Un stylo sous une étagère, une amitié dans la poche
VENDREDI 14 MARS 2050
EN FIN D'APRES-MIDI
Avec @Rosalind Whitmore
EN FIN D'APRES-MIDI
Avec @Rosalind Whitmore
La Défense contre les Forces du Mal m'inspire réellement. Malheureusement, les sorts étudiés en cours sont à mon goût trop inoffensifs. J'aimerais bien pouvoir utiliser cette matière pour me défendre, et surtout pour attaquer. Je fais tourner lentement ma plume entre mes doigts, le temps de chercher une bonne tournure de phrase pour mon compte-rendu. Quelques secondes plus tard, j'appose un point final à mon texte.
Je récupère mes affaires sur le pupitre que j'ai occupé pendant une petite heure, et me lève. Maintenant que j'ai fait tous mes devoirs, j'ai le champs libre jusqu'à dimanche pour faire ce que je veux, et une ou deux heures avant le dîner, il me semble. Je lève les yeux vers la pendule accrochée au mur. Oui, c'est exact. Les mains dans les poches, je marche d'un pas mesuré vers la sortie de la salle d'étude.
Alors que je tends la main pour saisir la poignée de la porte, un faible éclat attire mon attention. Je m'éloigne du panneau de bois, et fais quelques pas dans la direction de l'objet. Je m'arrête à quelques pas de lui, le cœur soulevé par une nausée inattendue. A quelques dizaines de centimètre de mes pieds, gît un crime. Une trahison.
Un stylo.
Un stylo Moldu.
Avec un capuchon bleu.
Je serre les dents pour ne pas ordonner à la personne la plus proche de le ramasser pour moi et aller le mettre à la poubelle. Il faut bien qu'il disparaisse de la vue de tous, il risquerait de rassurer les Sang-de-Bourbe présents à Poudlard. Alors, du bout du pied, je pousse la chose vers l'étagère la plus proche, avant de donner un coup dedans. Avec un bruit cristallin, le stylo roule sur le sol, puis disparaît sous le meuble. Je l'entends cogner contre le mur, puis plus rien. Je soupire. Il faudrait vraiment que quelqu'un se charge de faire disparaître ce genre de chose dans l'école de magie la plus réputée des Iles Britanniques.
D'un mouvement d'épaule, je remets en place la bandoulière de ma sacoche, et me dirige à nouveau vers la porte de la salle.
351
Et voici !
N'hésite pas si quoi que ce soit te chiffonne
Et voici !
N'hésite pas si quoi que ce soit te chiffonne
Penchée sur son devoir de Botanique, Rosalind ne parvenait pas à se concentrer. La salle d’études avait beau être calme, elle haïssait beaucoup trop cette professeur et sa matière pour mettre du cœur à ses devoirs comme elle le faisait avec les autres.
Désespérée, elle finit par ranger rageusement son parchemin et sa plume afin de se diriger vers la sortie.
Elle avait vaguement conscience qu’il y avait une fille devant elle mais elle s’en formalisait peu. Les élèves, c’était un peu le concept même de Poudlard alors celle-ci n’avait rien de plus que les autres.
Soudain, un objet brillant attira son attention. Quelqu’un l’avait manifestement envoyé roulé car il passa rapidement devant elle. Un stylo. Un objet purement Moldu.
- Ces choses sont pires que des cafards. On en trouve en une trop grande quantité dans cette école, j’ai l’impression d’être scolarisée dans l’une de leurs écoles... pesta-t-elle à voix haute.
Elle n’était jamais vraiment rentrée dans une école Moldue. Mais elle en avait beaucoup entendue parler. Cela n’avait pas l’air bien. À vrai dire, ça puait le manque de magie.
Des rares photos qu’elle avait pu apercevoir au cours de sa courte vie, cela faisait presque peur. C’était des établissements ternes et sombres, sans vie, avec parfois des barreaux aux fenêtres. Ils y utilisaient de cette horreur nommée la technologie de partout... rien qui penser la dégoûtait.
Désespérée, elle finit par ranger rageusement son parchemin et sa plume afin de se diriger vers la sortie.
Elle avait vaguement conscience qu’il y avait une fille devant elle mais elle s’en formalisait peu. Les élèves, c’était un peu le concept même de Poudlard alors celle-ci n’avait rien de plus que les autres.
Soudain, un objet brillant attira son attention. Quelqu’un l’avait manifestement envoyé roulé car il passa rapidement devant elle. Un stylo. Un objet purement Moldu.
- Ces choses sont pires que des cafards. On en trouve en une trop grande quantité dans cette école, j’ai l’impression d’être scolarisée dans l’une de leurs écoles... pesta-t-elle à voix haute.
Elle n’était jamais vraiment rentrée dans une école Moldue. Mais elle en avait beaucoup entendue parler. Cela n’avait pas l’air bien. À vrai dire, ça puait le manque de magie.
Des rares photos qu’elle avait pu apercevoir au cours de sa courte vie, cela faisait presque peur. C’était des établissements ternes et sombres, sans vie, avec parfois des barreaux aux fenêtres. Ils y utilisaient de cette horreur nommée la technologie de partout... rien qui penser la dégoûtait.
Je me retourne à demi quand une voix maugrée quelques mots dans mon dos, pour ne pas rater le contenu de la prise de parole. Je souris, et achève de me détourner complètement de la porte de la salle d'étude. Tout en moi crie oui, est attiré par cette personne qui me ressemble tant, qui est d'accord avec chacune de mes pensées. Enfin quelqu'un qui pense que j'ai des pensées tordues, que c'est injuste. Enfin.
Je tends la main à la jeune fille, qui a l'air d'avoir le même âge que moi.
— Je ne peux que me présenter après ces paroles. McFly, famille Sang-Pur non inscrite au Registre.
J'ajoute après avoir haussé mes épaules :
— Pour le moment. Et tu peux m'appeler Elena si le souhaites.
Je cligne de l’œil, dans un geste voulant nous rapprocher l'une de l'autre. Cette fille me plaît déjà : sa manière de parler, sa moue dégoûtée face au stylo... J'ai tout de suite envie de faire connaissance avec elle. Alors, dans un geste désormais presque automatique après avoir vécu dans la fleur de l'aristocratie, je saisis deux chaises, les place face à face dans un coin de la salle, et désigne une des deux à la fille :
— Je t'en prie. Si tu as le temps, bien sûr.
Je souris, pour l'encourager à oser venir s'asseoir sur une des deux chaises.
Je tends la main à la jeune fille, qui a l'air d'avoir le même âge que moi.
— Je ne peux que me présenter après ces paroles. McFly, famille Sang-Pur non inscrite au Registre.
J'ajoute après avoir haussé mes épaules :
— Pour le moment. Et tu peux m'appeler Elena si le souhaites.
Je cligne de l’œil, dans un geste voulant nous rapprocher l'une de l'autre. Cette fille me plaît déjà : sa manière de parler, sa moue dégoûtée face au stylo... J'ai tout de suite envie de faire connaissance avec elle. Alors, dans un geste désormais presque automatique après avoir vécu dans la fleur de l'aristocratie, je saisis deux chaises, les place face à face dans un coin de la salle, et désigne une des deux à la fille :
— Je t'en prie. Si tu as le temps, bien sûr.
Je souris, pour l'encourager à oser venir s'asseoir sur une des deux chaises.
231
Cette fille avait l'air géniale. Elle partageait les mêmes idées qu'Alaric et elle. C'était super ! Elle sentait qu'elles s'entendraient bien. En plus, elle sentait qu'elle aussi venait d'un milieu huppé, avec de l'argent, donc elle avait de bonnes manières.
Elle s'assit en face d'elle sur une chaise, en faisant bien attention à ne pas froisser sa tenue qu'elle avait enfilée dès que les cours avaient été terminés pour la journée. Elle était donc vêtue d'un tee-shirt à manches courtes bleu pâle et d'un short noir assez court. Pas assez pour être sexy mais assez pour s'arrêter avant les genoux.
D'une main, elle vérifia que ses deux tresses en épis de blé collées sur l'arrière de sa tête n'avaient pas bougé. Précaution inutile vu la quantité de gel pour coiffure qu'elle avait appliqué en les faisant ce matin.
- Je suis Rosalind Whitmore, famille Née-Sorcière aussi. J'ignore si nous sommes inscrits au registre ou pas encore. En tout cas, si ce n'est pas déjà fait, cela ne va pas tarder. Tout ce qui compte, c'est que nous n'avons pas un millilitre de sang impur et Moldu dans notre corps.
Elle était ravie qu'elle soit elle aussi avec un sang parfait.
- Appelle-moi Rosie ou Rosa, comme tu préfères. Les deux surnoms me vont. Et mon meilleur ami est Alaric Blackwood, Né-Sorcier aussi. Vous vous entendriez bien. Il n'est pas très sociable mais quand on le connaît, il est génial.
Elle s'assit en face d'elle sur une chaise, en faisant bien attention à ne pas froisser sa tenue qu'elle avait enfilée dès que les cours avaient été terminés pour la journée. Elle était donc vêtue d'un tee-shirt à manches courtes bleu pâle et d'un short noir assez court. Pas assez pour être sexy mais assez pour s'arrêter avant les genoux.
D'une main, elle vérifia que ses deux tresses en épis de blé collées sur l'arrière de sa tête n'avaient pas bougé. Précaution inutile vu la quantité de gel pour coiffure qu'elle avait appliqué en les faisant ce matin.
- Je suis Rosalind Whitmore, famille Née-Sorcière aussi. J'ignore si nous sommes inscrits au registre ou pas encore. En tout cas, si ce n'est pas déjà fait, cela ne va pas tarder. Tout ce qui compte, c'est que nous n'avons pas un millilitre de sang impur et Moldu dans notre corps.
Elle était ravie qu'elle soit elle aussi avec un sang parfait.
- Appelle-moi Rosie ou Rosa, comme tu préfères. Les deux surnoms me vont. Et mon meilleur ami est Alaric Blackwood, Né-Sorcier aussi. Vous vous entendriez bien. Il n'est pas très sociable mais quand on le connaît, il est génial.