Jeu permanent Créa'nimal

Un Pelixo est un animal assez intéressant à étudier, notamment du fait de son côté paradoxal.
En effet, il s'agit d'un animal qui aime l'eau et qui a une envie de s'y baigner tout le temps, mais il a la fâcheuse habitude d'éternuer ... Et son éternuement n'est autre qu'un crachat de flamme. Pratique pour un bain bouillant, moins pour son environnement qui en subi les conséquences. Etant un animal très empathique et sensible, il va donc très peu se baigner, malgré son envie constante.

C'est par ailleurs un animal assez impressionnant de part sa taille et sa taille. Il vit principalement dans des zones fraiches et ne se montre que très rarement, de peur de brûler son interlocuteur.
Pourrait-on me rappeler ce qu'est un Avipartato s'il vous plait ?

1A - Promo 2050-2051 - Couleur RP : #457300

Jeu permanent Créa'nimal
Alors un avipartato est une sorte de caméléon un peu particulier qui évolue dans la forêt équatoriale, non loin de l'école Castelobruxo d'ailleurs ! Cette créature magique a la capacité inopinée de s'adapter de façon bien particulière lorsqu'elle se sent en situation de danger ! Oui oui, l'avipartato est capable de se métamorphoser en... une autre créature (de manière très brève, le temps de s'échapper) : un oiseau ou un tatou. Je sais, c'est un peu... "par"-ticulier. Mais que voulez vous, la nature magique est bien faite. Mais comment distinguer un oiseau d'un avipartato métamorphosé en oiseau, me demanderez vous ? Tout simplement en l'observant : un avipartato, quelque soit sa forme, fait toujours le même bruit ! C'est à dire, une sorte d'essoufflement, un peu comme un niffleur qui a couru un marathon (de 200m, soyons un peu sérieux), qui se mue en râlement bizarre lorsque la créature essaie de paraitre "imposante" (peine perdue, vous vous en doutez). L'avipartato est omnivore et peut donc ingérer autant des insectes que des graines ou rogner des petites carcasses laissées à l'abandon lorsqu'il ne trouve rien d'autres à se mettre sous la dent. Une créature fascinante.
J'ai entendu pour ma part un nom bien étrange aujourd'hui : l'hibovacherin :eyes: quelqu'un peut me détailler cette créature ? Un nom si étrange... sûrement une créature bien étrange.

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

Jeu permanent Créa'nimal
Ah mais l'hibovacherin est un animal merveilleux ! Contrairement à ce que son nom indique, il ne ressemble ni à un hibou et encore moins à un vacherin ...
En réalité, l'hibovacherin est un insecte que l'on trouve dans les forêts de Bengale. D'ailleurs en bengali, il s nomme Ibovashra, d'où son curieux nom chez nous. Physiquement parlant, il est de forme ovale, mesure une taille pouvant aller jusqu'à une trentaine de centimètres, possède trois antennes et est de couleurs différentes suivant la période de l'année: vert du 14 janvier au 30 mars, jaune du 31 mars au 18 juillet, rouge du 19 juillet au 7 octobre et enfin brun du 8 octobre au 14 janvier. Et également noir durant le dernier jour de sa vie
Les bengalis utilisent exclusivement de la poudre d'hibovacherins noirs séchés pour soigner leur maux de gorge.
Qui pourrait me dire ce qu'est une Pioubraline ?

Jeu permanent Créa'nimal
Un Pioubraline ? Brrr, rien que d’en parler, ça me fait frissonner :nerves:

C’t’animal, c’est une vrai terreur !

Gros comme une boule de bowling et poilu comme un ours, le Pioubraline doit sa couleur à son cousin éloigné, le canard ! En effet, son jaune soleil fait de lui un animal hors du commun…d’autant plus quand tu remarques ses immenses dents en forme de scie ! Ses yeux, eux, sont d’un vert intense et on le malheureux don d’hypnotiser quiconque les regarde trop longtemps…

L’animal vis au Nord de l’Afrique, ainsi que dans les villes d’Australie. Il aime la chaleur, qui renforce sa couleur jaune, ainsi que les zones peuplés.

Malheureusement, l’espèce est en voie de disparition, du à sa chasse. En effet, le goût du Pioubraline s’approchant de celui de la praline, cela fait de lui un proie prisée des producteurs de sucreries.

Dites, vous avez déjà entendu parler du Balizux ?

#831100 | Promo 2050-2051 | Pas encore inscrite à la chronologie | Dona/Ella |

Jeu permanent Créa'nimal
Alors, oui, je crois me souvenir.. Le Balizux ? Hum, un sacré animal, rien de bien méchant mais un peu coquin.
Il à la forme d'un jolie donut rose bien enrober et qui adore le sucre, il n'est pas rare d'en croiser dans les cuisines, placard ou goûté de ses copains. Et attention pour les plus gourmands qui le prendrais pour une douce friandise. À peine rapprocher pour le croquer, il vous choppe la bouche et vous offre un en énorme baisé, mais et attention ce n'est pas tout, il ouvre ses yeux hypnotique et en a rien de temps vous vous mettez à penser que vous êtes un donut, un énorme Donut. Encore une fois rien de bien méchant vous risquez simplement de faire rire votre entourage l'instant de quelques secondes le temps de récupérer vos esprits, au pire quelques minutes vraiment tout au plus.

Bien, vous voilà prévenue @Donatella Orlov
Pour ma part, j'aimerais bien savoir si l'un de vous peut me dire ce qu'est XUZITIFEX?

Jeu permanent Créa'nimal
Oh mais oui !

Le Xuzitifex est une espèce de limace géante qui gobe tout sur son passage. Un véritable aspirateur !
Il a de très jolies couleurs vives qui attirent ses proies. Sa texture gélatineuse lui permet de changer sa forme à volonté et de littéralement absorber avec n'importe quelle partie de son corps. Il ne faut pas se fier à son cerveau tout mou car il est très intelligent ! Il est aussi très gentil mais mieux vaut éviter de lui faire un câlin (certains n'en sont jamais ressortis :shock: )
Du coup, il est assez solitaire. En plus, il est recherché par les sorcier car sa gélatine est un ingrédient de potion...
On m'a parlé du SAUTELIX mais je ne me souviens pas de ce que c'est...

Promo 2051/2052
--- RP #305f44 ---
--- PNJ #663500 ---

Jeu permanent Créa'nimal
Le Sautelix est une espèce de sauterelle mais il a des aile est peut voler comme un oiseau.
Il est rouge très foncé et c'est aile sont très fine donc très fragile.
Ils vivent souvent en petits groupes de 4 ou 5 mais jamais beaucoup plus, ils sont très rechercher pour leur couleurs rouge qui permets de donner une couleur au potion.
Il sont souvent très dur a attraper car il peuvent sauter ou voler et l'on ne sais pas ce qu'il va faire et est très agile donc il se vent assez cher dans les boutiques.
Je ne me souviens plus ce que c'est que le GORTORO.

Meringue Riou 1er année Color : #c89600
PNJ Chrono PR

Jeu permanent Créa'nimal
Le Gortoro est une petite créature magique vivant principalement dans les zones humides des forêts profondes d’Europe du Nord. À première vue, il ressemble à une sorte de taupe recouverte d’un pelage gris argenté, mais ses yeux brillent légèrement dans le noir, ce qui permet de le repérer facilement la nuit.

Il possède la particularité de creuser des galeries très précises, presque comme si elles formaient des motifs organisés sous la terre. Les sorciers chercheurs l’utilisent parfois pour comprendre les flux magiques souterrains, car les Gortoros semblent instinctivement éviter les zones instables magiquement.

Ils sont très timides et n’aiment pas le contact humain, ce qui les rend difficiles à étudier. Lorsqu’ils sont stressés, ils émettent une petite vibration sonore qui ressemble à un souffle irrégulier, un peu comme un soupir.

Par contre impossible de me souvenir de ce qu'est le ZINDLEFLO.

Esparza Judy --°-- color=#FE6D0A

Jeu permanent Créa'nimal
Le Zindleflo est un animal quadrupède avec un long pelage roux, de grand yeux jaunes et d'une petite trompe qui possède une dent unique.
C'est un animal est un très timide et peureux ce qui fait que les humains ne le voient pas beaucoup mais il est très recherché car son pelage à des faculté régénératrice et est donc utilisé dans beaucoup de potions.
On peut en retrouvé très rarement dans des zones marécageuse type bayou, c'est un animal qui affectionne l'humidité car c'est la ou il peut trouver sa nourriture.

Je m'excuse mais j'ai perdu ma fiche sur le JAJABAYAet impossible de me souvenir de cette créature.
.

Jeu permanent Créa'nimal
Oh mais siiii, rappelle-toi ! Le Jajabaya est une petit animal trop trop mignon. Le genre qu'on aimerait trop retrouver en animalerie comme la Ménagerie Magique tiens !
Ça y'est, ça te reviens ? Tu sais, c'est une petite créature duveteuse, qu'on peut trouver dans les coloris rose, vert d'eau, lilas, poussin, bleu clair... J'ai même entendu dire qu'il en existait avec toutes ces couleurs mélangées, un peu comme un arc en ciel sur pattes ! Mais ce serait assez rare, ou bien on m'a prise pour un niffleur de trois mois (ce qui est peut être probable).
Un peu plus gros qu'un boursoufflet, je pense que ça doit être hyper pratique à transporter partout ! Sans oublier ses grands yeux expressifs qui rajoutent une couche de mignonnitude !
La Jajabaya a la particularité de chantonner (dans un langage qui parait à l'oreille humaine comme étant du yahourt) d'une voix soprano qui a la capacité de faire fondre son interlocuteur. Une arme bien redoutable si vous voulez mon avis. Surtout lorsqu'on sait que cette créature est carnivore et aime particulièrement les chairs de mammifères - comme nous en fait, hum hum. Peut être que ça explique pourquoi on n'en trouve pas à la Ménagerie Magique, en fait.
Dites, vous avez déjà entendu parlé de la Pofecoiltre ?

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire: