30 déc. 2025, 13:15
 RP  ~ Sixième année ~  Année scolaire 2050 - 2051 
Ce jour là en Sortilège, je m’étais installé près de Anzor pour ne pas le laisser seul. Il aurait une journée presque entière de cours aujourd’hui, en tous cas sa matinée serait bien rempli. J’avais un emploi du temps très chargé après tout.

Mais il avait de la chance, le cours d’aujourd’hui était particulièrement intéressant puisqu’il portait sur un sortilège que j’avais hâte d’apprendre. Le sortilège de neige. J’avais regardé plein de fois les grands s’amuser à en faire tomber avec l’envie de faire comme eux et ce serait enfin possible.

Un livre vola jusqu’à nos tables, même Anzor et les autres correspondants en reçurent un. Il serait à lire pendant les vacances. C’était un conte de Noël dont le titre donnait plus qu’envie.

- Tu vas garder le livre ?, demandais-je à Anzor en commençant à lire le résumé sur la quatrième de couverture.

Le garçon hocha de la tête, ravi de pouvoir ramener quelque chose avec lui en rentrant.

- Je pense, je le lirais pendant le reste des vacances ! Mais, je crois que c’est peine perdue de m’entraîner à Albaldah par contre, dit-il avec une moue déçue.

C’était ce que Miss Priddy avait dit après tout. Avec la chaleur de Albaldah ce serait certainement mission impossible.

- T’essaiera à Zougdidi un jour en hiver. Mais c’est pas grave, on va s’entraîner à en faire après et si on réussi pas, on réessaira avant que tu partes !

Miss Priddy continua le cours ensuite, nous forçant à être attentifs pour ne rien manquer. Je prenais des notes des différentes étapes et éléments auxquels faire attention pour le lancer.

On prit ensuite nos manteaux vers l’extérieur. On allait pouvoir s’entraîner directement ! Trop bien.

- Je commence et puis à toi !, déclarais-je à Anzor une fois à l’extérieur. Nivicare !

Ce n’était pas si mal. J'aimais la sensation de la neige alors j'avais imaginé une pluie légère de neige au-dessus de nous. Dans mon esprit, les flocons étaient fins et retombaient facilement. J'eu peur de créer une avalanche de neige, alors je me limitais à les imaginer les moins compacts possibles.

Il eut un peu de neige qui se mit à tomber. Pas en abondance certes, mais on voyait quelques flocons. Ces derniers disparurent bien vite au contact de mes vêtements.

- Nivicare , s’écria à son tour le Géorgien en grelotant dans son manteau à côté de moi. On ne sentait pas une grande conviction à l'entendre.

Et... rien n'arriva. Pas un flocon.

- J’y arrive pas, on gèle dehors en plus, grommela-t-il.

Cela me fit rire.

- Si t’essaies de chasser la sensation de froid de ton esprit, c’est sûr que tu vas pas réussir. Je pense que tu as la prononciation et la gestuelle, mais il faut juste… accepter d’avoir froid ? Il faut bien se concentrer sur le froid et imaginer de beaux flocons je pense… Nivicare !

J'avais imaginé des flocons plus gros avec une envie forte de pouvoir illustrer à Anzor ce que j'entendais par de "beaux flocons". Cette fois il eut davantage de flocons qui tombèrent dans un flot presque continu. J’étais vraiment satisfaite de mon essai.

Le Géorgien lui avait retrouvé son enthousiasme habituel à la vue des flocons qu'il prit le temps d'analyser avec émerveillement. Cela le fit même accepter le froid, du moins son expression boudeuse avait totalement disparue pour ne laisser place qu'au plaisir de profiter de la neige. Il décida de suivre mes conseils en visualisant dans son esprit des flocons similaires aux miens.

- Nivicare !

Un deuxième flot continue de neige apparu cette fois laissant le Géorgien tout sourire face à la neige. Il était content d'en voir et surtout fier de sa réussite.

Sur le reste de la séance, on continua à s'entraîner à lancer le sortilège à tour de rôle avec des exploits plus ou moins réussi à chaque fois.

Kate s'entraîne avec Anzor à lancer le sortilège. Le Géorgien ramènera avec lui dans sa valise son exemplaire du livre reçu en cours de Sortilèges.

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
8 janv. 2026, 22:09

Merveille Uagadou

Marine savait que la matière qui portait le plus d'intérêt à Merveille dans son emploi du temps était les Potions mais la lionne avait plus que hâte de lui faire découvrir le cours de sortilège et le cours de DCFM parmi ses préférés. De ce qu'elle avait compris, la magie par tatouage était bien différente de la magie à baguette. Depuis qu'elle était arrivée Marine avait pu lui faire quelques démonstrations et la congolaise avait pu faire de même, mais un cours ce n'était pas du tout pareil, du moins aux yeux de l'adolescente. Elle n'avait pas encore vraiment pris conscience que sa correspondante ne pourrait vivre le cours qu'en observatrice, restant en retrait sans vraiment pratiquer, ce qui, Marine le disait haut et fort était le vrai point fort des cours de sortilège, sans pratique le cours perdait donc en saveur. Le cours justement promettait de la pratique et en plus il était parfaitement en accord avec la période, ils allaient faire tomber la neige bien que le parc n'ait pas particulièrement besoin de l'intervention des élèves pour blanchir.
- Ça va être trop chouette ! Chuchota-t-elle à destination de Merveille. C'est trop beau de voir la neige tomber, tu as déjà vu ?
Merveille répondit par la négative en secouant la tête, du coin de l'œil la lionne repéra l'information bien qu'elle n'en soit pas étonnée d'après la description du climat que sa correspondante avait fait de son école. En parallèle elle s'était mise à noter et à tenter de retenir tous les points sur lesquels elle devrait faire attention pour réussir son sort. Avec le temps Marine avait vu les visualisation se compliquer, observer la liste de choses à penser lui faisait comprendre pourquoi Ernest lui avait dit que le sort n'était utilisé que pour enneiger que quelques centimètres carrés.

Sur le chemin du parc les discussion allaient bon train.
- Ce serait encore plus chouette si on pouvait l'utiliser sur une grande zone pour faire l'ange dans la neige n'importe quand ! En tout cas c'est sûr qu'avec le temps d'aujourd'hui on va pas avoir du mal à s'imaginer le froid. La fillette frissonna resserrant sa cape sur elle. Merveille également n'appréciait pas tant le froid, sans doute par manque d'habitude, elle devait être l'une des plus couvertes du groupe, on ne voyait dépasser que ses yeux et pourtant elle semblait elle aussi frissonner.
- Oui deux par deux c'est bien. Commença Marine mais prise d'une illumination elle se tourna dépitée, comme si elle avait déjà la réponse. Mais tu peux pas faire avec… les tatouages...?
- Non. Mais je vous regarde. Dit-elle d'une voix étouffée par le tissu et les yeux se plissant sans doute sous l'action d'un sourire.
- Alors on fait neiger sur Merveille ! Faut la faire rêver c'est sa première fois ! Proposa alors la brunette.
Peut-être leur professeur ayant anticipé ou alors les ayant entendu, Merveille fut encouragée à participer à l'exercice à sa manière en usant de son affinité avec le vent.

La congolaise ne se fit pas prier pour faire naître un vent glacial, si glacial que a brunette se demandait s'il ne venait pas directement du centre d'un glacier du pôle Nord.
- C'est bon Merveille, je crois que ça suffit. Fit la lionne qui ne sentait plus ses doigts ni son visage. On a suffisamment froid pour avoir la bonne visualisation je pense. Tu pourras nous faire un peu de vent chaud après ? Demanda la lionne qui espérait que Merveille soit aussi bonne pour les réchauffer que pour les refroidir. Si en cet instant la brunette souffrait de ces compétences il fallait admettre que bien utilisé ce pouvait être très pratique.
Imitant Charlotte la rouge et or tenta de se concentrer pour imaginer chaque détail, ses flocons comme ceux qu'elle découpait en maternelle, une chute au rythme féérique en quantité suffisante pour laisser le temps à Merveille de profiter visuellement de la chute des flocons.
- Nivicare !
À quelques mètres devant elle, l'exacte représentation qu'elle s'était faite dans sa tête se produisait, les gros flocons tombaient en valse hypnotique devant elle.
- Oui, j'ai réussi, j'ai réussi ! S'enthousiasma-t-elle se tournant vers Charlotte avec de petits applaudissement en réponse à sa question.
Quand Marine chercha Merveille elle la retrouva sous la chute de neige les cheveux et l'écharpe parsemée de blanc, la langue sortie sûrement inspirée par la blondinette.
- Promis je vous réchauffe après ! Fit-elle. C'est trop beau et trop rigolo vous avez raison ! Confirma l'élève de Uagadou à l'adresse de la Poufsouffle et de la Gryffondor.
@Ellena Duchêne, @Charlotte Dwight

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080[/right]
10 janv. 2026, 20:38
Bonnet enfoncé sur la tête, écharpe bien enroulée autour de son cou et gants enfilés, Ellana était parée à sortir dehors. Elle n'aimait pas le froid, et franchement, c'était bien une des choses qu'elle regrettait de son enfance à Londres : les températures descendaient bien plus bas l'hiver dans le nord des Highlands que dans la capitale britannique. Arrivée dans le parc, elle acquiesça d'un mouvement de tête aux propos de Charlotte : "C'est vrai que c'est stylé de pouvoir faire neiger où on veut, quand on veut, juste comme ça. 'Puis j'adore voir la neige tomber aussi, je trouve ça trop joli !" ajouta-t-elle, sourire aux lèvres. La neige, c'était bien le seul point positif de l'hiver : le château n'était jamais aussi beau que sous une bonne couche de neige, ses toits recouverts de poudreuse.

Merveille, la correspondante de Marine, fit alors souffler un vent glacial, pour les aider à visualiser le sort : Ellana était littéralement congelée sur place, malgré toutes ses épaisseurs de vêtements, ses gants et son bonnet. Le bout de son nez avait probablement tourné rouge vif, de même que ses joues. Quand ce n'était pas les coups de soleil, c'était le froid... Se concentrant sur la visualisation, qui semblait être l'élément clef pour la réussite de ce sort, la sixième année imagina des petits flocons tomber sur la correspondante, pas trop vite pour qu'on ait le temps de les admirer - et parce qu'aussi, cela lui semblait plus simple de commencer en douceur plutôt qu'en grandes rafales de neige. Toutes les étapes nécessaires à un lancer passées rapidement en revue dans sa tête, elle prononça : "Nivicare !" Ses fins flocons tombèrent lentement sur leurs têtes ; ils étaient moins beaux que ce qu'elle aurait voulu, mais pour un premier essai, elle était vraiment contente d'elle. "Venez, on essaie de faire une petite tempête de neige ici à trois" elle désigna une petite zone de parc à trois pas d'elles. "Et comme ça, on pourra essayer de faire des anges. Ou au moins laisser à Merveille le plaisir de le faire pour la première fois de sa vie !" Elle se retourna en souriant à la Congolaise, prête à relancer des sorts peut-être un peu plus ambitieux que ce qu'elle avait fait là.

@Charlotte Dwight & @Marine Baylacq

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
18 févr. 2026, 15:22
Le sort du jour semblait plaire aux élèves et Sarah ne pouvait que les comprendre, c'était de la jolie magie. Une fois dehors, la sorcière avait resserré son écharpe et ajusté son bonnet pour couvrir ses oreilles ne souhaitant pas être malade pour la période des fêtes qui approchait et s'annonçait d'ores et déjà bien chargée.

L'adulte passait parmi les élèves, félicitant les uns, conseillant les autres. Il était amusant de vois certains correspondants découvrir la neige ou cet environnement froid. Certains semblaient d'ailleurs plus l'apprécier que d'autres. Sarah se joignit à la classe pour mener à bien leur petit projet, faire une zone couverte de neige. Bientôt, le sol autour des élèves fut recouvert d'un joli tapis blanc et l'enseignante invoqua alors son appareil photo.

" Regroupez vous tous dans la neige, je vous propose une petite photo souvenir qui fera marque-page dans votre roman de vacances. Allez, un, deux, trois, Nivicare ! "

Sarah immortalisa l'instant, la petite troupe de sixième année, baguette pointée vers les cieux, riant sous les flocons magiques, les pieds dans la poudreuse. L'adulte leur octroya ensuite cinq minutes de pause pour profiter des flocons comme ils le souhaitaient avant de retourner se réchauffer à l'intérieur. Normalement, des tasses de chocolat fumant devaient les attendre dans la salle de cours si les elfes n'avaient pas oublié leur mission, ce qui aurait grandement étonnée la sorcière. Le cours se terminerait tranquillement en cette presque veille de vacances.

242 mots
4 PR seront ajoutés à l'ensemble des participants : @Charlotte Dwight, @Alexandre Bellanger, @Kate Hunter, @Marine Baylacq, @Ellana Duchêne.

#343663 -------- absence jusqu'au 6 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
13 avr. 2026, 09:54
Jeudi 30 mars 2051

Le printemps semblait désormais bien installé sur le château écossais et, comme chaque année à cette période, Sarah avait envie de profiter du parc plus que des couloirs sombres de Poudlard. Si elle se refusait à pratiquer des cours théoriques en extérieur, rechignant à déplacer tableau et à forcer les élèves à rester immobile dans le froid, elle était bien décidée à ne pas rater une occasion de sortir quand elle se présentait et, justement, le programme des sixième année était parfaitement adapté à une sortie !

" Bonjour ! lâcha t'elle gaiement aux élèves qui se trouvaient derrière la porte de sa salle de classe alors que l'horloge extérieure sonnait neuf heure et la fin du cours précédent. Entrez, posez vos sacs mais gardez vos manteaux, nous sortons ! Prenez vos écharpes si vous êtes frileux. "

Quelques minutes plus tard, la petite troupe franchissait le pont couvert et s'arrêtait au cromlec'h pour les explications. Un petit vent soufflait sur la hauteur mais rien de désagréable. Le soleil était levée depuis peu et le spectacle du lac encore baigné dans la brume matinale était remarquable. Un instant, la sorcière se tut pour profiter des rayons du soleil qui chauffaient leur visage à mesure que l'astre montait au-dessus du château.

" Bien, ce matin, nous allons jouer à cache-cache ou au demiguise, je ne sais pas comment vous aviez l'habitude d'appeler ce jeu. Seulement, nous ne sommes plus des enfants aussi, allons nous utiliser un peu de magie. Vous connaissez tous le sortilège des quatre points et son utilité pour retrouver son chemin. Maintenant que vous avez gagné en puissance magique et en maîtrise, vous allez pouvoir l'utiliser pour tout autre chose, retrouver une personne ou une chose et vous l'aurez compris, aujourd'hui, nous allons chercher une personne. "

Elle invita les élèves à se mettre deux par deux avant d'expliquer plus en détails les règles de la partie qui allait commencer sous peu. À tour de rôle, les élèves se cacheraient dans le parc et leurs binômes devraient les retrouver le plus rapidement possible grâce à un Pointe au Nord dument exécuté. Les rôles s'inversaient ensuite. Si le sort était mal lancé, la direction donnée pouvait être celle du Nord tout bonnement ou juste une direction au hasard. Lancer régulièrement le sort était donc nécessaire pour s'assurer que la direction restait la bonne, surtout avec des cibles mouvantes.

" Le fonctionnement est identique à un lancer classique si ce n'est qu'au lieu de chercher le Nord, vous devez penser fortement à la personne que vous cherchez au moment du lancer. La baguette pointera alors dans la bonne direction. Vous êtes prêts ? Interdiction de se cacher à l'intérieur du château. Tous les chasseurs ferment les yeux, les demiguises, vous avez une minute pour disparaître. C'est parti ! "

Aussitôt, le groupe de futurs chasseurs ferma les yeux tout en décomptant à voix haute tandis que les élèves jouant les demiguises dévalaient pour la plupart la pente herbeuse. Sarah sourit en apercevant deux élèves prendre la direction du pont couvert. Ils allaient visiblement tenter leur chance du côté de la cour de l'horloge.

523 mots
Vous avez jusqu'au dimanche 26 avril pour écrire votre personnage durant ce cours (un OS ou plus selon votre motivation mais je n'interviendrai pas forcément de mon côté avant la fin). Vous pouvez jouer avec un PJ ou un PNJ (élève anonyme de sixième année). Pensez à décrire le comportement de votre personnage et son efficacité ou non à réaliser l'exercice.

#343663 -------- absence jusqu'au 6 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
13 avr. 2026, 13:04
Apprendre un nouvel sortilège, c'était toujours un plaisir, mais quitter la salle de classe pour l'expérimenter sur le terrain, c'était encore plus excitant. Alexandre se mêla avec entrain au petit groupe que constituait sa classe sous la houlette de Miss Priddy. Une fois dans le parc, l'adolescent écouta calmement les explications alors que ses jambes s'agitaient nerveusement. Rester ainsi immobile, sans rien faire, c'était dur. Il se concentra sur les paroles de l'enseignante et fronça les sourcils. Pointe au Nord ? Ils allaient réviser un sort de troisième année ? Curieux. Il comprit par la suite et imagina les possibilités de ce nouveau sort. Il pourrait sûrement l'essayer, pour s'exercer, sur des élèves de sa maison. Ce serait drôle avec les petits de première année de leur proposer une partie de cache-cache et de les stupéfier à les découvrir en quelques minutes seulement.

Au moment de la pratique, Alexandre fouilla du regard ses camarades et se dirigea vers Marina. Entre jeunes lions, c'était toujours plus sympa de travailler ensemble.

"On se met ensemble ?"

Lorsque son amie se fut retournée et commença à compter, Alexandre se dépêcha de courir loin. Il fila en direction du lac et se dissimulant dans un buisson en s'aplatissant au sol. Quelques épines lui griffèrent le dos. Ce n'était pas bien confortable mais c'était une cachette parfaite.

@Marine Baylacq Alex est planqué, à toi !

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
14 avr. 2026, 19:04
Utilisation du PNJ Casper Claire

Bas du visage enfoncée dans son écharpe, Noémie déposa son sac. Il était encore tôt. Elle aurait préféré un peu de théorie pour lui donner le temps de finir de se réveiller. Un autre jour supposa-t-elle. Mains dans les poches, elle suit sans conviction le reste de sa classe. À la mention du jeu demiguise, elle hausse un sourcil. Ils ont quels âges au juste aux yeux de Priddy ?
-"Nous on appelait ça le fléreur," chuchota une voix dans son dos. L'aiglonne sursauta rapidement, se retournant. Elle reconnut sans mal son cousin. Fronçant les sourcils, elle se détourne en direction de la professeur, lachant un grognement pour seule réponse.

Au moment de se mettre deux par deux, elle vit surtout des binomes déjà fait. Sa splendide humeur matinale avait dû y jouer. Sourire en coin, Jasper qui était resté prêt d'elle, détendu.
-"Allez, en souvenir du bon vieux temps.
-Avant que tu ne deviennes un vieux réac avant l'heure ?" rétorqua-t-elle méchamment. Le Serpentard leva les mains en signes de paix, sans se départir de son fichu sourire, ce qui acheva d'énerver sa cousine.
-"T'as d'autres options ?"
Les yeux gris de Noémie balaya sa promo. Non. Elle n'en avait pas, il fallait qu'elle se rende à l'évidence.
-"Si j'avais pu, j'aurais choisi le saule cogneur plutôt que toi. Va te cacher."

Il ne se le fit pas dire deux fois, alors que Noémie comptait péniblement jusqu'à une minute. Quand ce fut son tour d'aller le chercher, réprimant un soupir, elle posa sa baguette à plat. Il suffisait maintenant de s'auto-convaincre qu'elle avait rééllement envie de retrouver Casper, et non pas le laisser pourrir dans sa cachette, jusqu'à ce qu'il attrape un rhume. Par Merlin, elle était vraiment d'une humeur de croup ce matin. Une fois qu'elle admit qu'elle voulait le retrouver, au moins pour le bien-être de sa scolarité, elle attisa sa curiosité, se demandant quelle cachette il avait bien pu choisir.

-Pointe au NORD," dit-elle clairement et fort. Maintenant, il ne restait plus qu'à suivre la direction de sa baguette.
Après quelques minutes, au bord du parc. Il était évident qu'elle était juste au Nord. Mais pas prêt de Casper. Réprimant sa frustration, elle retenta de lancer le sort, voulant cette fois vraiment le trouver pour qu'elle arrête de marcher nul part. Mais sans succès. Sa baguette pointait toujours au même endroit.
Ne pas s'énerver. Ne pas s'énerver.
Une autre tentative. Cette fois la baguette bougea, et avançant dans la direction elle put voir Casper dans un buisson. La baguette pointait légèrement de côté par rapport à sa position.
-"Un buisson, quelle originalité," commenta l'aiglonne platement.
-"C'est la spécialité de ta maison ça, pas de la mienne," répondit Casper, se relevant et époussetant ses genoux maculés de terre, encore un peu boueuse de la rosée du matin. "À ton tour, montre moi ce qu'est l'originalité."

Sans rien dire de plus, elle vérifia qu'il avait bien fermé ses yeux. Avant de se diriger vers les barques. S'allongeant dans l'une d'entre elle, elle retira sa cape avant de la mettre par desus elle afin qu'elle cache tout son corps. Voilà, assez original pour son cousin ?

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
15 avr. 2026, 22:27
Grader les manteaux ? Mais quelle douce phrase ! La lionne jeta un regard curieux à ses amies. Ils allaient faire cours dehors. Elle chuchota à l'adresse de la Poufsouffle et la Serdaigle un long "Youpiiiiiiii !". Elle abandonna son sac sans regret sur une table. S'ils allaient dehors ça voulait dire cours pratique et qui disait cours pratique disait du fun et pas d'ennui avec du latin. Et qui disait pratique dehors disait pratique encore plus fun ! Bref la lionne rayonnait de bonheur. S'il lui en fallait peu pour râler il lui en fallait également peu pour la mettre de bonne humeur. C'est la démarche légère et aux côtés de ses amies qu'elle suivit leur professeure sourire aux lèvres jusqu'au cromlec'h.

Immobile au courant d'air l'anglaise resserra sa cape sur ses épaules attentive aux consignes enfin jusqu'à ce qu'elle arrive à l'étape des duos. Le regard triste elle observa ses amies. Elles étaient 3. L'une d'elle allait forcément devoir trouver quelqu'un d'autre pour pratiquer. Elle allait proposer un petit jeu qui leur permettrait de trancher mais plus rapide qu'elle un garçon vint la stopper avant même que l'idée n'ait pu s'échapper de sa bouche. Surprise Marine le regarda timidement de la tête au pied. Elle était là la solution idéale pourtant la sorcière était déçue de ne pas pouvoir faire équipe avec Charlotte... Et avec Ellana aussi. Pourquoi Charlotte était-elle arrivée si spontanément dans ses pensées. Bref... La sorcière secoua la tête.
- O, ok ! On fait... comme ça ! Confirma-t-elle avant de se tourner vers ses amies. Mettez-vous ensemble bon cache-cache. Elle essayait de cacher la déception qui pointait, une déception qu'elle ne comprenait pas. C'était normal que ça tourne que chacune d'entre elle doivent se débrouiller pour trouver son duo.

Au top départ la sorcière jeta un dernier coup d'œil à ses amies et essaya de se concentrer. Elle avait à moitié écouté les explications au milieu de sa tempête de pensées mais elle avait globalement compris comment il fallait faire et étant donné qu'elle maîtrisait bien Pointe au Nord, elle ne s'inquiétait pas trop. Alexandre elle le connaissait, de sa vie scolaire et de maison mais pas que. Se le représenter dans sa tête n'était donc pas très compliqué, si elle le voyait avec assez de précision sa baguette indiquerait la bonne direction, elle en était sûre. Concentrée fixant l'image la plus nette qu'elle avait elle prononça la formule.
À en croire sa baguette c'était ici. Trouver un corps de garçon ici ne devait pas être trop compliqué, l'espace était plutôt désert, pas de quoi cacher le grand corps d'un garçon en pleine croissance. Il devait y avoir un problème... Finalement le cache-cache n'annonçait aussi compliqué que sans magie. Faute de trouver mieux elle retenta sa chance . Cette fois sa baguette la mena à quelque pas de là vers une zone de fourrés et d'arbre. Là ça semblait plus probable de trouver un humain. Méticuleusement elle écarta les fourrés jusqu'à remarqué un éclat de rouge, heureusement qu'il était à Gryffondor et pas à Serpentard il aurait été plus dur à trouver.
- Trouver ! Lâcha-t-elle un sourire satisfait. Oui elle avait eu besoin de 2 essais et de chercher par elle même mais elle était quand même contente de si bien réussir pour un premier essai.

@Charlotte Dwight et @Ellana Duchêne pour la mention.
@Alexandre Bellanger trouvé :cute !

16 avr. 2026, 18:27
Depuis plusieurs minutes, à rester aussi longtemps allongé dans ce buisson, les premières courbatures commençaient à naître dans le haut de ses épaules. Alexandre grimaça et fixa au travers des feuilles les alentours. Il avait à la fois envie que Marina le trouve vite et en même temps tout aussi envie que sa cachette soit suffisamment bien trouvée. Des pas retentissaient au loin. Pas dans sa direction. Il était donc tranquille. Une branche plia soudain et s'appuya dans le milieu du dos. L'adolescent passa la main sur sa bouche. Ne pas crier. Ne surtout pas crier. Il baissa les yeux et fixa des brindilles au sol. Pour se distraire de ses petites douleurs, il se composa avec une petite histoire. La plus grosse, la mère, accompagnait ses enfants à la mer. Ils progressaient lentement en chantant. Le petit dernier riait et faisait le pitre. L'aîné roulait des yeux et sa mère lui soufflait de se montrer tolérant. Puis...

Une foulée descendit brusquement vers le lac. Il se figea et remarqua des souliers qui approchaient du buisson. Beau joueur, il sortit vite quad Marina l'appela. Du moins, sortir vite aussi vite que ses épaules courbaturées le lui permirent.

"Alors, c'était facile à utiliser le sort ?"

Il avait hâte maintenant.

"Tu vas te cacher et moi je restes là à compter ?"

@Marine Baylacq

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
17 avr. 2026, 22:37
- Mmmh, mmh. Ça va. Comme p, pour trouver le... Nord.
Marine n'avait pas envie d'épiloguer sur ses difficultés, elle n'aimait pas se montrer vulnérable. Puis l'important c'est qu'elle l'avait trouvé alors bon pas la peine de s'attarder sur les détails. L'anglaise savait pourtant que parler de ses difficultés avec les autres pouvait l'aider et aider les autres. En confrontant les expériences, les points de vu et les méthodes on finissait par en sortir des astuces. Sauf qu'Alexandre ne faisait pas parti des rares personnes avec qui la timide se sentait assez à l'aise pour assumer toutes ses imperfections et qui elle est vraiment. Pour autant la sorcière ne se sentait pas trop coupable de limiter l'échange. En soi cette utilisation du sort était si proche de ce qu'ils avaient déjà appris qu'ils pourraient tous s'en sortir après un ou 2 essais.

La sixième année hocha la tête.
- Ferme les... yeux. Dès que ce fut chose faite elle fila à toute jambe dans tous les sens pour essayer de brouiller les pistes. Cette fois ils n'étaient pas plusieurs sur le départ ce qui facilitait le travail à l'ouïe pour savoir grossièrement la direction à suivre. Puis avant qu'elle ne manque trop de temps elle ralenti la pas pour se faire plus discrète. Elle repéra un arbre non loin, isolé et se dit que le garçon ne le soupçonnerait pas de suite comme une merveilleuse cachette. Son avantage numéro 1, il avait des branches assez basse et un suffisamment bon feuillage pour la cacher.

Monter aux arbres elle savait faire. Bon elle ne faisait pas ça tous les quatre matins mais elle pouvait s'en sortir tant qu'elle avait accès à des branches solides facilement pour se hisser. Puis elle ne montait pas non plus trop haut, juste assez pour être cachée par le feuillage mais pas trop pour ne pas risquer de trop graves blessures en tombant. Retenant la leçon des indices qu'elle avait repéré en cherchant son camarade la brune rabattit sur elle sa robe de sorcier pour qu'aucun pan de rouge ne puisse venir attirer l'attention du sorcier. S'il la trouvait ce ne devait être qu'à cause de l'utilisation du sortilège à apprendre, rien de plus.
D'ici elle ne voyait rien à cause du feuillage alors elle leva la tête s'amusant à deviner le ciel entre les feuilles clairsemées de la cime de l'arbre.
@Alexandre Bellanger elle est cachée ! Attention c'est Marine avec un E pas avec un A à la fin :wink3:.