15 avr. 2026, 19:32
La tornade blonde
Jeudi 8 septembre 2050
15h35 – A la fin du cours de sortilèges
@Stormiadora Moonnight

-Oh non ! J’ai oublié ma plume ! Je vais la chercher je vous rejoins !

Gabriel opéra un demi-tour, laissant ses amis derrière lui et se mit à courir, attrapant son sac pour éviter de se le prendre dans les jambes, il allait vite, ne souhaitant pas perdre trop de temps de récréation. Alors oui, il avait fini les cours, le cours de sortilège clôturant cette journée. Mais chaque seconde de jeu avec des amis était primordiale, il ne voulait donc perdre le minimum de temps. Il arriva à toute vitesse devant la porte de la classe de Miss Priddy. Celle-ci était encore ouverte. Gabriel posa sa main sur sa poitrine et souffla un grand coup de soulagement. Elle n’était pas encore partie, elle était donc encore à l’intérieur. Gabriel frappa deux petits coups avant d’entrée. Oh, elle n’était pas seule, visiblement un de ses camarades avait pris un peu plus de temps à sortir de la salle de classe.

-Désolé, j’ai oublié ma plume je viens la récupérer.

Il sourit autant à leur professeure qu’à sa camarade. Serpentard… Il ne se souvenait plus de son nom… Il lui demanderait après. Il traversa la salle, récupéra sa plume avant de la fourrer dans son sac. Alors qu’il retournait vers la porte, il jeta un regard à la Serpentard qui elle aussi semblait récupérer ses affaires pour partir. Gabriel accéléra le pas et se plaça au niveau de la porte pour la maintenir ouverte pour elle.

-Très chère…

Dit-il en ce penchant vers l’avant indiquant la sortie de la salle de classe d’un balancier de bras. Il se redressa un grand sourire sur les lèvres bien trop fier de sa petite mise en scène que certains de ses camarades trouveraient tout à fait normal et que lui trouvait absolument démodée et surfaite, mais surtout hilarante. Il espérait que c’était également au goût de sa camarade à laquelle il ne lui semblait pas encore avoir eu le temps de parler. Mais ce n’était que le début de l’année, c’était normal non ?

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

17 avr. 2026, 14:26
La tornade blonde
Les cours de sortilèges… J'excelle en la matière, comme dans toutes les autres, pourtant rien ne me motive beaucoup en ce moment. La fatigue commence à peser mais je sais la gérer comme à chaque fois. Avant de sortir du cours de sortilège, j'ai fait le tour de ma table. Tout à l'heure, en sortant mes affaires, j'ai fait tomber mon porte-bonheur. C'est un petit pendentif en forme de rose. Je l'ai depuis ma naissance, c'est ma grand-mère qui me l'avait offert. Grâce à ma bonne vue, je l'ai rapidement repéré, il était tombé derrière mon pied de chaise. Alors que je remettais mon objet précieux dans mon sac, un jeune garçon à la tignasse blonde est entré dans la salle et a récupéré la peluche qu'il avait oubliée À mon grand désespoir, je suis en même temps que lui. Il m'a tenu la porte et m'a dit un "très cher" qui me fit froid dans le dos. Il a cru qu'il était au Moyen Âge ? En plus avec son sourire constant et son insupportable air supérieur, il m'énervait. Ce n'était pas fini, il avait toujours le sourire et faisait des blagues sous le moindre prétexte. Étant fatigué de ce cours, j'ai lâché de ma voix habituelle, monocorde et froide :

"– Tu t'es cru au Moyen Âge ou quoi ?"

Il m'énervait avec son perpétuel sourire…

17 avr. 2026, 20:45
La tornade blonde
Neutre, pas un sourire, pas un sourcil qui se dresse sur son front, pas une ride d’expression. Rien, un visage de poupée, vide de vie et des mots qui sortent presque avec automatisme de ses lèvres qui semblent à peine s’ouvrir. Gabriel reste figé une seconde avant d’avancer pour laisser la porte se refermer derrière eux. Lui sourit, a un air rieur qui pourtant s’estompe avec les paroles rudes et minimalistes de la jeune fille. Elle n’a pas du tout la réaction amusée qu’attendait le garçonnet qui est un peu désarçonné par ces paroles abruptes. Mais rapidement le naturel revient au galop et un rictus étire un coin de ses lèvres alors que ses sourcils se lèvent sur son front.

Il jauge un instant la fillette, scrutant son visage qui ne laisse pourtant rien transparaitre. Mais lui fait une conclusion facile. Comme lui, elle est une enfant et une enfant ça s’amuse, il veut trouver ça chez elle. Se redressant malgré sa petite taille, son sourire s’agrandit légèrement.

-Pourquoi, ne t’aime pas cette période ? Les belles robes, les gentlemans, beaux parleurs, chevaliers se battant pour le cœur de ses dames ?

Pendant ses paroles, il mime un chevalier, épée à la main, faisant un pas chassé, bras en avant pour mimer la pointe d’une épée qui se planterais dans son adversaire avant de se redresser, cette fois un grand sourire sur les lèvres. Le moyen-âge… Il n’est pas fan non plus, mais tant de légendes viennent de cette époque, légendes et histoire qui font rêver même les plus adultes des enfants, même ceux qui semblent avoir perdu l’étincelle de l’insouciance infantile.

Il ne sait pas encore si cette fille est une Alaric bis, incapable de rire ou de s’amuser. Il ne la connaît pas assez, mais il compte bien découvrir ce qu’elle est aujourd’hui. De toute façon, il doit bien passer par les couloirs pour rejoindre ses amis et avancer avec quelqu’un est toujours plus sympa.

-Où allez-vous Mademoiselle ?

Oui il joue, il taquine, c’est comme ça qu’il fonctionne et peu importe si ça l’agace, avec ce sourire, elle ne pourrait pas rester sérieuse trop longtemps.

5 mai 2026, 18:59
La tornade blonde
Gabriel fut quelque peu déstabilisé par ma réponse. Ce petit Pouffy n'avait pas l'air d'être méchant mais je passais de mauvaises nuits presque constamment, alors je commençais à fatiguer. Malheureusement le trouble du jeune garçon ne dura pas bien longtemps, bientôt il se remit à rire, à sourire et à parler. Il me demanda alors si je n'aimais pas la période du Moyen Âge, malgré les belles robes, les beaux parleurs, les gentlemen, les chevaliers qui sauvent les belles dames… J'ai levé les yeux au ciel, j'étais japonaise alors non… j'ai décidé de lui dire mon avis.

"– Je suis japonaise, alors pour les robes et les princes charmants… non merci. Je préfère les kimonos, les ombrelles, et les samouraïs. Tu vois le genre ?"

Malheureusement je ne suis pas parvenu à modifier ma voix de façon à ce qu'elle soit plus douce, plus gentille. Et j'ai essayé d'adoucir mon visage mais rien à faire, il restait crispé… Gabriel me demanda où je me rendais. En tant que poète, j'aime donner des réponses mystérieuses.

"– Là où le vent me mène, loin des gens en tout cas… Et toi ?"

La fin de ma phrase n'était pas très poétique mais tant pis. J'ai continué d'avancer sans vraiment savoir où aller. Si je retourne en salle commune, je vais forcément tomber sur Ruby. Et ça, il en est hors de question.

Ruby est un PNJ, harceleuse de Stormy. @Gabriel Yates

6 mai 2026, 15:31
La tornade blonde
Japonaise ? Mais… Il n’y avait pas que des Britanniques à Poudlard ? Pourquoi elle n’était pas dans l’école du japon ? Et elle parle anglais et c’est où le japon déjà ? C’est super loin non ? Grabriel fronça les sourcils, son regard se perdant sur le sol du château pendant quelques secondes, la voix de sa camarade de promotion lui arrivant toujours aux oreilles. Les kimonos, les ombrelles ? C’est quoi des ombrelles ? Gabriel ferait mieux de se renseigner un peu sur la mythologie japonaise parce que là il était paumé et pas qu’un peu. Donc quand elle lui demanda s’il voyait de quoi elle parlait, le blondinet sursauta presque en ramenant son regard vers elle.

-Euh… Ouais ouais, les samourais et leurs ombrelles… Trop stylé.

Non, il n’avouerait pas qu’il n’avait aucune idée de ce à quoi elle faisait référence. Enfin il avait une faible idée, mais vraiment il était loin d’en savoir beaucoup sur la culture japonaise, il allait devoir se renseigner. Mais la prochaine fois qu’il lui parlerait il en saurait plus sur la culture japonaise. Heureusement elle enchaina sur la réponse à sa question. Elle allait loin des gens ? A nouveau, le visage du petit garçon se teinta de surprise. Pourquoi voulait-elle fuir les gens ?

-Tu ne rejoint pas des amis ? Tu ne vas pas t’ennuyer toute seule ?

Lui il s’ennuierait tout seul dans son coin. C’est beaucoup moins drôle d’être seul que d’être avec ses amis. Au moins ils pouvaient jouer, discuter, se faire des blagues. Tout seul ce n’était pas possible. Même lire, Gabriel préférait le faire à plusieurs. Il avait toujours été un enfant extrêmement sociable, il avait besoin de voir du monde, d’échanger, de rire avec les autres. Il avait donc un peu de mal à comprendre ceux qui préféraient rester seuls. Pourtant son frère n’était pas la personne la plus extravertie du monde, mais il avait son petit cercle d’amis, rassurant, confortable… Trop bizarre quand même cette fille.