Les nuits de la Lune Noire
Je soumets une autre hypothèse comme j'ai l'impression inverse de toi, Cassidy (mais sans mettre de raison dessus, ce qui m'embête et ce pourquoi je vous sollicite), sur Jake. J'ai l'impression qu'il défend les gens. Comme un Cupidon ou un amoureux par exemple. Pas forcément comme un Marqué. Mais ça reste flou, je n'arrive pas à établir si c'est juste un style de jeu (comme il a toujours fait ça) ou une vraie défense.
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Plus le jeu avance, moins je fais confiance à ce que vous dites. J'ai l'impression que presque tout le monde est suspect
2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
Oui, si le couple est de deux innocents ça ne devrait rien changer pour l'instant, mais si un des deux est le marqué restant ça veut dire qu'il y a un innocent qui est contre nous
Oui, et Cupidon connaît l'identité des deux qu'il a désignés donc c'est possible qu'à ce stade Cupidon dispose d'infos complémentaires en plus de la voyante sur les identités de son couple donc c'est une autre dynamique sous-jacente, bref.Lucie Carignan a écrit : 12 avr. 2026, 01:14 C'est vrai, j'avais oublié qu'il y a un couple. Ça peut expliquer certaines défenses/prises de parole.
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Même s'il connaît qui est le couple, il ne peut pas les innocenter puisqu'il ne connaît pas leur rôle
C'est sûr que ce n'est pas de la science exacte. Tout est parti d'une hypothèse sur Jake, j'essayais de trouver d'autres motivations que "c'est un Marqué" qui expliqueraient qu'il joue comme il joue, et être amoureux ou Cupidon pourrait en être une (je ne dis pas que je le pense, je dis qu'il faut explorer toutes les possibilités).
Je pense quand même qu'il devrait faire partie de notre liste de suspect pour nos actions d'aujourd'hui/cette nuit pour l'instant, même si ça peut changer selon ce qu'on apprend demain.
Bon, si tu restes sur la même liste de suspects, on peut la descendre un à un si on voit des éléments : sur Camilia, elle a un style de jeu plus offensif.
Ce qui joue contre elle, c'est :
- ce qu'on a pris comme un atout (accuser Lucie du temps où tu n'étais pas persuadée que Lucie était innocente) est en fait une source de doute (comme Lucie est innocente et que la première Camilia a détourné d'Alice avec Lucie)
- le fait qu'elle ne soit pas très présente
- le fait qu'elle n'ait pas vraiment de défense.
Est-ce que certains éléments ou hypothèses au vu des rôles etc. jouent en sa faveur en revanche (pour essayer de se faire une idée équilibrée) ?
Edit : J'ajouterais aussi que dans l'hypothèse où le sorcier ou la sorcière aurait utilisé la potion pour sauver, il ou elle est possiblement la cible du Marqué pour la nuit prochaine (si on suppose que la Voyante est protégée par le ou la Salva) donc stratégiquement ce serait peut-être bien qu'il ou elle ne tarde pas trop à utiliser la potion pour tuer... enfin dans l'hypothèse où les identitées outées par ici seraient vraies et que le lg se baserait dessus (si j'étais lui, c'est ce que j'aurais fait).
Ce qui joue contre elle, c'est :
- ce qu'on a pris comme un atout (accuser Lucie du temps où tu n'étais pas persuadée que Lucie était innocente) est en fait une source de doute (comme Lucie est innocente et que la première Camilia a détourné d'Alice avec Lucie)
- le fait qu'elle ne soit pas très présente
- le fait qu'elle n'ait pas vraiment de défense.
Est-ce que certains éléments ou hypothèses au vu des rôles etc. jouent en sa faveur en revanche (pour essayer de se faire une idée équilibrée) ?
Edit : J'ajouterais aussi que dans l'hypothèse où le sorcier ou la sorcière aurait utilisé la potion pour sauver, il ou elle est possiblement la cible du Marqué pour la nuit prochaine (si on suppose que la Voyante est protégée par le ou la Salva) donc stratégiquement ce serait peut-être bien qu'il ou elle ne tarde pas trop à utiliser la potion pour tuer... enfin dans l'hypothèse où les identitées outées par ici seraient vraies et que le lg se baserait dessus (si j'étais lui, c'est ce que j'aurais fait).
Dernière modification par Luke Darcy-Mountbatten le 12 avr. 2026, 01:53, modifié 1 fois.
C'est vrai que Camilia est assez suspecte et je suis d'accord avec ton raisonnement.
Aussi, quelque chose qu'on avait dit la première journée, la première victime est le seul Poufsouffle alors qu'on est plusieurs Serpentard et Gryffondor. Ce pourrait être logique que les marqués n'ont pas voulu éliminer leurs camarades de maison le premier soir, et qu'ils ont donc pris un isolé. Puisqu'Alice est Serpentard, c'est une possibilité qu'il ne faut pas oublier que le deuxième marqué est à Gryffondor, soit Camilia, Jake, Luke et Agatha.
Luke, je ne suis pas certaine que c'est toi vu que tu es intelligent et tu aurais agi différemment en tant que marqué. Je n'associerais pas nécessairement la stratégie actuelle du marqué à ce que tu ferais.
Aussi, quelque chose qu'on avait dit la première journée, la première victime est le seul Poufsouffle alors qu'on est plusieurs Serpentard et Gryffondor. Ce pourrait être logique que les marqués n'ont pas voulu éliminer leurs camarades de maison le premier soir, et qu'ils ont donc pris un isolé. Puisqu'Alice est Serpentard, c'est une possibilité qu'il ne faut pas oublier que le deuxième marqué est à Gryffondor, soit Camilia, Jake, Luke et Agatha.
Luke, je ne suis pas certaine que c'est toi vu que tu es intelligent et tu aurais agi différemment en tant que marqué. Je n'associerais pas nécessairement la stratégie actuelle du marqué à ce que tu ferais.