Animation Péripétie Holy Bloody Valentine

Réso 1 - M.R. - A.W. - M.R. - Réso 2 - Round 1 (Leo Ginger) - Round 2 (Jacob Tramontane) - Round 3 (Malone Melrose) - Réso 3 - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R. - C.H. - M.R.
[pendant le concert]

Ses derniers mots sonnent comme une menace — que je mettrais un point d'honneur à ignorer. Du coin de l'oeil, je le vois vider mon dernier shot puis s'éloigner. Je fixe son dos d'un regard mauvais jusqu'à ce qu'il disparaisse, et là, seulement là, je m'autorise à détourner la tête pour retourner m'affaler sur la première chaise libre que je trouve.

La musique bourdonne dans mes oreilles, mon coeur pulse sous ma peau. Mâchoire serrée, je me rejoue la fin de notre échange en boucle. Qu'il puisse pas me blairer, ça ne m'étonne pas. Les insultes et les avertissements me passent au-dessus de la tête. Mais questionner ma loyauté ? Je fais craquer mes phalanges et résiste à l'envie aussi stupide que puérile de lancer quelque chose. Ouais, j'ai fais un sacré paquet de conneries, ça je le nie pas, mais ça fait pas de moi une conne sans valeurs, et la simple idée d'aller voir ailleurs me révulse. Quel con ! Je suis tentée de suivre Chris pour décorer son visage de l'empreinte de mon poing, mais je ne bouge pas.

Est-ce que Lloyd a cru que je l'avais trahi comme ça ? Cette pensée m'obsède. Est-ce que Chris voulait me tester ? Il a dit quoi déjà ? Il a demandé si je connaissais la loyauté, puis il a dit... 'Non, évidemment que non.' Y repenser me file la gerbe. Connard. J'ai des principes moi aussi.

« La prochaine fois c'est pas l'tibias que j'viserais », je grommelle. « Careful now, little heart…this gonna hurt… » Sans m'en rendre compte, je chantonne l'air scandé par Lloyd, qui déambule dans la salle. Minute. Alertée, je me redresse d'un coup. Croiser Lloyd alors que son pote vient d'insinuer que j'ai pu faire une chose aussi dégueulasse, c'est pas ce dont j'ai besoin.

Jurant, je me lève et bat en retraite — heurtant quelqu'un au passage. Lloyd continue d'avancer. Frustrée, j'abandonne ma chaise et file me réfugier aux toilettes. Super classe.

@Christopher Hangoover, pas de bagarre mais un joli quiproquo, un bleu sur le tibias de Chris en guise de souvenir et une charmante confrontation qui se conclut par une fuite aux toilettes, on ne s'ennuie pas avec ces deux-là ! Au plaisir de te retrouver pour écrire !
@Lloyd River, comme tu peux le voir c'est le grand amour entre le Christounet et la Briseuse de cœurs, Mimi surkiffe évidemment le concert et, non, elle n'a pas trompé Lloyd. (n'empêche que la confusion me fait marrer)

#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
Après la quatrième résolution, pendant les dédicaces

Tu sais quoi ? J’en ai rien à battre d’être vu comme un mec romantique. Je suis pas romantique, moi je le sais. C’est juste que je sais aimer, je sais ce que ça fait d’être aimé, je sais ce que c’est que d’être heureux avec quelqu’un. Alors sa petite gueule, là ? Son silence ? Rien à battre. Au contraire, j’lève le menton avec un sourire qui dit bien “ça t’choque, hein ?”. Moi, j’écris des chansons d’amour avec le coeur et je les chante avec mes tripes. Je fais mal, je fais pleurer, je fais hurler, et ça me va, bordel. C’est ça, le taf d’un artiste. C’est utilisé tout ce que t’as vécu, tout ce que tu ressens pour partager avec ton public. Et la morveuse, là ? Qui me rit à la tronche ? Je lui donne tout ça, et je regrette pas. Je lui en veux pas non plus.

Je lève mon verre récupéré dans un grand geste. « Aux canards ! » je la suis fièrement.

J’avale mon verre dans de grandes gorgées. Le whisky me brûle la gueule, mais j’en ai besoin. J’en ai foutrement besoin. C’est pas que je suis triste ou tout bouleversé, t’as capté ? Lloyd, tu le déglingues pas comme ça. Je suis heureux. Je suis putain d’heureux. J’ai tout donné sur scène. J’ai vu des corps s’éclater devant la scène. J’ai vu des gamins scander mes refrains. J’ai signé des albums, j’ai prit des photos avec ces mêmes gosses. Je leur ai transmis tout ce que je suis, et ils ont kiffés. Putain, comment tu veux que je sois pas heureux, hein ?

Moi, je vis pour la scène, je vis pour la fête, je vis pour les sourires des gens autour de moi. C’est pas un putain de fantôme qui va m’enlever ça. Alors santé, Miya. Retourne dans tes putains d’Enfers et laisse moi kiffer ma foutue de vie de rockstar.

Lloyd trinque avec June (@Edmund Dale) et enchainera forcément sur un deuxième verre, maintenant que le sien est vide.

Edmund, c'était génial d'écrire avec toi ! Merci d'avoir fait de June une super fan bien marrante comme Lloyd les aime :wise:
@Luke Darcy-Mountbatten J'ai voulu placer la réaction de Lloyd dans cette réponse MAIS ce mec parle trop dans sa tête, j'suis deg. Par contre, je peux te dire ce qu'il aura fait : oublié cette discussion sur les fesses de Miya, signé, proposé un selfie (qu'il aura fait en double pour en garder un car, tu comprends, Jacky est trop cool) et discuté avec Jacky jusqu'à ce qu'un nouveau fan vienne chercher sa dédicace !
@Miya Ryuū, j'ai surkiffé vous voir vous bouffer le nez, mon égo est bien, bien heureux ! Lloyd, il sait que Miya ne l'aurait jamais trompée. Jude ? Ah, Jude... vaudrait mieux qu'elle entende jamais parlé de cette histoire. Elle, elle y croirait.

Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Miyaromantique | Captain Ouin Ouin
Juste après les speed dating, juste avant la résolution 3

Eh ! Il a de bons réflexes, mon Lil ! Mate moi cette esquive ! Ok, il a manqué de se casser la tronche, et se serait fait déglinguer si…
Et non. Il contre-attaque direct. Je suis grave fier de lui. Tellement fier que lorsque son coup -que j’avais pas vu venir, t’as capté, j’étais trop content- je peux que l’encaisser. C’est un coup de merde, clairement. Là, je me vois lui coller un uppercut direct dans le foie, ou lui coincer la tête sous mon bras pour lui dégommer le nez à grand coup de genou. Bordel que c’est dur se retenir !
Mais je me retiens, tu sais pourquoi ? On joue. On joue comme deux chiots. Il essaye de me pousser, peut-être pour me faire tomber. Je bouge pas, je le regarde faire, bien solide sur mes appuis, déjà prêt à te le dégager d’un coup de hanche avant de repartir au front, t’as capté ? Putain, il me fait rire ce con. Et je ris ! Mais genre, vraiment ! Enfin, je grogne un rire. T’sais, le truc qui résonne dans la gorge ?
Ce que je bouffe ? J’éclate de rire. Et mon rire résonne avec la voix de Piercounet qui éclate dans la ruelle. Chris tout contre moi, j’enroule mon bras autour de ses épaules pour le suivre se retourner vers le big boss. Qu’est-ce que je le kiffe, ce type.

« T’es le mec le plus classe de cette putain de ville, Pierce » je lance en lâchant mon Lil. Je désigne le moustachu des deux mains, comme si je montrais l’évidence même. « Si j’étais pas branchée meuf, j’t’offrirai mon coeur et tout le reste », et cette fois, c’est moi que je montre en jouant des sourcils.

Et sur ces mots, je bombe le torse, je souris à ces messieurs et rentre dans l'arène. J'ai un foutu concert à préparé.

@Christopher Hangoover, t'as visé les côtes et le coeur, mon poto. Merci pour cette bagarounette.

Code couleur = #515f80
Image postée par le membre
Kemby
Employée du Pitiponk

Kemby aime lorsque les choses sont bien organisées. Il faut que le bureau du Comptoir des doléances soit propre lorsqu'elle prend son poste, que les documents nécessaires à la bonne gestion du poste soit à porter de ses doigts, que les clients se mettent en rang devant le comptoir pour venir la questionner. Chacun son tour. On parle poliment et à sur un ton raisonnable. Kemby consigne toutes les affaires dans un petit carnet pour garder une trace et donne à tous les clients une réponse professionnelle et la plus complète possible. Le client est roi, lui a-t-on appris. Le client doit être satisfait.

Lorsque celui-ci arrive devant elle et se penche par l'ouverture pour lui parler, Kemby ne se penche pas en arrière, ne laisse pas frémir ses oreilles de mécontentement alors que cela coule de source qu'il est interdit de se pencher de cette manière à travers l'ouverture du Comptoir des doléances. Elle dit bonjour monsieur. Elle dit je vous écoute monsieur. Elle hoche la tête. Une fois, deux fois. Elle dit merci monsieur. Vous avez été fort avisé de venir prévenir Kemby. Elle dit Kemby va de ce pas s'assurer que tout va bien pour cette personne.

Lorsque le monsieur s'éloigne, même si elle n'a pas le droit de quitter son poste (c'est du moins ce qui est inscrit dans le règlement, même si Monsieur Hangoover lui-même ne respecte pas cette règle), Kemby attrape le panneau sur lequel est inscrit « Fermé - veuillez vous adresser au personnel présent en salle » et l'accroche devant l'ouverture qui donne sur la salle. Puis elle claque des doigts.

Elle disparaît et réapparait dans les toilettes des dames, vides heureusement. Kemby trottine jusqu'à la cabine fermée.

« Madame, dit-elle d'une voix professionnelle et mécanique, les mains croisées dans le dos. Un jeune monsieur a prévenu Kemby que vous ne vous sentiez pas bien. Kemby est là pour veiller sur vous. Si madame veut bien dire à Kemby ce dont elle a besoin... »

_____
@Luke Darcy-Mountbatten, l’établissement vous est reconnaissant de nous avoir alertés sur cette situation.
@Edmund Dale, Madame June Dale, tout est sous contrôle. Vous êtes désormais en sécurité.
(J'ai conscience que le temps est limité et je sais que June n'est pas aussi mal que ce que pensait Jacob : Kemby va s'assurer que tout est ok malgré tout avant de repartir ! Ce n'est pas grave si tu ne réponds pas mais au moins tu sais que Kemby est intervenue !)

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER
Pendant la résolution 4

Pfiouuuu, c'est fini ! Je sue de la tête au pied, j'ai trop sauté de partout. Heureusement que je connaissais pas les paroles, sinon j'aurai la voix complètement hors des rails. Je tourne la tête pour voir Sulien qui a l'air au bout du rouleau avec nos deux vestes dans les bras. Il baille longuement et ça me rappelle qu'on a vraiment vieilli parce qu'à nos 19 piges, il commençait à s'éteindre vers 4 heures du matin, même avec de l'alcool, pas minuit après quelques chansons. Pourtant, il reste encore un gamin au fond.

"Tu sais, si tu veux un vinyle c'est maintenant ou jamais.", il me dit dans le plus grand des calmes et il se fout de moi quand je le regarde avec des yeux de merlans frits. "Aller, vas-y ! Je t'attends et de toute façon je peux pas partir sans toi.", c'est clair qu'il peut pas. Il doit être complètement à l'ouest pour me dire ça et je suis limite suspicieuse en marchant vers la foule plus petite que tout à l'heure. Mais rien, juste il me sourit. Ouais, il est vraiment sonné là.

Mais je vais pas me retenir ! Je me faufile entre les sorcier plein de sueur, beurk, et j'en entends quelques-uns râler. Bah quoi ? J'ai une taille de minimoys, je m'en sers ! J'arrive à me retrouver en face de Lloyd et je claque mon argent devant lui avec un grand sourire. "Un vinyle avec la signature de la rockstar qui sera connu à l'international, s'il te plaît.", je glisse un petit compliment, ça rend toujours les interactions plus agréables. Par contre, mes yeux glissent sur ses tatouages, surtout le Kelpy, je peux pas m'en empêcher. "Ton prochain album, tu me l'offres contre un tatouage ? Les grosses pièces, ça me fait pas peur", j'aime bien le rock mais j'aime surtout me faire des clients.
Salvadora demande un autographe à @Lloyd River et essaye de gratter un client en plus.
314mots
Je devais poster pour la 4e réso, si t'as pas le temps c'est pas grave ! Au moins elle aura son autographe.

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026

Jude va être trop fière de moi. J’ai vendu plein de vinyle, j’ai fait notre pub et j’ai rien cassé. Juste un verre. Mais, eh, c’est quoi un verre, sérieux ?
Assis sur le bord de la scène, les bras ballants, le talon qui claque le sol en rythme avec la musique qui passe en fond -j’adore ce morceau-, je fais rouler mes épaules vers l’arrière. Je sais pas ce qu’il a mon dos en ce moment, mais il m’emmerde.
Et là, une vision de rêve se plante devant moi. Mon regard dégringole de ses pieds à sa jolie petite tête. J’aime ce que je vois. Je regarde même pas les pièces qu’elle claque devant moi. L’argent ? Je m’en bas sincèrement les coudes, là.
Je lui souris, j’expose bien mon tatouage sur la lèvre intérieure. Je la quitte pas des yeux en récupérant un vinyle sur la pile à côté de moi. « Tu sais comment me parler, toi ». Je suis ses yeux dévaler mes tatouages en arrachant le capuchon de mon stylo d’un coup de dent. Et, putain… elle tatoue. Elle est canon, elle kiffe ma musique et c’est une tatoueuse. Merde. C’est pas encore mon anniversaire, pourtant.

Je ricane en penchant la tête pour signer ma pochette. « Ça tombe bien. Je sors à peine du tatoueur, j’ai déjà envie de me refaire piquer. » Je pivote mon buste pour lui montrer mon dos nu, là où on voit mon nouveau bébé. Un énorme squelette guitariste qui gratte pour des ombres. Il me prend tout le dos, il m’a coûté un bras et a prit des heures à encrer. Et putain, je l’aime de fou.

Je lui tend son album en levant les yeux vers elle, grand sourire aux lèvres. « Je t’offre mon bras complet. Il y a encore trop de peau sans encre. Contre un album et un rencard. Ça te branche ? »

On crache pas sur une opportunité pareille.

@Sulien Willows, comme tu vois, j'ai pris le temps T-)

Code couleur = #515f80
Début de la soirée : C.H - H.A - C.H - H.A - F.C - C.H - F.C - C.H - H.A
Pendant les speed-dating : C.H - A.S - Round 1 - Round 2
Après les speed-dating : L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H - L.R - C.H
Pendant le concert : C.H - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H - M.R - C.H

— Pendant le concert

Le bras de Lloyd pèse sur son épaule mais c'est un poids si familier que Christopher n'y fait pas attention. Le regard de Pierce le pourfend. L'homme n'est pas connu pour ses colères et n'a d'ailleurs jamais eu le moindre mot déplacé pour Christopher. Cela n'empêche pas ce dernier d'avoir une légère appréhension, comme une alarme qui s'allume tout au fond de lui et qui lui fait craindre que Pierce soit déçu de son comportement.

Comme souvent, Lloyd désamorce la situation. Christopher est obligé de planter les dents dans sa lèvre inférieure quand Lloyd complimente son patron. C'est vrai que Pierce est le type le plus classe de Londres mais c'est déplacé de le dire dans cette situation. Et puis... Par Morgane, c'est un daron ! Indigné par les propos de Lloyd, Christopher se retourne vers lui, la mine éberluée. On touche pas plus à Pierce qu'à Pey-pey, mec ! s'offusque-t-il intérieurement. Il est comme mon... Il ne terminera pas plus cette phrase qu'il a terminé celle concernant Peyton.

Pierce les observe en tirant sur sa pipe, le visage serein mais l’œil sévère.

« Et quand bien même, tu serais pas mon type, » grogne-t-il à Lloyd en le suivant du regard jusqu'à ce qu'il ait disparu dans le pub.

Son attention revient vers Christopher. Il s'éloigne de l'entrée pour s'approcher de son employé qui est en train de préparer sa défense.

« Certaines tables ont besoin d'être nettoyé, » lui dit Pierce d'une voix grave en désignant le pub.

Christopher grimace et s'apprête à rentrer avant de se faire remettre à sa place, mais son patron reprend, un léger sourire aux lèvres :

« Et la table soixante n'aura besoin que d'un coup de pouce pour commander sa prochaine tournée.
Ça, je sais faire ! s'exclame Christopher en souriant de toute ses dents, ravi de la confiance de Pierce. Je vais les faire raquer !
Oh, je sais. »

Le cœur bouillonnant de fierté, Christopher se dépêche de rentrer faire ce pour quoi il est payé.

_______
@Lloyd River, c'est toujours génial de passer du temps avec toi mon bichon, merci !

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER
Pendant la résolution 4

Et bim un sourire ! Ça fait un point pour moi ! En plus, il me quitte pas des yeux, je l'ai dans la poche. Je remarque le tatouage sur sa lèvre inférieure qui m'arrache un petit sourire. Un gars tatoué qui n'a pas peur d'avoir mal, vraiment le client de rêve ! Je me recoiffe un peu parce que mine de rien, se faufiler jusqu'ici c'était physique et toute cette sueur... Je suis vraiment pas sur mon meilleur jour. Après, le maquillage qui coule c'est tout moi donc aucune inquiétude sur ça !

Mes yeux suivent sa main qui signe la pochette puis ils se relèvent pour voir la grande pièce que j'avais aperçue en début de soirée. Je retiens mes mains pour ne pas toucher mais c'est dur. Moi je suis tatoueuse, j'ai envie de voir les détails de l'œuvre d'art ! "Il est sublime, un vrai tatouage de rockstar.", je réponds en penchant la tête pour mieux voir.

Il a accepté et il y a rien de mieux pour me faire sourire. "Tout ton bras ? Ça c'est un vrai cadeau.", il se tordra pas trop de douleur. Je prends l'album et puis j'écarquille un peu les yeux en entendant la fin de sa phrase. Eh bah, les Britanniques perdent pas leur temps ! "Un rencard ? Je rentre chez moi dans une semaine environ donc si t'as le temps pourquoi pas...", je réponds d'un ton flatté. Sulien va me tuer mais à bas ses relations de gamins, il faut bien que je m'amuse tant que je suis là. "Sinon, t'as qu'à me retrouver dans mon salon de tatouage.", c'est loin, très loin d'ici mais ça permettra de mesurer sa détermination.

284mots
@Lloyd River Un Lloyd en Italie ?? Pour une meuf ?? Allez montre moi ce que t'as !

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026
Je lâche un « Oh ! » un peu gêné après seulement quelques mots de la réponse de Hjúki. C'est que j'étais particulièrement à côté de la plaque, sur ce coup-là, ayant dans un premier temps plutôt pensé que le brun parlait d'un ancien poste, occupé avant celui actuel à la bibliothèque, et où il se serait occupé de mages. « Oui désolée, j'avais mal compris. Et oui, j'imagine aussi ! »

C'est sûr que les patients restent la majorité du temps dans un coin de la tête... Je suppose que ça peut-être à la fois un avantage et un inconvénient ? Non pas que ça ait été clairement l'un ou l'autre jusque là, mais j'ai commencé relativement récemment, encore.

« D'accord ! » hoché-je la tête avant de préciser avec un sourire. « J'avais compris complètement à côté, je sais pas comment mais j'ai cru que tu disais que tu t'étais occupé de mages avant, ha ha. »
Megan discute avec @Hjúki Anastase.

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

Ouais. Celle ci ? Je repars avec ce soir. En tout bien tout honneur, hein. Je suis pas un vilain clébard. La preuve : j’écris de super chanson d’amour.

Je récupère mes petits sous et les range dans ma poche avant de me relever face à elle. Je lui souris, la tête penchée vers elle. Oh, ma belle… je te retrouve où tu veux. Mais là, tout de suite, j’ai envie de te retrouver devant un verre ou une porte close qu’on aurait refermée d’un coup de talon.
Je ramène mes mains dans mes poches arrières. Ma tête part sur le côté, mon buste suite. Elle est pas d’ici ? Et alors ? Si elle est pas londonienne, ça change rien. C’est pas un tranplanage qui me fait peur.

« J’ai le temps ce soir », je réponds dans un sourire. « En fait, j’ai le temps tout les soirs pendant une semaine environ ». Bon, ça, c’est pas vrai. Mais Jude est une boss cool… ça non plus c’est pas vrai. Tant que ça tombe pas un samedi ou un vendredi soir, ça peut le faire. Je demanderai à Jude de gérer un soir, ça va, c’est pas la mort. Ou alors je donne le bar à Chris un soir ? Merde, ça voudrait dire que je lui en devrai une. J’aime pas avoir des dettes envers Lil’.

« Et il est où ton salon de tatouage ? » je demande en me redressant.

@Sulien Willows, comment ça me ferait kiffer qu'il se barre en Italie pour une femme, ce gros loveur !

Code couleur = #515f80