La cabane de Cristal
Bonjour !
Le mois de Décembre étant très chargé autant sur PFR que dans notre IRL, Agatha et moi sommes en retard pour la première session et préférons donc nous concentrer sur la deuxième. Cela signifie qu'il n'y aura qu'une session pour ce mois de Décembre et qu'elle sera lancée aux alentours du 13 au 17. Elle comprendra tous les participants et vous aurez une seule mission chacun
Merci de votre compréhension !
Présence normale - Tutoyez moi !
Le mois de Décembre étant très chargé autant sur PFR que dans notre IRL, Agatha et moi sommes en retard pour la première session et préférons donc nous concentrer sur la deuxième. Cela signifie qu'il n'y aura qu'une session pour ce mois de Décembre et qu'elle sera lancée aux alentours du 13 au 17. Elle comprendra tous les participants et vous aurez une seule mission chacun
Merci de votre compréhension !
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon
Capitaine Ad²OC du Nano 2025 !
La cabane de Cristal
SESSION – NOVEMBRE 2025
Le grand et merveilleux Aaron Bagans a encore fait de son mieux pour arriver à la première place, et ça a payé ! Avec ses 38 points, il nous a bluffé ! Tu peux courir demander le badge "Hercule et ses 12 travaux ? Pff petit joueur !" si tu ne l'avais pas fait le mois dernier !
Félicitations également à tous nos autres joueurs ! Vous avez été merveilleux pour ce mois de Novembre !
Eileen O'Brien | 33 points
Kenna Murray | 31 points
Sonia Ross | 15 points
Lance Blacksword | 12 points
Calianor Daenarya | 11 points
Alice Grant | 9 points
⚠️ Note importante : Les points n'ont pas été comptabilisés si les preuves n'ont pas été envoyées. Cela ajoute une charge de travail supplémentaire pour aller vérifier les RP concernés. Merci pour votre compréhension et votre coopération à l'avenir.
Nous tenons aussi à rappeler que vos hiboux de preuves doivent comporter :
- La mission
- Le lien de tous les posts que vous avez écrit
- Le total de points que vous avez
Aussi, seuls les défis complétés et post RPs postés durant le mois sont comptabilisés. Si vous envoyez des preuves des mois précédents, elles ne seront pas prises en compte.
La cabane de Cristal
L'organisation de la cabane étant en refonte, c'est normal si vous ne voyez pas vos noms dans les récaps des points ou de formulaires, on change tout ça en ce moment ! Pas d'inquiétudes, vos points sont tout de même consignés dans un document !
La cabane de Cristal
MISSIONS – Décembre 2025
........ MISSION PERMANENTE : « Toutes les histoires ont une fin »
Nombre de points : 5 points par RPG terminés
Participants : Tous
Lieu : Tous
But : Finir un RP issu d'une mission de la Cabane de Cristal des mois précédents ou du mois en cours vous rapportera aussi des points. Ne comprend pas les missions "mots à placer".
Info : Il n’est pas utile d’être inscrit au mois en cours pour faire parvenir la preuve à cette mission. Les RPs doivent avoir été débuté le mois où les missions ont été données. Les missions doivent être les vôtres......... MISSION N°1 : « Mystère et boule de neige »
Nombre de points : 3 points par post
Participants : Sonia Ross, Calianor Daenarya & Aaron Bagans
Lieu : Parc
But : Les deux filles n'ont pas vraiment l'occasion de papoter avec Aaron plus que ça alors comment savoir s'il est plutôt pro-Noël ou l'inverse ? En tout cas, elles sauront rapidement s'il aime les batailles de boules de neige. Un coup mal visé et - oups ! - voilà que les cheveux du professeur seront bien mouillés et remplis de neige. C'est peut-être l'occasion de créer des liens en dehors d'une salle de classe ou, à contrario, d'apprendre à courir bien vite ! [Chaque post devra faire 220 mots minimum]........ MISSION N°2 : « Atelier tricot pour orteils gelés »
Participants : Alice Grant & Eileen O'Brien
Lieu : Le Foyer
But : Il y a un petit regroupement dans le Foyer et les deux filles décident de rejoindre un atelier tricot de chaussettes. Non pas pour tricoter des chaussettes à accrocher aux cheminées mais plutôt parce que les sols de Poudlard sont un peu trop froids pour les orteils de tout à chacun, et que des chaussettes de compétition sont nécessaires pour survivre à l'hiver ! Alors, de quelle couleur voulez vous tricoter vos chaussettes ? Et quels motifs allez vous tenter ? [Chaque post devra faire 220 mots minimum]........ MISSION N°3 : « WHOA, ça glisse ! »
Participants : Grace Castle & Ambre Walker
Lieu : Parc (aux alentours de la cabane du garde chasse) ou Cabane du Garde-Chasse
But : De la neige et une descente digne des plus grandes compétitions de ski qui mène à la Cabane du Garde Chasse ? Il y a forcément quelque chose à faire. Comme, par exemple, étaler une de ses capes de rechange par terre - ça favorise la glissade ! - et s'élancer sur des luges improvisées pour une petite course entre filles. C'est simple : l'une a une l'idée, l'autre s'y est lancée aussi et hop, qui sera celle qui arrivera le plus de fois en première en bas de la colline ? Et en un seul morceau de préférence ! [Chaque post devra faire 220 mots minimum]........ MISSION N°4 : « Cette année je souhaiterais... »
Participants : Lonely Smile & Ari Calvin
Lieu : Poudlard
But : Une des choses les plus amusantes aux alentours de Noël, c'est d'essayer de deviner les cadeaux qu'on va avoir. Et c'est encore mieux de le faire avec quelqu'un d'autre, parce que ça se finit toujours en longue trèèèès longue discussion sur les choses qu'on préfère dans la vie. Alors, les filles, qu'est-ce que vous voudriez recevoir pour Noël (ou pour Yule, selon ce que vous fêtez !) ? De nouvelles capes, des bouquins, un chat ou même une moooooOOOoontagne de nouveaux livres ? Faites parler votre cœur et faites se rencontrer vos désirs et votre imagination, vous n'avez aucune limite ! [Chaque post devra faire 220 mots minimum]........ MISSION PERMANENTE : « Challengers »
Nombre de points : 5 points par partie/duel débuté (comprenant l'organisateur) + 5 points en cas de victoire ou 2 points en cas de défaite
Lieu : selon le challenge choisi :
- Club de bavboule (Règlement ici)
- Club de duel (Règlement ici)
- Club de Chocobataille (règlement ici)
- Les jeux de l’infirmerie (règlement ici)
But : Lancez-vous dans l'aventure et mettez à l'épreuve vos talents de tacticiens. Inscrivez vous aux jeux de l’infirmerie, au club de Bavboule, de duel, ou encore de Chocobataille et sortez vainqueurs de vos affrontements!
Info : La partie doit avoir commencé sur le mois en cours pour rapporter les 5 points du « duel débuté ». La partie doit avoir pris fin sur le mois en cours pour rapporter les 5 ou 2 points de fin de partie.
Attention : veuillez prendre en compte que la réalisation de cette mission dépend aussi de la disponibilité des gérants de ces clubs.
La cabane de Cristal
Bonjour !
Petit rappel ! N'oubliez pas que les preuves des missions de décembre sont à envoyer par hibou le 31 décembre, 23h59 au plus tard.
Les inscriptions pour le mois de janvier sont à envoyer par hibou jusqu'au 31 décembre, 23h59 dernier délai.
Bon jeu à tous !
| Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐 |
La cabane de Cristal
Chers PFRiens,
L’organisation de la cabane a été entièrement refaite. Cela demande un peu de temps, donc la prochaine session sera décalée vers le milieu du mois, et il n’y en aura qu’une seule.
Dans les jours à venir, un nouveau formulaire sera publié dans ce sujet. Il faudra ensuite nous le renvoyer complété à Cinaed et à moi-même pour pouvoir être réinscrit à la CdC.
Merci beaucoup pour votre patience ! Nous revenons très bientôt.
Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à contacter Cinaed Wallace ou moi-même, Agatha Sanders, par hibou.
Merci à tous !
| Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐 |
La cabane de Cristal
Oyez oyez !
La cabane a fait entièrement peau neuve. Vous pouvez dès à présent admirer les modifications apportées aux premiers posts du sujet et nous vous encourageons à les relire afin de vous tenir au courant des changements. Vous ne voudriez pas louper les nouvelles récompenses, n'est-ce pas ?
Comme promis, nous sommes de retour pour le mois d'Avril et la session se déroulera sur la deuxième moitié du mois. Les missions seront postées entre le 10 et le 15 Avril ! Ensuite, vous aurez jusqu'au 30, 23h59 pour écrire.
Le formulaire ayant été modifié, vous devrez renvoyer le votre afin d'être à nouveau inscrit dans notre base de données. Je vous laisse le formulaire et le bbcode en reducio et Agatha et moi vous attendons très nombreux dans nos volières ! N'oubliez pas d'indiquer "Formulaire - Cabane de Cristal" dans l'objet et Cinaed Wallace et Agatha Sanders dans les destinataires de votre hibou, et à vos claviers ! Vous avez jusqu'au 10 Avril, 23h59 pour vous inscrire.
Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous contacter par hibou en envoyant un message à Agatha Sanders et Cinaed Wallace.
Concernant les résultats de la session précédente, ils arriveront bientôt !
Reducio
Reducio
Code : Tout sélectionner
[quote][b][i][color=#a10808]À remplir pour tous[/color][/i][/b]
[quote][b]Nom du personnage |[/b]
[b]Nationalité |[/b]
[b]Année de naissance |[/b]
[b]Lieu de résidence |[/b]
[b]Statut de sang |[/b]
[b]Opinion politique |[/b] [ ] Neutre [ ] Pro Conseil des Sorciers [ ] Anti Conseil des Sorciers
[b]Caractère en 3 à 5 mots |[/b]
[quote][/quote]
[b]Je préfère |[/b]
[quote][ ] Une mission en début de mois
[ ] Une mission au milieu du mois
[ ] Une mission au début et au milieu du mois[/quote]
[b]Trier dans l'ordre de préférence de 1 (max) à 4 (min) |[/b]
[quote][ ] Donnez moi une idée de RP
[ ] Donnez moi une mission de mot à placer
[ ] Donnez moi une mission de mot à ne pas placer
[ ] Donnez moi un défi (de temps, de nombre de post, de lettres à ne pas utiliser ou à peu près tout)[/quote]
[quote][/quote]
[b]J'accepte les mission à plus de deux |[/b] [ ] Oui [ ] Non
[b]Je veux uniquement des missions en solo |[/b] [ ] Oui [ ] Non
[b]J'accepte les missions avec un maximum de mot demandés à |[/b]
[quote][ ] 220 mots
[ ] 440 mots
[ ] 660 mots[/quote][/quote]
[b][i][color=#a10808]À remplir pour les élèves[/color][/i][/b]
[quote][b]Année inRP |[/b]
[b]Maison |[/b]
[b]Filière & options (si année >3) |[/b]
[b]Club |[/b]
[b]Rôle inRP |[/b]
[b]Lieu favoris à Poudlard |[/b] [/quote]
[b][i][color=#a10808]À remplir pour les étudiants[/color][/i][/b]
[quote][b]Lieu d'études ou de formation |[/b]
[b]Filière d'études |[/b]
[b]Club |[/b]
([b]Précision lieu de résidence :[/b] ___ )
[b]Lieu favoris à Pré-au-Lard/Godric's Hollow/Chemin de Traverse |[/b]
[b][i]Si job étudiant[/i][/b]
[b]Lieu de travail |[/b] [/quote]
[b][i][color=#a10808]À remplir pour les adultes[/color][/i][/b]
[quote][b]Mon personnage travaille |[/b] [ ] Oui [ ] Non
[b]Lieu de travail | [/b]
[b]Club | [/b]
([b]Précision lieu de résidence :[/b] ___ )
[b]Lieu favoris à Pré-au-Lard/Godric's Hollow/Chemin de Traverse |[/b] [/quote]
[/quote]À remplir pour tousNom du personnage |
Nationalité |
Année de naissance |
Lieu de résidence |
Statut de sang |
Opinion politique | [ ] Neutre [ ] Pro Conseil des Sorciers [ ] Anti Conseil des Sorciers
Caractère en 3 à 5 mots |Je préfère |Trier dans l'ordre de préférence de 1 (max) à 4 (min) |[ ] Une mission en début de mois
[ ] Une mission au milieu du mois
[ ] Une mission au début et au milieu du mois[ ] Donnez moi une idée de RP
[ ] Donnez moi une mission de mot à placer
[ ] Donnez moi une mission de mot à ne pas placer
[ ] Donnez moi un défi (de temps, de nombre de post, de lettres à ne pas utiliser ou à peu près tout)J'accepte les mission à plus de deux | [ ] Oui [ ] Non
Je veux uniquement des missions en solo | [ ] Oui [ ] Non
J'accepte les missions avec un maximum de mot demandés à |[ ] 220 mots
[ ] 440 mots
[ ] 660 mots
À remplir pour les élèvesAnnée inRP |
Maison |
Filière & options (si année >3) |
Club |
Rôle inRP |
Lieu favoris à Poudlard |
À remplir pour les étudiantsLieu d'études ou de formation |
Filière d'études |
Club |
Lieu de résidence |
(Précision lieu de résidence : ___ )
Lieu favoris à Pré-au-Lard/Godric's Hollow/Chemin de Traverse |
Si job étudiant
Lieu de travail |
À remplir pour les adultesMon personnage travaille | [ ] Oui [ ] Non
Lieu de travail |
Club |
Lieu de résidence |
(Précision lieu de résidence : ___ )
Lieu favoris à Pré-au-Lard/Godric's Hollow/Chemin de Traverse |
La cabane de Cristal
SESSION – DECEMBRE 2025
Pour ce mois rempli de cadeaux, Lonely Smile rafle tout avec ses 23 cadeaux points !
Bravo aux courageux de cette session hivernale !
Lonely Smile | 23 points
Ari Calvin | 18 points
Eileen O'Brien | 18 points
Ambre Walker | 3 points
⚠️ Note importante : Les points n'ont pas été comptabilisés si les preuves n'ont pas été envoyées. Cela ajoute une charge de travail supplémentaire pour aller vérifier les RP concernés. Merci pour votre compréhension et votre coopération à l'avenir.
Nous tenons aussi à rappeler que vos hiboux de preuves doivent comporter :
- La mission
- Le lien de tous les posts que vous avez écrit
- Le total de points que vous avez
Aussi, seuls les défis complétés et post RPs postés durant le mois sont comptabilisés. Si vous envoyez des preuves des mois précédents, elles ne seront pas prises en compte.
La cabane de Cristal
MISSIONS – Avril 2026
........ MISSION PERMANENTE : « Toutes les histoires ont une fin »
Nombre de points : 5 points par RPG terminés
Lieu : Tous
But : Finir un RP issu d'une mission de la Cabane de Cristal des mois précédents ou du mois en cours vous rapportera aussi des points. Ne comprend pas les missions "mots à placer".
Info : Il n’est pas utile d’être inscrit au mois en cours pour faire parvenir la preuve à cette mission. Les RPs doivent avoir été débuté le mois où les missions ont été données. Les missions doivent être les vôtres......... MISSION N°1 : « C'est l'heure du d-d-défi ! 1. »
Nombre de points : 5 points par post RP
Participants : Torin Marshall
Lieu : N'importe où
But : Il semblerait que le compteur de mot de tes RPs se soit brisé et qu'il s'arrête tout pile à 444 mots. C'est malin, mais du coup tu ne peux poster que des RPs possédant ce nombre de mots tout pile, sous peine de perdre le fil ! [Chaque post devra faire 444 mots pile]........ MISSION N°2 : « C'est l'heure du d-d-défi ! 2. »
Participants : Owen Locke
But : Avec l'arrivée du printemps, les grognons n'ont plus leur place. Le soleil qui brille, les fleurs, les petits oiseaux qui chantent... Chaque sorcier est obligé d'être heureux, n'est-ce pas ? En tout cas, toi tu l'es ! Il t'es dorénavant interdit d'utiliser la négation "ne" ou "ne pas" dans un post RP ("pas" (seul) "n' " ou "non" sont autorisées).[Chaque post devra faire 220 mots minimum]........ MISSION N°3 : « C'est l'heure du d-d-défi ! 3. »
Participants : Grace Castle & Rosalind Whitmore
But : En Avril, ne te découvre pas d'un fil... mais vous savez ce qui ne doit jamais se découvrir également ? Les mensonges ! Et pour appuyer mon point de vue, pourquoi ne pas faire une petite expérience ? Dans un RP que vous écrirez ensemble, chacun de vos personnages devra dire un mensonge (en italique ou en gras) par post RP. Et attention, toujours un mensonge différent ! [Chaque post devra faire 220 mots minimum]........ MISSION N°4 : « C'est l'heure du d-d-défis ! 4. »
Participants : Doris Lynch & Ellana Duchêne
But : Les fleurs commencent à éclore, tout comme le font les sentiments à partir du moment où le soleil commence à briller dans le ciel. Pour vos personnages aussi, c'est le plein de nouvelles sensations ! Alors, dans un RP que vous écrirez ensemble, chacun de vos posts doit comporter la description (en italique ou en gras) d'une émotion différente. Le tout sur un minimum de 3 lignes à chaque fois. [Chaque post devra faire 220 mots minimum]........ MISSION N°5 : « Mots à placer »
Nombre de points : 3 points par post RP
Participants : Magdaléna Xarinez & Ilyana Nicholas
But : Dans un RP écrit ensemble ou non, vous devez placer (en gras ou en italique) 4 noms de plantes ou de fleurs différentes par post RP. (Sur deux posts différents, les noms peuvent se répéter, mais pas dans le même message). [Chaque post devra faire 220 mots minimum]........ MISSION N°6 : « Juré, craché, c'est pas moi ! »
Participants : Jane Plogeth & Wilson Kingson
Lieu : Café du Rosier & Alentours
But : Une affiche traîne dans la poussière près du café du rosier : clairement Anti-conseil, elle a sûrement été arrachée quelques secondes après avoir été placardée. C'est sûrement l'occasion pour Wilson et Jane de papoter à ce propos, ou d'essayer d'éviter de laisser échapper quoi que ce soit concernant leur propre avis, au choix ! [Chaque post devra faire 220 mots minimum]........ MISSION N°7 : « La bataille du Réglisse »
Participants : Ari Calvin & Aaron Bagans
Lieu : Honeydukes
But : Aaron profite d'un week-end pour se faire une petite balade à Honeydukes, et Ari est bien décidée à prendre d'assaut la boutique durant une des sorties à Pré-au-Lard. Sauf que... Beaucoup de gens ont eu la même idée, et maintenant il ne reste qu'un seul paquet de ses bonbons préférés. Paquet que Aaron est en train d'attraper : elle ne peut pas laisser ça arriver, n'est-ce pas ? Il est de toute façon du devoir d'un adulte de faire attention à ses dents, quand un enfant peut - lui - manger toutes les sucreries qu'il veut. [Chaque post devra faire 220 mots minimum]........ MISSION N°8 : « Pour dépanner les copains »
Participants : Kenna Murray & Émeline Joyner
But : C'est bien la première fois que Kenna essaie de se soustraire à ses obligations de préfète, mais aujourd'hui c'est jour d'entrainement au club de duel et elle a vraiment besoin de se débarrasser d'une de ses tâches (Un élève turbulent ? Un professeur qui a besoin d'aide ? Ca peut être n'importe quoi). Elle a promis qu'elle viendrait, n'est-ce pas ? Et elle n'avait pas prévu de changer de programme, ce serait injuste d'abandonner ses camarades du club... Entre Émeline : une grande, et une préfète aussi. Elle pourra sûrement l'aider, n'est-ce pas ? [Chaque post devra faire 440 mots minimum]........ MISSION N°9 : « Projet de groupe »
Participants : Calianor Daenarya, Ambre Walker & Summer Jenkins
But : Les filles ont été mises en trio pour un projet à rendre dans un de leur cours. Le soucis, c'est qu'elles ne sont pas du tout d'accord sur le sujet à prendre, ni sur la forme, ni... enfin, sur rien et la date de rendu approche terriblement dangereusement. Si elles ne commencent pas maintenant, elles n'auront jamais fini à temps et bonjour la catastrophe... Il faudrait qu'elles se mettent d'accord, mais les compromis sont parfois difficiles ! Est-ce que ça devra se décider au pierre-feuille-ciseau ? [Chaque post devra faire 440 mots minimum]........ MISSION N°10 : « Fichu pollen »
Nombre de points : 5 points par post
Participants : Mary Schwarzelf & Daphnée Kokelicos
Lieu : Salle d'études
But : Durant une de vos sessions d'études, vous remarquez qu'une plante a fait son apparition dans la salle. Et... Vraiment, vous ne savez pas pourquoi mais le pollen qui s'en dégage vous agresse les narines. Et c'est parti : un festival d'éternuements qui dérange beaucoup les autres élèves... A vous de voir : est-ce que vous allez accepter votre culpabilité ou essayer de faire croire aux autres que l'autre est à l'origine du bruit. L'autre, et uniquement l'autre ? Le pire, ce serait si une seule d'entre vous se mettait à éternuer, de quoi mettre à l'épreuve la solidarité féminine ! [Chaque post devra faire 440 mots minimum]........ MISSION N°11 : « Cours de chant improvisés »
Participants : Sonia Ross & Eileen O'Brien
But : Eileen a été la victime d'une mauvaise farce : il semblerait qu'elle ai mangé sans faire exprès un bonbon qui vous fait pousser la chansonnette. Farce visée ou non, la voilà maintenant à tenter ses talents de soprano à chaque fois qu'elle ouvre la bouche : impossible de parler normalement. Sauf que... Elle ne chante pas si mal, mais pas particulièrement bien non plus, et Sonia remarque bien qu'elle va se casser la voix à force de s'égosiller si elle ne vient pas lui donner quelques conseils. Heureusement, Eileen est tombée sur une jeune soliste du chœur des grenouilles ! [Chaque post devra faire 220 mots minimum]........ MISSION PERMANENTE : « Challengers »
Nombre de points : 5 points par partie/duel débuté (comprenant l'organisateur) + 5 points en cas de victoire ou 2 points en cas de défaite
Lieu : selon le challenge choisi :
- Club de bavboule (Règlement ici)
- Club de duel (Règlement ici)
- Club de Chocobataille (règlement ici)
- Les jeux de l’infirmerie (règlement ici)
- Club d'Echop'ky (règlement ici)
But : Lancez-vous dans l'aventure et mettez à l'épreuve vos talents de tacticiens. Inscrivez vous aux jeux de l’infirmerie, au club de Bavboule, de duel, d'Echop'ky, ou encore de Chocobataille et sortez vainqueurs de vos affrontements !
Info : La partie doit avoir commencé sur le mois en cours pour rapporter les 5 points du « duel débuté ». La partie doit avoir pris fin sur le mois en cours pour rapporter les 5 ou 2 points de fin de partie.
Attention : veuillez prendre en compte que la réalisation de cette mission dépend aussi de la disponibilité des gérants de ces clubs.
La cabane de Cristal
Hoplà ! C'est le petit rappel de fin de mois !
N'oubliez pas que vous avez jusqu'au 1er Mai, 23h59 pour envoyer vos preuves du mois d'Avril (lien de chaque post RP ou screen où apparait le nombre de mots ET la date, nom de la mission et total de points) ainsi que pour vous inscrire à la session de Mai en envoyant votre formulaire (ou un simple hibou si nous l'avons déjà).
Tous les hiboux sont à envoyer à Cinaed Wallace et Agatha Sanders avec pour objet "Cabane de Cristal".