Animation Péripétie Holy Bloody Valentine

Image postée par le membre

00h17

Rooh. Des couples en général.

Même pas drôle : il n'a même pas une p'tite anecdote sur un couple qui a mal tourné pour lui. Après... C'est peut-être le premier pas vers la friendzone, mine de rien, le fait de raconter comment ça s'est mal passé avec une ex...

Bref. De toute façon, l'individu qui me fera glisser dans une relation exclusive n'est pas né. Enfin... Si. Il doit bien être né. Sinon ça ferait une différence d'âge de vingt-et-un ans minimum et ce serait vachement flippant. Mais... Disons plutôt qu'il n'existe pas et n'existera jamais. Un peu mieux formulé.

J'confirme. Toujours pas trouvé le couple "idéal" et fière. Et ceux qui le prétendent, c'est un mythe. Un mensonge qu'on se construit à deux. Y'a juste des gens meilleurs menteurs que d'autres. C'est tout.

Genre Edmund. C'est un excellent menteur. La preuve en est sa relation soi-disant parfaite avec sa Lumah, là. Trop fort, le gendre.

Tiens d'ailleurs, je l'ai pas vu de la soirée. Alors comme ça il est toujours en embrouille avec Chris ? Haha !

Ooh !

Du whisky ? Quelle magnifique proposition !

Ca me changera du rhum, tiens.

Avec plaisir !

Mon sourire s'élargit. Gentleman qui tient ses promesses. Que demander de plus ?

Mais donc... Que signifie aimer pour "de vrai", pour toi ?

Je peux affirmer avec fierté que je ne suis jamais tombée amoureuse, personnellement. Des fois je l'ai cru, certes. Mais ce n'était finalement que d'énormes crushs sans rien derrière. Ce serait comme qualifier un balai-jouet de Nimbus 3000. Ce serait tout simplement absurde.
June accepte avec plaisir le verre de @Lloyd River.

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
June mentionnait les Frelons, maintenant, mais il y avait eu un geste, et autant Jacob suivait verbalement largement, et taquinait ses ami.e.s volontiers sans considérer qu'il dépassait le cadre amical, autant il réagissait à certains gestes posés. Pas les câlins, pas les accolades, pas les bourrades, pas les danses, pas de nombreuses choses en fait, il était tactile dans l'emportement de l'enthousiasme et pour marquer le soutien ou le désaccord taquin. Mais attirer les bouches l'une près de l'autre à en sentir l'haleine comme elle l'avait fait -avec son passif, en plus- en était.

Alors désormais le ton n'était plus le même, forcément."Les Frelons? Eh oui, certaines choses ne changent pas."C'était pas non plus le scoop, ça faisait depuis leur 3è et 4è année respectivement que les deux Gryffons sortaient ensemble, maintenant. Alors c'était sûr que la longueur quand on commençait aussi jeune n'était pas le plus courant. Mais June les avait elle-même vu voler, marcher, courir, danser, être ensemble dans leur maison, sur le terrain d'entraînement, des années durant.

"Ca ne m'aurait pas gêné de te soutenir si ce n'était pas contre les Frelons. C'est juste que refaire ça, c'est pas possible. T'as rien appris du temps de July aussi. Et je ne sais même pas pourquoi je te dis ça, sans doute que tu ne t'en souviendras même pas demain."Jacob haussa les épaules.

Elle était dans un lieu à l'intérieur, si elle préférait retourner seule au bar ou plus probablement comater là, il n'allait pas la forcer. C'était juste qu'il avait positivement croisé des types louches en venant, ce gars qui froissait les papiers de l'elfe par exemple [Fáelán] et que si un type comme celui-là allait aux toilettes et la trouvait étalée dans le couloir, c'était pas une situation de folie. Si sa copine ou une de ses amies s'était retrouvée dans cette situation, il aurait aimé que quelqu'un lui propose de la raccompagner dans un lieu où elle serait en vue et bien accompagnée. C'était tout.
June est dans les toilettes des filles et Jacob s'en va vers son 3è speed-date ! Fin pour moi aussi sur cette temporalité !
Reducio
Oui, je me suis posé la question du rocambolesque de la situation si Leo les voyait bras dessus bras dessous aussi - @Leo Ginger comme on parle de toi.
Quant au POV, en effet, je galère à-chaque-fois.
POV pour toi : mettre des résumés types tabloïd pour attirer le lectorat friand de ce genre de thème et faire d'une souris une montagne :ninja:

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Réso 1 - M.R. - A.W. - M.R. - Réso 2 - Round 1 (Leo Ginger) - Round 2 (Jacob Tramontane) - Round 3 (Malone Melrose) - Réso 3 - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R.
[pendant le concert]

Il se libère sèchement de ma poigne et j'ai un bref mouvement de recul méfiant quand il penche son visage vers moi, certaine qu'il s'est décidé à se défouler. Même pas. Pourtant, le venin qu'il me crache à la figure est bien plus douloureux à encaisser qu'un coup dans le nez. Au fond je sais que ce n'est pas infondé et qu'il doit mourir d'envie de me dire ça depuis que je me suis barrée sans prévenir, mais c'était plus simple à admettre quand je pouvais faire l'aveugle à l'autre bout du monde, cachée sur un autre continent.

Sur scène, Lloyd est passé à une autre chanson. Son cri vibrant d'énergie résonne jusque dans mes os, la guitare se glisse sous ma peau, la voix de Lloyd s'immisce dans mon corps. Les propos de Chris se superposent à la musique, notre colère souille les paroles de Lloyd.

« Tu délires, je l'ai jamais trompé », je rétorque vivement. Qu'est-ce qu'il me parle de loyauté ? J'ai toujours été loyale à Lloyd. Même quand j'étais la pire des connes, même quand y'avait plus de liqueur que de sang dans mes veines, quand j'oubliais mon propre nom, j'ai jamais trompé.
L'adrénaline retombe, je n'ai plus aucune motivation pour me battre avec Chris — j'ai toujours envie de lui fracasser la mâchoire, attention, mais faut croire que ça ne sera pas pour ce soir.

« Je sais, j'suis toxique, j'suis un monstre, j'suis horrible, je cingle, saoulée. J'ai capté ouais. » Mes bras retombent le long de mon corps, ma respiration s'apaise. A quoi bon m'énerver ?

« C'est pas vraiment ton visage qui m'intéressait non plus hein », je dis en faisant virevolter mon regard vers la scène. Une dernière œillade provocatrice puis je me détourne. Bam, vue d'ensemble sur Lloyd, son micro, les musiciens, ect. Hangoover veut pas me voir ? Soit, on sera tous les deux exaucés alors. On se voit pas, et moi j'observe Lloyd en silence.

#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
Après la quatrième résolution, pendant les dédicaces

Je le désigne de mes deux mains pour valider ses paroles sur les couples. Ben ouais ! Elle a tout compris ! Un foutu mensonge à deux ! Le couple idéal, ça n’existe pas. Enfin…
Miya et moi, on était parfait, quand ça allait bien. On était incroyable. Avec ma Jane ? Pareil. Avec elle, c’était encore même mieux : c’était tout beau tout le temps. Bordel, ça me tord le bide de repenser à Jane. Miya ? Miya, ça fait toujours mal mais avec elle, j’ai pas de remord, même pas de regret. Jane, ce sera ma plus grosse connerie. Pas d’être tombé amoureux d’elle, ça, putain, non. La quitter. La quitter, c’était une énorme connerie.

Elle valide le whisky, « Top ! ». Je récupère mon verre, j’en chope un qu’on m’avait offert mais que j’ai dégommé, mets les pièces de ma poche dedans et commande deux whisky. Ils s’envolent, et ça me permet de pouvoir continuer à discuter avec elle.
… Et merde.

Je la regarde, la bouche ouverte. L’amour pour de vrai ? Putain, faut que je réponde à ça ? Faut que je mette des mots sur ce que je ressens ? Allez, Lloyd, t’es un artiste ! C’est ton taf, ça.
Je passe une main dans mes cheveux rouges, le nez qui monte en l’air. Je pars me nicher dans mes souvenirs.

« C’est se savoir capable de crever pour que l’autre puisse sourire un jour de plus. C’est du sacrifice en tout temps. Si elle part, tu la laisses partir. Tu fais le meilleur choix pour elle, même si ça veut dire que toi tu vas crever à petit feu. T’acceptes qu’elle soit plus heureuse sans toi. » Un rire secoue mes épaules. « T’as capté : aimer pour de vrai… c’est devenir un putain de canard supplément gros perdant. » Je montre son t-shirt dans un grand sourire de clébard, trop fière d’avoir bouclé une boucle.
Lloyd commande deux whisky pour lui et June (@Edmund Dale) et lui livre son avis sur l'amour vrai. Spoiler : c'est pas glorieux.

Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Miyaromantique | Captain Ouin Ouin
Reducio
Je pense que cette fois c’est sûrement ma dernière visite ici, ça me va de poursuivre l’échange dans un autre sujet, temporellement ils ne sont pas au bout de la soirée
Hjúki opine d’un discret mouvement du menton quand elle précise Poudlard. Pour lui aussi, sa dernière expérience scolaire se résume à ce nom, et ça lui dit que Megan ne sort peut-être pas de l’institut anglais formant la plupart des médicomages, qu’elle n’a sans doute pas tant en commun avec la potionniste qui s’est plié au parcours traditionnel : sacrifices pour décrocher des résultats académiques optimaux, poursuite rigoureuse des études, obtention du stage puis d’un poste dans un enchaînement sans accrocs. « La plupart des personnes qui travaillent à l’hôpital s’occupent de mages souffrants, même s’il est important que la littérature scientifique de médicomagie soit à jour dans les rayons de la bibliothèque, c’est un enjeu moins saisissant. J’imagine que c’est simple d’oublier ses livres que des patients un jour de repos. » précise le jeune adulte à sa première interrogation. « Avant… je papillonnais sans savoir où me poser, entre les eaux irlandaises et Dublin. » Cette confession est juste, mais il se sait jusqu’à quel point il serait prêt à élaborer sur ses années de vagance.
Hjúki échange avec @Megan Arrington
Image postée par le membre

00h21

Bwahahaha !

Oh, wow ! La tête qu'il fait quand je lui ai posé la question ! Un poisson hors de l'eau, Merlin, je m'y attendais pas, c'est beaucoup trop drôle, BWAHAHAHA !

Qui aurait pu croire qu'une jeune adulte innocente mettrait ainsi le grand Lloyd River à terre ? D'autant plus en posant une question aussi classique en apparence ? Genre il a pas un discours de lover déjà tout prêt pour ça ?

Mais mon sourire disparaît bien vite lorsqu'il commence à me répondre.

Alors ça... Venant de Lloyd... C'est, disons... Inattendu.

Je m'attendais à ce qu'il réclame un minimum de respect venant de l'autre parti, tout de même. C'est un peu la base même de l'amour, en fait. Ne pas être le tapis sur lequel on essuie toutes ses merdes ou en réclamer un minimum autant venant de l'autre.

Et si quelqu'un ne souhaite plus être avec toi... Oui, le laisser partir. Mais ne pas laisser persister les sentiments pour autant. Sinon ça devient juste un ex cringe qui suit partout une personne en criant qu'elle l'aime et c'est plus flippant qu'autre chose.

Mais au lieu de répondre, je préfère me mordre la lèvre. Ce n'est peut-être pas le bon moment pour répondre que ce qu'il me décrit là est plus proche du canard qu-...

Ah. Bah au moins, il en a conscience.

Je laisse échapper un gloussement à la suite en tirant fièrement sur son t-shirt pour admirer le dessin abominable. La boucle est bouclée.

Je secoue la tête, encore à moitié hilare, lorsque nos whiskies viennent nous interrompre. Puis je me saisis d'un des deux verres pour le lever devant moi :

Aux canards !
June rigole (beaucoup) puis trinque avec @Lloyd River.
J'aime pas finir mes RP sur des "au revoir" donc potentiellement mon dernier post, si Lloyd n'en décide pas autrement ! À ce stade, on peut partir sur un "et ils continuèrent de discuter un petit moment" si ça te va ?

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
Début de la soirée : C.H - H.A - C.H - H.A - F.C - C.H - F.C - C.H - H.A
Pendant les speed-dating : C.H - A.S - Round 1 - Round 2
Après les speed-dating : L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H
Pendant le concert : C.H - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H

— Juste après les speed-dating

Lloyd a un air qui ne met pas en confiance Christopher. Cela l'encourage à solidifier sa posture. Cette étincelle dans son regard, c'est celle du mec qui a envie d'en découvre, il la reconnait bien, il n'est pas idiot. Et puis il ne cache pas ses intentions d'ailleurs, car à peine ses questions sarcastiques sont-elles sorties de sa bouche que Lloyd s'élance en avant. Christopher ne voit que le grand corps de son ami, musclé au possible, et ses bras puissants qui, il le sait, peuvent faire mal. Son premier réflexe ? Reculer, surpris par la rapidité du poing qui arrive. Il trébuche sur son propre pied et manque de se casser la gueule pour la deuxième fois de la soirée.

« Hey ! » glapit-il en agitant les bras.

S'il parvient à se stabiliser, c'est parce qu'il se jette aussitôt vers l'avant. Lloyd a déclenché la bagarre, c'est tout ce qu'il attendait. Bras écartés, épaules en avant, Christopher le percute de plein fouet au niveau du buste, penché pour ne pas se prendre un coup de poing sauvage. Mais il sait que Lloyd ne le frappera pas, que c'est pour rire, que s'il parvient à le toucher c'est bien parce que Lloyd le veut.

Un gloussement lui échappe quand son épaule percute le buste de Lloyd. Il pousse sur ses jambes pour le renverser en arrière mais évidemment, rien ne bouge. Christopher pousse un râle de frustration.

« Putain, mais tu bouffes quoi pour être aussi...
Je peux savoir ce que vous faites ? »

Christopher oublie la fin de sa phrase au moment même où la voix, familière, résonne derrière lui.

« Oups..., » murmure-t-il, la bouche contre les cotes de Lloyd.

Il le lâche aussitôt pour se redresser et se retourne, un sourire mensonger aux lèvres. Sa silhouette se détache dans l'embrasure de la porte. Un pouce crocheté à ses éternelles bretelles, une pipe dans l'autre main, un sourcil inquisiteur sur le front... Pierce.

______
@Lloyd River, bim, dans les cotes !.. Ou pas.

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER
Début de la soirée : C.H - H.A - C.H - H.A - F.C - C.H - F.C - C.H - H.A
Pendant les speed-dating : C.H - A.S - Round 1 - Round 2
Après les speed-dating : L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H
Pendant le concert : C.H - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H

— Pendant le concert

Christopher affiche une mine perplexe. Tromper ? Qui a parlé de tromper ? Pourquoi Miya parle-t-elle de tromper ? Il ouvre la bouche, la referme. Attendez... Quoi ? Est-ce qu'elle vient à demi-mot d'avouer qu'en plus de l'abandonner comme une vieille chaussette, elle l'a trompé ? Pourquoi chercherait-elle à se défendre de ça, sinon ? Pourquoi penserait-elle qu'il fait référence à ça alors qu'il a simplement parlé de loyauté si elle ne l'a pas trompé ? Un froid désagréable se creuse un chemin entre les cotes de Christopher. Il ne voulait pas savoir ça, il ne voulait pas du tout savoir ce genre de choses... Lloyd... Lloyd ne supportera pas de savoir qu'elle l'a trompée et lui, il ne sait pas s'il saura garder ça pour lui.

La gorge nouée, Christopher ne feint désormais plus le dégoût qu'il ressent. Une colère amère se dessine sur ses traits. C'est ça, ouais, un monstre toxique qui a trompé mon pote. Même le plaisir de la voir abandonner sa position défensive n'apaise pas la douleur de ce dont il est en train de se persuader, à savoir qu'elle a encore plus trahi Lloyd qu'il le pensait. Comment, toutes ces années après, cette femme peut-elle continuer à faire aussi mal ? Christopher exècre les personnes comme elle, il les méprise.

Elle détourne ses yeux vers la scène, mettant un point final à leur échange. Christopher continue de lui faire subir le joug de son regard, le corps cloué sur place par le dégoût et la déception. Il a l'impression qu'une éternité est passée lorsqu'un ricanement s'échappe de sa bouche.

« Tu vas le voir encore longtemps, mon visage, si tu traînes autour de Lloyd, » lui lance-t-il entre ses dents serrés.

Il n'a plus aucune raison de rester. Mais avant de partir, sa main vole vers la table : il avale l'un des shooters de Miya, le regard braqué sur elle, avant de s'enfuir à travers la foule.

_____
@Miya Ryuū, on aura évité la bagarre, cette fois-ci ! Alors par contre le coup de Christopher qui se persuade que Miya a trompé Lloyd, je ne m'y attendais pas... Pas sûr que ça arrange vos affaires, ça !
C'était un plaisir d'écrire avec toi, vivement la prochaine confrontation !

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER
Petites tranches de soirée pour le créneau situé entre le 2è et le 3è speed-date (temporellement juste après que Jacob ait croisé June dans le couloir des toilettes)

Avec Kemby (elfe de maison du comptoir de l'entrée). Alors qu'il va au 3è speed-date (crochet sur trajet).

Jacob avançait à pas vifs. Il voulait passer sur son trajet à l'accueil glisser quelques mots à l'elfe de tout à l'heure en gardant une distance raisonnable. Une jeune femme. Brune. La vingtaine. Tee-shirt sombre. Certainement en train de comater. Dans les toilettes des filles. Deux effondrements en quelques minutes avant.

June allait tranquillement le détester pour l'avoir dit. Mais le brun préférait de loin être détesté pour l'avoir dit que ne l'avoir pas dit, cela dit.

Avec Megan. Alors qu'il va au 3è speed-date (sur le trajet Pleuroir-booth où est le speed-date).

Toujours à enjambées déterminées, avec la rapidité augmentée que donne toujours cette conscience du retard même léger au pas déjà originellement déjà gryffondorement enlevé du brun, Jacob fendait la foule de la salle pleine à craquer, trouvant les interstices entre les voix et les corps qui se répondaient. Et se retrouva tout pile face à... "Megan! Mais nooon! Mais t'es partout?"

Deuxième soirée pitiponkienne d'affilée où son chemin croisait celui de l'autre Cambridgienne, déjà. Il la salua*. "Eridan est dans le coin aussi?"** Le brun montra du menton la direction dans laquelle il marchait:"Un speed-date m'attend... et s'il est aussi à la hauteur que les deux premiers," -il montra son bras habillé du tatouage éphémère fleur de cerisier réalisé par Miya- "j'ai plutôt intérêt à me hâter!"

"...Mais prochaine soirée, on remet ça!" s'amusa-t-il, avec le sourire déplié qui avait gagné les deux côtés de son visage. Le faux étonnement du 'vous ici' allait devenir leur petit running-gag à ce rythme-ci.

Jacob va voir Kemby au Parloir (en maintenant largement quelques dizaines de centimètres entre eux, quitte à devoir hausser la voix) - si @Christopher Hangoover quelqu'un va vérifier l'état de June dans la zone toilettes, je te laisse gérer !
Puis croise @Megan Arrington sur ce trajet pour le 3è speed-date !
*aucune idée comment ils se saluent en check, en accolade, en bise, fais comme ce que fait Megan d'habitude
**si pour Eridan, la réponse est oui il est là et pas trop loin (juste pas joué) alors je considère que Jacob le salue rapidement (check, bonjour, ça va ? au plaisir de te recroiser, avec ses mots), sinon, eh bien Jacob file (et arrive cette fois) vers le 3è speed-date.

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
En OS, a priori sauf si une éventuelle réponse appelle une réponse/réaction!

A l'espace achat/dédicaces. Quelque part dans la soirée (après le 3è speed-date) mais pas au moment où June y est.

Jacob sourire de chat de Cheshire aux lèvres avait un vinyle dans les mains désormais, un vinyle à dédicacer. Il le tendit quand ce fut son tour. Il avait bien dansé, bien vécu, été happé, ri et rebondi dans le chaos fluide des mouvements enlacés ou désaccordés. Vibré comme une guitare au milieu de la chaleur humaine des samedis soirs.

Dans la fosse d'un concert, c'était comme si tous les battements des coeurs formaient ce battement unique géant, en rythme avec les basses, qui poussait et tirait, et sans lequel on ne pouvait plus respirer. Et en même temps, chaque concert était différent, et imprimait sa propre signature dans les corps et les mémoires des gens.

Si cela venait dans la conversation, Jacob confirmerait qu'il avait parlé de 'callipyge' et 'fesses' avec Myā. Que le concert était digne de RTM. Qu'il fallait qu'ils se fassent une soirée tiramisu-iced-irish-whisky-RTM un de ces quatre peut-être avec Jalen, son pote musicien venu de Magifac'art ou/et Rafferty, de la colloc d'en face qui était Irlandais. Peut-être que le brun parlerait de leur plan, à Jalen, Rafferty et lui, d'aller prochainement au cinéma moldu, si ça intéressait Lloyd. Il devait y avoir des BO de folie pour l'inspiration des prochains albums.

C'aurait été la question à lui poser, ça, quelles sont tes sources d'inspiration. Qu'il lui poserait selon le temps de l'interaction. La question si parfaite pour trouver les cadeaux d'anniversaire et de Noël des prochaines années sans même avoir l'air louche à la poser. Le sourire du chat en place, Jacob remercierait en tout cas Lloyd. Quelle performance artistique et physique aussi ce concert. Son sport à sa manière.

Jacob avec @Lloyd River à l'espace achat-dédicaces.

Je te laisse piocher si tu as le temps de répondre sur ce que dit Jacob dans les deux derniers paragraphes, en tout cas j'ai suffisamment fermé pour ne pas t'obliger à rusher pour placer un post si tu n'en as pas l'occasion ^^