Formation transplanage - étape 2 22.02.2051 Trois pas sur l'côté...

L'entrée en matière aurait difficilement pu être plus rocambolesque. Après le repas, le Poufsouffle avait jugé bon de passer en salle commune pour un peu de travail, avant de se rappeler bien trop tard qu'il était censé se rendre à la formation de transplanage l'après-midi. Dans l'empressement, le jeune homme n'avait même pas pris le temps de réfléchir à l'endroit où se déroulait la session du jour. Devant le temps anormalement long qu'il mettait à retrouver ses camarades, un mauvais pressentiment s'empara de lui. Lorsqu'enfin il se rendit compte qu'il tournait en rond il fit une pause, le souffle court et l'estomac malmené par son parcours interminable. Ce n'est qu'alors que son esprit parut se ranimer. Ses traits se crispèrent. Ses yeux s'ouvrirent en grand. Non, ils n'avaient quand même pas organisé une session dans... La salle de bal ?! Un rapide coup d'œil à sa montre suffit à lui faire comprendre qu'il ne pourrait pas être à l'heure au quatrième étage. Il grommela puis repris sa course, escaladant les marches deux par deux aussi vite que le lui permettaient ses jambes. C'est ainsi essoufflé et le teint rouge, cheveux ébouriffés et vêtements de travers, que Mattew atteint finalement les grandes portes de la salle de bal.

Ce vaste espace n'était pas sans lui rappeler de nombreux souvenirs. Certains difficiles, sa première année et le chaos du bal, d'autres nostalgiques, sa danse avec Unna en troisième année et le souvenir de sa disparition. Mais pour l'heure c'était surtout ses derniers pas avec Kimberly lors du bal de Noël qui lui restaient en tête. Il n'eut cependant pas plus le temps de remuer ses pensées, étant donné que la session avait déjà démarré sans lui. Aussi il rajusta rapidement sa tenue et ses cheveux pour redevenir présentable, puis passa s'excuser auprès de ses professeurs avant de rapidement rejoindre le petit groupe. Les élèves venaient juste de terminer une sorte d'échauffement et s'apprêtaient à... Danser ?! Cette formation avait décidément un don pour l'originalité c'était indéniable... Passablement surpris par cette activité, effet combiné à celui de son retard, la quasi totalité des duos étaient déjà formés et entamaient déjà de premiers mouvements. Mattew n'eut donc que le temps de repérer un garçon qui était manifestement dans le même cas que lui, et s'en rapprocha pour engager la conversation.

Je crois qu'on a le même problème... On va devoir faire équipe, introduit il non sans une pointe d'ironie. Il avança ensuite une main pour le saluer et se présenter brièvement par la même occasion : « Mattew »

Son partenaire, un jeune Serpentard de la promotion de Kim, ne semblait pas très enjoué à l'idée de cette danse. Mattew ne s'en préoccupa pas pour autant, cela semblait plus tenir à la situation qu'à sa propre personne, et de son côté l'annonce soudaine de cet exercice le mettait dans un embarras sensiblement proche du sien.

J'avoue que j'avais pas prévu de venir ici pour valser mais ma foi... On est à deux dans la même galère t'inquiètes, faut voir le bon côté des choses, ajouta-t-il dans un sourire légèrement amusé.

Autour d'eux les duos s'évertuaient déjà à virevolter chacun à leur manière, si bien qu'il ne resta bientôt qu'eux dans l'immobilité. Il leur fallut donc bien initier un mouvement, un peu hésitant au démarrage, mais qui gagna rapidement en fluidité. Leur partenariat n'était certes pas le plus parfait qu'on ait vu de l'histoire, mais au vu du contexte ils ne s'en sortaient pas si mal. Mattew n'était pas trop mauvais dans cette pratique, mais il devait bien reconnaître qu'il aurait été plus à l'aise avec Kim. D'ailleurs où était-elle ? Il parcouru la salle du regard, manqua un mouvement et s'accrocha avec son camarade, mais la repéra enfin au loin. Un petit pincement au cœur le saisit en la voyant dans les bras d'un autre. Même si ce n'était qu'un simple exercice, cela restait une occasion loupée de passer un peu de temps à ses côtés.

Le Poufsouffle se reconcentra ensuite sur ses propres gestes, pour essayer de mener à bien leur exercice. Il essayait néanmoins de garder une attitude relâchée, et n'hésitais pas à s'accorder un peu de liberté par rapport aux conventions de danse classique, en exagérant un peu certains mouvements dans le but de rendre l'activité plus amusante pour eux deux. De toute façon personne ne les calculait vraiment, alors quitte à être ridicules, autant l'être en en riant soi-même. Ils n'avaient jamais eu ni l'intention ni la prétention de devenir danseurs professionnels, alors avaient bien le droit de faire un peu les pitres pour faire passer ce moment étrange et burlesque.

Ça m'a pas l'air d'être trop ton truc dis-donc, fit-il remarquer en souriant. Je te comprends, en plus avec tous ces gens, et puis même c'est assez bizarre à faire dans le cadre d'une formation transplanage.

Mattew essayait de faire un peu la conversation pour détendre un peu l'atmosphère, et éloigner toute source d'embarras, du moins les soulager, en témoignant à son camarade sa compréhension, et la mutualité de leur ressenti concernant cet exercice. Son détachement par rapport à la danse lui fit oublier qu'ils étaient aussi censé s'asseoir sur une chaise lorsque la musique se coupait. Et tout comme son camarade, il ne manqua pas de perdre plusieurs fois. Malgré tout, il ne masqua pas son soulagement lorsque cette première partie de session prit fin.

Merci, cher camarade de plan foireux, ce fut un plaisir., remercia-t-il le jeune Serpentard avec une légère complicité avant de s'éclipser pour rejoindre Kim. D'autant que la prochaine activité l'enchantait encore moins que la précédente, alors s'il pouvait se passer de former un nouveau duo improbable... Pour danser c'était peut-être envisageable, ça l'était beaucoup moins dans le cas présent. A l'approche de sa petite amie, son visage se fendit d'un sourire.

Coucou, je suis désolé j'étais en retard... J'avoue que j'aurai préféré la danse à l'acrosport en ta compagnie, mais bon écoute au moins je suis là c'est déjà ça, essaya-t-il de relativiser. Tu es plutôt douée en équilibre et toutes ces choses-là toi ?

Mattew arrive juste à temps pour l'exercice de danse, qu'il effectue en compagnie de @Garrett Joyce, puis file rejoindre @Kimberly Harlez pour l'activité suivante.

Je cherche les Couleurs.
Si l'anglaise s'était préparée au pire elle avait rencontré bien pire que son imagination, une première. C'était bien pire qu'une sensation de tournis, que la peur de cogner quelqu'un ou de faire souffrir un pied. Leur professeur voulaient vraiment les faire souffrir. Marine aurait cru que le plus gros risque serait pendant la danse mais c'était se mettre le doigt dans l'œil. Le pire c'était après. Ellana était prévenue que ses pieds étaient en danger par contre une fois qu'il fallait la lâcher pour trouver une chaise, là c'était les pieds de tous qui étaient en danger. Et même plus que les pieds ! Elle tanguait plus qu'un bateau pris dans une tempête. Au fond de la gorge les nausées à force de tourner et de se concentrer pour avancer et faire le moins de mal possible aux autres étaient de plus en plus difficile à retenir. L'angoisse de perdre également venait tout exacerber. Elle avait même naïvement cru que pour compenser cette angoisse de perdre elle pouvait compter sur le fait qu'au moins elle serait en repos jusqu'à la prochaine partie. Mais rapidement ses certitudes furent détruites par leur professeur qui renvoyèrent le perdant dans le jeu. Pâle comme un fantôme elle avait jeté un regard de désespoir à Ellana. Au moins elle n'avait pas à chercher un autre partenaire si son amie avait le malheur de perdre avant elle. Et heureusement car à 2 elles en avaient perdu des manches.

- Oh merci ! Fit-elle quand on leur annonça la fin du supplice, les membres tendus, les nerfs à bout et dans larmes de soulagement au coin des yeux. Comment ça c'était que la première partie ? Commenta-t-elle pour son amie en lui réservant un regard inquiet.
Juste avec cette partie là elle était lessivée. Elle ne pouvait pas repartir pour une nouvelle danse, son corps tout entier protestait, à force d'être si tendu chaque milimètre de muscle la faisait souffrir. Mais non ils avaient pire comme programme ! Les yeux exhorbités elle lâcha peut-être un peu plus fort que prévu :
- Ils veulent m'achever c'est pas possible !
Si elle ne faisait pas partie de l'équipe de Cheer de sa maison c'est parce qu'elle était aussi gracieuse qu'un manche à balais et que s'empiler les uns sur les autres ce n'était ni son dada ni son fort. En quoi savoir faire des acrobaties leurs servirait ? Ses appuis elle les connaissait pas la peine de lui faire manquer de sa casser un bras en blessant Ellana au passage pour lui faire prendre conscience que s'appuyer sur quelque chose de stable comme le sol était beaucoup mieux. À moins que l'idée soit de leur apprendre à tomber, là ils avaient touché juste.

- Mmmmh fais voir ? S'approcha la lionne en essayant d'y mettre du sien.
Elle savait que pour son amie non plus ce n'était pas une partie de plaisir. Elle ne voulait pas lui rendre les choses plus difficiles. Heureusement qu'il y en avait une plus optimiste que l'autre car en effet elle n'avait pas tort.
- Mais oui ! T'as raison ! Et y'a même ces 2 là sur la première ligne qui ont pas l'air trop dures. S'exclama-t-elle le soleil de retour dans ses yeux et dans sa voix. On commence par la première !
Vraiment les figures n'étaient pas si compliquées, du moins certaine, même pas besoin de monter l'une sur l'autre, seuls quelques appuis par-ci par-là rien de bien sorcier, elles allaient y arriver sans perdre un membre et ce seul constat avait revigoré la rouge et or qui avait un regain d'énergie tel qu'elle ne sentait plus les effets néfastes de la danse.
- Vas-y ! Grimpe ! Commença Marine motivée.
Les mains sur les cuisses, le dos bien plat, les genoux pliés elle était prête à jouer le rôle de chaise.
L'avantage c'est qu'elles avaient toutes les deux plus ou moins le même gabarit ce qui leur permettait de jouer tous les rôles, ainsi, si l'une fatiguait en force elle pouvait laisser l'autre prendre le relais.
Marine a subit le premier exercice. Elle traîne les pieds pour le second mais finit par retrouver de la motivation en duo avec @Ellana Duchêne.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080
C'était amusant de danser avec Ruby, elle s'en sortait très bien et Charlotte avait la sensation que c'était très agréable pour elles deux même si les moments de rush vers les chaises n'étaient pas les plus agréables. Alors que la musique s'arrêta, elle remercia sa partenaire du moment.

- C'était vraiment bien. Merci beaucoup, on redanse ensemble quand tu veux. Tu pratiques régulièrement ?

La Poufsouffle observa tranquillement la Gryffondor pour essayer de détecter si elle avait un corps de danseuse. Puis, après quelques instants, elle écouta ce que leur professeur de sortilèges et le sous-directeur avaient à leur dire et elle sourit. Ces figures là, c'était son fort mais bon... Elle songea à Marine pour qui cela n'allait pas être facile. Elle se tourna vers elle et Ellana afin de savoir si elles s'en sortaient. Si la joie ne se voyait pas sur leur visage, elles ne semblaient pas en terrible difficulté.

Charlotte se tourna alors vers Ruby.

- Bon. Est-ce que ça te dit si on rejoint Noémie et Erza là bas ? Noémie est dans ma promo et Erza dans la tienne. Peut-être que ça sera plus facile à quatre... Enfin je ne sais pas si les filles s'en sortent.

Après que sa camarade blonde ait accepté d'aller en direction de ses deux partenaires du début de la session, Charlotte partit devant et elle jeta un coup d’œil pour savoir si ses camarades s'en sortaient. Elle se doutait que la plupart des gens présents n'appréciaient pas l'exercice du jour et elle aussi aurait préféré être à Pré-Au-Lard pour vraiment essayer de transplaner mais c'était tout de même amusant... Et puis il ne faisait pas beau l'hiver en extérieur donc elle était aussi bien dans la salle de bal.

- Me revoilà ! J'ai ramené Ruby, on peut tenter les figures à quatre si ça vous convient ? Je sais pas trop si vous vous en sortez pour ça ? On peut peut-être commencer par celle-là la numéro 6 ? Je peux faire le piquet et elle n'a pas l'air trop trop dur pour les autres personnes si cela vous va.

Elle marmonna ensuite.

- C'est quand même assez étrange de nous faire faire ça. J'aurais préféré essayer vraiment le transplanage je pense... Enfin bon, après on pourra peut-être essayer les figures à deux ou à trois avec quelqu'un pour rattraper si ça marche pas... Au moins ça sera plus sécurisé.

Elle hésita à lancer un sortilège de coussinage sur le sol pour que personne ne se fasse mal mais elle se dit que tout devrait aller du moins... Pour la première figure. Quand vint le moment de bien se placer pour la première figure, elle attendit que ses amies se mettent en place pour les aider si elles avaient un problème avant de se mettre à son tour das la position.

Charlotte tente des trucs avec @Ruby Everheart, @Noémie Claire-Cornwell et @Erza Mcgowan

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
Dès que l'épisode traumatisant de la danse prit fin, Noémie s'écarta d'Erza aussi vite que possible, réprimant sa chaire de poule. L'aiglonne est heureuse de voir que sa camarade a partagé tout du long ses réticences. Elle se sent moins comme quelqu'un d'affreusement insultant pour la verte. Elle se dit qu'elles ont vraiment dansées comme deux batons perdus dans un désert.
-"Sans rancune ?" Demande-t-elle penaude à Erza, sans mentionner qu'elle parlait de leurs réactions respectives à cette épreuve.

Néanmoins, l'aiglonne n'est pas au bout de ses peines. La suite expliquée par Dawson et Priddy finisse d'achever toute envie de transplaner de Noémie. Un court instant, elle se tate à ne pas simplement quitter la pièce. ELLE NE VEUT PAS DE CONTACTS PHYSIQUES AVEC SES CAMARADES. Est-ce si compliqué à concevoir ? Mais si elle part, ça voudrait dire qu'elle s'est infligée une danse avec Erza pour rien. Et ce ne serait pas acceptable. Toutes souffrances devaient avoir une récompense. Quand bien même la vie lui apprenait dûrement que ce n'était pas le cas. Mais dans le cadre de cette souffrance là, il y a une carotte au bout du baton, la capacité de transplaner. Elle palit de trois teintes quand elle voit les figures proposées. Elle qui déjà n'avait pas un teint de personne en bonne santé, là on pourrait la confondre avec la dame grise. La brunette ne peut s'empêcher de lancer un regard noir vers la directrice et le sous directeur, avant de se concentrer vers Charlotte qui arrive avec Ruby. Elle ne connait absolument pas la Gryffonne. De mieux en mieux. Maintenant, elle doit être en contact avec une parfaite inconnue. Raide comme un piquet, elle accueille la nouvelle venue d'un rapide mouvement de tête.

Son regard se tourne vers son amie. Comment pouvait-elle avoir l'air si contente de faire ça ? Déjà, le fait qu'elle soit cheers devait aider, même sir Noémie ne voyait pas l'interêt d'un tel sport.
-"Je suppose qu'Erza avec la force de Quidditch peut se mettre en dessous," lâcha-t-elle, de mauvaise volonté et humeur. Elle tourna sa tête vers Ruby. "Qui de nous deux finit les jambes en l'air ? demande-t-elle de manière morne.

Dans les étapes du deuil, il y avait le déni, la colère, le marchandage, la dépression et l'acceptation. Noémie décréta que dans son deuil de sa dignité elle se trouvait à cheval entre la dépression et l'acceptation. Maintenant, il s'agissait de prier Merlin, qui ne répondait jamais, ou Morgane, qui était toute aussi silencieuse, que Ruby soit prête à faire des cabrioles, et qu'elle n'aurait qu'à tenir les jambes de Charlotte. Même si ça impliquerait d'avoir les pieds de la rouge beaucoup trop près de sa tête à son gout. Malheureusement, Ruby choissit de faire le piquet. Réprimant tout soupirs, ruminations, et injures, elle se mit à l'ouvrage de comprendre comment exactement ses jambes allaient finir sur les épaules de Ruby.
Noémie rale intérieurement, fais sa drama queen et réflechis comment se mettre en position pour la figure avec @Charlotte Dwight, @Ruby Everheart, et @Erza McGowan

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Décidément, ces étapes allaient être plus compliquées que prévues. J’ai perdu Louise des yeux, je ne la retrouve plus du tout pourtant j’ai juré avoir tourné la tête 1 seconde… Mince, la première étape avait commencé, danser… Bien évidemment qu’il fallait que cette étape soit minimum à deux.

Malgré le fait d’avoir perdue mon amie des yeux, je dis tout de même quelques pas dans le vide, comme si j’avais un cavalier invisible. Les images de moi et Will quelques années au paravent me revinrent. Cette innocence, cette tendresse et cet amour si pur. Nous étions tellement bien ensemble.

Cette pensée me permit de me plonger complètement dans ma valse solitaire, je ne me sentais si gênée, ni stupide. Je pense qu’à Poudlard on a vu bien pire qu’une jeune fille danser avec l’air. Après tout, on a bien des fantômes et personne ne dit rien ! Si ça se trouve je pourrais danser avec un cousin du sombral, ce qui expliquerait que personne ne puisse le voir à part moi.

Finalement je m’interrompis afin d’observer en détails les autres élèves. Certains se débrouillaient mieux que d’autres c’est certain. Mais on peut remarquer les efforts considérables de certains à vouloir s’améliorer. Certains se marchaient dessus, perdait l’équilibre, et pourtant, sur leur visage se lisait une forte concentration. Comme si ce moment était crucial. J’appréciais énormément ceux qui faisaient des efforts. Je les trouvais tellement courageux car, malgré leur peur, les défauts, leur erreurs, ils s’efforçaient de s’améliorer. Et c’est en faisant que l’on apprend et au final c’est eux qui s’en sortent le mieux. Un léger sourire vint teinté d’un rose léger mes joues pâles. Je sentis une chaleur réconfortante, cette pensée de voir les autres se donner à fond, évoluer, me fis tellement de bien.

Quelque peu perdu de mes pensées, la voix de nos professeurs me fit revenir à la réalité. C’était le moment de passer à l’étape supérieure. Je restais extrêmement attentive aux consignes car je n’étais pas bien sûre de ce qu’il fallait faire. Quel est ce mot : acrosport ?
Ahhhh le Cheer !! Il fallait le dire avant ! Tout s’explique ! C’était mon domaine, ayant fait partie de l’équipe de Cheer et ayant été la vis-capitaine je connaissais bien les figures. J’étais déjà toute contente à l’idée de remette cela en pratique pour voir si j’étais rouillée ou non.

Problème… je suis toujours seule et il faut être minimum deux… je tournais la tête un peu à droite à gauche quand j’aperçus Garett Joyce et Mathew Thomas. Je me demande s’ils m’accepteront dans leur groupe.. de toute façon, qui ne tente rien, n’a rien !

Je m’approchais alors d’eux et leur dit :

- Coucou, désolée de vous déranger, mais est-ce que je peux me joindre à vous ? Je suis toute seule et je sais pas trop à qui demander…

J’avais horreur de faire ça mais bon ils ont pas l’air méchant.
Raf’ demande timidement à @Garrett Joyce et @Mattew Thomas si elle peut se joindre à eux.

• 7ème année RP • Filière complète, option vol
Hiboutez-moi pour des RP !
Couleur : a36767
Définitivement, tout espoir d'échapper à la danse avait été bien rapidement enterré, et la démonstration des deux adultes lui avait arraché un rictus. Il était clair que le Gryffondor n'avait pas du tout envie de danser la scottish avec ou sans mode bretonne, pour peu qu'il eut été capable de faire une quelconque différence avec d'autres types de danses. Finalement, même si raisonnablement, il était capable de comprendre l'intérêt pédagogique de l'exercice proposé, il n'en était pas moins convaincu qu'il existait sans doute d'autres disciplines pouvant permettre aux adolescents d'atteindre un objectif similaire. Ah, le transplanage lui paraissait encore bien loin. Finalement, il s'était laissé entraîner par Awstin, tout en tentant du mieux qu'il pouvait de ne pas lui marcher sur les pieds. S'il était généralement à l'aise avec son corps, la coordination de ses membres au sol était loin d'être la même que celle qu'il était capable de démontrer dans les airs.

Pour ce qui était de la suite de la séance, Alexander était un peu plus confiant. Et si la danse n'était pas sa tasse de thé, la nouvelle proposition lui plaisait bien plus. Il n'était pas véritablement acrobate, même s'il avait déjà tenté quelques figures, en particulier en compagnie de Pito... Mais le poids d'un humain était sans aucun doute bien différent. Le sixième année regarda son camarade pour tenter de voir s'il préférait travailler en petit groupe, mais n'eut pas véritablement le temps de formuler quoi que ce soit que Kate et James arrivaient vers eux pour former un quatuor. Il hocha la tête pour approuver les idées qui étaient énoncées par la Poufsouffle, qui vraisemblablement, ne semblait pas particulièrement à l'aise non plus avec l'entraînement du jour. Puis, il rebondit sur sa dernière idée. « Ça me va. Je peux être une des deux personnes à la base, je pense que j'arriverai à bien tenir. » Puis, son regard se posa sur Awstin. « J'ai l'impression que la personne qui se trouve au milieu a une position plus difficile, puisqu'il faut réussir à tenir en appui sur les deux autres, tout en assurant une certaine stabilité à la personne qui se trouve au sommet de la pyramide. T'en penses quoi ? »

L'anglais attrapa un parchemin pour regarder les figures afin d'en proposer une à son tour. « Si l'idée de l'exercice est de travailler la notion d'appui, peut-être qu'une figure qui engage la stabilité dans des mouvements généralement peu conçus pour être statique pourrait être intéressante ? Genre, celle-là. » (Fig 11) Il se frotta l'arrière de la tête avant de poursuivre. « Enfin, j'sais pas si on va réussir avec peu de temps pour s'entraîner, mais j'pense que ça pourrait être intéressant d'essayer. »

Si Alexander faisait preuve d'un enthousiasme grandissant à l'idée de tester quelques figures, bien que l'acrosport était loin d'être sa discipline de prédilection, il savait que dans le groupe, il pouvait définitivement compter sur son camarade de promotion, qui avait de l'expérience dans ce domaine. Quant aux deux autres, il ne se faisait pas véritablement de souci. Si Kate n'avait pas montré d'aisance particulière, elle comme James savaient sans doute faire preuve de discipline quand il s'agissait de pratique sportive.
Alexander travaille avec @Awstin Winster, @James Holling et @Kate Hunter sur l'enchaînement qu'ils vont proposer.

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
Bon, faut se l'avouer : j'étais particulièrement nulle à ce jeu. A chaque fois je me retrouvais à me battre pour l'une des chaises, et même si c'était marrant pour les deux premiers tours, au bout d'un moment ça faisait long, et j'avais plus d'énergie.

Il faut dire que j'étais compétitive, et peu gagner c'était chiant. Pendant l'un des tours, toujours aux bras du même partenaire, j'ai enfin aperçu Mattew, et mon coeur n'a fait qu'un tour, avant que je n'affiche un grand sourire. Il semblait danser avec Garrett Joyce, mais peu importe je ne voyais que lui.. et décidemment pas les pieds de mon camarade qui a souffert de ma déconcentration soudaine.

Qu'importe, enfin cette torture était finie. Mais bon, elle ne faisait que laisser place à une autre.. l'acrosport. Par Merlin, la chance, j'ai été cheerleader ! Ok, j'étais la mascotte, mais quand même ! Je pouvais backup au besoin quoi ! Mattew s'est rapidement faufilé parmi tous les élèves pour me rejoindre. Un sourire béat a rapidement étiré mes lèvres, alors que je lui répondais : « Bah euh.. Tu sais.. Le plus important c'est que tu sois là quoi, je me fiche du reste. »

Une autre fille, Rafaela White, a demandé à se joindre aux garçons. Je la connaissais pas tout spécialement mais je n'étais pas en mauvais termes avec elle. Apparemment, le groupe s'est donc fondé naturellement, on nous a tendu une feuille, et je m'en suis grattée la tête. Par Merlin.. « Je vous avoue que je comprends pas trop le lien avec le transplanage.. mais bon. Euuuuh qu'est-ce qu'on peut faire qu'est-ce qu'on peut faire... » Je parcourais du doigt les différentes figures, j'avoue ne pas avoir envie de partager le contact physique avec mon copain, même avec Garrett lol. Après j'aimais vraiment bien le Serpentard.

Mon regard se reporta à nouveau sur le papier plastifié. Bon, alors, faut s'y mettre un peu là roh la la. Je lâcha en soufflant. « Je vous avoue ne pas avoir trop envie de me casser la nuque là maintenant tout de suite, euuuuh.. Mh.. Si vous voulez.. Je pointa la figure six. Celle-ci.. Euh.. Voilà ! Alors, ce qu'on peut faire c'est.. Euh.. Qui sait faire des poiriers ? Rafaela tu connais ça toi non ? Bah voilà, alors, euh.. Les plus légers en flyer, donc à vous de voir, mais bref, y'en a deux, au sol, à quatre pattes, et l'autre un pied sur le dos de chaque qui attrape les pieds de celui qui.. »

Un tunnel plus tard, et alors que tout le monde commençait à se monter les uns sur les autres - façon de parler - il était temps de sortir quelque chose de notre chapeau, nous aussi.

Kim retrouve @Mattew Thomas et forme un groupe avec lui, @Garrett Joyce et @Rafaëla White

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Sarah savait. Elle savait que ce genre d'exercice était tout sauf agréable pour des adolescents qui ne maîtrisaient pas bien leur corps ou ne l'acceptaient pas encore. Elle savait que certains allaient probablement les détester voire plus encore mais, elle savait aussi que passer le cap et oser les aideraient ou du moins les forceraient à prendre conscience de certaines choses. Certains s'étaient lancé dans l'exercice avec entrain, d'autres lançaient des regards désespérés, cherchant de toute évidence une issue ou une caméra cachée comme dans les blagues moldues. Elle posa une main bienveillante sur l'épaule d'un jeune Serpentard qui semblait tenter de communiquer grâce à la légilimencie.

" Vous ne pourrez pas disparaître en transplanant dans le château Monsieur Joyce. Courage, ce n'est que quelques minutes de travail collectif et promis, c'est la seule séance de ce genre que vous aurez cette année. "

En passant de groupe en groupe et de tapis en tapis, Sarah nota que beaucoup ne faisaient aucun lien entre l'exercice proposé et le transplanage et pourtant, combien étaient ils à avoir finit sur le derrière lors des dernières sessions d'entrainement à Pré-au-Lard ? La réponse était simple, trop. En tout cas, la directrice était ravie de voir que la bienveillance et l'entraide étaient de mise. Jae comme la Galloise s'arrêtait pour prodiguer des conseils et mettre en avant l'importance des points d'appui, points de contacts. Le but était de pousser tout le monde à réfléchir à comment se tenir ou ne pas se tenir pour maintenir au mieux l'équilibre personnel de chacun mais aussi celui de l'équipe. Chacun avait son rôle à jouer pour une formation réussie.

À la fin du temps imparti, Jae invita les élèves à regrouper les tapis au centre de la pièce pour une petite représentation. Élèves et adultes s'assirent sur un des côté et chaque groupe présenta son travail sous les applaudissements des autres qui ne pouvaient que compatir et apprécier les efforts fournis ayant fait le travail aussi quelques minutes plus tôt. Petite surprise de dernière minute, des popcorns furent livrés par un petit elfe de maison pour redonner du baume au cœur à tous les acteurs et spectateurs.

Enfin, alors que la séance touchait à sa fin, les deux adultes se levèrent et Sarah reprit la parole couvrant un instant les discussions qui avait repris et les mastications sonores de maïs soufflé.

" Bien, d'abord merci à tous d'avoir fait l'effort de réaliser ce qui vous était demandé. Nous savons que ce genre d'exercice n'est pas agréable pour tous mais, il vous servira, quoi que vous puissiez en penser. Pensez bien au travail sur les appuis réalisés et aux techniques pour ne pas perdre l'équilibre, le point fixe pour les yeux. Ce sont des outils qui seront à utiliser pour les prochaines séances de transplanage et peut-être auront nous moins d'accidents à l'atterrissage que la dernière fois. Elle s'abstint de décrire les accidents, chacun pouvait se remémorer les chutes plus ou moins ridicules et les élèves pris de vomissements. Nous vous libérons pour aujourd'hui. "

" Comme l'a dit Sarah un peu plus tôt, ce sera la seule et unique séance de ce genre, nous reprendrons les exercices plus individuels dès la prochaine séance. Bonne fin de journée à tous ! "

Sarah sortit sa baguette, déjà prête à ranger les tapis alors que les élèves prenaient le chemin de la sortie.

564 mots
Le RP sera verrouillé le dimanche 10 mai

Vous pouvez poster un dernier post d'ici là si vous le souhaitez : description de votre passage sur "scène", observation des autres joueurs, sortie de la salle, commentaires joviaux sur le plaisir d'avoir participé à ce cours, etc...

Pour valider cette deuxième étape, il vous fallait 2 posts minimum au format + (440 mots).
> Deuxième étape validée pour Erza McGowan, James Holling, Rafaëla White, Ruby Everheart, Awstin Winster, Charlotte Dwight, Ellana Duchêne, Garrett Joyce, Kate Hunter, Kimberly Harlez, Marine Baylacq, Alexander Luben, Noémie Claire-Cornwell. Rendez-vous bientôt pour l'examen !
> Deuxième étape invalidée pour Yesenia Cooper et Louise Leench.
> @Mattew Thomas, il faut obligatoirement un dernier post de 440 mots minimum avant le 10 mai pour valider cette étape.

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Marine en place pour faire la porteuse sur le premier des portés qu'elles avaient sélectionnés, Ellana inspira un coup et s'appuya avec ses mains sur le dos de sa camarade pour essayer de se hisser. Elle réussit à se positionner à peu près mais glissa avant d'avoir pu tenir les trois secondes. "On recommence ?" proposa-t-elle. "Ca te fait pas trop mal ? Si tu veux, on peut échanger les rôles... ou je ferai porteuse sur la figure suivante, comme ça on alterne" ajouta-t-elle. Elles n'avaient pas trois heures non plus devant elle, et si elles voulaient pouvoir présenter quelque chose à leurs camarades qui ne serait pas trop ridicule, il fallait qu'elles ne perdent pas trop de temps. Une fois la Gryffondor retournée en position, Ellana tenta de nouveau de se hisser. Mais une nouvelle fois, elle n'était pas parfaitement positionnée et ne parvint pas à tenir assez longtemps. "Bon. Ca reste à peu près correct non ? On essaie de passer à la deuxième de la fiche ?"

Et cette partie de la séance se passa comme cela, entre échecs répétés, réussites partielles, et toujours, à chaque fois que l'une des deux tombait, elles recommençaient. A la fin, pour obtenir quelque chose d'à peu près correct et quelques pas de danse pour faire des transitions, Ellana avait mal partout. Et ce qu'elles avaient fait lui semblait tellement nul par rapport aux chorégraphies de cheerleaders auxquelles elle avait pu assister ! Comme ces personnes faisaient-elles pour tenir debout sur les épaules de leurs camarades, aussi aisément qu'elles tiendraient debout les deux pieds sur le sol ? Encore plus après cette séance d'acrosport, cela paraissait totalement obscur à Ellana. Il faudrait peut-être qu'elle demande des conseils à Charlotte, à l'occasion...

Au final, cette partie de travail sportif avec Marine avait été plutôt agréable ; elle ne se sentait pas jugée par son amie, celle-ci n'étant pas forcément meilleure qu'elle-même et à deux, elles partageaient leurs souffrances. Seulement... ce qu'elle redoutait le plus arriva bien trop vite. La partie spectacle devant les autres. Autant elle pouvait comprendre que travailler son équilibre, la maîtrise de son corps et sa perception dans l'espace, ça pouvait être intéressant dans une formation de transplanage... autant montrer devant tout le monde ce qu'elles avaient fait ? Non, ça n'avait pas d'intérêt et c'était trop horrible.

Elles ne passèrent pas premières et ne passèrent pas dernières non plus. Leur passage fut à peu près à la hauteur de leur préparation : les figures étaient loin d'être parfaites, certaines n'avaient pas tenu assez longtemps, mais on voyait quand même qu'elles avaient tenté de faire un effort, et qu'elles avaient fait de leur mieux pendant le court temps de préparation qu'elles avaient eu. On ne devenait pas acrobate en une heure.

Sortant de la salle, soulagée que ce soit fini, Ellana salua les deux enseignants puis se retourna vers son amie. "Plus jamais le passage devant tout le monde. Je sais pourquoi je suis pas dans les cheerleaders hein, maintenant... et pourquoi je ferai jamais partie de cette équipe. J'sais pas comment Charlotte elle fait..."

Ellana s'entraine avec Marine, puis elles présentent leur petit enchaînement.
@Marine Baylacq, j'espère que la description que j'ai faite de la préparation et du passage te conviennent ^^ Sinon dis-moi je modifierai !
Merci pour ce RP !

#002a57 - Fiche - Sixième année - ABSENCE
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Leurs observations étaient peut-être un peu trop hâtives, ce qui semblait simple sur le papier était en fait beaucoup plus complexe dans la réalité. Marine n'avait pas imaginé qu'un corps humain soit si instable et si dur à stabiliser. L'anglaise qui avait cru voir un avantage dans le fait qu'elles aient plus ou moins la même carrure et donc le même poids s'était bien trompée, une différence de poids leur aurait peut-être été bénéfique. Porter son propre poids à bout de bras ou bout de jambe était bien plus complexe que prévu, souvent ses membres s'affaissaient sous le poids qui se concentraient dessus où ils devenaient instables allant dans des directions imprévisibles sous la force de son amie ce qui entraînait sa chute. Le truc c'est qu'Ellana avait les mêmes difficultés qu'elle en tant que porteuse et Marine de même en tant que voltigeuse, elle avait bien du mal à garder l'équilibre sur une main trop mobile en comparaison avec le sol.

Stress et panique n'aidaient pas non plus dans l'exercice. Plus le temps passait, plus les figures sur la liste étaient soumise au test et plus Marine commençait à désespérer. Sans mentir les figures passables se comptaient sans mal sur les doigts d'une main par contre les échecs eux ne rentraient plus sur leurs doigts tellement ils étaient nombreux... Et elles allaient vraiment devoir passer devant tout le monde pour prouver aux yeux de tous qu'elles étaient aussi nulle en cheerleading qu'une sirène pour monter à un arbre. Leur professeur leur voulaient du mal, la timide ne voyait que ça. Faute de mieux les deux filles avaient bouclé leur sélection de figures passables disons celles qui les ridiculiseraient le moins et avaient collé quelques pas entre durant les lesquels la lionne se sentait comme un balais essayant de se faire passer pour une danseuse.

Autant de dire que les passage des autres ne la rassura pas du tout ! Ils avaient tous au moins un minimum de talent, ce qu'ils présentaient avait une certaine classe ! Ce n'était peut-être pas toujours aussi parfait que les enchaînement de Cheers dont on avait l'habitude lors des matchs mais tout de même ! Rouge, tremblante la sorcière subit son passage qui fut un vrai désastre dans cet état de stress les figures étaient encore plus complexes à réussir. Après cette humiliation la Gryffonne retint ses larmes jusqu'à ce qu'on les libère, elle ne savait pas comment Ellana arrivait à contenir sa gêne et sa honte s'être montrer si médiocre devant tant de paires d'yeux même si elles n'y pouvaient pas grand chose, avec si peu de talent dans ce domaine et si peu de temps le miracle était impossible.
- J'veux plus jamais revivre ça de ma vie non plus. Fit-elle d'une voix étranglée en sortant les larmes commençant à s'échapper alors que ses mains se débattaient pour les cacher. J'arriverai jamais à transplanner j'ai réussi aucun exercice, j'sais pas si j'ai bien fait de m'inscrire...
Même si elle ne voyait toujours pas le lien avec le transplannage l'adolescente commençait vraiment à s'inquiéter, elle était toujours malmenée par les exercices, alors quand il faudrait s'attaquer au sérieux elle ne donnait pas cher de sa peau.
@Ellana Duchêne Top ! Merci à toi pour ce RP, c'était catastrophe sur catastrophe c'était rigolo :lol: !

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080