C'est pas moi qu'est petite mais l'étagère qu'est trop grande
ReducioParoleEn septembre, à la bibliothèque avec @Ari CalvinMa taille avait toujours été l'un de mes plus grands complexes. J'étais vraiment minuscule pour mon âge, seulement 1 m 35 alors que la plupart des gens de mon âge faisaient 1 m 40. J'avais 10 centimètres de retard. Selon ma sœur Talitha, je ferais très peur et en plus à cause de ma taille elle disait que je ressemblais à un gnome. Elle n'avait peut-être pas tort Je me suis toujours trouvé moche… même si ma famille me disait le contraire, les personnes de l'école disaient le contraire. Et aujourd'hui mon problème de taille allait me poser encore quelque problème. La pluie tambourinait au carreau dans les couloirs. Ennuyé d'errer sans réel but dans ces couloirs sans fin, j'ai laissé mes pas me guider vers la bibliothèque. Endroit de répit et de bien-être. Les livres étaient mes seuls amis, enfin presque, mais bon. J'ai poussé les lourdes portes en bois et j'ai pénétré dans cet endroit plus magique que ce château tout entier. Je me suis dirigé vers les étagères à la recherche de contes de fées. J'ai levé la tête pour voir le titre de livres… Est-ce que j'allais vraiment trouver des contes de fées ici ? Je parcourais les étagères des yeux quand un livre attira mon attention, sa couverture était bleu nuit, son titre était écrit en lettres dorées. J'ai voulu l'attraper mais mon bras était beaucoup trop court. Je me suis dressé sur la pointe des pieds en espérant l'attraper…
Encore une journée pluvieuse à l'école de sorcellerie Poudlard ce qui voulait également dire un jour de plus à rester enfermer à l'intérieur. Ari n'en pouvait plus, elle venait de commencer sa troisième année et entre les devoirs, les nouveaux cours de sa filière et le temps qu'il faisait elle se sentait déprimé. Vivement que le soleil revienne ça arrangerait tout le monde y compris son moral.
Comme depuis quelques jours il fallait bien s'occuper elle se rendit à la bibliothèque. Affublé d'un T-shirt et d'un jean. On avait beau lui dire de porter la robe de sorcière ici on était pas un jour de cours donc elle avait décidé qu'elle ne la mettrais pas. Et puis quoi encore.
Arrivé dans la grande pièce elle se dirigea tout de suite vers son rayon favori, la fiction. Cependant, maintenant elle ne prenait plus aucun plaisir à lire ces nombreux bouquins que le rayon contenait puisqu'il était également interdit d'emprunter les livres de fiction. Ils étaient condamnés à rester ici à prendre la poussière sur leurs étagères.
En entrant dans le rayon elle remarqua une élève de Serpentard qui semblait vouloir attrapé un livre.
"Salut, j'peux t'aider ?" lui demanda-t-elle en désignant les étagères plus haute.
La serpentarde semblait bien plus petite que ses homologues de première année mais ça ne changeait rien au fait qu'Ari aimait aider tout le monde.
@Stormiadora Moonlight
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Comme depuis quelques jours il fallait bien s'occuper elle se rendit à la bibliothèque. Affublé d'un T-shirt et d'un jean. On avait beau lui dire de porter la robe de sorcière ici on était pas un jour de cours donc elle avait décidé qu'elle ne la mettrais pas. Et puis quoi encore.
Arrivé dans la grande pièce elle se dirigea tout de suite vers son rayon favori, la fiction. Cependant, maintenant elle ne prenait plus aucun plaisir à lire ces nombreux bouquins que le rayon contenait puisqu'il était également interdit d'emprunter les livres de fiction. Ils étaient condamnés à rester ici à prendre la poussière sur leurs étagères.
En entrant dans le rayon elle remarqua une élève de Serpentard qui semblait vouloir attrapé un livre.
"Salut, j'peux t'aider ?" lui demanda-t-elle en désignant les étagères plus haute.
La serpentarde semblait bien plus petite que ses homologues de première année mais ça ne changeait rien au fait qu'Ari aimait aider tout le monde.
@Stormiadora Moonlight
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
@Ari CalvinAlors que je n'avais toujours pas récupéré mon livre, j'ai entendu une voix me proposer de l'aide. Je me suis retourné vivement et j'ai regardé qui me faisait face. C'était une jeune fille de 12 ou 13 ans, elle était blonde avec les yeux bleus Elle avait facilement une bonne tête de plus que moi. Et à en juger par son expression maussade, je dirais qu'elle n'est pas dans son assiette, soit elle passe une très mauvaise journée, soit elle a des problèmes personnels. Dans tous les cas je ne peux pas en savoir plus et je viens de me rendre compte que je ne lui ai toujours pas répondu et que j'ai préféré analyser la situation. C'est une de mes plus mauvaises habitudes. J'analyse le personnage puis je réponds, alors que ça peut surement déranger certaines personnes. De ma voix continuellement maussade, j'ai répondu :
"– Je veux bien s'il te plait, c'est celui en bleu."
Je n'étais pas du genre à demander de l'aide car je n'aime juste pas parler aux autres, je considère ça comme une perte de temps, j'ai appris à mes dépens en primaire. À chaque fois que j'ouvrais la bouche, on se moquait de moi dans la minute qui suivait Comme je disais, j'ai appris de mes propres erreurs et je ne souhaite en aucun cas renouveler cette expérience terrible.
Eglantine était encore en train de s'approprier les lieux, malgré l'aisance qu'elle affichait au milieu des livres et des étagères. Déjà, elle construisait l'organisation future de l'endroit, essayant de mettre en place un affichage simple et pratique, un classement aux petits oignons, et surtout plus professionnel que ce que l'ancien bibliothécaire avait laissé. Objectivement, il n'y avait rien à redire sur la façon de trier les livres de son prédécesseur, mais du point de vue d'Eglantine... Personne ne faisait aussi bien qu'elle. Personne ne savait classer aussi parfaitement qu'elle, personne n'était aussi érudit qu'elle, et surtout personne n'était aussi intelligent qu'elle... Paye ton melon, paye ton égo, mais elle n'avait jamais échoué à éduquer un de ses élèves à l'époque où elle était préceptrice.
Et ce n'était pas cette école décadente qui allait marquer son premier échec, hors de question. Et encore moins à cause d'une gamine qui n'était même pas capable d'attraper un tabouret pour aller chercher un livre. Si encore il s'agissait d'un livre intéressant, enrichissant, elle n'aurait rien pensé, mais en l'occurrence, il s'agissait d'un roman... eurk.
Le bruit de ses talons résonna lorsqu'elle s'approcha des deux élèves, brandissant ses lorgnettes.
« Mesdemoiselles. »
Un petit hochement de tête, avant de désigner un tabouret d'un geste de menton.
« Des tabourets sont à votre disposition. Ils sont très sécurisés, ne vous inquiétez pas. »
Si à cet âge, on ne savait même pas se débrouiller par soi-même pour attraper un livre, elle n'osait imaginer ce qui arrivera lorsqu'elle se retrouvera face à ses BUSES.
Petite intervention pour moi, et unique sauf si vos personnages réagissent en fonction
Stormiadora perd 2PR, que tu pourras venir réclamer quand tu auras une fiche personnage !
Et ce n'était pas cette école décadente qui allait marquer son premier échec, hors de question. Et encore moins à cause d'une gamine qui n'était même pas capable d'attraper un tabouret pour aller chercher un livre. Si encore il s'agissait d'un livre intéressant, enrichissant, elle n'aurait rien pensé, mais en l'occurrence, il s'agissait d'un roman... eurk.
Le bruit de ses talons résonna lorsqu'elle s'approcha des deux élèves, brandissant ses lorgnettes.
« Mesdemoiselles. »
Un petit hochement de tête, avant de désigner un tabouret d'un geste de menton.
« Des tabourets sont à votre disposition. Ils sont très sécurisés, ne vous inquiétez pas. »
Si à cet âge, on ne savait même pas se débrouiller par soi-même pour attraper un livre, elle n'osait imaginer ce qui arrivera lorsqu'elle se retrouvera face à ses BUSES.
Petite intervention pour moi, et unique sauf si vos personnages réagissent en fonction
Stormiadora perd 2PR, que tu pourras venir réclamer quand tu auras une fiche personnage !
Cavalier de l'Apocalypse de 2050 - 2b1146
« Les élèves s'abstiendront de conversations à voix haute. »
« Les élèves s'abstiendront de conversations à voix haute. »