Manchester PNJ La moitié d'un autre monde

Mardi 11 avril 2051
10h – Manchester, résidence des Smile, boutique de Pâtisserie des Smile
@Lonely Smile
La maman de Gabriel l’avait déposé un peu plus tôt. C’était la première fois qu’il venait à Manchester. C’était une grande ville pour lui qui vivait dans une maison isolée dont la première ville était à une heure de route et en plus c’était une ville de taille moyenne, bien plus petite qu’ici. Mais il était heureux d’être là. Pourquoi ? Parce qu’il allait passer cette journée avec Lonely. Lonely c’était une très bonne amie de Poudlard et il l’aimait vraiment bien. Elle rentre dans les jeux de Gabriel, elle s’y connaît en mythologie, elle sait calmer le petit blond quand il s’emballe… Bref elle est trop cool et en plus, elle lui avait promis d’aller voir la pâtisserie de sa maman et ça, ça allait être trop bien.

-Dit Lonely, tu crois qu’on pourra essayer de faire des pâtisseries comme ta maman ?

Il s’était mis juste devant son amie, un grand sourire sur les lèvres et un regard plein d’envie et de gourmandise. Le métier de pâtissier donnait juste trop envie, on fait des gâteaux toute la journée et on les vend à des gens pour qu’ils se régalent. C’est trop bien, c’est comme donner de l’amour aux gens ! De l’amour sous forme de mousse, de crème de biscuits tout moelleux et de chantilly toute légère. Le kiff absolu ! Il était excité comme une puce à l’idée de découvrir ce monde et surtout de découvrir la maison de Lonely et ses parents et sa vie ! Parce que si lui vit dans un monde entièrement sorcier, excepté ses cours de danse ou de surf, Lonely elle, vit entre les deux depuis toujours ça doit être sacrément sympa !

-Mais d’abord tu me fais visiter ? Dis, vous avez un ordinateur ? Mes amis de la danse en parle tout le temps !

Son débit de parole était bien trop important pour que quelqu’un qui n’a pas l’habitude le suive. Mais Lonely devait certainement être habituée à cette énergie survoltée maintenant… Du moins, il fallait l’espérer.
Dernière modification par Gabriel Yates le 15 avr. 2026, 23:44, modifié 1 fois.

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

Pnj actif -> Nadia Smile

Lonely resta un instant immobile sur le pas de la porte, un petit sourire amusé étirant ses lèvres derrière ses manches. Gabriel parlait toujours comme un feu d’artifice : des phrases qui jaillissaient dans tous les sens, des idées qui s’entrechoquaient, et des yeux qui brillaient comme s’il venait d’entrer dans un royaume merveilleux.
Elle ajusta ses lunettes qui avaient glissé un peu sur son nez, puis hocha doucement la tête.
- Bienvenue chez moi Gabriel.
Sa voix était un peu timide car c'était une première pour elle mais elle était ravie. Elle attendait cette journée depuis longtemps et c'était réveillé de bon heure pour se préparer. Elle adorait Gabriel, avec lui tout était drôle, facile, énergétique et il ajoutait une touche d'imagination qui rendait ce duo adorable.

La maison des Smile sentait légèrement le sucre et la vanille, une odeur qui semblait s’être installée dans les murs à force d’années de pâtisserie. Dans l’entrée, quelques tableaux accrochés au mur représentaient des paysages et des fleurs ; certains bougeaient très légèrement quand on ne les regardait pas trop longtemps. Lonely se tourna vers lui.
- On va commencer par le salon... Et oui on a un ordinateur ! Mais il est surtout pour le travail de papa. Après je vais pas te mentir, il m'arrive d'y jouer très souvent quand il n'est pas là comme aujourd'hui.

Elle traversa le couloir, Gabriel sur les talons, et ouvrit la porte d’une pièce lumineuse remplie de livres, de plantes vertes et de coussins un peu partout. À peine eurent-ils fait quelques pas qu’un grand chien doré arriva en trottinant depuis le fond de la pièce.
- Oh ! Et lui c’est Rufus.
Le golden retriever s’approcha aussitôt de Gabriel avec une curiosité enthousiaste, la queue battant l’air comme un balai magique incontrôlable. Il renifla ses mains avant de pousser doucement son museau contre lui, réclamant déjà des caresses. Lonely rigola devant cette scène.
- Il aime tout le monde… surtout les gens nouveaux.

À ce moment-là, une voix chaleureuse s’éleva depuis la cuisine, une voix que Lonely ne connaissait que trop bien.
- Lonely ? Vous êtes arrivés ?
Sa mère apparut dans l’encadrement de la porte, les mains encore légèrement couvertes de farine.
- Tu dois être Gabriel ! Lonely m’a beaucoup parlé de toi. Si vous voulez venir voir comment on fait les gâteaux… on allait justement ouvrir la pâtisserie... On attendait que toi. Aujourd'hui c'est côté sorcier et peut-être que la prochaine fois tu pourras voir le côté moldu... Qui sait ?
Lonely se retourna vers Gabriel avec un grand sourire.
- Tu vois ? On va pouvoir y aller. La pâtisserie est juste à côté, il suffit de passer par le cheminette. Et peut-être… qu’on pourra essayer de faire quelque chose comme tu voulais.

470

@Gabriel Yates

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson

Il entra dans la maison, s’essuyant les pieds avec beaucoup trop de précaution pour qui le connaissait. Mais sa maman lui avait dit de bien faire attention et qu’il était hors de question qu’il remette le bazar comme chez les Wynnford où il était rentré trempé après avoir joué dans la neige. Il laissa ensuite ses yeux flotter sur les murs, admirant la décoration puis son regard se raccrocha à celui de son amie. Ils avaient un ordinateur pour le travail de son papa ? Et elle jouait dessus, mais trop stylé ! Il avait déjà entendu parler de jeux, en fait c’était certainement le sujet de discussion numéro un quand les autres garçons de la danse évoquaient un ordinateur. Ils jouaient à des jeux d’action, d’aventure, de tirs ou de defis et parfois ce n’était pas sur ordinateur mais sur un autre support dont il n’avait pas revenu le nom.

-Trop cool ! Et t’es forte ?

C’est alors qu’un chien arriva dans sa direction. Il avait l’air tout heureux de le voir et Gabriel dans un premier temps, malgré un sourire immense sur son visage, ne bougea pas, laissant l’animal le renifler avant qu’il ne réclame de lui-même des caresses. Comment ne pas répondre à cette demande adorable. Le petit garçon n’eut même pas tant besoin que ça de se baisser pour atteindre le corps et la tête du chien qu’il caressa avec enthousiasme.

Quand une nouvelle vois s’éleva dans la pièce, le blondinet se redressa. Il sourit à ce qui semblait être la maman de Lonely. Ce n’était pas très compliqué à voir, les deux avaient pas mal de traits du visage en commun. Ils allaient ouvrir la pâtisserie ! Mais c’est trop stylé !

-Merci Madame de m’accueillir, j’ai vraiment hâte de voir la boutique ! Dites, vous faites des éclairs au chocogrenouilles ? J’adore les éclairs aux chocogrenouilles ! Ou du gâteau à la noisette, c’est trop bon la noisette !

Il avait un peu de mal à se contenir. Il tenta de fermer la bouche et de ne pas sautiller de partout, sinon la ressemblance avec le chien serait un peu trop évidente… Mais il en avait vraiment envie, il avait tellement hâte, en plus la pâtisserie sorcière ? Elle faisait les gâteaux avec des sortilèges ? Ça c’était de la magie trop stylée !

Lonely observa Gabriel pendant qu’il parlait avec sa mère, elle était contente de voir que tout allait bien et l’enthousiasme de Gabriel.
Elle ajusta encore une fois ses lunettes en entendant la question sur les jeux.
- Si je suis forte ? Hum ça dépend les types de jeux et contre qui, papa est nul aux jeux je gagne toujours contre lui ! Mais les jeux de réflexion, tir et exploration c'est pour moi hé hé ! Les autres genre les 2D boff, tu pourras tester après si tu veux.

Rufus, toujours collé à Gabriel, remua encore la queue avec enthousiasme pendant que Lonely se dirigeait vers la cheminée du salon. À côté, un petit pot en cuivre posé sur la cheminée contenait une poudre.
- Bon, vous deux. Direction la pâtisserie, déclara Nadia.
Lonely prit une petite pincée de poudre de cheminette et la montra à Gabriel.
- Tu vas voir c'est rapide ! Et te trompes pas.
Elle lança la poudre dans les flammes qui devinrent aussitôt vert émeraude.
- Pâtisserie Smile !
La silhouette de Lonely disparut dans les flammes dans un tourbillon de cendres vertes.
Quelques secondes plus tard, elle réapparut de l’autre côté, dans l’arrière-boutique de la pâtisserie. Elle toussa un peu en secouant ses manches pleines de suie avant de repousser une mèche de cheveux derrière son oreille. L’endroit sentait encore plus le sucre que la maison : chocolat fondu, pâte chaude, noisettes grillées et caramel mais elle aimait ça.
Des plaques de pâtisseries refroidissaient sur une grande table en bois. Sur les étagères, des bocaux remplis d’ingrédients étranges côtoyaient des ingrédients moldus : farine, sucre, mais aussi des flacons d’extraits brillants et quelques boîtes de Chocogrenouilles.

Lonely leva les yeux au moment où Gabriel arriva à son tour par la cheminée.
- Bienvenue dans le vrai royaume du sucre.
Sa mère arriva juste derrière eux et posa les mains sur les hanches avec un sourire.
- Bon puisque vous êtes là, vous voulez apprendre à faire quelque chose ?
Lonely tourna immédiatement la tête vers Gabriel, ses yeux noisette pétillant.
- C'est maintenant ou jamais pour tes éclairs !

357

PR 1A

D’après ses dires elle était quand même assez forte ! Gabriel lui sourit à pleines dents. Il ne pouvait que s’imaginer ce que c’était, il n’avait jamais expérimenté les jeux vidéo. Après tout, touts sa famille, sur des générations était sorcière. Il n’avait donc jamais été confronté à une technologie aussi poussée. Il acquiesça donc de la tête quand elle proposa d’essayer. Il avait déjà hâte de voir à quoi ça ressemblait ! Après tout lui les seuls jeux auxquels il jouait étaient dehors dans son jardin ou nécessitaient d’autres joueurs.

Mais la poudre de cheminette, ça il connaissait bien. Pâtisserie Smile, c’était assez facile. D’autant qu’une pâtisserie avec ce nom, ça donnait nécessairement envie non ? Une pâtisserie dont on ressort avec le sourire. Le sourire eu des notes sucrées dans l’air. Comme dans la maison de Lonely.

Une fois qu’elle disparut derrière les flammes vertes Gabriel prit sa place dans l’âtre. Il prit une belle poignée de poudre en offrant un grand sourire à la maman de sa camarade de promotion.

-Pâtisserie Smile !

Les flammes vertes l’entourèrent et il ferma les yeux aveuglés avant de les rouvrir sur un lieu doux accompagné d’une belle odeur de pâte en train de cuire, une odeur que tout de monde souhaiterait sentir de bon matin. Les flammes léchant encore ses chaussures, il sortit de la cheminée et fit quelques pas, comme aspiré par le lieu. Son regard ne savait pas où s’arrêter, il volait sur les différentes pâtisseries, le four un peu plus loin, le matériel…

Il se retourna d’un coup au bruit caractéristique du feu et à l’apparition de la maman de son amie. Immédiatement elle leur proposa d’apprendre à créer quelque chose. Le Poufsouffle ouvrit de grands yeux et tourna doucement la tête vers Lonely. C’était presque un rêve qui se réalisait, une vraie pâtissière sorcière qui pouvait lui apprendre à faire des éclairs aux chocogrenouilles ?

-C’est vrai ? On peut faire des éclairs aux chogogrenouilles ? Ou des choux si c’est plus simple ? Ce serait trop, trop bien !

Son regard allait de Lonely à sa maman, un grand sourire sur les lèvres, les mains jointes devant sa poitrine, ile ne pouvait plus se retenir, il sautillait sur place comme s’il était monté sur ressort. Bien trop excité à l’idée de pâtisser !

-On va pâtisser à la façon sorcière ? Ah non, on n’a pas le droit de faire de magie nous…

Un peu déçu, mais pas tellement, ce qui important c’était de pâtisser et d’avoir la recette de ce merveilleux gâteau inventé par Merlin lui-même vu comment elle était bonne !

-Je serais un parfait commis promis !

Il sourit, ramenant sa main à plat au niveau de son front, comme un salut militaire. Il était prêt et il avait hâte de suivre à la lettre les conseils de la maman de son amie.

Lonely regarda Gabriel sautiller sur place et elle ne put pas s’empêcher de rire doucement. Son enthousiasme était tellement contagieux que même l’atelier semblait un peu plus vivant tout à coup. Elle croisa les bras dans ses manches trop longues et s’appuya légèrement contre la grande table en bois.
- Des choux ? répéta-t-elle en penchant la tête. Non… les éclairs c’est beaucoup mieux. Et puis tu voulais des éclairs aux chocogrenouilles. Donc on va faire des éclairs aux chocogrenouilles, c'est une première pour moi en tout cas.
Sa mère esquissa un petit sourire amusé en observant les deux enfants.
- Très bien. Mais si on fait des éclairs, vous allez devoir travailler pour de vrai, je te connais Lonely, je ne veux pas que tu "laves" les récipient hein.
- Oui oui, répondit-elle en roulant les yeux puis ajouta plus bas pour que seulement Gabriel l'entende, il m'arrive peut-être de passer lécher ce qu'il reste, je dis bien peut-être...

Nadia attrapa un grand saladier et le posa sur la table dans un bruit sourd.
- Première étape : les chocogrenouilles. Et je vous préviens, c’est un peu capricieux.
Lonely s’approcha immédiatement de la table de travail et observa les ingrédients déjà préparés : farine, beurre, œufs, lait… et un petit pot rempli vide près à recevoir les chocogrenouilles.
- Je vous laisse attraper les chocogrenouilles et les concassés, ensuite vous les mettez dans le pot okay ?
Lonely jeta un coup d’œil à Gabriel.
- Tu vois, c’est presque comme en cours de potion… sauf que si on rate, ça explose pas.
Nadia rajouta un peu plus loin :
- Normalement... Aller les enfants au boulot !

279

PR 1A

Lonely était visiblement bien moins prompt que lui à faire des concessions. Enfin, lui n’était pas avec sa maman, il ne voulait pas imposer quoi que ce soit à la pâtissière qui avait déjà la gentillesse de les faire venir ici et de leur offrir un peu de son savoir. Alors quand l’adulte accepta, Gabriel la suivit avec un grand sourire non sans rigoler à l’anecdote de son amie.

-En même temps c’est le meilleur la pâte crue dans le saladier !

Cette affirmation serait très certainement à nuancer. Pas certain que la pâte à choux soit très bonne crue. Mais la pâte à cookies, ou la pâte à brownies, ça c’est super bon ! Alors passer son doigt sur les bords du saladier pour pouvoir manger ce qui ne peut de toute façon pas terminer dans le moule, est-ce que c’est vraiment dérangeant ?

La première tâche qui leur était confiée avait l’air d’être la plus marrante de la recette. Déballer les chocogrenouilles, éviter qu’elles ne s’enfuient pour les mettre dans le saladier. Si ça ce n’était pas la définition d’un travail de rêve, il ne savait pas ce qui pouvait être appelé ainsi.

-Normalement ?

Répétat-il en levant les yeux vers la maman de Lonely. Puis il tourna la tête vers sa camarade, cherchant un peu de soutien. Parce que Gabriel était nul en potions. Bon certes, il n’y mettait que peu d’enthousiasme jamais très ravi de broyer des plantes ou des restes d’animaux pour en faire un jus détox un autre truc ayant moins d’intérêt que la plante en elle-même.

-Parce que moi je fais tout le temps exploser mes potions.

Enfin peu de gens avaient vu des éclairs aux chocogrenouille exploser donc ça devrait aller et puis cette fois, il avait une prof particulière ça devrait aller. Gabriel avala sa salive, il n’allait quand même pas s’avouer vaincu avant même d’avoir récupéré les chocogrenouilles. Il attrapa donc un emballage et commença à l’ouvrir. A peine le papier ouvert que sa grenouille sauta et Gabriel l’attrapa au vol. Il la tendit à sa camarade de maison.

-Attention celle-là a beaucoup d’énergie.

Les deux ouvertures suivantes se passèrent un peu plus calmement et le bol commençait à se remplir pour le plus grand bonheur du Poufsouffle. Mais quand il ouvrit la quatrième, celle-ci sauta plus vite que ce qu’il pensait et atterrit sur la tête de Lonely. Gabriel s’arrêta net et un fin sourire étira tout doucement ses lèvres jusqu’à un grand sourire malicieux.

-Tu attires les grenouilles chère Freyja ! Je te laisse la récupérer.

Il laissa échapper un petit rire avant de reprendre l’écrasement de ce merveilleux chocolat au goût si particulier.

Lonely resta figée une seconde quand la chocogrenouille atterrit sur sa tête. Puis ses yeux se plissèrent derrière ses lunettes, et elle leva lentement les mains pour la récupérer avec une précision presque offensée.
- Gabriel.
Son ton était calme… trop calme. Elle attrapa la petite grenouille en chocolat, la fixa une seconde, puis la posa dans le pot avant de tourner la tête vers lui.
- Je ne les attire pas, elle marqua une pause, elles ont juste un excellent goût pour la stratégie.
Sa mère, qui observait la scène en mélangeant la pâte, laissa échapper un petit rire discret.
- Très convaincante, Lonely.

Lonely fit semblant de ne pas entendre et retourna à son travail, les oreilles légèrement rosies. Elle écrasa les chocogrenouilles dans le mortier avec un sérieux exagéré, comme si elle menait une mission de la plus haute importance.
- Et pour ta gouverne… ajouta-t-elle en jetant un regard à Gabriel, les potions, c’est différent. Ici, si ça explose, ça colle juste un peu ou beaucoup !
Elle lui adressa son sourire le plus malicieux.
- Ne t'inquiètes pas ça va bien se passer.

Elle lança ensuite un regard à Gabriel, le détaillant quelques secondes pendant qu’il continuait son travail.
- En vrai t'es pas si mauvais ! Bravo.
Sa mère ajouta :
- T’as réussi à en attraper une en plein saut. La plupart des gens laissent tomber dès la première, tu auras double ration si tu veux.
Lonely ouvrit la bouche, et leva les sourcil avec une grimace étonnée. Elle termina quand même de broyer la dernière chocogrenouille et posa le mortier sur la table avec un petit souffle satisfait.
- Bon les commis, il est temps de faire la crème ! déclara Nadia en tapant dans ses mains.

La mère de Lonely s’approcha du plan de travail et posa un nouveau saladier devant eux, plus grand cette fois.
- Très bien. Vous allez faire simple, mais propre.
Elle montra les ingrédients alignés devant eux.
- D’abord, vous fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Lonely attrapa un fouet, concentrée.
- Ensuite, on chauffe le lait avec la vanille, continua Nadia, et on l’incorpore doucement. Très doucement. Sinon, ça tourne. Et enfin… elle désigna le pot de chocogrenouilles écrasées, on ajoute ça pour le goût.
Lonely lança un regard à Gabriel, un petit sourire au coin des lèvres.
- C’est la partie la plus dangereuse, ajouta-t-elle. Parce que si tu verses trop vite... tu peux te retrouver avec une crème qui boude ou qui saute il me semble, mais c'est rare. Bon ! Tu fouettes ou je fouette ?
Elle baissa sa voix :
- Mais attention, faut garder un rythme régulier. Sinon maman va nous surveiller comme un hibou.

466

PR 1A

Alors qu’il broyait ses chocogrenouilles, il écoutait d’une oreille la réaction de sa camarade qui le fit sourire. Mais oui bien entendu, des grenouilles en chocolat ensorcelées fans de stratégie ? Il arqua un sourcil et la maman de la fillette fit le reste, comme si elle donnait des sous-titres au visage de Gabriel ce qui ne fit qu’agrandir son sourire.

-Mouais si on peut éviter quand même…

Répondit-il à sa remarque sur l’explosion des potions. Il n’avait pas non plus envie de transformer la pâtisserie des parents de son amie en maison d’Ancelle et Gretel. Et puis avec les compliments de Lonely, il ne pouvait que balayer ses doutes. Il lui sourit tendrement alors que sa maman salua son habilité. Il se tourna vers l’adulte, un grand sourire sur les lèvres.

-J’ai des bons réflexes !

Il avait toujours eu des réflexes assez affutés. Attraper des lucioles, récupérer la corde de la voile avant que le bateau ne vire seul, jouer avec ses cousins. Tout ça avait contribué à sa vivacité déjà innée. A Poudlard il alimentait ses réflexes durant les courses de balais, notamment sur les franchissements d’obstacles mobiles qui lui demandaient beaucoup de concentration.

D’ailleurs de la concentration c’est ce que Gabriel donna à la maman de Lonely quand elle indiqua qu’il était temps de passer à la suite. Il écouta avec attention, mélanger les jaunes et le sucre, ça ne paraissait pas compliqué. Heureusement pour eux, elle avait déjà fait toutes les pesées.

-Je te laisse la partie délicate ! Je peux fouetter et tu verses !

Fouetter, à vitesse constante, il était capable de le faire. Il se plaça devant le saladier comportant les deux ingrédients et attrapa le fouet pour commencer à mélanger tout ça. Il y allait avec vivacité pour tout bien mélanger et surtout pour montrer à quel point il était fort. Enfin, il allait peut-être ralentir un peu quand son amie allait incorporer le lait pour éviter d’en mettre de partout et surtout pour que son poignet ne tombe pas en panne sèche en plein milieu de l’opération.

Une fois les jaunes et le sucre bien mélangé, il rapprocha un peu le saladier de Lonely. Au moins elle avait de chemin à faire avec la casserole au plus ce serait simple pour elle. S’ils pouvaient éviter d’en mettre partout ce serait déjà bien. D’ailleurs il y avait déjà du sucre autour de son saladier. Comme quoi quand on veut mélanger trop fort…

-Quand tu veux cheffe Lonely, je suis prêt !

Fouet en main, saladier placé, il allait mélanger cette crème pour en faire la meilleure chose qu’il n’ait jamais goûté. Déjà l’odeur de vanille se répandait autour d’eux ce qui éveillait automatiquement son estomac et son envie de manger.
Il regarda Lonely verser le lait avec soin tout en poursuivant son mélange. Il était concentré tentant de garder une vitesse régulière.

-Ca va c’est pas trop rapide ?

Demanda-t-il sans même lever les yeux vers la pâtissière en cheffe, maman de Lonely. Il était vraiment plus concentré qu’en cours de potions.

Lonely observa Gabriel commencer à fouetter avec une énergie impressionnante et elle haussa légèrement les sourcils derrière ses lunettes. Le mouvement était rapide, très rapide même, et le sucre autour du saladier en témoignait déjà un peu.

Elle attrapa la petite casserole de lait chaud à la vanille que sa mère venait de retirer du feu. La vapeur montait doucement et l’odeur sucrée emplissait l’atelier.
- Doucement champion, murmura-t-elle avec un petit sourire. On fait une crème, pas une tempête. Asgard ce n'est pas ici, rigola-t-elle.

Elle approcha la casserole du saladier, se concentrant comme si elle manipulait une potion particulièrement délicate. Sa mère les observait à quelques pas, les bras croisés mais l’air amusé. Lonely commença à verser le lait en un mince filet, très lentement.
- Là c’est parfait... répondit-elle en surveillant le mélange.Si on verse trop vite, les œufs font des grumeaux et si ça fait des grumeaux, maman nous fait recommencer.
Nadia leva un sourcil derrière eux.
- Exactement.
Lonely retint un petit rire et continua de verser le lait avec application. Le mélange devenait progressivement plus lisse et plus clair sous le fouet de Gabriel.

- Franchement, ajouta-t-elle en penchant légèrement la tête, tu te débrouilles bien pour quelqu’un qui fait exploser des potions.
Quand la casserole fut vide, elle la posa sur le plan de travail puis attrapa le pot rempli de chocogrenouilles concassées.
- Bon... moment crucial.
Elle versa les morceaux de chocolat dans la crème encore chaude et observa le mélange commencer à fondre doucement.
- Maintenant faut mélanger mais pas trop vite.
Elle posa les mains sur le bord de la table et regarda Gabriel travailler avec un petit sourire fier.
- Si ça marche, dit-elle doucement, ce seront officiellement les premiers éclairs aux chocogrenouilles faits par deux élèves de première année à la pâtisserie !

306

PR 1A