12 avr. 2026, 17:58
 Jeu à sessions  Mais où est donc mon pendule ?
PENDULE RETROUVÉ !

Votre professeur vous remercie pour votre aide !

Voici le podium et tous les autres participants !
Oisín Maguire
Edmund Dale
1ère place +3pts
2ème place +2pts
Luke Darcy-Mountbatten
3ème place +1pts

Participation valide par ordre d'arrivé (2 :chocogrenouille: ) : Elijah Cooper, Cassidy Wilde, Rebekah Norfolk, Émeline Joyner, Thomas Didler, Elam Thomais, Cheryl Denis, Lou Chaise, Mary Schwarzelf, Ernest Stevens, Mia Spencer, Maxine Tremblay, Kate Jonsthlon, Elizabeth Salyer
Participation invalide (1 :chocogrenouille: ) : Isabella Pifors, Doris Lynch, Rosalind Whitmore, Adélaïde de Boinot, Eliott Faulkner, Dawn Nightbees
Reducio
Image

Réponse écrite : Le pendule se trouve en bas à droite en-dessous d'un poisson steve, sur un parchemin, à côté d'un crystal blanc et non loin d'une tasse fleurir. (Il y a aussi un autre poisson steve et un second parchemin.)
Edmund s'est fait détrôner ! :fear: On dirait que je lui porté la poisse avec mon message de la dernière fois, un Pouffy l'a rattrapé ! Mon cœur tout jaune est heureux cependant.

Les résultats arrivent tard ? Pas. du. tout. Je me suis juste transformé en larve ces derniers jours mais la métamorphose s'est enfin annulée ou presque, mais vous aurez vos sessions !

PS : Faites bien attention aux règles, j'attends au minimum trois éléments qui entoure le pendule si vous me faites une réponse écrite. La position du pendule - gauche, droite, en bas, en haut - n'est pas un élément mais elle est nécessaire.
Pour les captures d'écran, il faut que le pendule soit entouré, sinon c'est invalide, même si vous avez zoomé.

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement

12 avr. 2026, 18:09
Les récompenses ont été distribuées ! Si vous constatez une erreur, n'hésitez pas à me contacter.
Prochaine session Lundi 13 avril à 20h

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement

13 avr. 2026, 20:00
SESSION 8

C'est encore plus le fouillis !
Un seul hibou par joueur sera accepté, s'il y en a plusieurs ça sera le premier arrivé qui sera compté.
• Les formules de politesses (Bonjour, Belle journée...) sont demandées. Si elles n'apparaissent pas, votre hibou sera compté incomplet.
• L'objet de votre hibou doit contenir [Jeu à sessions] Mais où est donc mon pendule ?
• Bien sûr, votre hibou doit contenir la réponse, soit le pendule entouré soit décrire 3/4 objets aux alentours du pendule.

20 avr. 2026, 02:04
PENDULE RETROUVÉ !

Oisín Maguire
Isabella Pifors
1ère place +3pts
2ème place +2pts
Thomas Didler
3ème place +1pts

Participation valide par ordre d'arrivé (2 :chocogrenouille: ) : Brynn Wathen, Elam Thomais, Adélaïde de Boinot, Noémie Claire-Cornwell, Cassidy Wilde, Oonagh Byrne, Ernest Stevens, Gabriel Yates, Juliane Jackson, Elijah Cooper, Maxine Tremblay
Participation invalide (1 :chocogrenouille: ) : Lukas Sharp, Meringue Riou
Reducio
Image

Réponse écrite : Le pendule se trouve en bas au milieu (un peu à droite) sur des parchemins, sous un cristal bleu canard, juste au-dessus d'un cristal blanc et en-dessous d'une boule de cristal violette.
Votre professeur a tellement bien perdu son pendule que ça a fait fuir le peuple ! Bon, j'avoue que cette session était très dure mais certains reste toujours indétrônable !

Les récompenses arriveront... dans quelques heures du coup. (votre professeur va aller dormir. :disguise: )

20 avr. 2026, 11:38
Les récompenses ont été distribuées ! Si vous constatez une erreur, n'hésitez pas à me contacter.
Prochaine session ce soir à 20h (normalement)

20 avr. 2026, 20:00
SESSION 9

Il est grand temps de faire un ménage de printemps !
Un seul hibou par joueur sera accepté, s'il y en a plusieurs ça sera le premier arrivé qui sera compté.
• Les formules de politesses (Bonjour, Belle journée...) sont demandées. Si elles n'apparaissent pas, votre hibou sera compté incomplet.
• L'objet de votre hibou doit contenir [Jeu à sessions] Mais où est donc mon pendule ?
• Bien sûr, votre hibou doit contenir la réponse, soit le pendule entouré soit décrire 3/4 objets aux alentours du pendule.

26 avr. 2026, 23:08
PENDULE RETROUVÉ !

Elijah Cooper
Oisín Maguire
1ère place +3pts
2ème place +2pts
Isabella Pifors
3ème place +1pts

Participation valide par ordre d'arrivé (2 :chocogrenouille: ) : Alyssa Wright, Thomas Didler, Rosalind Whitmore, Lonely Smile, Meringue Riou, Elam Thomais, Ernest Stevens, Oonagh Byrne, Lysandre Araya-Illiani, Lou Chaise, Rosalia Devere, Maxine Tremblay, Edmund Dale, Kate Jonsthlon, Elena McFly
Participation invalide (1 :chocogrenouille: ) : X
Reducio
Image

Réponse écrite : Le pendule se trouve en bas à droite en-dessous d'une boule de cristal violette, à gauche d'un cristal blanc, d'un cristal bleu canard et au dessus d'une tasse fleurie.
C'est un sans faute pour cette session, bravo !

Des feuilles dans ma salle ? Et bien... Vous savez... le vent... :ninja:

26 avr. 2026, 23:21
Prochaine session Lundi 27 avril à 20h

27 avr. 2026, 20:00
SESSION 10

Oh ! C'est un peu moins le fouillis !

30 avr. 2026, 07:05
PENDULE RETROUVÉ !

Isabella Pifors
Oisín Maguire
1ère place +3pts
2ème place +2pts
Edmund Dale
3ème place +1pts

Participation valide par ordre d'arrivé (2 :chocogrenouille: ) : Elijah Cooper, Alyssa Wright, Elam Thomais, Ernest Stevens, Noémie Claire-Cornwell, Thomas Didler, Tamsin Gillies, Rosalind Whitmore, Meringue Riou, Adélaïde de Boinot, Lou Chaise, Maxine Tremblay
Participation invalide (1 :chocogrenouille: ) : X
Reducio
Image

Réponse écrite : Le pendule se trouve en haut à gauche entre des cristaux blancs, des parchemins,
une boule de cristal violette et une plume brune.
Et voilà les résultats de bon matin et c'est Serdaigle qui prend la première place cette fois-ci ! Mais Poufsouffle et Serpentard reste toujours sur le podium !

Les récompenses arriverons dans la journée et la prochaine session c'est toujours le lundi à 20h. :disguise: