14 avr. 2026, 13:28
Samedi 18.03.2051
Mais j'suis vraiment gourde ! La blague d'Alyssa mourut bien vite dans son esprit car franchement, être capable d'attraper un vif d'or en pleine vitesse mais ne pas parvenir à sortir correctement une pauvre pièce en faux or de sa poche... Bref, ça craignait. En plus Kate l'avait dépassé, puis Lily elle était super loin d'un coup ?!
- Ohlala, vite..., marmonna Alyssa, les sourcils froncés, tenant à vite reprendre son avance. Ou au moins à limiter son retard.
Fini les blagues, place à la pleine vitesse, en espérant que son balai ne la détestait pas. Juste, la présence de l'arbitre de Quidditch dans son dos la poussa à crier :
- J'ai rien tenté de faire de bizarre !
Aucune crédibilité, mais tant pis.
- Ohlala, vite..., marmonna Alyssa, les sourcils froncés, tenant à vite reprendre son avance. Ou au moins à limiter son retard.
Fini les blagues, place à la pleine vitesse, en espérant que son balai ne la détestait pas. Juste, la présence de l'arbitre de Quidditch dans son dos la poussa à crier :
- J'ai rien tenté de faire de bizarre !
Aucune crédibilité, mais tant pis.
Se déplacer
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
14 avr. 2026, 13:47
Samedi 18.03.2051
Elijah fut ravi de constater que Brynn allait bien. Il manqua cependant de tomber de son balai en l'entendant crier.
- Mais j'les ai vus figure-toi ! s'exclama-t-il à l'intention de son camarade, un peu agacé de s'être fait avoir pour si peu.
En attendant, il fallait bien les passer ces fichus oiseaux, et c'est ce qu'il s'exhorta à faire du mieux qu'il le put. Une fois de l'autre côté de cette nuée, il se rendit bien vite compte qu'il commençait à se faire sacrément distancer, et cela ne lui plaisait guère. Il devait bien être capable de faire mieux que ça, pas vrai ?
- Bon, allez, on s'remet dedans, encouragea-t-il son balai autant que lui-même.
- Mais j'les ai vus figure-toi ! s'exclama-t-il à l'intention de son camarade, un peu agacé de s'être fait avoir pour si peu.
En attendant, il fallait bien les passer ces fichus oiseaux, et c'est ce qu'il s'exhorta à faire du mieux qu'il le put. Une fois de l'autre côté de cette nuée, il se rendit bien vite compte qu'il commençait à se faire sacrément distancer, et cela ne lui plaisait guère. Il devait bien être capable de faire mieux que ça, pas vrai ?
- Bon, allez, on s'remet dedans, encouragea-t-il son balai autant que lui-même.
Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse
4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
14 avr. 2026, 13:52
Samedi 18.03.2051
Lily était désorientée. Il y avait des arbres partout autour d’elle, donc elle ne voyait pas où étaient ses coéquipiers. Et Alyssa, que faisait-elle ?
Alyssa ? T’es où ?
La gryffonne fut obligée de ralentir un peu, le temps de retrouver son chemin. Étaient-ce déjà les arbres qui constituaient le troisième obstacle et qu’elle avait vu tout à l’heure ? Non, ils semblaient plus petits, ou en tout cas… différents. Un bruissement lui fit enfin regagner la piste principale, juste devant l’obstacle en question. J’ai donc pris un raccourci sans m’en rendre compte ! pensa-t-elle, mi-ravie, mi-inquiète. Elle s’aperçut aussi que Hunter avait avalé un peu l’écart qui les séparait, dépassant même Alyssa. Oh, oh ! Instinctivement, elle fonça vers les arbres pour entamer un slalom.
Alyssa ? T’es où ?
La gryffonne fut obligée de ralentir un peu, le temps de retrouver son chemin. Étaient-ce déjà les arbres qui constituaient le troisième obstacle et qu’elle avait vu tout à l’heure ? Non, ils semblaient plus petits, ou en tout cas… différents. Un bruissement lui fit enfin regagner la piste principale, juste devant l’obstacle en question. J’ai donc pris un raccourci sans m’en rendre compte ! pensa-t-elle, mi-ravie, mi-inquiète. Elle s’aperçut aussi que Hunter avait avalé un peu l’écart qui les séparait, dépassant même Alyssa. Oh, oh ! Instinctivement, elle fonça vers les arbres pour entamer un slalom.
Franchir un obstacle
(Si réussite) Se déplacer
16 avr. 2026, 09:04
Samedi 18.03.2051
J’ai un peu sous-estimé la distance de mon raccourci magique. Mais cette fois, c’est la bonne ! Je regarde une fois de plus autour de moi. Personne ne me regarde, surtout pas l’arbitre, qui n’aurait certainement pas la même conception que moi de ce qu’est « tricher pour la bonne cause ». J’imagine déjà la leçon de moral qu’on me ferait… Mais ça n’arrivera pas, je suis bien trop discrète pour me faire prendre !
Avec un petit sourire, j’avance des quelques mètres qui me séparent encore de mon but. Si tout se passe bien, et tout va évidemment bien se passer, je vais me retrouver dans le peloton de tête en un rien de temps !
Avec un petit sourire, j’avance des quelques mètres qui me séparent encore de mon but. Si tout se passe bien, et tout va évidemment bien se passer, je vais me retrouver dans le peloton de tête en un rien de temps !
Se déplacer
Prendre un raccourci (RC Brossdur 7)
J’ai un doute : est-ce que dans le cas où le déplacement est réussi, la deuxième action est quand même possible, ou alors on considère que du coup je ne me trouve pas sur la bonne zone ?
Si jamais on est dans le deuxième cas, est-ce que c’est possible de considérer sur je fais à la place une autre action ? (Faire une figure pour prendre de la vitesse) (Sans RC)
#b10743
16 avr. 2026, 11:32
Samedi 18.03.2051
Lorsqu'Elijah lui affirma qu'il avait déjà vu les oiseaux, Brynn se sentit un peu bête de les lui avoir signalés. Si lui était un peu distrait depuis le début de la course et n'avait pas anticipé les oiseaux suffisamment tôt, ça n'était visiblement pas le cas de son camarade. Avait-il fâché son aîné ? Il n'espérait pas. En attendant, ce dernier était du bon côté de ces fameux oiseaux, contrairement à lui qui devait encore traverser leur nuée.
Respirant doucement pour évacuer toutes les informations parasites telles que le fait qu'il semblait avoir embêté Elijah et qu'il était actuellement bon dernier, il tâcha de retrouver l'enthousiasme simple de la course. Il avait bien aimé, la dernière fois qu'il en avait eu l'occasion, voler avec les oiseaux. Il n'y avait pas de raisons que ça ne soit pas le cas cette fois-ci, s'il arrivait à se concentrer suffisamment pour ne pas foncer dans l'un deux.
J'étais persuadé d'être déjà passé par ici
Respirant doucement pour évacuer toutes les informations parasites telles que le fait qu'il semblait avoir embêté Elijah et qu'il était actuellement bon dernier, il tâcha de retrouver l'enthousiasme simple de la course. Il avait bien aimé, la dernière fois qu'il en avait eu l'occasion, voler avec les oiseaux. Il n'y avait pas de raisons que ça ne soit pas le cas cette fois-ci, s'il arrivait à se concentrer suffisamment pour ne pas foncer dans l'un deux.
Se déplacer
Franchir un obstacle mobile
16 avr. 2026, 13:05
Samedi 18.03.2051
Motivée par les encouragements de Miss Field et par le soudain ralentissement de Wright à l'avant, je me lançais dans une figure avec l'objectif certain de regagner du terrain.
Tandis que l'arbitre restait à l'arrière, je réussissais même à dépasser la première Gryffondor. Pour une belle figure, c'en était une. Ou alors, est-ce Wright qui avait un peu trop ralenti ? Mais pour quelle raison, il n'y avait rien d'inquiétant à l'avant ?
Je n'y réfléchissais pas trop et gardais ma ligne de mire. Devant, le prochain obstacle approchait et le suivant ne devait pas être bien loin après celui-ci.
Je fonçais vers l'obstacle convaincue que c'était le moment parfait pour essayer de se faufiler et essayer au passage de creuser l'écart. D'ailleurs... N'était-ce pas aussi le moment propice à une déstabilisation ?
- Attention ! Il y a le Paon Noir !, criais-je.
Je scrutais les visages les plus proches, espérant que cela soit suffisamment dissuasif... Je n'allais quand-même pas devoir leur mimer l'oiseau pour cela, si ?
Tandis que l'arbitre restait à l'arrière, je réussissais même à dépasser la première Gryffondor. Pour une belle figure, c'en était une. Ou alors, est-ce Wright qui avait un peu trop ralenti ? Mais pour quelle raison, il n'y avait rien d'inquiétant à l'avant ?
Je n'y réfléchissais pas trop et gardais ma ligne de mire. Devant, le prochain obstacle approchait et le suivant ne devait pas être bien loin après celui-ci.
Je fonçais vers l'obstacle convaincue que c'était le moment parfait pour essayer de se faufiler et essayer au passage de creuser l'écart. D'ailleurs... N'était-ce pas aussi le moment propice à une déstabilisation ?
- Attention ! Il y a le Paon Noir !, criais-je.
Je scrutais les visages les plus proches, espérant que cela soit suffisamment dissuasif... Je n'allais quand-même pas devoir leur mimer l'oiseau pour cela, si ?
Se déplacer
Si réussite : Franchir un obstacle fixe
Si échec : Faire peur à ses adversaires
Si réussite : Franchir un obstacle fixe
Si échec : Faire peur à ses adversaires
+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
16 avr. 2026, 21:58
Samedi 18.03.2051
TOUR N°9
Départ - [][][]][5][[][][][][10][][B.W][E.C][][15][][][A.W][L.D / K.H/ A.F][20][][][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
18 pour Alyssa qui valide son action.
10 et 21 pour Elijah qui rate sa figure.
21 pour Lily qui rate son franchissement d'obstacle.
3 pour Alma, ça vole !
11 et 6 pour Brynn, un sans faute !
3 et 9 pour Kate, tout bon aussi !
Reducio> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle sur la case 4 pour pouvoir passer en case 5 est un obstacle mobile (tente en lévitation)
> L'obstacle sur la case 11 pour pouvoir passer en case 12 est un obstacle mobile (nuée d'oiseaux)
> L'obstacle sur la case 19 pour pouvoir passer en case 20 est un obstacle fixe (arbres)
> L'obstacle sur la case 22 pour pouvoir passer en case 23 est un obstacle fixe (roches)
> Un raccourci se trouve entre les cases 15 & 18
ALYSSA WRIGHT
Dé à 39 faces ◈
C [6] — D [6] — NE [4]
H [13] — V [22] Alyssa retrouve son équilibre perdu à cause du regard de l'adulte dans son dos et reprend un peu de vitesse. La voilà en case 18.
PE: 19/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Kate continue sur sa lancée et arrive en case 19. Sans ralentir, elle se faufile parmi les branches.
Obstacle franchi
PE: 24/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●○○○○○○○○○○○○○○○○ KATE HUNTER
Dé à 43 faces ◈
C[13] — D[17] — NE[0]
H[8] — V[15]
ELIJAH COOPER
Dé à 32 faces ◈
C [6] — D [8] — NE [0]
H [13] — V[7] Elijah, après avoir freiné brutalement en entendant le cri de son camarade de maison peine à reprendre de la vitesse. Il arrive en case 13.
PE: 22/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Alma accélère, tourne à droite en épingle et fonce en case 19.
PE: 23/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●○○○○○○○○○○○○○○○○○ ALMA FIELD
Dé à 64 faces ◈
C[22] — D[19] — NE[9]
H[21] — V[14]
BRYNN WATHEN
Dé à 23 faces ◈
C [6] — D [6] — NE [1]
H [9] — V[6] Brynn retrouve sa technique infaillible pour voler avec les oiseaux et arrive rapidement en case 12
PE: 23/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●○○○○○○○○○○○○○○○○○
Lily regarde trop derrière à la recherche d'Alyssa et s'accroche dans une branche. Elle doit se défaire de l'arbre en case 19.
Franchissement RC ce tour.
PE: 17/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ LILY DAWSON
Dé à 36 faces ◈
C [8] — D [12] — NE [0]
H [13] — V [12]
Action spéciale pour cette course : portoloin
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
16 avr. 2026, 22:08
Samedi 18.03.2051
L’égarement de Lily n’avait malheureusement pas joué en sa faveur. Tout d’abord, il y avait cette branche qui était apparue « comme par magie » devant elle alors qu’elle cherchait Alyssa du regard. D’abord les oiseaux, après l’arbuste et maintenant, cet arbre ! Tous les etres vivants veulent me faire des câlins aujourd’hui, ou quoi ? La jeune poursuiveuse exerca une légère rotation du poignet, histoire de réajuster sa trajectoire pour poursuivre le slalom. Mais voilà déjà Hunter et Miss Field qui la rejoignaient à l’orée des arbres ! Vite, elle devait foncer, et tant pis pour Alyssa : elle finirait, tôt ou tard, par la rejoindre sur la ligne d’arrivée.
Franchir un obstacle (RC)
Se déplacer
16 avr. 2026, 22:44
Samedi 18.03.2051
Alyssa retint un juron guère élégant dans sa bouche alors qu'elle s'efforçait de se remettre dans la course, ne voulant pas éveiller des soupçons du côté de l'arbitre de Quidditch, arbitre qui se trouvait derrière ell-... Minute, comment Miss Field avait fait ?! Et Kate qui la dépassait aussi ! Et de quel Paon Noir elle parlait ?!
Oh ça craint, pensa Alyssa, plus dépitée de perdre toute son avance que par la perspective d'un piaf se trouvant par là. Resserrant sa prise contre son manche à balai, elle fixa l'obstacle se présentant à quelques mètres devant elle, des arbres. Ils ne bougeaient pas, quelques vieilles branches n'avaient rien d'insurmontable en théorie. A voir, au pire si elle en cassait... Personne ne lui en voudrait ? Lily, j'arrive !, pensa-t-elle de toutes ses forces en essayant d'accélérer.
Oh ça craint, pensa Alyssa, plus dépitée de perdre toute son avance que par la perspective d'un piaf se trouvant par là. Resserrant sa prise contre son manche à balai, elle fixa l'obstacle se présentant à quelques mètres devant elle, des arbres. Ils ne bougeaient pas, quelques vieilles branches n'avaient rien d'insurmontable en théorie. A voir, au pire si elle en cassait... Personne ne lui en voudrait ? Lily, j'arrive !, pensa-t-elle de toutes ses forces en essayant d'accélérer.
Se déplacer
Franchir un obstacle
Franchir un obstacle
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Be a writer, 장르로는 fantasy
16 avr. 2026, 22:51
Samedi 18.03.2051
Je ne sais pas si mon petit cri avait eu un effet mais une chose était sûre, Dawson à l'avant venait d'avoir une erreur d'inattention.
Je ne perdais pas une seconde et me faufilais au travers de l'obstacle.
- Allez, mon Nimbus ! On y va !
Je passais donc au travers des branches sans attendre. C'était l'esprit de compétition qui parlait.
J'arrivais sans soucis de l'autre côté. Maintenant il fallait aller vite et semer Dawson, Wright et... Miss Field ? Comment est-ce qu'elle nous avait rattrapé aussi vite ? Enfin, est-ce que la question se posait vraiment ? C'était une ancienne joueuse professionnelle, ses figures étaient nécessairement plus belles que toutes les nôtres... Un jour, moi aussi je pourrais en faire d'aussi belle moi aussi. Pour l'instant... Avancer serait déjà bien.
Je ne perdais pas une seconde et me faufilais au travers de l'obstacle.
- Allez, mon Nimbus ! On y va !
Je passais donc au travers des branches sans attendre. C'était l'esprit de compétition qui parlait.
J'arrivais sans soucis de l'autre côté. Maintenant il fallait aller vite et semer Dawson, Wright et... Miss Field ? Comment est-ce qu'elle nous avait rattrapé aussi vite ? Enfin, est-ce que la question se posait vraiment ? C'était une ancienne joueuse professionnelle, ses figures étaient nécessairement plus belles que toutes les nôtres... Un jour, moi aussi je pourrais en faire d'aussi belle moi aussi. Pour l'instant... Avancer serait déjà bien.
Se déplacer
+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR