La rencontre improbable
Lors de la sortie du Poudlard Express, certain adultes qui étaient des professeurs séparaient les élèves de première année des autres puis ils nous ont conduis près d'une dune ave un petit lac en bas et de l'autre côté l'on voyait tout Poudlard éclairé.Histoire d'une début d'amitié entre Juny et Meringue à la rentrée
Endroit : Lac / Hall d'entrée / Grand Salle
Moment : Rentrée des 1er année
Après nous avoir montrer Poudlard ils nous ont expliqués qu'ils allaient séparés en différents petits groupes de 5 ou 6 pour aller dans les barques qui flottaient sur le bord du lac. Ils ont commencé à créer les groupes et les ont fait monter dans les barques.
Mais à ce moment là, pour je ne sais quelle raison ils m'ont séparé de mes amis que je m'étaient fait dans le Poudlard Express Ashley Smith, Amylia Hayes et Léane Bailey . Ils ont fait un groupe avec toutes mes amis puis ils ont fait un autre groupe avec les personnes qu'ils restaient. Après cela, ils nous ont fait descendre par des petits escaliers très raide et ont descendu nos bagages par la magie avec leurs baguettes pour les poser ensuite dans notre barque.
Nous sommes tous rentrez dans la barques et nous nous sommes assis sans parler car personnes ne se connaissaient puis avec la magie les barques ont commencé à avancer toutes seul.
Après un petit temps, je n'entandait plus rien à part le bruit de l'eau
Reducio
Les noms que j'ai donner dans le texte sont des vraies personnes du jeux avec que 1 ou 2 messages pour qu'elles ne puissent pas se retrouver ou très peu de chance
À toi @Juny Malinin
(294 mots)
(294 mots)
Dernière modification par Meringue Riou le 14 avr. 2026, 11:56, modifié 1 fois.
La rencontre improbable
Juny avait suivi le mouvement sans vraiment réfléchir. Depuis la sortie du Poudlard Express, tout allait trop vite pour elle, entre les adultes qui guidaient les élèves, les groupes qui se formaient, les bagages qui disparaissaient. Elle avait à peine eu le temps de réaliser ce qui se passait qu'elle se retrouvait déjà dans une file qui n'était pas celle où elle devait se retrouver...
La brune avait cherché des yeux les quelques élèves avec qui elle avait passé le trajet dans le train. Mais elle les avait vus partir dans une barque différente de la sienne. Juny avait essayait de dire quelque chose, mais sa bouche resta fermée.
Les escaliers étaient raides et Juny avait descendu chaque marche avec une concentration qu'elle ne se connaissait pas avec les yeux rivés sur ses pieds pour ne pas trébucher devant tout le monde. Une fois dans la barque, elle s'était installée sans un mot comme les autres élèves. Personne ne parlait. Personne ne savait vraiment quoi dire dans un moment comme celui-là.
La barque s'était mise en mouvement toute seule, glissant silencieusement sur l'eau du lac. Juny avait levé les yeux vers Poudlard qui s'approchait lentement, ses fenêtres illuminées se reflétant sur la surface de l'eau. Malgré tout, elle trouva la scène magnifique.
Elle resta silencieuse une minute de plus. Puis elle tourna la tête vers sa voisine et décida que de rester muette jusqu'à Poudlard était franchement dommage.
— "Je m'appelle Juny... Juny Malinin. J'arrive d'Irlande, plus précisément de Cork donc si tu trouves que j'ai un accent c'est normal !"
La brune marqua une pause.
— "Et toi tu es ?"
La brune avait cherché des yeux les quelques élèves avec qui elle avait passé le trajet dans le train. Mais elle les avait vus partir dans une barque différente de la sienne. Juny avait essayait de dire quelque chose, mais sa bouche resta fermée.
Les escaliers étaient raides et Juny avait descendu chaque marche avec une concentration qu'elle ne se connaissait pas avec les yeux rivés sur ses pieds pour ne pas trébucher devant tout le monde. Une fois dans la barque, elle s'était installée sans un mot comme les autres élèves. Personne ne parlait. Personne ne savait vraiment quoi dire dans un moment comme celui-là.
La barque s'était mise en mouvement toute seule, glissant silencieusement sur l'eau du lac. Juny avait levé les yeux vers Poudlard qui s'approchait lentement, ses fenêtres illuminées se reflétant sur la surface de l'eau. Malgré tout, elle trouva la scène magnifique.
Elle resta silencieuse une minute de plus. Puis elle tourna la tête vers sa voisine et décida que de rester muette jusqu'à Poudlard était franchement dommage.
— "Je m'appelle Juny... Juny Malinin. J'arrive d'Irlande, plus précisément de Cork donc si tu trouves que j'ai un accent c'est normal !"
La brune marqua une pause.
— "Et toi tu es ?"
C'est à ton tour @Meringue Riou!
Couleur RP : #028500
"Le chaos, mais avec beaucoup de bonne volonté."
La rencontre improbable
Après un petit temps de réflexion, je me dis que je pouvais moi aussi me présenter et une grande discussion entre nous allait commencer:
- Moi je m’appelle Meringue Riou et j'ai 11 ans. Je suis de nationalité écossaise mais j'habite à Dublin en Irlande, comme toi, c'est pour ça que j'ai le même accent que toi. Par contre, je suis née moldue donc tout ce que je connais sur Poudlard fait parti des livres de Poudlard que j'ai lu. Tu as l'air d'une fille qui travaille beaucoup alors que moi j'ai des difficultés dans certaines matières scolaires puisque je connais que les matières des moldus. En tout vas j’espère que cela ne nous séparera pas pour autan...
Après que j'ai fini mon long discours je ne me sentait pas moi même car les générations d'avant voulaient que le né-moldu soit séparée des né-sorcier donc j'eu une boule au ventre par la peur d'avoir fait une bêtise qui pourrait crée une énorme bataille ou bien me faire virer de Poudlard et si c'était la cas je n'aurais plus cas retourner dans le monde moldu car mes parents ne s’intéresse vraiment pas au sorciers car il trouve ça totalement absurde mais ils m'ont laissée aller à Poudlard juste parce que je les ai obligé. Cela me trottai dans la tête et tout d'un coup elle me répondit:
- Moi je m’appelle Meringue Riou et j'ai 11 ans. Je suis de nationalité écossaise mais j'habite à Dublin en Irlande, comme toi, c'est pour ça que j'ai le même accent que toi. Par contre, je suis née moldue donc tout ce que je connais sur Poudlard fait parti des livres de Poudlard que j'ai lu. Tu as l'air d'une fille qui travaille beaucoup alors que moi j'ai des difficultés dans certaines matières scolaires puisque je connais que les matières des moldus. En tout vas j’espère que cela ne nous séparera pas pour autan...
Après que j'ai fini mon long discours je ne me sentait pas moi même car les générations d'avant voulaient que le né-moldu soit séparée des né-sorcier donc j'eu une boule au ventre par la peur d'avoir fait une bêtise qui pourrait crée une énorme bataille ou bien me faire virer de Poudlard et si c'était la cas je n'aurais plus cas retourner dans le monde moldu car mes parents ne s’intéresse vraiment pas au sorciers car il trouve ça totalement absurde mais ils m'ont laissée aller à Poudlard juste parce que je les ai obligé. Cela me trottai dans la tête et tout d'un coup elle me répondit:
A toi @Juny Malinin
(233 mots)
(233 mots)