PV Premier repas chez les Jaunes

Première année
Mercredi 1er septembre 2049
Banquet
@Aitana Torres
Précédemment

Poufsouffle, donc. Bon, je vais pas faire mon Sherlock Holmes qui sait tout et établir tout mon théorème dessus parce-que pour être honnête, j'ai absolument aucune idée de ce que cela représente. Dans sa chanson au début, le chapeau bizarre avait dit que les Poufsouffle s'habillaient en jaune et noir... Ouais du coup... Qu'ils étaient loyaux, gentils, truc comme ça. Pis quand il était sur ma tête, il a dit que j'étais désireux de faire plaisir, que je me battrais pour mes amis et que je pouvais être un gros bosseur s'il le faut. Intéressant.

Je repérais ceux qui seraient mes potentiels camarades de dortoirs – potentiels, car je sais rien de l'orga' des dortoirs. Si on est tous ensemble, les garçons de Poufsouffle de première année sont mes futurs camarades de dortoirs ; donc des certains : Laughlin, Tyler ; Peachey, Dorian ; et d'autres...

Le temps passe, les tables se remplissent de leurs couleurs respectives et le bruit des applaudissements alourdissent ma tête. Je me rends compte qu'il n'est pas si tôt, j'ai eu du mal à m'endormir hier soir. Je suis faaatigué mais faut tenir jusqu'à la fin parce-que j'crois que c'est un moment important. Enfin, une éternité plus tard, tout le monde a gagné sa table et un tas de nourriture apparait en mode "pop" ; trop stylé !
224
@Aitana Torres :cute:
@Dorian Peachey@Tyler Laughlin pour la mention
Dernière modification par Eliott Faulkner le 9 avr. 2026, 23:02, modifié 1 fois.

2A — #B05E2E — Eliott : 1L, 2T — Fiche PR Exams
Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)

Image postée par le membre
01.09.2049
Grande Salle
@Eliott Faulkner

Le temps passe à une lenteur affolante. C'est le problème quand la première lettre de votre nom de famille est à la fin de l'alphabet : vous êtes condamné à regarder les autres en prenant votre mal en patience. Après une attente qui lui a semblé infinie, son nom fini par résonner dans l'immensité de la Grande Salle. Elle s'approche du tabouret qui a déjà vu défiler la majorité des élèves de Première Année, et y prend place. Un noeud s'est formé dans son estomac, ce n'est que maintenant qu'elle s'en rend compte.

Le Choixpeau est placé sur sa tête et sa voix résonne soudainement dans la tête de l'enfant. Elle cligne deux fois des yeux, comme pour se remettre d'un choc soudain. C'est perturbant d'avoir quelque chose qui peut lire l'entièreté de votre esprit à sa guise. Ce n'est pas agréable du tout. C'est comme... Une intrusion. Elle en oublierait presque tous les regards qui sont posés sur elle en cet instant. Elle entend ledit intrus dans son esprit prononcer des mots comme loyauté, créativité, gentillesse, intelligence. Puis rien. Le silence complet. Est-ce qu'il y a un problème ? Est-ce qu'il hésite ? Est-ce qu'elle est soudainement devenue sourde ? Le noeud dans son estomac se serre un peu plus. Merlin, ça commence à être long, non ? Puis, enfin, la voix fait son retour. Serdaigle ou Poufsouffle ? Elle se fige quelques instants. Elle était tellement persuadée que Poufsouffle était la Maison faite pour elle qu'elle ne s'est pas imaginé un seul instant que le Choixpeau dirait autre chose. Serdaigle ? Eh bien... Oui, sans doute que cela fait sens. Mais ce n'est pas celui qui lui paraît être le choix. Non pas qu'il serait mauvais. Mais ce n'est pas celui que son instinct lui souffle de suivre. Le Choixpeau s'exclame avant même qu'elle n'ait eu le temps de répondre à sa question : Poufsouffle !

Les applaudissements inondent la salle, et un grand sourire envahit le visage de la nouvelle Poufsouffle. Elle s'avance vers la table de sa Maison, le noeud dans son estomac se desserrant à chaque pas. Lorsqu'elle s'assoit, il a complètement disparu. Elle admire quelques instants son uniforme qui a viré au jaune. Ca y est, elle y est.

Cette fois-ci, elle n'a pas à attendre très longtemps avant que le dernier élève ne passe. C'est l'avantage quand la première lettre de votre nom de famille est à la fin de l'alphabet : vous n'avez pas beaucoup à attendre. C'est dans une démonstration de magie tout aussi soudaine que la voix du Choixpeau dans sa tête quelques minutes plus tôt que la nourriture du banquet apparraît face aux élèves.

- Merlin ! Laisse-t-elle échapper sous le coup de la surprise. C'est fascinant, non ? S'exclame-t-elle en se tournant vers son voisin.
Je m'excuse encore une fois pour l'attente !
Dernière modification par Aitana Torres le 2 avr. 2026, 17:10, modifié 1 fois.

#937811 - 2A | Co-gérante de Fich'tre ! 2.0 | Avatar par Magic in the hair
Ma volière est toujours ouverte ! | Coucou Rapeltout

Le repas pop devant mes yeux. Mais quand je dis pop, c'est vraiment pop, en mode euh bah, pop. Il apparait d'un coup, trop stylé, j'sais pas comment ils font ça mais j'approuve à 100%. Je vais apprendre à faire pareil avec ma magie moi ? Parce-que si j'peux faire apparaître de la bouffe, c'est trop cool. Genre nourriture à volonté, encore plus que tout ce que Pap's m'a filé et je savais même pas que c'était possible.

Une fille m'adresse la parole. J'éclate de rire à l'entente du nom "Merlin". Mais pas d'un rire provocateur, pas genre un ricanement, un rire amical, poli et bien amusé à la fois. Merlin ? Elle est sérieuse ? Genre, l'enchanteur là, le film qui date d'il y a presque cent ans ? Wow. Je m'arrête de rire et je reste sympa, je reste cool. D'façon, cette école c'est pas trop mon milieu alors je vais éviter de faire mon malin.
Ouais t'as vu ! C'est incroyable, et puis la bou- nourriture qu'apparait comme ça, fiousch ! Trop stylé ! P'têtre que j'devrais m'présenter. Comme ça on se sait nos noms un peu, ce serait la moindre des choses j'pense. D'ailleurs moi c'est Eli, enfin, Eliott, mais j'préfère Eli. Comment ils font chez eux, ils se serrent la main ? Ils s'font la bise ? Ils... j'sais pas moi, se checkent ? Et toi ? je demande avec un sourire et un air serein qui, je pense, suffiront.
246
@Aitana Torres

Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)

01.09.2049
Grande Salle
@Eliott Faulkner

Elle n'est pas bien sûre de savoir ce qui faisait rire le garçon, mais elle ne se posa pas la question très longtemps. Il avait l'air bien trop sympa pour que ce soit de la moquerie.

- C'est génial ! Maman m'avait dit que ce serait impressionnant, mais je pensais pas à ce point. Et le château a l'air immense !

Ses yeux pétillaient comme ils n'avaient jamais pétillé. Elle était habituée à la magie, après tout, elle emplissait sa maison depuis sa naissance, mais là, c'était un tout autre niveau. Elle n'avait cessé d'être émerveillée depuis la seconde où elle avait posé le pied sur le quai de la gare. Si son père n'avait jamais vraiment été bavard à propos de Beaubâtons - à part quand cela concernait les bêtises qu'il avait pu y faire, au grand dam de sa femme - sa mère n'avait pas tari d'éloges au sujet de Poudlard. Tant et si bien qu'Aitana avait fini par se dire qu'elle ne serait plus surprise par rien. Quelle erreur ! Le voir de ses propres yeux, c'est magique.

- Je m'appelle Aitana ! Répondit-elle à Eli, avant d'enchaîner. T'es content d'être à Poufsouffle ? Moi, j'en étais sûre ! Enfin, le Choixpeau a hésité avec Serdaigle, mais... Je préfère Poufsouffle. Elle se tut enfin, laissant le pauvre garçon répondre à sa question.

Le fait qu'elle évoque sa mère attire ma curiosité. Je pose mes yeux sur elle, mon regard est lourd ; pas lourd de colère hein, lourd en mode bah grave impressionné.
Ta mère ? Elle aussi c'était une sorcière ? Stylééééé ! Et ton père, c'était un sorcier aussi ?, tes parents ils étaient ici, à Poudlard, comme nous ? je demande.
Je suis réputé pour poser beaucoup trop de questions, et pour parler beaucoup trop il me semble. Franchement, j'vois pas pourquoi, je parle normal moi hein pas trop.

Elle me dit qu'elle s'appelle Aitana. Cool.
Content ? je répète, l'air con. Oh bah j'sais pas en fait... Je'me dis que je m'en fous un peu à vrai dire, je sais même pas ce que ça r'présente, j'avoue avec un hochement d'épaule. Jed – un... quatrième année – m'a dit qu'on nous foutait avec des gens un peu comme nous, du coup bah ça doit être cool ! Je souris. Et puis, lui aussi il est à Poussou... Pouf-souffle, il m'a dit que c'était trop bien. J'pense que ça va être cool hein ! Je marque une pause avant de revenir sur le sujet des parents sorciers. Moi mes parents, c'est des, eum... Comment vous dites déjà ? Des moldus ! Du coup, ils ont pas de pouvoirs magiques, et je savais même pas que je serai un sorcier, enfin jusqu'à ce qu'on me le dise bien sûr. Mais ça doit être trop stylé d'avoir deux parents sorciers qui pratiquent la magie devant toi depuis qu't'es né, et du coup quand t'arrives bah, tu connais déjà tout ! Au fait, tu viens d'où toi ? Je veux dire, quelle ville ?
284
@Aitana Torres :kiss2:
@Jedediah Wilde pour la mention

Eli parle un peu beaucoup (trop) :disguise:

01.09.2049
Grande Salle
@Eliott Faulkner

- Oui, ils sont tous les deux sorciers ! Mais mon père a été à Beauxbâtons, pas à Poudlard.

Aitana commençait à se questionner sur son camarade. Il ne semblait pas connaître beaucoup de choses sur Poudlard, même sur les basiques. Était-ce parce que ça ne l'intéressait pas ?

- C'est un peu ça, oui ! Le Choixpeau, il regarde dans ta tête, et il te met en fonction de ce qu'il y voit. Poufsouffle, c'est les loyaux, les patients, les sincères, les amoureux de la nature, tout ça tout ça !

Un né-moldu ! La voilà, l'explication ! Comment avait-elle pu ne pas y penser plus tôt ? Elle essaya de se remémorer toutes les choses qu'elle avait pu dire auxquelles un né-moldu ne serait pas habitué, et... Eh bien il y en avait sûrement pas mal. Après tout, elle baigne dans ce monde depuis son premier cri.

- Oh, vraiment ? Ça doit faire bizarre ! Ils ont réagis comment ?

Elle connaissait le monde moldu, sûrement pas autant que le monde sorcier, mais l'avantage d'avoir des moldus dans sa famille c'est qu'on est pas complètement inculte sur le sujet. Cependant, le statut de sang-mêlé de ses cousins et cousines n'avaient pas été une surprise pour leur père. Il savait que c'était une possibilité, vu notre famille. Mais découvrir un monde tout entier, si différent... Merlin, ça doit être un choc !

- Je peux pas dire que je connais tout, et puis j'ai eu ma baguette que cet été, alors j'ai pas beaucoup pratiqué. Maman voulait que j'attende d'être ici. Mais papa m'a enseigné deux trois trucs faciles en cachette !

Même Luz ne le savait pas. Merlin, elle serait jalouse ! Elle ne supportait plus la théorie de notre précepteur. Elle voulait passer à la pratique. Malheureusement, elle avait encore un peu de temps...

- J'habite à Tinworth ! C'est un village au bord de la mer. Il y a que des sorciers, là-bas ! Et toi, tu viens d'où ?
C'est pas Aitana que ça va déranger :roll:

Je louche un peu à l'entente du nom Beauxbâtons. Cékoisa encore ?
Beauxbâtons ? je répète, surpris. Ah oui, le choixpeau, c'est l'truc qu'on nous a foutu sur la tête là ! C'est tout bizarre quand il regarde dans notre tête, on se sent un peu... oppressé tu vois ? Pas en sécurité, genre alerte intrusion haha ! Je marque une pause ; je réfléchis. Ça, c'est vrai, j'suis loyal à fond ! j'explique, tout fier, petit sourire aux lèvres. Et amoureux de la nature, bah genre j'kiffe trop les plantes ! Et les animaux aussi ! Bon, sincère... ben euh, ça dépend hein. Du contexte, tout ça. Patient par contre... Beurk. Nan mais laisse tomber.

Elle me dit que ça doit faire bizarre quand mes parents apprennent que je suis sorcier. Ben ouais, hein.
Ben ouais, carrément, je dis en oubliant de répondre à sa question. OH OUAAAIS, la baguette c'était mais telle-ment sty-lé ! Dans la mienne, y'a une corne de serpent pointu ou un truc du genre, c'est pas trop cool ? je demande avec un sourire.
Évidemment, c'était une question rhétorique comme disait tout le temps mon prof de l'année dernière, j'attends pas de réponse ; bien sûr que ma baguette est trop cool et ça, j'le sais déjà !
C'est en Écosse aussi ? je demande. Moi j'habite à Portree, c'est pas si loin j'pense. C'est en Écosse aussi, mais c'qui est vraiment débile c'est que du coup ce matin, j'ai dû me trimballer jusqu'à Londres pour prendre le gros train rouge magique et revenir en Écosse ici !
267
@Aitana Torres 8)

Eli a oublié de répondre à la question : en vrai, c'est parce-que j'ai pas encore RP la scène (c'est en cours), et je préfère faire au feeling la réaction des parents ! En fonction de la manière dont Alwenn leur annonce, tout ça ! ^^

01.09.2049
Grande Salle
@Eliott Faulkner

- C'est une autre école de sorcellerie, comme Poudlard ! Mais c'est pour les sorciers qui vivent en France, en Italie, en Espagne, au Portugal, et... Bon, je les connais pas tous.

Papa lui avait dit que c'était en France, mais il n'en avait pas dit beaucoup plus. Il préfèrait largement raconter à ses filles toutes les bêtises qu'il avait pu faire avec ses amis durant leurs jeunes années.

Quand le sujet revint au Choixpeau, elle ne pu s'empêcher de s'exclamer.

- J'ai détesté ça ! C'était vraiment perturbant d'avoir quelqu'un d'autre que moi dans ma tête !

Elle écouta avec attention la réponse de son camarade. Elle non plus, elle ne collait sûrement pas à toutes les caractéristiques de Poufsouffle. Le Choixpeau prenait tellement de choses en compte pour faire son choix ! Le caractère, oui, mais pas seulement. C'est ça qui faisait la richesse de chaque Maison et de ses membres.

- On colle pas tous à toutes les caractéristiques de notre Maison. Ca serait impossible, puis ce serait nul, on se ressemblerait tous !

La nouvelle Poufsouffle se remémora son passage sur le Chemin de Traverse avec un grand sourire. Si ce n'était pas la première fois qu'elle y avait posé le pied - après tout, elle avait vécu à Londres pendant plusieurs années - cette fois-ci avait un goût particulier. Il signait le début d'un nouveau chapitre qu'elle avait hâte de commencer.

- Oh mais oui, j'ai adoré mon passage chez Ollivander, c'était vraiment génial ! Ma baguette a un ventricule de dragon, c'est vraiment cool ! Répondit-elle, toute fière. Bon, je la trouve un peu grande, par contre...

Sa baguette faisait presque 30 cm, et même si la jeune sorcière n'était pas particulièrement petite en taille, une baguette de cette taille dans sa main d'enfant de 12 ans lui paraissait particulièrement imposant. Sans doute s'y habituerait-elle, à force de pratiquer ! Maintenant qu'elle était à Poudlard, sa baguette allait devenir son outil principal de travail, après tout.

- Non, c'est dans le sud de l'Angleterre.

Aitana aimait beaucoup vivre à Portree, bien plus que Londres. Elle n'avait jamais trop aimé les grandes villes. Et puis à Tinworth, elle a la mer ! L'eau n'est pas toujours très chaude - en réalité, elle l'est rarement - mais la présence de l'eau en elle-même conférait au village une ambiance particulière qu'elle appréciait beaucoup. Et puis, ils étaient entre sorciers : pas besoin de se cacher ou de mentir à des copains qu'on se serait fait !

- Vraiment ? Merlin, c'est vrai que c'est pas pratique... Cela dit, en transplanant ou avec le réseau de chemin... Elle se stoppa net. C'est un né-moldu, ses parents ne peuvent pas transplaner ni utiliser les cheminées. Avait-il vraiment dû faire tout le trajet depuis Portree ? Elle ne savait pas bien où ça se situait, mais si c'est en Ecosse, c'est sacrément loin ! Ah, oui, non. Bon, au moins ça t'a permis de voyager !

Ah ouais, stylé.
Et y'en a beaucoup, des écoles comme ça ? D'autres écoles ? Et des sorciers, d'ailleurs, y'en a beaucoup, partout dans le monde ? Ou c'est des exceptions ? Et ça voudrait dire que moi, j'suis exceptionnel ?
Ouais, t'as vu, je commente simplement.

Aitana commence à parler de sa baguette, qu'elle est trop grande, tout ça. Même moi elle est trop grande, elle est encore plus grande que la règle Maped toute neuve que Mom a acheté à Teo ! Et elle fait trente centimètres quand même hein, c'est pas rien !
Ouais, moi aussi elle est suuuuuuuper grande genre encore plus grande que mon avant bras, tu te rends compte ? je questionne en me donnant un air important, retroussant ma manche pour présenter mon avant-bras.

Elle habite dans le sud de l'Angleterre quoi, c'est stylé d'habiter en Angleterre, moi j'habite en Écosse et c'est tout nul, enfin un peu quoi, enfin nan, genre c'est bien mais euh voilà quoi c'est chez moi c'est pas fou.
Ah ouais, trop cool, c'est pas si loin de Londres en somme. Enfin genre, j'en sais rien mais si c'est en Angleterre... Ou peut-être pas hein, j'me dis à voix haute en haussant les épaules.

Merlin. Encore lui. J'me retiens de partir en fou rire. Le réseau de cheminée, cékoisa encore ? Ah ouais, ok.
Ouaip, les ch'minées... C'est comme ça que j'suis allé au Chemin là, où on achète nos affaires pour l'école. Attends, en trans- quoi ? C'est quoi ce charabia encore ? Comment ça, ça m'a permis de voyager ? J'hausse les épaules, une nouvelle fois. Euh ouais, mais nan, j'lui dis, pas très convaincu. 'Fin, ça t'permet de voyager ouais, mais à 7h du mat' nan, t'as pas trop envie de voyager et j't'assure ça pique.
306
@Aitana Torres

01.09.2049
Grande Salle
@Eliott Faulkner

La fillette observa l'avant-bras de son camarade pendant quelques secondes, avant de regarde le sien. Ses yeux s'écarquillent en réalisant qu'elle aussi, sa baguette est plus grande que son avant-bras. Comment c'est possible que ce soit aussi grand ? Dans la main de ses parents, çe ne semblait pas l'être autant.

- Eh mais oui, c'est super grand ! S'exclama-t-elle.

Elle n'était pourtant pas spécialement petite. Pas specialement grande non plus. Elle était dans la moyenne. Ca devait être encore pire pour ses camarades plus petits ! Et ceux qui avaient des baguettes plus grandes que la sienne ? Maman lui avait dit que la sienne ne l'était pas tant, à peine 30 cm. Elle l'osait l'imaginer. Comment on peut lancer des sorts, comme ça ? Question d'habitude, sûrement. Mais quand même.

- Eh bien avec le réseau de cheminées, ça va vite.

Cela dit, elle ne l'utilisait pas tant que ça. Elle allait rarement à Londres, en fait elle s'y rendait uniquement pour aller sur le Chemin de Traverse, ou pour voir des copines qui y habitait - pour celles qui y étaient toujours. Elle l'utilisait aussi pour aller à Godric's Hollow voir ses grands-parents. En dehors de ces évènements et des sorties familiales en dehors de Tinworth, elle été bien dans son petit village au bord de la mer.

- Alors t'as déjà pris les cheminées ! Ca fait bizarre ?

Elle ne se souvenait pas vraiment de sa première fois avec le réseau de cheminées. Pour elle, c'est quelque chose de normal de se déplacer ainsi. Mais Eliott, lui, il ne connaît pas tout ça. Alors ça doit faire sacrément bizarre ! Comme beaucoup d'autres choses, en fait. Mais qu'est-ce que ça doit être incroyable d'avoir tout un nouveau monde à découvrir, tout d'un doup !

- En transplanant ! Répéta-t-elle. C'est un peu comme de la télé... Téléportation ? Oui, ça devait être ça. Elle était persuadée d'avoir déjà entendu maman l'expliquer comme ça à ses cousins. Tu te déplaces d'un endroit à un autre comme ça, pouf !

Elle n'avait jamais transplané. Elle avait vu ses oncles et tantes le faire. Rafael, lui l'avait déjà fait, une fois. Il a dit que ça lui avait complètement retourné l'estomac, et qu'il le ferait plus jamais ! Tout le monde en avait bien ri, en le voyant revenir blanc comme un linge.

- T'aime pas te lever tôt ? Comment tu fais, avec l'école ?

Elle n'avait jamais été à l'école. Pas vraiment. Avoir un précepteur, ce n'est pas pareil que d'aller à l'école. Même si c'est vrai qu'près être arrivée à Tinworth, ça en avait eu beaucoup plus l'allure : d'autres enfants étaient avec elle. Mais elle avait toujours eu pour habitude de se lever tôt, même sans école. Cela venait sans doute de Londres, du fait qu'elle appréciait avoir du temps pour faire autre chose avant que son précepteur n'arrive, dans la matinée, là où sa soeur ne se levait qu'à peine une heure avant l'arrivée de ce dernier.