Animation Péripétie Holy Bloody Valentine

Début de la soirée : C.H - H.A - C.H - H.A - F.C - C.H - F.C - C.H - H.A
Pendant les speed-dating : C.H - A.S - Round 1 - Round 2
Après les speed-dating : L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H
Pendant le concert : C.H - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H

— Juste après les speed-dating

Pendant que Lloyd se relève, Christopher lance un regard atterré à sa cigarette tombée au sol. Ça fait deux fois qu'il lui en ruine une ! C'est toujours comme ça avec Lloyd, il faut toujours que ça se termine en bagarre ou en idioties. Peut-être qu'il faudrait qu'il lui en pique encore une autre ? Cinq minutes qu'il est dehors et il n'a même pas fumé une clope entière ! La langue coincée entre les dents, Chris ramène ses yeux sur Lloyd, debout, qui gesticule pour remettre son caleçon en place. Un ricanement moqueur traverse le visage de Christopher qui ne fait rien pour le cacher. Il hausse les sourcils en direction de Lloyd, comme pour dire : c'est désagréable, hein ?

Comme prévu, Lloyd râle et l'insulte. Christopher rit en le laissant le pousser, un pied en arrière pour garder l'équilibre. Il grimace en imaginant passer la main dans le pantalon de son ami et ne pas y trouver de caleçon.

« Sérieux, comment tu fais pour pas mettre de calbar ? C'est trop inconfortable ! » réplique Christopher en le regardant vers l'idiot devant lui.

C'est plus agréable lorsque Lloyd est à sa hauteur, ça lui évite de se tordre la nuque, mais par Morgane ce qu'il n'aime pas quand il lui rappelle qu'il est bien plus petit que lui ! Alors Christopher se met à sautiller devant Lloyd, les genoux fléchit, les poings levés devant lui comme un boxeur.

« Et BAM, le nez du petit River ! chantonne-t-il en jouant des poings sans cesser de sautiller. BAM ! La mâchoire qui en fait rêver plus d'une même si on sait pas trop pourquoi. »

Un sourire narquois étire les lèvres de Christopher et s'enfonce dans sa joue. Il sait qu'il n'a pas la moindre chance face à Lloyd en combat à mains nues, mais là n'est pas la question. Entre eux, ça n'a jamais été une question de force et c'est pourquoi Christopher aime tant Lloyd.

______
@Lloyd River, j'ai surtout capté que c'est facile de vous la faire à l'envers, ouais.

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER
Image postée par le membre

20h02

La classe, la classe... Mais alors là, la claaaasse que j'ai ! En plus il sent tellement bon, ce t-shirt... Non mais zéro doute là-dessus : j'ai instant' glow up. From trempée jusqu'à la moelle avec un débardeur collant et transparent to un t-shirt bien trop grand pour moi mais qui vient directement de ni plus ni moins que mon artiste préféré. Enfin... Je ne sais plus si c'était mon artiste préféré avant la soirée mais nul doute qu'il l'est devenu maintenant.

Et, en plus, il me doit un verre. Hii. Non mais quelle soirée. Quelle soirée !

Cependant, lorsque je cesse un peu de crâner dans le miroir sous tous les angles possibles et inimaginables pour me décider à quitter les toilettes et profiter de cette soirée, c'est pour constater que les speed-datings commencent et... Lloyd en est de la partie. A mon grand désarroi.

Boarf. Pas grave : il m'a promis deux verres avant la fin de la soirée. Et s'il s'évade sans payer son dû, je sais très bien où je pourrai le trouver. Même si je n'ai absolument aucun doute sur la parole d'un tel gentleman au quotidien.

Non, je vais plutôt aller fureter dans le bar. Il y a plein d'autres personnalités qui ne sont pas en speed-dating que je trouve intéressantes et... Oh mais ce ne serait pas mon biiiig poto Norbert, là-bas ?
Pendant les speed-datings, June sort des toilettes, vêtue du t-shirt que Lloyd avait en début de soirée, puis elle papillonne dans le bar de personne en personne durant l'intégralité des speed-datings.
PJ ou PNJ qui n'étaient pas aux speed-datings, elle vous aura très probablement côtoyés sans problème !

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)

22h02

Je me retrouve à fixer la porte des toilettes un peu trop concentrée à mon goût. Puis je redresse brutalement la tête.

Je ne m'étais pas rendue compte qu'elle tournait à ce point-là. Oh. Woaaaw.

Bon. Je vais peut-être ralentir un tout petit peu sur le rhum et couper tranquillement à l'eau. Que je ne le regrette pas amèrement le lendemain matin...

Je quitte finalement les toilettes, la tête toujours un peu tournante, pour me retrouver nez à nez avec... Oh wow ! Ca, c'est un visage que je n'avais pas vu depuis des années ! Haha !

Jacoob ! Tu daates !

Je pose ma main sur son épaule à moitié en guise d'accolade amicale à moitié pour avoir un appui sinon je tombe parterre.

Merciii ! Tu ne peux pas imaginer à quel point ça me fait plaisiiir !

Roh, et puis zut, hein !

Sans prévenir, je passe d'une simple béquille à un énorme câlin. Il le mérite quand même, ce Jacob !

Après tout, on était tous les deux à Gryffondor. On avait vachement de points communs et on était pas mal proches. Tellement proche que je suis quand même allée jusqu'à avoir un crush sur lui, haha ! Enfin... Avant qu'il se vexe pour ce truc à la con, là... Pffft...

C'était vraiment que dalle. Je comprends totalement pourquoi July m'en a voulu au vu du balai qu'elle avait dans le cul mais, Jacob... J'avais espéré un peu plus de lucidité de sa part.

Mais bon. Il a préféré la capitaine des Griffes Ardentes qui se faisait d'ailleurs un plaisir de ne jamais me recruter rien que par jalousie. Bon. Soit. Je suis toujours le cinquième sombral de la calèche, de toute façon.

Mais je lui en veux pas. Il a fait le pire choix de sa vie ? Ok. Son choix. En tout cas, moi ça me fait toujours plaisir de le voir, même s'il a fait que de la merde !
Entre le deuxième et le troisième speed-dating, June passe aux toilettes, en ressort, tangue vers Jacob, lui met une main sur l'épaule affectueuse puis lui fait un câlin.
@Luke Darcy-Mountbatten, ah bah oui, c'est plus July, là :decayed:

Les deux bras en équerre devant lui, June l'avait rejoint et entouré des siens. Les yeux sortis de leurs orbites de Jacob montraient l'ahurissement premier:il semblait nager en plein rêve-cauchemar éveillé. Et dans la stupéfaction s'était à-nouveau figé.

*Woat on Earth is that?!*

Après s'être pris les foudres de sa soeur jumelle, qui s'était révélée à sa mesure victime comme Jacob, le brun se faisait entourer par l'entourloupeuse-en-chef.

Et à ce niveau de proximité physique, les deux bras figés devant lui comme un robot, il serait difficile de les extirper pour tousser artificiellement et manifester ses réserves. Il prit deux minutes pour placer une main dans le dos de July dans une petite bourrade. Il ne savait pas vraiment si c'était "Ok je t'ai vu"ou"C'est bon,c'est assez". Il savait en tout cas qu'il s'était complètement contracté au contact.

Il finit par croiser ses bras sur le haut du dos de June, sans qu'il soit vraiment clair s'il assurait ainsi une distance entre le reste de leurs corps ou rendait le contact. Et pendant les instants du contact, il se revoyait, comme il était seul, à distance dans le couloir, et comment tout à coup, pfiout, cette situation avait disparu.

Quand le contact fut arrêté, il était un peu revenu de sa surprise. Mais pas tout à fait. Et ses sourcils levés devaient encore porter un peu de ce *je-ne-sais-pas-du-tout-mais-alors-pas-du-tout-ce-qui-vient-de-se-passer* qu'il avait ressenti. Un sentiment comparable à celui de Luke Skywalker si à leur première rencontre, Dark Vador en armure était venu l'entourer car ça lui faisait trop plaisiiiiiir-mais-alors-trop-plaisir-oui- :D de le retrouver.

Le brun ne savait trop que penser de cette entrée, et se contenta de répondre:"J'ai revu ta soeur, tu sais.". Mais releva -parce qu'il ne fallait pas exagérer-"Et t'as un an de plus que moi j'te rappelle, l'ancienne." en poussant un poing dans les côtes de l'ancienne Gryffondor.

Reducio
Au fond, c'était bien ce qu'ils avaient gardé proches ou moins proches, dans leur relation en cache-cache, cette capacité à "se rentrer dedans". La reconnaissance mutuelle de leurs forts répondants qui l'un l'autre rebondissaient toujours plus fort, projet contre contre-projet, défi à celui qui gagnerait:pan, je vais fonder une ligue de quidditch amicale, pour rivaliser... je crois pas nan, han!

C'était marrant, en fait. Lui était certes ancien attrapeur. Mais à bien y regarder, leur relation avait ressemblé à une grande partie de coups de cognard. Et bim! high five à cinq doigts rugueux de l'entraînement et bam! réplique amusée-cinglante de June! et boum! check, devine qui a sur-vo-lé sa perf' en vol aujourd'hui? Et... caetera.

Jusqu'à ce qu'un de ces cognards explose contre un mur et enfonce plein de bouts tranchants dans la peau de tout se trouvait à proximité. June avait franchi une limite lorsque ces contacts avec Jacob de poing contre poing à épaule contre épaule bourrée amicalement au passage étaient passés à d'autres parties du corps. Alors que Jacob était en couple avec une autre, et June le savait, et sans le consentement éclairé du brun. Il avait subi. Et avec lui, plus indirectement, July. La copine de Jacob de ce temps, qui était la soeur de June, oui. Il n'y avait pas qu'une limite que June avait franchie.

Et ce regard actuel de Jacob qui portait des éclats de circonspection était rare, mais avait à voir avec la sidération de l'intrusion de June dans le passé, intervenue peu après une autre intrusion, elle par potion, d'une vélane qui ne jouait pas moins que June sur ce terrain de la séduction, et ne piétinait pas moins qu'elle par un autre moyen finalement la possibilité d'un oui donné avec esprit pourvu de sa pleine lucidité.

"Pour la titularisation aux Harpies, j'me doute. Ca a toujours été le graal ultime des passionnées de quidditch de Gryffondor."

Jacob toujours avec June dans le couloir des toilettes. Langage non-verbal moyennement dedans et regard aux éclats circonspects, mais il poursuit l'interaction. Les 330 mots se suffisent tout à fait, le reducio est juste à destination de la plume de June, pour faire les échos avec le passé parce que sinon c'est toujours la même chose, avec ce nombre de mots, pour les personnages à gros passif/passé relationnel en plus, on voit "quoi" mais on voit pas "pourquoi" alors c'est un peu léger :)
Pour les Gryffondor de l'époque, le panneau d'affichage RP par exemple porte trace du basculement de ton dans les interactions June-Jacob entre l'avant-évènement mentionné et l'après-évènement évoqué ici pour plus de précision (pour l'après, cf. le mot 2 crans en-dessous de celui-là par exemple).
Dernière modification par Luke Darcy-Mountbatten le 14 avr. 2026, 16:09, modifié 1 fois.

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Mon interlocuteur semble assez d'accord avec moi sur cette hypothèse. La Nouvelle Sainte-Mangouste n'est pas un petit bâtiment, mais il y a quand même des lieux de convergence pour ceux qui y passent du temps, et la cantine en est certainement un.

J'ai un petit hochement de tête à la réponse de l'homme à ma question. Un an, c'est un peu plus que moi qui suis arrivée encore plus récemment fin septembre. « Megan, » je réplique lorsqu'il continue avec son nom, avant d'être quelque peu surprise par son interrogation. « Euh, plutôt, oui ? Ça a pas forcément été une évidence non plus, mais c'est venu au fil des années, à Poudlard. C'est récent aussi, ça fait même pas six mois que j'y suis. » Et si ce n'est pas de la manière dont j'aurais aimé m'y trouver l'an dernier, je dois dire que ce que je fais me plaît quand même bien.

Intéressée par la conversation, je trouve malgré tout qu'il y a un côté un peu saugrenu au fait qu'elle se déroule dans ce contexte de soirée au pub. Pourquoi pas, après tout ? La musique n'est pas encore trop forte au point de devoir hurler pour parler, en plus.

« Et toi, la bibliothèque ? »

Megan discute avec @Hjúki Anastase.

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

22h09

Rooh. Il a revu ma soeur... Woaaaw. Le truc qui arrive absolument jamais, genre, en cinq ans à se balader dans le monde sorcier. In-cro-yable. Non. Vraiment.

Pfft... Flemme qu'il me refasse la morale sur toute cette histoire. J'ai clairement à la fois pas assez de lucidité et trop de rhum dans le sang.

Et pas assez de temps, non plus : j'ai dit à mon groupe d'habitués de la Fausse Danse que je revenais bientôt. J'ai déjà pris assez de temps avec moi-même pour gérer ma tête qui tanguait, je suis en retard, là ! J'ai pas le temps de taper la discut' sur ce que tu es devenu de ton côté, désoooo.

Ah ouais ? Cool.

Cool, ta vie. Vraiment.

Mais je me ravise à partir en courant avec une excuse bidon lorsqu'il me tacle finalement sur mon âge. Aaah ! C'est ça que je voulais, merci bien !

Et ? Ca te dérangeait pas, à l'époque.

Puis j'agrémente ma réplique d'un petit clin d'oeil.

C'est vrai qu'il est toujours mignon. Toujours aussi mignon que dans mes souvenirs. Je me demande depuis combien de temps il a rompu avec Leo, tiens. Au vu de la durée moyenne de ses relations, ça doit faire un petit bout de temps et il doit être avec quelqu'un d'autre. Encore.

Héhé, ouii ! Y'en a qui ont mieux réussi que d'autre...

Dis-je en rabattant mes cheveux vers l'arrière d'un geste de la main. Non pas que Leo n'a pas réussi à rejoindre la meilleure équipe de la Ligue mais... Disons que cela nous permettra de nous affronter sur le terrain directement. Pour toujours plus de plaisir.

Mais et toi ? Tu deviens quoi ?

Je plante mes yeux dans les siens lorsque je prononce ces paroles.

Et c'est à ce moment que je me rends réellement compte que mon petit crush n'est pas encore passé. Sinon je pense que je n'aurais pas envie de l'embrasser à ce point-là.
June cesse son câlin pour regarder Jacob droit dans les yeux en continuant de lui parler.
@Luke Darcy-Mountbatten

00h02

SomethiiiiiiiiiiiiiIIIIIIIIIIIIIIIiiiii...

Pouah, décidément... Je n'y arrive vraiment jamais, cette dernière note ! Comment diable fait-il pour tenir aussi longtemps ? Et pourquoi cette chanson me déchire le cœur littéralement à chaque concert ? Deux mystères qui ne seront jamais résolus. Hormis peut-être... Ce soir ?

En tant que grande habituée des concerts, après avoir essayé de chanter sans grand succès l'intégralité des paroles - d'autant plus lorsqu'elles étaient rappées -, avoir tapé des pieds et des mains au bon rythme, crié "hey !" au bon moment et sauté comme une tarée sur absolument chaque morceau, accompagnée de d'autres habitués de la Fausse Danse que j'ai reconnus et approchés, je suis maintenant... Lessivée. Ah, il faut bien le dire. Comment Lloyd fait-il pour toujours avoir autant d'énergie après un tel concert ?!

Mais la réponse me vient dès lors que Lloyd mentionne la possibilité d'autographes.

Subitement, mes jambes et mon souffle retrouvent leur pleine forme et je me hâte de me glisser dans la file plus ou moins tôt, n'hésitant pas à jouer des coudes afin de grapiller quelques précieuses places.

Puis, dès mon tour venu...

Tu me dédicaces mon t-shirt ?

Dis-je, un large sourire aux lèvres, étirant fièrement mon t-shirt vers le bas, au cas où il ne reconnaîtrait pas le sien.

S'il a malencontreusement oublié les deux verres qu'il me devait, je compte bien le lui rappeler...
Après s'être ambiancée comme jamais sur le concert, June requiert une dédicace sur son t-shirt à @Lloyd River.

Juste après les speed dating, juste avant la résolution 3

Avec Chris, quand on est que tout les deux, c’est toujours simple. Et je dis bien quand on est que tout les deux. Je retrouve mon pote d’enfance avec qui ça a super rapidement matché. J’te jure, quand je le regarde sautiller devant moi comme un mauvais boxeur, j’me souviens pourquoi c’est mon poto : il est taré. Avec lui, j’me sens bien, ? Il me dira jamais de “non on peut pas faire ça, c’est trop la honte”. Quand on veut faire un truc, on le fait ! Quand on a besoin de faire les cons dehors pour décharger ou juste pour s’amuser… on le fait, et c’est tout, parce qu’on est comme ça.

Je grogne un rire en le regardant faire et dire des conneries. Mes pieds veulent le suivre, je sens même mes orteils qui commencent à s’agiter pour me faire sautiller avec lui. Et ces vieux coups claqués au sol qu’il me balance ? Putain, ils me donnent envie de me barrer et d’aller casser des tronches dans une cave. Mes yeux s’ouvrent un peu plus grand, je souris à toutes dents, mon sang pulse plus fort dans mes veines. J’suis clairement en manque de baston…
Et j’avoue, avec ce qu’il vient de me faire, j’ai grave envie de lui faire voler des dents. Je vais pas le faire, hein. Mais j’ai grave envie.

« C’est vrai qu’les femmes aiment bien ma mâchoire », je dis en levant ma main pour la toucher. « J’crois qu’c’est pour pas dire qu’elles préfèrent mes fesses. T’sais, comme on fait, nous. » J’enchaîne direct sur autre chose, mais il a l’habitude. « Tu ferais un bon boxeur, Lil’ ! Mate comme t’es souple sur tes appuis ! Avec tes vieux genoux qui craquent, là. » Je me mets en position aussi, les poings bien en place. « Les avant bras près du corps ! Sinon j’te pète la rate d’un coup de poing et juré, ça fait grave mal. »

@Christopher Hangoover, ouais, parce que moi, je joue à la loyal. Gros tricheur.

Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Miyaromantique | Captain Ouin Ouin
Après la quatrième résolution, pendant les dédicaces

Assis sur le bord de la scène, je prends une dernière photo tout sourire avec un groupe de jeune qui repartent, hyper contents je pense. Voilà ! Ça c’est l’énergie que j’aime ! Ça, c’est une des raisons de pourquoi j’aime ce que je fais. Sérieux, j’fais le meilleur taf du Monde. Je fais danser et crier les gens, je les fais sourire et je leur met plein de souvenir dans la tête. Et t’sais quoi ? J’suis hyper bon à ça.
J’étire mes grandes pattes, je tend les bras au dessus de la tête en grognant. Et v’la la suivante. Je la regarde en laissant mes bras retomber. Eh, mais c’est mon t-shirt ! Ah mais oui ! Je tape ma main sur ma cuisse en me relevant devant elle.

« J’te dédicace mon t-shirt » je rétorque dans un sourire. Je tend le bras pour récupérer mon stylo, laissé sur la scène. Je retire le capuchon avec les dents et attrape le bord de mon t-shirt avec ma main libre. Lloyd River, voilà, juste là, bien en grand. Je vais même lui faire un petit dessin, parce que j’ai grave la place. Rien de dingue, parce que je suis déchiré, et de toutes façons, je sais pas dessiner. Alors je vais lui faire un… canard en plastique. Je m’applique, mais il a quand même une sale gueule. J’ai qu’une envie : raturer et recommencer. Ça m’est arrivé, une fois.

Je referme mon stylo et le glisse dans ma poche. « T’as kiffé le concert ? J’crois que je t’ai vu te déchirer comme une folle dans la foule. T’as kiffé la dernière ? Mister Valentine. T’la connaissais pas, hein ? J’l’ai écrite juste pour la soirée. » Et j’ai pas mal été inspiré par mes retrouvailles avec Miya, on va pas se le cacher. Peut-être qu’elle va venir me voir pour une dédicace ? Mais j’y crois pas.

Assis sur le bord de la scène, Lloyd signe les autographes et prend des photos. Il se lève pour signer le t-shirt de June (@Edmund Dale) et lui demande ses appréciations sur la soirée

Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Miyaromantique | Captain Ouin Ouin
Début de la soirée : C.H - H.A - C.H - H.A - F.C - C.H - F.C - C.H - H.A
Pendant les speed-dating : C.H - A.S - Round 1 - Round 2
Après les speed-dating : L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H
Pendant le concert : C.H - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H

— Juste après les speed-dating

Christopher, lui, ne regarde pas les fesses des femmes. Il regarde celle des hommes, par contre. Chez les femmes, il préfère d'autres choses mais là n'est pas la question. Lloyd passe d'un sujet à l'autre, comme d'habitude, aussi Christopher n'a-t-il pas le temps de répliquer ; il ravale son rictus et sa moquerie. Il est habitué avec Lloyd. Au début, il n'aimait pas ça. Lloyd était tout ce qu'il n'avait jamais connu. Il lui faisait tourner la tête, le fatiguait. Mais il a fini par s'habituer à lui sans même s'en rendre compte.

Ravi des compliments, Christopher sourit largement en continuant de bondir, les poings levés. Mais après Lloyd parle de ses genoux qui craquent et il pousse un grognement. Ses genoux ne craquent pas ! Alors d'accord, il n'a plus la dextérité de ses vingt ans mais quand même !

Quand Lloyd se met en position, Christopher suit, un sourire compétiteur aux lèvres. Alors ils vont le faire, hein ? Il va lui montrer que ses genoux ne craquent pas.

« T'auras pas ma rate, mon pote ! » réplique Christopher.

Il essaie de calquer sa position. Les avants-bras près du corps, les poings bien levés. Il n'est pas complètement un débutant non plus, lui aussi a assisté à quelques bagarres et ce ne serait pas la première fois que son vieil ami tente de lui apprendre ces gestes. Il continue de sautiller en gardant la position. Puis il fait mine d'envoyer un coup, même s'il est trop loin pour toucher Lloyd.

« Et un bleu sur la mâchoire ! s'amuse-t-il avant de lancer son second poing. Et un autre sur la pommette ! »

Il fait mine d'esquiver à droite puis à gauche. On lui a toujours dit que sa force à lui, c'était l'esquive.

« J'suis trop rapide pour toi, tu peux pas me toucher ! »

Ça lui fait du bien, ce moment avec Lloyd. Ça attendrit la lourdeur de ses pensées réveillées par Sulien.

____
@Lloyd River, loy- quoi ? Je connais pas et je veux pas savoir.

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER