15 avr. 2026, 10:52
Holy Bloody Valentine
Encore dans une zone intermédiaire, où le corps était revenu, mais la tête rattrapait encore(un classique pour le Rouge), Jacob avait fini par décrocher petit-à-petit sa crispation à mesure que l'étau de sa mâchoire serrée par la pression s'était transformé en ce petit rire de moins en moins nerveux qui détendait ses épaules et étendait le sourire habituel en ricochetant, diminuant la vigilance du regard pincé-dans-le-mouvement et animant la fossette de petits plissements.
Bien sûr que le brun était fourré aussi avec les plus âgés de son temps écossais, copain comme cochon qu'il était avec Edward Bright déjà, un an plus âgé à Serdaigle, qui en plus d'être ce genre de cam'rade sur qui compter possédait un grammophone magique(comprenez-le-niveau-de-coolitude-impliqué), et puis Jacob appréciait les Dylan Cooper et autres LeBrouder plus âgés qu'il avait l'occasion de côtoyer. Mais c'était certainement pas à ça que l'autre Gryffonne faisait référence.
Plutôt au fait qu'il était sorti en 4A avec July, 6A. Eh bien c'était pas faux. Cela dit, par les dates d'anniversaire, elle était seulement un an plus âgée. Ce n'était donc théoriquement pas le scandale de l'année. D'autant moins quand on avait une "love story" d'un élève avec une vélane (qui-avait-de-justesse-échappé-au-télévisage-magique-bref-bref-bref) pour faire de la concurrence scandalistique la même année.
Jacob réagit:"Hum hum, et qu'est-ce qui te dit que ça ne me dérangeait pas à l'époque...et que j'n'ai pas réussi?"Un éclat malicieux passa dans son regard redressé, mais pas le temps de poursuivre verbalement car June aussi extravertie que lui en-chaî-nait.
*Ce que je deviens*"J'serais curieux de voir ce que t'es capable d'en deviner, toi qui supposément sait lire un terrain."rendit Jacob, début de sourire fin dessiné.
L'énergie électrique et provocatrice de June rappelait en fait l'avant, et plus précisément le p'tit parfum caractéristique du salon des Gryffondor -ou salon des défis, les vrais- que Jacob aimait tant.Alors, c'est vrai, une pointe de divertissement flambait maintenant dans l'entrechoquement des yeux de ce Gryffon devenu grand contre ceux de la Gryffonne jaillie d'antan.
@Edmund Dale : Je pense que Jacob comprend tout différemment de June : la première réf à June (âge) comme une réf à July, la réf à Leo (réussite) comme une réf à lui-même, bref, même des années après, leur potentiel à quiproquos est tout à fait remarquable je trouveJacob toujours avec June dans le couloir des toilettes entre le 2è et le 3è speed-date.
@Christopher Hangoover et @Lloyd River, pas pour me mêler à votre bataille des légendes. Mais Lloyd étant de Gryffondor, la plume témoigne qu'il a raison
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
15 avr. 2026, 11:09
Holy Bloody Valentine
Comme prévu, le sujet fermera ses portes demain soir (ou vendredi matin). Il vous reste donc aujourd'hui et demain pour terminer vos posts (pour aller vous faire dédicacer le tee-shirt par Lloyd, pour acheter son vinyle, pour enfin mettre ce poing dans le visage de Christopher, pour chanter à tue-tête pendant le concert de Lloyd...). Si vous n'avez pas le temps de terminer, vous pourrez évidemment ouvrir un sujet à part pour poursuivre vos RP.Fin de l'animation
Pas encore... mais bientôt
Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER
15 avr. 2026, 12:00
Holy Bloody Valentine
Reducio
Il retient son prénom, Megan, pour les prochaines fois où il la verrait, mais aussi au cas où elle aurait aussi étudié à l’institut des sciences magiques, comme Phœbe. Quoique si trop d’années les séparent, elles n’ont pas pu se croiser, mais il ne pense néanmoins pas à demander son âge pour déterminer précisément l’écart. Il croit comprendre ce qu’elle veut dire quand elle parle de vocation progressive. Il n’y a pas de cours traitant frontalement de guérison, ça vient par touches transversales en potions, botanique ou défense. On découvre petit à petit comment sa magie peut œuvrer au soin, et ses limites. Il n’y a rien à faire contre les affres de l’âge, contre l’inconfort et l’affaiblissement des dernières années, si ce n’est espérer sans garantie en la recherche. « Ça doit changer de l’école… dans le bon sens, j’espère. »Si le sujet ferme demain, c’est potentiellement une dernière intervention
Si devenir bibliothécaire était un choix précoce ? Clairement pas. C’est plus une question de position que de profession. Sinon, il serait libraire. Là, il est protégé par l’institution, et il peut compter sur une alliée au travail. « Je n’y pensais pas il y a quelques années, j’ai commencé à l’envisager à peu près à la période où j’ai postulé. Je trouve plus soutenable d’être responsable d’ouvrages que de mages. »
Hjúki échange avec @Megan Arrington
15 avr. 2026, 16:13
Holy Bloody Valentine

00h13
Je laisse échapper un grand rire lorsqu'il ose me rétorquer que c'est son t-shirt. Hééé, donner c'est donner, reprendre c'est voler !
Il se souvient déjà au moins partiellement de moi. C'est déjà ça.
J'arque un sourcil lorsqu'il rebouche son stylo, admirant l'atroce dessin qu'il a pondu sur son t-shirt, comme il le dit si bien. Hmmm...
— C'est... Un... Canard ? Heureusement que tu chantes pas comme tu dessines.
Je ne sais même pas comment j'ai réussi à déterminer l'espèce de l'animal dessiné. A supposer que ce soit bel et bien un animal. Difficile à déterminer.
Mais woow. En plus d'avoir un t-shirt magnifiquement signé, j'ai la preuve que ce très cher Lloyd n'est pas parfait et possède des points faibles. J'ai un appui sur lui, héé ! Si ça, c'est pas la classe.
Même si ça ne le rend finalement que plus parfait encore... Que demander de plus ?
— De foou ! C'était in-cro-yable. J'suis encore pleine de sueur d'avoir sauté partout, haha ! Et ma voix... Là, j'le sens pas grâce à l'alcool mais demain matin je vais parler comme une mamie, j'sens.
Je me ventile un petit coup de la main - parce qu'il fait quand même vachement chaud dans ce bar après avoir hurlé et dansé partout - avant d'enchaîner directement sur le nouveau banger qu'il vient de nous pondre :
— Mister Valentine, incroyaable ! Pile le thème de la soirée en plus, ha ! Même si elle était... Moins énergique que ce que tu nous ponds d'habitude. Mais ça change, et c'est vraiment ressorti, j'ai ki-ffé ! Quand tu disais "ils", tu parlais de qui ?
De toi et d'un ancien partenaire ou des couples en général ? Parce que je t'imaginais pas pouvoir être aussi gnangnan dans une relation passée, haha !
Mais je préfère préciser en enroulant mon doigt autour d'une mèche de mes cheveux :
— D'ailleurs... Tu te souviens que tu me dois deux verres, hein ?
June drague @Lloyd River.
Résumé simple. Efficace.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
15 avr. 2026, 19:28
Holy Bloody Valentine

22h13
— Ts.
Il comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps. Là, je reconnais bien mon Jacob.
Je lève les yeux au ciel, un immense sourire prêt à se transformer en gloussement aux lèvres :
— Je n'ai pas dit que tu n'as pas réussi. J'ai juste dit que j'avais mieux réussi que toi.
Puis je lui dessers un clin d'œil en baissant de nouveau mes yeux vers lui.
Mince. C'est le rhum qui n'est pas totalement parti dans les toilettes ou c'est vraiment qu'il a glow up par rapport à avant ?
— Hmmmmm...
Je pose mon index sur mon menton et fait une moue exagérément pensive. L'air de réfléchir à ce que je vais lui répondre sur ses choix de carrière alors que ma réponse est déjà toute faite :
— Tu es revenu sur la voie de la raison, t'as été diplômé de l'ISMI et on va bientôt te voir te travestir pour essayer de rejoindre les Harpies de Holyhead ! J'ai tort ?
Ah bah question bête, réponse bête.
C'est quelque chose dans le sport, déjà. Ca, c'est sûr. Mais il a fait tellement de sports différents à différentes périodes que... Hé, j'suis perdue, moi, ça y est, là !
C'est surtout un des mecs les plus indécis dans ses passions j'ai jamais vu et ça ne m'étonnerait pas qu'il soit encore à demander des conseils aux conseillers d'orientation malgré le fait que cela fasse un bail qu'il ait quitté Poudlard.
Mais je ne lui laisse pas vraiment l'occasion de répondre pour répliquer sur sa première apostrophe que j'avais soigneusement gardé de côté.
Ni une ni deux, je me saisis du col de son sweat de ma main droite pour essayer de le faire baisser de quelques centimètres. Que nos visages se retrouvent à peu près face à face et que je n'ai pas à lever le nez pour prononcer ces mots :
— Je sais que ça te dérangeait pas, à l'époque. C'est tout.
June drague (aussi) Jacob.
@Luke Darcy-Mountbatten, j'adore les quiproquos 
15 avr. 2026, 21:30
Holy Bloody Valentine
Juste après les speed dating, juste avant la résolution 3
Eh, mot pour mot j’ai déjà dit “t’auras pas ma rate, mon pote” ! Juré ! Mais c’était dans un autre contexte, et ma rate, on voulait pas me l’éclater mais me la voler. C’est pas le sujet, je sais, c’est juste que ça me fait marrer.
Je regarde mon (plus très jeune) apprenti s’appliquer à corriger sa posture qui, franchement… était pas mal. C’est pas un débutant, mon Lil’. Il en a vu de la dérouille. Moins que moi, parce que je crois pas qu’il ai déjà été payé pour casser des tronches… j’en suis sûr. Avec ses méthodes de gros serpents d’ses morts, il se serait fait défoncé à la sortie de la cave. Je dis pas que tricher, ça se fait pas. Je dis que t’as intérêt à pas te faire choper et, franchement, broyé les noisettes de ton adversaire avec son calbar… c’est hyper voyant.
Je regarde ses poings s’agiter, et je souris. Je le regarde faire le con, et j’éclate de rire. Je bouge pas encore, je préfère profiter. Il fait le con, et j’adore ça. Un grognement d’appréciation roule dans ma gorge. Il me donne envie de vraiment me battre pour de vrai. J’te jure. Il sautille, il envoie ses coups, il esquive, et je vois comment lui casser ses mouvements. Je crois que ça fait trop longtemps que j’ai pas entendu mon blaze scandé dans les fight club du pays. Mais il parait que je dois me concentrer sur le cabaret. Putain, mais moi, j’peux tout gérer ! Va falloir que Jude se foute ça dans le crâne.
« Ah ouais ? J’peux pas te toucher ? » Dans un sourire carnassier, les pupilles dilatées par l’excitation, je m’élance vers lui, le corps qui part en avant, le coup qui suit.
Mais je suis pas con ! Je veux pas le cogner. Juste lui faire peur.
@Christopher Hangoover, on s'en doutait tous.
@Luke Darcy-Mountbatten, merci Jacky, t'es un jeune éclairé.
Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Miyaromantique | Captain Ouin Ouin
15 avr. 2026, 21:49
Holy Bloody Valentine
« De Poudlard ? Oui, forcément, et oui ! » Un peu confuse en entendant ce qu'ajoute Hjúki, je précise sans me rendre compte que l'école mentionnée n'est probablement pas celle que j'ai quittée l'été dernier, mais plutôt une des écoles supérieures qui parsèment les Îles Britanniques. Celle que je visais à l'origine, notamment.
Par contre, sa réponse m'intrigue clairement. J'aurais peut-être pensé que le fait de vouloir rester auprès des livres faisait partie des idées d'avenir qui se décident relativement tôt, mais on dirait que ça n'est pas le cas de mon interlocuteur. Qu'est-ce qu'il veut dire ? « Que de mages ? » je répète avec un froncement de sourcils. « Tu as fait autre chose, avant ? »
Par contre, sa réponse m'intrigue clairement. J'aurais peut-être pensé que le fait de vouloir rester auprès des livres faisait partie des idées d'avenir qui se décident relativement tôt, mais on dirait que ça n'est pas le cas de mon interlocuteur. Qu'est-ce qu'il veut dire ? « Que de mages ? » je répète avec un froncement de sourcils. « Tu as fait autre chose, avant ? »
Megan discute avec @Hjúki Anastase
Je devrais pouvoir poster demain encore, mais pas de souci de mon côté pour ouvrir un sujet, si ça te dit
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
15 avr. 2026, 21:54
Holy Bloody Valentine
Jacob fit "non" de la tête à la deuxième partie.Non, pas les Harpies."... J'en déduis que tu espères que je viendrai te soutenir?"sourit-il.
Il n'eut pas le temps de développer que...la soeur de son ex-partenaire, qui l'avait déjà fait par le passé, l'avait saisi au col et rapproché si fort d'elle que le brun sentait l'haleine de whisky perler sur la peau de son cou.
Alors la pointe d'amusement intérieur n'en était plus vraiment, June revenait c'était-vrai avec son atout le plus brillant, cet humour par rafales qui faisait énergiquement voler toute l'apathie hésitante qui pesait, mais aussi son défaut le plus grand, bien trop connu lui-aussi, une déloyauté à la mesure d'un Dark-Vador et d'un Peter-Pettigrow assemblés.
Chance pour lui cela dit, Jacob n'était cette fois-ci d'aucune manière artificiellement engourdi. Alors la main du Gryffon vint se poser doucement sur l'avant-bras de la brune qui l'avait saisi, puis l'entraîna derrière son cou à lui, pour qu'ils se trouvent latéralement l'un à côté de l'autre, son bras à elle ainsi placé au-dessus de son épaule et autour de son cou à lui alors que lui plaçait de son côté sa main au niveau des omoplates de la brune.
Ainsi, June avait deux solutions de maintien: l'une en s'accrochant à lui, l'autre en tombant en arrière sur ce bras qu'il maintenait. Il était donc parfaitement sécurisé de se déplacer."Je t'accompagne au bar?". La connaissant, il y aurait bien des potes qui l'attendraient là-bas,et pourraient prendre le relais, alors que lui, son troisième speed-date devait l'attendre désormais.
Son sourire léger-qui-avait-frôlé-quelques-instants-l'amusé avait reviré au cordial. June était repassée de potentielle sympathie -une image comme un mirage- à une personne trop alcoolisée qui du-fait-de-l'ébriété avait surestimé ses options en visant l'ex de sa soeur en soirée, et qu'on reconduisait prudemment à son groupe. En somme aujourd'hui s'était peu ou prou rejoué le scénario expérimenté à Poudlard:leur verve les avait rapprochés, et leur conception différente de la loyauté les avait à-nouveau séparés.Au-fond, ils n'avaient pas tant changé.

J'ai bien fait de me précipiter pour la musique pointe de nostalgie au post précédent par contre, parce que le souvenir de la complicité de maison a filé comme un viffet
- @Edmund Dale
@Lloyd River, "heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière"
Il n'eut pas le temps de développer que...la soeur de son ex-partenaire, qui l'avait déjà fait par le passé, l'avait saisi au col et rapproché si fort d'elle que le brun sentait l'haleine de whisky perler sur la peau de son cou.
Alors la pointe d'amusement intérieur n'en était plus vraiment, June revenait c'était-vrai avec son atout le plus brillant, cet humour par rafales qui faisait énergiquement voler toute l'apathie hésitante qui pesait, mais aussi son défaut le plus grand, bien trop connu lui-aussi, une déloyauté à la mesure d'un Dark-Vador et d'un Peter-Pettigrow assemblés.
Chance pour lui cela dit, Jacob n'était cette fois-ci d'aucune manière artificiellement engourdi. Alors la main du Gryffon vint se poser doucement sur l'avant-bras de la brune qui l'avait saisi, puis l'entraîna derrière son cou à lui, pour qu'ils se trouvent latéralement l'un à côté de l'autre, son bras à elle ainsi placé au-dessus de son épaule et autour de son cou à lui alors que lui plaçait de son côté sa main au niveau des omoplates de la brune.
Ainsi, June avait deux solutions de maintien: l'une en s'accrochant à lui, l'autre en tombant en arrière sur ce bras qu'il maintenait. Il était donc parfaitement sécurisé de se déplacer."Je t'accompagne au bar?". La connaissant, il y aurait bien des potes qui l'attendraient là-bas,et pourraient prendre le relais, alors que lui, son troisième speed-date devait l'attendre désormais.
Son sourire léger-qui-avait-frôlé-quelques-instants-l'amusé avait reviré au cordial. June était repassée de potentielle sympathie -une image comme un mirage- à une personne trop alcoolisée qui du-fait-de-l'ébriété avait surestimé ses options en visant l'ex de sa soeur en soirée, et qu'on reconduisait prudemment à son groupe. En somme aujourd'hui s'était peu ou prou rejoué le scénario expérimenté à Poudlard:leur verve les avait rapprochés, et leur conception différente de la loyauté les avait à-nouveau séparés.Au-fond, ils n'avaient pas tant changé.
Logique qu'elle ait repéré Lloyd et Jacob, les Gryffondor, toujours au topJacob toujours avec June dans le couloir des toilettes entre le 2è et le 3è speed-date, avec potentielle initiation de mouvement vers le bar.
J'ai bien fait de me précipiter pour la musique pointe de nostalgie au post précédent par contre, parce que le souvenir de la complicité de maison a filé comme un viffet
@Lloyd River, "heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière"
Dernière modification par Luke Darcy-Mountbatten le 15 avr. 2026, 22:04, modifié 1 fois.
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
15 avr. 2026, 22:03
Holy Bloody Valentine
Après la quatrième résolution, pendant les dédicaces
Elle aime pas mon canard mais elle a reconnu que c’était un canard. J’en demande pas plus. Son commentaire me fait rire. Il est grave cool mon public. Ca me complimente tout en me flinguant. J’aime trop.
Putain, et j’aime encore plus avoir un retour sur mon concert ! J’écoute, les yeux brillants d’excitation, toutes dents dehors. Elle s’est grave donnée. Elle a kiffé. J’l’ai vu, je crois. Je suis plus sûr. C’était plutôt Miya que je cherchais à voir.
Je croise les bras sur ma poitrine en écoutant son retour sur Mister Valentine. Ça me rassure de fou. Ouais, elle a raison, elle était moins énergique mais… J’sais pas. Depuis que j’ai revu Miya, je galère a écrire des trucs qui tabasse bien, tu vois ? En fait, même écrire ça devient compliqué.
Sa question me fait grogner un rire. Mes pouces glissent dans mes poches.
Et… elle perd pas le Nord. J’avais complètement oublié ses foutus verres.
Je lui souris en me penchant largement pour être à hauteur de son visage. Mais à distance raisonnable, hein. Je suis pas un clébard. Et elle est trop jeune. Grave trop jeune.
« J’parle des couples en général, de la norme qu’on nous vend dés qu’on tombe amoureux. Des conneries. Faudrait te mettre en couple comme tout le monde l’entend, te casser la gueule et recommencer encore et encore. Et tout ceux qui suivent la norme, ils savent pas ce que c’est que d’aimer pour de vrai, tu vois ? » Je souris plus grand, et j’ajoute : « Whisky ? »
Comme ça, j'en commande deux. Un pour moi. Un pour elle. Ça me donnera une bonne excuse pour abuser avec un nouveau verre. Mais, eh, j'suis irlandais. Papa, il dit que ça porte malheur d'être dans un bar sans un verre à la main.
Lloyd discute tranquillement avec June (@Edmund Dale) et même qu'il lui propose un verre.
Code couleur = #515f80
15 avr. 2026, 22:57
Holy Bloody Valentine

22h16
Dommage. J'avais déjà la vision d'lui en train d'essayer de dénicher du polynectar pour s'taper l'incruste dans l'équipe. Et c'était à mourir de rire.
Je hoche malgré tout la tête lorsqu'il mentionne la possibilité qu'il soit présent dans les gradins lors des matchs. Je n'y avais pas pensé mais oui, cela va de soi, maintenant qu'il le mentionne !
— Evidemment. C'est pas pour ça qu't'es venu m'féliciter d'mon nouveau poste ? Parce que j'risque d'avoir le cœur brisé si j't'vois débarquer avec les couleurs des Frelons...
Peut-être... Un peu trop direct.
Boarf, je m'en foous. J'suis bourrée, c'est bon, j'l'avoue !
Mon sourire s'élargit lorsque je sens sa main passer sur mon omoplate dans un geste subitement bien plus intime que celui auquel je viens de procéder.
Alors en plus monsieur est réceptif ? Ca alors. Il n'a décidément pas changé : toujours aussi prompt à tromper sa copine actuelle. Quelle qu'elle soit.
Certes, sa tête est difficilement à portée désormais. Mais c'est pas un problème pour la batteuse des Harpies. Non, loin de là.
Donc, m'appuyant de ma main droite maintenant posée sur sa nuque, j'saute pour lui donner un bref bisou sur la joue. Puis, une fois mes pieds reposés au sol, je tournoie sur moi-même pour me dégager de sa main et avoir le champ libre jusque la porte des toilettes.
— Pass'que tu penses que j'peux pas m'raccompagner au bar toute seule ?
Dis-je en m'tournant vers lui.
Mais lorsque j'essaye de taper un sprint vers la sortie, le rhum me rattrape et mes pieds trébuchent entre eux.
Heureusement la poignée d'la porte des toilettes n'était pas loin et j'ai pu me rattraper in extremis avant d'm'étaler parterre.
Pfiouf. Oui, j'vais commencer à tourner à l'eau.
J'regrette quand même de pas avoir mis de rouge à lèvres. Avec son sweat désarrangé et une trace de rouge à lèvres sur la joue, sa copine aurait fait un scandale. C'aurait fait un beau spectacle pour la soirée.
June embrasse Jacob avant de se dégager et de partir en courant (et en trébuchant) vers le bar pour retrouver ses potes.
@Luke Darcy-Mountbatten POV : t'essayes de retirer des mots et mettre des apostrophes partout pour passer au compteur de mots 
La main sur l'épaule un peu trop ambiguë pour June
Quoi qu'il en soit, dernier post pour moi sauf si Jacob en décide autrement !
La main sur l'épaule un peu trop ambiguë pour June