6 avr. 2026, 20:15
Blessure et amitié
Mercredi 26 janvier 2051 ,lac
@William Nelson

Une brume légère flottait au-dessus de l’eau calme et l’air du matin piquait un peu les joues. Lonely aimait ce moment de la journée, quand le château derrière elle commençait seulement à s’animer. Courir autour du lac était devenu une petite habitude depuis : chaque semaine elle faisait son footing à peu près trois. Cela lui permettait de se vider la tête avant ou après les cours, de penser à tout… ou à rien, de méditer...

Ses baskets frappaient doucement le sol humide du sentier. Le rythme régulier de sa respiration formait de petits nuages blancs devant son visage. Ses cheveux châtains étaient attachés à la va-vite, et son sweat toujours aussi grand battait légèrement à chacun de ses pas. Elle n’allait pas particulièrement vite, mais suffisamment pour sentir son cœur battre plus fort dans sa poitrine.

Lonely ralentit un instant près d’un gros rocher, jetant un regard vers la surface sombre du lac. Peut-être qu’un tentacule de calmar géant apparaîtrait aujourd’hui… qui sait ? Elle reprit sa course et c'est là que ça arriva !
Son pied se posa légèrement de travers sur une pierre dissimulée dans la terre humide. Elle sentit sa cheville tourner brusquement, beaucoup trop brusquement.
- Aïe !
La douleur monta immédiatement, vive, comme une décharge électrique qui remonta le long de sa jambe. Elle perdit l’équilibre et dut poser les mains au sol pour ne pas tomber complètement. Une grimace lui échappa tandis qu’elle se redressait maladroitement sur un genou en gémissant de douleur.
Lonely resta immobile quelques secondes, les sourcils froncés derrière ses lunettes. Sa cheville pulsait. Elle tenta de poser le pied au sol… mauvaise idée. Une nouvelle pointe de douleur la fit inspirer brusquement entre ses dents.
- Super… murmura-t-elle pour elle-même.

Elle se laissa finalement tomber assise dans l’herbe, ramenant sa jambe contre elle pour examiner sa cheville avec inquiétude. Ses doigts serrèrent légèrement le tissu de son pantalon. Ce n'était peut-être rien, mais la douleur était trop forte à supporter et il n'y avait personne autour, et ne savait pas quoi faire.

347

Couleur : #cf005a
PR Rapeltout
୨୧ Promo 50-51 ୨୧

6 avr. 2026, 22:22
Blessure et amitié
Will marchait au bord du lac, il n'avait pas vraiment de but, hormis celui de s'occuper autrement qu'en faisant ses devoirs. Soudain, il entendit un petit Aïe discret suivi d'un Super. Il se dirigea vers la provenance de ce son et se rapprocha de la jeune fille assise par terre.

- Tu t'es fait mal à la cheville ? Dés qu'il vit le visage de Lonely, il se dépêcha de se mettre par terre près d'elle. Il écarta doucement les doigts de la première année et toucha sa cheville, sans appuyer mais sans effleurer pour ne pas provoquer de désagrément. La cheville était chaude et semblait être gonflée par rapport à l'autre.

- J'imagine que tu ne peux pas marcher ? Sinon tu serais déjà à l'infirmerie. Il se pencha un peu pour la voir si la jeune fille avait versée quelques larmes.

- Tu sais, tu a le droit de pleurer si ça te fait mal. La plupart du temps, Will ne pleurait pas mais il savait que quand on s'était fait mal ça faisait parfois du bien de pleurer un bon coup. La plupart des gens préféraient se retenir en public, ou alors ils n'arrivaient pas à pleurer devant des gens mais ces personnes là n'avaient pas compris que les larmes n'étaient pas une marque de faiblesse. C'était simplement leur corps qui, à défaut de pouvoir se débarasser de ses émotions, faisaient partir de l'eau.

@Lonely Smile 240 mots
J'espère que ça te va.

"Nul ! Mais Nul en équipe !" Ernest Stevens.
Petit Diablotin des dortoirs
Avatar original crée par Jenny Vi Pham ( modifié par mes soins)

7 avr. 2026, 18:54
Blessure et amitié
Lonely releva la tête lorsqu’elle entendit des pas s’approcher dans l’herbe humide. Pendant une seconde, elle eut peur d’avoir dérangé quelqu’un… ou pire, que quelqu’un se moque de la voir assise par terre comme ça. Mais lorsqu’elle aperçut William s’approcher et lui parler, son expression se radoucit légèrement, même si la douleur restait bien présente.
Quand il lui demanda si elle s’était fait mal à la cheville, elle hocha timidement la tête.
- Oui… je crois…
Sa voix était un peu plus faible que d’habitude. La douleur lui donnait l’impression que sa jambe battait au rythme de son cœur. Lorsqu’il écarta doucement ses doigts pour regarder sa cheville, Lonely inspira un peu brusquement, mais elle ne protesta pas. Elle observait ses gestes derrière ses lunettes légèrement de travers. La remarque du garçon lui arracha un petit souffle nerveux.
- Oui… je… je peux pas trop poser le pied...
Elle essaya quand même de le poser légèrement au sol, mauvaise idée : la douleur remonta aussitôt et elle grimaça, retirant immédiatement son pied.
Quand il lui parla de pleurer, Lonely baissa un peu les yeux vers l’herbe. Ses doigts triturèrent nerveusement la manche de son sweat.
- Je… je vais essayer de ne pas… murmura-t-elle, un peu embarrassée.
Pourtant, ses yeux brillaient déjà un peu. La douleur n’aidait pas, et le fait d’être coincée là sans savoir comment retourner au château non plus. Elle releva finalement la tête vers lui, essayant malgré tout de garder un petit sourire poli.
- Merci… d’être venu voir… Je pensais qu’il n’y avait personne.
Elle regarda ensuite le château au loin, l’infirmerie semblait soudain… très loin.

271

@William Nelson c'est bon pour moi ! ^^

PR Rapeltout
୨୧ Promo 50-51 ୨୧

7 avr. 2026, 19:43
Blessure et amitié
- Je suis sérieux, si pleurer te fais du bien n'hésite pas, je ne vais pas te juger. Commença t'il, puis il se rendit compte que Lonely était efectivement timide et que l'avoir accompagnée une fois en cours ne suffirait pas a briser sa carapace. Il se posa à côté d'elle et s'assit avant de soupirer légèrement, il n'aurait jamais pensé parler de cette fois là à qui que ce soit mais il voulait l'aider et pour l'instant elle semblait plus polie que en confiance.

- Une fois, quand j'était plus petit, j'ai été en france avec mon père et ma soeur. C'étai vraiment beau mais c'est pas ça qui nous intéresse. Le fait est que j'étais dans des espèces de gorges, j'était en train de nager et du coup bah, j'ai décidé d'escalader. J'était à plusieurs mètres de haut et j'ai sauté. Et comme une fois ne me suffisait pas j'ai recommencé, deux, trois, quatre fois. Ses yeux étaient perdus dans le vide, il se remémorait parfaitement ses derniers moments de lucidité.

- Parce que pour moi ce n'était pas simplement dangereux, je vous prouver ma valeur, prouver que je valais bien quelque chose. Il lui racontait tout, parce que c'était le but de l'honnêtetée, un secret contre un secret. C'était le jeu s'il voulait vraiment l'aider.

- Et quand je suis montée pour la cinquième fois, je suis tombé. J'était presque à la corniche depuis laquelle je sautais. Mais je suis tombé, j'ai failli me noyer. Je me suis réveillé à l'hopital, j'avais peur de ne plus pouvoir marcher, je m'était pris une branche dans le dos, j'aurais pu perdre l'usage de mes jambes. Mais j'avais de la chance, seulement une entorse à la cheville, des côtes fellées et des cicatrices... Il releva sa manche droite ou il avait gardé des traces de son accrochage avec la paroi, des traces estompées courraient le long de son bras. Il lui montra aussi sous son menton ou il avait heurté la corniche avant de se ré-installer normalement.

- Pour l'instant il n'y a pas vraiment de rapport avec toi mais le fait est que, j'ai eu un doudou. Un dragon, je ne voulais voir personne, j'était en colère et j'avais mal. Puis j'ai pris ce dragon, je l'ai mis en face de moi et je lui ai parlé, je lui ai tout expliqué et j'ai aussi beaucoup pleurer. Raconta t'il à la Poufsouffle.

- Et pleurer m'a aidé, peut être que si toi aussi tu t'autorisais à ressentir ce que tu ressens sans avoir honte ça ferait moins mal ? C'est psychologique, c'est mon dragon qui me l'a dit. Conclut il avec un clin d'oeil espiègle.

- Tout ça pour dire que si tu a besoin de parler sache que c'est important. En tout cas, on a toujours un problème, comment on va te ramener à l'infirmerie. Will pragmatique ? Eh ben, on était sur du nouveau ! A moins qu'il ne se sente responsable d'elle d'une certaine manière ?

- J'ai peut être une idée, mais pas sûr que ça te plaise... Commença t'il.

- Je peux pas te faire voler ni te téléporter donc, va falloir que je te porte.

@Lonely Smile
559 mots

8 avr. 2026, 18:15
Blessure et amitié
Lonely écouta William sans vraiment l’interrompre. Au début, elle ne comprenait pas très bien pourquoi il lui racontait tout ça. Ses doigts étaient toujours serrés autour de sa cheville et la douleur continuait de pulser, chaude et désagréable. Pourtant, peu à peu, ses épaules se détendirent légèrement.

Ses yeux restaient posés sur l’herbe pendant qu’il parlait de la France, des gorges, de l’escalade et de sa chute. Quand il évoqua l’hôpital et la peur de ne plus pouvoir marcher, elle releva doucement la tête vers lui. Derrière ses lunettes, son regard s’était adouci. Il avait vraiment du avoir très peur.

Lorsqu’il montra les cicatrices sur son bras et sous son menton, Lonely observa les marques quelques secondes, impressionnée et un peu triste pour lui. Elle ne savait pas trop quoi dire… alors elle continua simplement d’écouter.
Quand il parla de son dragon en peluche, un tout petit sourire apparut malgré la situation. Elle se reconnut dedans car elle avait un louveteau en peluche.

Mais la douleur dans sa cheville revint brusquement lorsqu’elle bougea légèrement la jambe pour se repositionner. Une vive pointe lui arracha une petite inspiration tremblante. Et cette fois, malgré ses efforts, deux petites larmes roulèrent silencieusement le long de ses joues. Elle essaya rapidement de les essuyer du revers de sa manche, un peu gênée.
- Désolée… souffla-t-elle doucement. Ça… ça fait vraiment mal… et c'est la première fois que ça m'arrive..., rajouta-t-elle d'une voix tremblante.
Sa voix ne tremblait pas seulement à cause des larmes mais car la douleur était vraiment forte.
Quand William parla de son idée, Lonely releva les yeux vers lui, encore un peu humides.
Me porter ...?! pensa-t-elle, c'est effectivement sûrement la seule chose à faire si je n'arrive pas à me relever et marcher.
Ses joues rosirent légèrement derrière ses lunettes. Elle jeta un coup d’œil vers le château au loin, puis vers sa cheville qui pulsait toujours douloureusement. L’infirmerie semblait vraiment très loin… et elle savait qu’elle ne pourrait pas marcher jusque-là. Elle hésita quelques secondes, triturant nerveusement la manche de son sweat puis elle hocha timidement la tête.
- Je… je crois que j’ai pas vraiment le choix… Par contre j'aime pas trop être en hauteur donc... Si tu peux ne pas me faire tomber...

376

@William Nelson

PR Rapeltout
୨୧ Promo 50-51 ୨୧

13 avr. 2026, 18:15
Blessure et amitié
- Je t'ai déjà dit de ne pas t'excuser, tu a le droit de pleurer. La réconforta Will.

- Je note, ne pas faire tomber Lonely quand je la porterais pour franchir les trois étages qui mènent à l'infirmerie. S'amusa t'il avec un sourire léger.

- J'ai conscient d'être plutôt grand mais ça devrait aller puisque j'ai assez d'équilibre pour tenir sur le rebord d'une fenêtre. La rassura t'il, ironique. Il se leva et se plaça juste derrière elle pour l'aider à se relever.

- Tu me dis, dés que tu es prête on y va. Ne te brusque pas, je suis juste derrière toi. L'informa t'il avec un sourire rassurant. Il tentait de doucement lui faire gagner en confiance. Si il devait la porter autant que ce moment ne reste pas gravé dans les mémoires comme le moment ou Lonely Smile à paniqué et ou Will Nelson l'a fait tombée, agravant encore plus son état préoccupant. Mais plutôt comme le moment ou Will a gentiment aidé une de ses camarades dans le besoin en l'ammenant jusqu'à l'infirmerie le plus rapidement possible. Il observa sa camarade et se prêta à un exercice plutôt compliqué. Si il était à sa place qu'est ce qu'il ressentirait ? Il tenta alors quelque chose.

- Bouge pas j'essaye un truc. Il sortit sa baguette et dit distinctement en se concentrant un maximum.

- Wingardium Leviosa Elle s'éleva légèrement mais il sentait que c'était trop fragile. Il la reposa par terre et lança de nouveau mais avec plus de conviction.

- Wingardium Leviosa ! Et elle se leva, l'exercice lui demandait de la concentration et il serait sûrement épuisé après mais le jeu en valait la chandelle si Lonely était plus à l'aise après.

@Lonely Smile
297 mots

13 avr. 2026, 20:49
Blessure et amitié
Lonely inspira doucement pour essayer de se calmer. La douleur pulsait toujours dans sa cheville, comme si son cœur avait décider de se nicher là-bas. Les paroles de William la rassuraient un peu, même si elle se sentait encore très vulnérable assise là, dans l’herbe humide, incapable de se relever seule.
Quand il plaisanta sur le fait de ne pas la faire tomber dans les escaliers de l’infirmerie, un petit souffle nerveux, un début de rire, lui échappa malgré elle.
- Trois étages… ? répéta-t-elle faiblement.
Dit comme ça, la distance lui semblait encore plus impressionnante. Elle leva les yeux vers lui lorsqu’il parla de tenir sur le rebord d’une fenêtre. Elle ne savait pas vraiment s’il plaisantait ou non… mais l’image lui fit légèrement écarquiller les yeux derrière ses lunettes.
- Euh… d’accord… murmura-t-elle, un peu incertaine, mais évites de faire ça avec moi, dit-elle en souriant malgré la douleur.
Lorsqu’il se plaça derrière elle pour l’aider à se relever, Lonely posa ses mains au sol et tenta de se redresser doucement. Dès qu’elle mit un peu de poids sur sa cheville, une douleur vive lui arracha un petit gémissement.
- Aïe… attends… juste une seconde…
Elle s’immobilisa, respirant un peu plus vite. Ses doigts serrèrent légèrement son pantalon tandis qu’elle essayait de maîtriser la douleur. Puis William lui demanda de ne pas bouger. Lonely tourna légèrement la tête vers lui, intriguée… et un peu inquiète. Quand il sortit sa baguette et prononça la formule, elle ouvrit de grands yeux.
- Att-
Mais elle n’eut pas le temps de finir sa phrase, son corps s'élevait déjà. La sensation était étrange, légère mais aussi un peu vertigineuse. Lonely lâcha immédiatement un petit cri surpris.
- Oh !
Quand William la reposa une première fois, elle relâcha un peu sa respiration… mais la seconde tentative la fit à nouveau décoller du sol, cette fois plus nettement, elle ne savait pas si elle avait peur ou appréciait la sensation. Deux autres petites larmes coulèrent le long de ses joues mais cette fois-ci de soulagement : la douleur était moins forte que lorsqu'elle tentait de se relever.
- Qu'elle est la prochaine étape ? Tu ne vas pas me faire léviter jusqu'au château quand même ?? Si ??!

375

@William Nelson

PR Rapeltout
୨୧ Promo 50-51 ୨୧

14 avr. 2026, 08:17
Blessure et amitié
La faire léviter jusqu'au chateau... à vrai dire il n'y avait pas vraiment songé. Porter un petit objet il pouvait le faire pendant longtemps mais soulever une sorcière et sûr plusieurs étages en plus... même si Lonely n'était pas lourde ça changeait tout.

- A mon avis je vais alterner les deux. Pendant les escaliers et dehors je te ferais léviter et quand le terrain redeviens tout plat je te porterais. Annonça Will après une seconde de réflexion. Et puis, parce qu'il voulait qu'elle soit ok il lui demanda.

- Ca te va si on fait comme ça ? Et il commença à marcher, portant à côté de lui, une Lonely tremblante.

- C'est ok niveau vitesse ? Et la hauteur te convient ? Il doutait sérieusement qu'elle lui demande de la faire léviter plus haut et plus vite mais plus bas et plus lentement c'était possible. Ca devait faire bizarre de voler sans rien autour, de savoir que la personne d'à côté pouvait à tout moment la faire tomber ou perdre le contrôle de sa baguette et l'envoyer à Tambouctou !

Will suivait le sentier, il déplaça Lonely pour le mettre un peu plus devant lui pour qu'il puisse la voir, de peur qu'en rompant le contact visuel, le sort ne se brise également, ratatinant la poufsouffle comme une crêpe, sur le sol cabossé.

@Lonely Smile
229 mots

16 avr. 2026, 18:55
Blessure et amitié
Lonely écouta attentivement la proposition de William pendant qu’elle flottait légèrement à côté de lui. La sensation était toujours étrange : son corps semblait plus léger, comme si la gravité avait décidé de faire une pause mais son estomac, lui, n’était pas encore totalement convaincu.
Elle regarda brièvement vers le sol en dessous d’elle avant de relever vite les yeux vers William, préférant clairement surveiller la personne qui tenait la baguette plutôt que la distance qui la séparait de la terre.
- Alterner... répéta-t-elle doucement.
L’idée semblait plutôt logique. En vérité, elle n’était pas sûre d’être capable de supporter tout le trajet en l’air... mais marcher était impossible, et être portée tout le long devait être épuisant pour lui. Alors elle hocha timidement la tête.
- Oui... ça me va, dit-elle en rougissant.
Quand William commença à avancer le long du sentier, Lonely sentit son corps se déplacer doucement dans l’air. Instinctivement, ses bras tentèrent de stabilisé son équilibre (sans succès bien entendu).
- C’est... c’est bien comme ça... murmura-t-elle lorsqu’il lui demanda pour la vitesse et la hauteur.
Elle inspira lentement, essayant de se détendre. La douleur dans sa cheville était toujours là, mais beaucoup moins violente maintenant que son pied ne touchait plus le sol. C’était presque un soulagement. Lonely jeta un regard vers le lac qui s’éloignait doucement derrière eux. La brume flottait toujours à la surface de l’eau, que le paysage était beau quand même.
Elle regarda William et lui adressa son plus beau sourire, les yeux toujours brillants :
- Merci beaucoup et sincèrement. Tu… t’entraînes souvent aux sortilèges ?
Parce que faire léviter une personne entière lui paraissait tout de même très impressionnant pour un élève de deuxième année.

285

@William Nelson

PR Rapeltout
୨୧ Promo 50-51 ୨୧