29 mars 2026, 12:56
 JUSTICE  Interrogatoires  Marché noir 
Ajout d'un interrogatoire pour @Yara Portman.

26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

2 avr. 2026, 22:07
Ajout d'un interrogatoire pour @Lloyd River et @Leo Ginger.

26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

5 avr. 2026, 12:43
Je m’étale dans la chaise de la salle d’interrogatoire comme si j’étais dans le fauteuil de mon daron. Ma tête bascule par dessus le dossier et ma gorge expulse un long râle digne des zombies de Romero. Le son me plait, alors je tiens la note, jusqu’à ce qu’un rire ne manque de m’étouffer.

« Oh bordel… » je souffle en me redressant. « J’vous jure, s’étirer les cervicales, ça détend. Vous devriez essayer, sérieux. Vous tirerez moins la tronche après ! J’vous montre comment on fait ? Alors, déjà… » Je me tais en voyant les regards bien froids qu’on me jette. Non mais… Tu vois ? C’est une des raisons pour lesquelles j’aime pas les condés : ils sont pas foutus de nouer avec la population. Pourtant, c’est leur taf, en fait, d’être cool avec les civils. Mais non, parce que dés que tu files un uniforme à un homme, il prend la grosse tête et se la joue cow-boy. C’est toujours comme ça ! Ça me rend dingue, j’te jure. Moi, tu me fous un uniforme… bon, déjà, je le mets pas, parce que ce corps là ? Tu lui donnes rien aucun symbole d’appartenance à quoi que ce soit. Moi, je suis libre. J’appartiens à rien d’autre que la rue, t’as capté ? Et dans la rue, t’as pas d’uniforme. T’as que ton histoire.
Merde, je sais plus où j’allais. Bah, pas grave.

« Je connais pas ces types. Moi, j’me baladais juste tranquille parce que j’aime le quartier. C’est dingue de devoir toujours se justifier, avec vous. Pas vous vous, mais vous et vos copains… Ben… ouais, je me promène souvent dans les zones où ils sont mais, eh ! J’y peux quoi, moi, hein ? Ils ont les mêmes goûts que moi, c’est tout ! ‘Tain mais sérieux c’est abusé. » Je passe mes mains dans mes cheveux pour les tirer en arrière. « Franchement, j’me demande si vous me suivez pas. En vrai, hein ! Quoi, c’est ma gueule de cracos qui vous revient pas ?… Non mais, c’est bon, hein ! J’le sais ! A chaque fois c’est pareil ! J’peux pas faire un foutu pas dans ce foutu pays sans qu’on me demande de montrer mes papiers, de vider mes poches… pas vous, mais genre les flics moldus ! HAN ! J’vous ai pas dit ! » Ça me revient en tête direct ! Je me penche en avant sur la table. « L’autre jour, j’me balade dans Camden Town… à Londres, foutu touriste ! Sérieux, vous connaissez pas Camden Town ?! A Londres, bordel ! Dans le district de Camden ! Amy Winehouse y habitait !… Comment ça vous savez pas qui c’est ?! Amy Winehouse, sérieux, les gars, quand même ! J’veux bien que vous êtes des sorciers pure souche, mais là c’est abusé. Ok, ok… Camden Town, du coup… Non mais désolé, je peux pas rester là dessus, quoi. Camden Town, c’est juste un des quartiers les plus connus de Londres ! Grosse commu punk ! T’as pas que ça, hein, mais… TOUJOURS PAS ?! Mais c’est dingue de pas connaître sa capitale ! … ouais non mais la vraie capitale ! Pas Godric’s Hollow ! Sérieux, les gars, … en fait, Camden Town, c’est juste à côté de… »

552 mots

Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Miyaromantique | Captain Ouin Ouin

10 avr. 2026, 21:27
Ajout d'un interrogatoire pour @Elfie Chassin, @Redose Omniak et @Gwendoleen Castle.

26 ans inRP

17 avr. 2026, 21:51
Ajout d'un interrogatoire pour @Sulien Willows et @Adélaïde Brennen.

26 ans inRP

18 avr. 2026, 00:30
"Comment ça je suis dans votre registre ?!", ils ont enfin mis mon nom dans leurs petits papiers ? Je suis outré qu'ils ne l'aient pas fait plus tôt. "Je vous ai dit la dernière fois que j'étais juste de passage et que ce sont eux qui sont venus me voir !", j'ai dit ça ? Non, je ne crois pas... Mais si j'ai l'air confiant ça passe. "Ah parce que vous ne me croyez pas ? Et la présomption d'innocence elle est partie se la couler douce au bar ? Tout ça parce que j'ai un métier qui vous plaît pas à vous et aux petites têtes du Conseil. Le jour où je prédis que votre femme vous trompe avec votre collègue, vous pouvez être sûr que je le garderai pour moi !", ça compte comme des menaces ça ? Menaces contre sa dignité peut-être mais est-ce qu'il en a s'il m'interroge dans un trou pareil ?

Sérieux, je n'allais pas cracher sur une réduction pareille sur un ingrédient de potion. J'ai une famille à moitié commerçante, le business c'est le business ! En plus, c'est vraiment l'un des ingrédients le plus mignon que j'ai choppé. C'est rien à côté d'un ventricule de dragon... Vaut mieux pas que je dise ça à Alden, il va me faire la tête s'il apprend que j'achète des bouts de ses créatures préférés. Et, je les aime bien moi aussi ! Mais, autant prendre ce qu'il y a quand ils sont morts, ça fait des beaux ingrédients. Puis, le dragon il devait être bien mal en point pour se faire avoir... C'est éthique de mettre fin aux souffrances d'un être vivant, non ?

Bref, penser à tout ça ne fait clairement pas passer l'interrogatoire plus vite. "Oui, Willows, pourquoi ? Vous avez peur de vous retrouver avec un procès au cul ?", peut-être que leur mettre un coup de stress me permettrait de sortir de là. "C'est pas la pire chose qui peut vous arriver. C'est une famille de juges, d'enquêteurs et maintenant d'analystes juridique. Puis, on s'est raccroché aux Lawson, des avocats, des notaires, des greffiers, de quoi vous faire raquer si vous me laissez pas sortir maintenant.", franchement, je pense que c'était un bon coup de pression.

376mots
@Alden Wells pour la mention (cause animal 0/10)

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026

18 avr. 2026, 22:29
Le son de la canne claquant contre le sol glacial du Consilium n'avait jamais été aussi bruyant auparavant. À chaque pas, il s'amplifiait un peu plus. Le plafond gigantesque de l'infrastructure participait à l'écho renvoyé directement aux tympans d'Adélaïde. Alors, ces coups secs et sourds qui pénétraient frénétiquement dans ses oreilles finirent par se confondre avec les battements de son cœur. Un coup dans la poitrine, chaque seconde qui passait, un pas, un autre, un bruissement de canne. La trentenaire aurait pu faire croire au stress —cela aurait été mentir impunément. Non, rien d'angoissant dans cette poitrine qui se soulevait lourdement, puis qui rechutait drastiquement. Rien de paniqué, dans cette façon de cogner sa chevalière contre le pommeau de son accessoire. Simplement de l'agacement, et une impatience qui avait clairement dépassé ses limites.

Quelques minutes plus tard, il lui fut enfin offert le droit de transcrire ce sentiment à l'oral.

« Vous faites erreur, mon brave. Me pensez-vous réellement capable de cela ? L'astrophysicienne était détendue, sa voix dévoila ces quelques paroles de la même façon qu'elle se serait adressée à un jeune enfant. Vous qui avez tous tant de travail, n'avez pas autre chose à faire que d'être assis ici à interroger d'honnêtes citoyens ? »

Elle pencha doucement la tête sur le côté, pour appuyer l'évidence de son propos. Une mèche noire vint alors se coller à sa joue. Adélaïde glissa sa main dans sa poche, et en sortit sa carte d'emploi, portant l'insigne de l'Astronarium en son dos. « Voyez de vous-même, voyons. L'objet en question fut tendu aux mains de l'officier. Ne savez-vous donc pas qui je suis ? Et si d'une façon ou d'une autre cela venait à être le cas, vérifiez donc vous-même. »

Droite sur son assise, les mains jointes au centre de ses cuisses, elle invita l'homme à bien inspecter la carte. « Je suis directrice de l'Astronarium, monsieur. Puisque cette précision ne parut pas suffire, elle explicita : Je suis employée par votre gouvernement lui-même. »

Un blanc s'installa un instant dans la pièce. L'Allemande commença à se demander si son interlocuteur était idiot, ou si c'était commun à tous ceux qui travaillaient en ces lieux. « Alors, je me répète, me pensez-vous capable d'une telle chose ? Elle arqua un sourcil. Pourquoi par Morgane irais-je à l'encontre des lois et des principes de l'institution même qui me permet d'exercer ma profession ? »

Ceci étant dit, elle fit une petite moue approbatrice de sa propre parole, qui mourra sur ses lèvres en un petit "Mh ?" de "ai-je tort ?".

« Voyez-vous, je cultive beaucoup d'admiration et de compassion pour ceux qui exercent votre métier. Nous allons donc faire simple : vous me rendez ma carte, vous rayez mon nom du dossier, et nous oublions tout ceci. Inutile de perdre davantage de temps. »

Son corps suivit la ligne directrice de sa proposition en récupérant sa preuve d'emploi. Elle ajouta, en la fourrant de nouveau dans la poche de son pantalon : « Demandez à Mr Calderon lui-même, il vous confirmera cela sans encombre. »

Adélaïde était fière de pouvoir user de sa relation avec le secrétaire d'état pour se tirer d'affaire lorsque c'était nécessaire. Le vieux sang-pur était un avare suprémaciste aux commandes de la culture, certes, mais ce qu'il était par dessus tout, c'était un homme faible : la scientifique savait comment obtenir l'aide et la confiance, même des plus tenaces. Et cela ne changeait en rien l'opinion désastreuse qu'elle avait sur le soixantenaire.

« Le plus probable —vous me confirmerez cette hypothèse, c'est qu'un de ces charlatans ait été perturbé par mon élégance. Sans prétention, évidemment. Elle ancra ses pupilles dans celles de l'homme. N'essayez pas de le nier, savez-vous même ce que cela fait de ne pas pouvoir se promener dehors en toute sécurité ? Bien sûr que non, vous ne savez pas. Vous êtes un homme. Je ne vous blâme pas. »

La brune croisa les jambes avant de reprendre, toujours sur un ton volontairement calme et neutre. « On ne refait pas les gredins, sir. Ils ont toujours été attirés par tout ce qui brille. Alors vous vous doutez bien que... » Ses mains glissèrent le long de sa parure scintillante.

« Et n'osez certainement pas me dire que j'aurais dû être plus vigilante. Ce n'est pas à nous de nous faire petits, mais à eux, de se contenir. Elle fit, s'emportant un peu. Alors, en vous voyant arriver, ils auraient voulu écouler leurs stocks, et comme ils se sont approchés de moi pour m'observer...La belle aubaine ! »

Adélaïde leva les yeux au ciel.

« Ils pensaient m'avoir, mais, Monsieur l'Agent, je ne suis pas dupe. J'ai encore suffisamment de neurones pour me souvenir que jamais, je n'aurais participé à un tel trafic. Autrement, le monde tomberait bien, bien bas. »

Un soupire glissa entre ses lèvres en signe de dépit, et de fatigue. L'adulte était profondément agacée.

« Ce que je faisais là-bas ? En quoi cela vous regarde ? Vous voulez aussi savoir la couleur de mes bas, tant qu'on y est ? Elle s'offusqua. Je pense qu'il serait bon pour tous que nous en restions là. Vous avez eu ce que vous souhaitiez, il me semble ? Elle attendit un signe de confirmation, qui survint enfin. Elle se leva et récupéra l'ensemble de ses affaires : Dans ce cas, bonne journée. »

En traversant les couloirs épais du Consilium, elle marmonna :

« Raclure d'élite. »

916

Directrice de l'Astronarium since Octobre 49 • Discord : ison0mi.a
PNJs • Demande de relations •
Impératrice-Sirène des Contrées Germaniques, Célestes et Maritimes • Idole d'Elam • Adézheimer - Mémoire fallacieuse - Vance

19 avr. 2026, 19:41
Un autre interrogatoire ? Gwendoleen allait finir par croire qu'il s'agissait d'un complot gouvernemental intergalactique pour lui casser les pieds, elle ne pouvait même plus acheter illégalement des ingrédients de potion sur le marché noir sans se faire arrêter par des officiers de la justice magique, non mais ou allait le monde. Elle aurait du se douter qu'elle se referait bientôt attraper, ses derniers achats s'était passés bien trop calmement pour que cela ne dure.

«Non mais je ne vois pas du tout de quoi vous me parlez» tenta t elle tant bien que mal de nier, bien que les agents l'ai prise la main dans le sac, après tout si elle tentait de mentir avec aplomb peut être que ça passerait ? «Non mais dans tous les cas je suis vraiment nulle en potion pourquoi est ce que j'essayerais d'acheter des ingrédients ? Mes dernières tentatives remontent à Poudlard ou j'ai donné des moustaches multicolores à mon professeur qui n'a pas du tout apprécié et qui..» alors qu'elle tentait de raconter l'anecdote tout à fait croustillante de la fois ou elle avait fait de son professeure de potion un chat arc en ciel les deux hommes la firent taire, il faut croire que les chats à paillettes ne devaient pas être à leur gout, et quelques minutes plus tard ils laissaient la jeune femme quitter la pièce, il faut croire qu'elle parlait beaucoup trop et que cela en devenait insupportable.

DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025

23 avr. 2026, 21:26
Ajout d'un interrogatoire pour @Damon Nikonov.

26 ans inRP

1 mai 2026, 19:35
Ajout d'un interrogatoire pour @Mia Vermillon, @Nora Starks et @Magdaléna Xarinez.

26 ans inRP