génial !"
La Serpentard prit quelques secondes pour regarder autour d'elle, les étoiles dans les yeux en voyant toute cette énergie, tous ces gens parler karaté...
"C'est le paradis !" sourit-elle.
Lorsque son amie prit un peu de recul et se mit à contempler sa tenue, Merinda prit quelques poses qu'elle considérait comme "badass" pour souligner les propos de Stella : mains sur les hanches et tête haute, ou gonflage de biceps à gogo :
"T'as vu ça", susurra-t-elle en faisant un clin d'oeil à son amie et en prenant une voix de "dragueuse".
Elle éclata de rire : qu'est-ce qu'elle était contente que Stella soit là !!
"Meriiiine !"
Une boule rousse se précipita vers les deux filles et entoura Merinda de ses deux bras.
"Merine t'es trop forte !! Evan m'a dit que t'es arrivée 4e, t'es trop la meilleure !!! Et Shama aussi elle est super trop forte !!"
Merinda sourit à Stella en caressant la touffe de cheveux roux bouclés qui recouvrait la tête de sa petite soeur.
"Merci ma choupette !"
Elle se baissa pour déposer un bisou sur la joue de l'enfant de six ans, et s'adressa à Stella :
"Voilà Carrie, la petite princesse dont je te parle souvent !"
Et se tournant vers la petite princesse en question :
"Et elle c'est Stella, tu sais, une de mes meilleures amies au collège !"
Carrie releva la tête pour regarder la Serdaigle, s'accrochant au karate-gi de sa grande soeur, le regard un peu timide.
"Bonjour Stella", dit la petite, un peu timide.