Empath'O'Scope
Faire la tête, c'est ce que le blondinet faisait depuis hier après-midi. Cinq points ! Pour avoir fait tomber sans faire exprès le professeur de Divination ! Dorian lui en voulait pour ce retrait de points. Le jeune garçon aurait préféré une punition, un simple recopiage de ligne ou un truc comme ça. Là, c'était toute la maison qui payait le prix de son côté brusque. On lui avait dit que ce n'était pas si grave mais pour lui, c'était important. Pourquoi ? Il n'en savait rien. Depuis le réveillon, le négatif ne faisait que s'accroître et le Poufsouffle ne savait juste pas quoi faire de tout ça. Il avait besoin de décharger avant sa prochaine séance, chose qu'il n'avait pas faite du tout avant. Dorian s'était concentré sur son problème avec les adultes, mais pas les autres.Date : 2 février 2051
Type de message :
[X] Expression libre
[ ] Porteur de demande
Lien de la fiche PR :
État émotionnel de votre PJ (3 phrases max) : Dorian est grognon, fâché de s'être fait honteusement enlevé des points par @Sulien Willows le jour d'avant. Il est aussi dans une certaine moue depuis le réveillon, qu'il cache à son entourage.
Souhaitez-vous une réponse ? Au bon vouloir de Hyacinthe !
Souhaitez-vous envisager un RP ?
[ ] Oui
[X] Non
Souhaitez-vous que votre message reste anonyme ? Non
Souhaitez-vous faire afficher votre message de façon anonyme sur le panneau d'affichage ? Nope !
Le blondinet franchit la porte qui amenait à cette pièce qu'il aimait tant, à la recherche de cette fameuse boite. Il prit un feutre au hasard, un bout de parchemin puis il écrit tout ce qui lui passa par la tête.
Dorian s'apprêtait à s'arrêter là mais quelque chose le retint. Il avait beaucoup de chose dans la tête et peut-être était-ce le moment de se libérer un petit peu.Bonjour Monsieur Kyros,
Je sais qu'on a une séance dans pas longtemps mais je peux pas attendre. Je sais pas si vous avez entendu parler de ce qui s'est passé avec Monsieur Willows hier mais c'est trop injuste ! J'ai pas fait exprès de le faire tomber et je me suis excusé mais il m'a quand même retiré des points ! Moi je veux bien faire autre chose comme écrire plein de fois la même phrase mais il reste tout le temps dans sa tour et c'est hyper haut et loin, et moi j'ai pas la force de monter tout en haut après les cours. Puis, je sais même pas comment me racheter et si je devrais parce qu'Émeline l'aime pas et Elam non plus. Je sais pas pourquoi Émeline l'aime pas mais Elam lui il dit que c'est parce que c'est un feignant ou un truc comme ça, j'ai jamais compris.
Bref, je le comprends pas ce prof et je voudrais le comprendre avant l'année prochaine parce que si je prends Complète j'aurai Divination et si il m'aime pas avant le premier cours, je suis foutu !
Les larmes avaient atteint le papier et le blondinet s'en voulait d'être si fragile pour quelques mots en plus. Il se sentait vraiment nul d'être ici assis, en train d'écrire, au lieu d'être avec ses amis pour les faire sourire et profiter de sa grande sœur tant qu'il le pouvait. Le garçon mit la lettre dans la boite en essuyant ses yeux remplis d'eau chaude. Décidément, ce coup de gueule improvisé n'était qu'en fait un prétexte pour déverser ce qui le dérangeait vraiment.En fait, il y a plein de trucs qui vont pas en ce moment et je suis désolé de pas vous l'avoir dit plus tôt. Mon chien Arthur il est tout fatigué et je sais pas pourquoi. Papa il m'a dit que c'est parce qu'il devient vraiment vieux mais moi ça me fait peur de le voir sans énergie. J'ai pas envie qu'il parte parce que c'est mon grand frère et les grands frères et les grandes sœurs peuvent pas partir ! En plus Émeline est toute triste en ce moment et je sais pas quoi faire. Moi je veux la refaire sourire et lui faire oublier les mauvais trucs qu'elle a dans la tête. Puis elle sera plus là l'année prochaine et je sais pas ce que je vais faire sans elle moi. Je vais me retrouver sans grande sœur et je veux pas moi.
Je sais pas quoi faire Monsieur.
Dorian
@Elam Thomais & @Émeline Joyner pour la mention.
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
Empath'O'Scope
♦ @Dorian Peachey ♦
C'est avec une légère surprise, que Hyacinthe découvre le petit mot de Dorian. Il esquisse un sourire en voyant le feutre qu'il a utilisé, qui s'efface malheureusement au fil des lignes, laissant place à l'expression qu'il affichait lorsqu'il devait mobiliser son attention dans le cadre de ses séances. Il sent la colère du jeune Poufsouffle, visiblement dirigée vers son collègue de Divination, puis perçoit très vite l'inquiétude qui est glissée derrière. Hyacinthe pense à la proximité du garçon avec son chien. Cela n'annonce rien de bon.
Le trentenaire s'installe à son bureau sans attendre davantage. Sa plume trouve le parchemin avec douceur et habilité, guidée par le besoin de rassurer Dorian. Ce n'est qu'en retournant dans son dortoir que le blond retrouve un petit mot glissé dans ses affaires, écrit avec une écriture fine et penchée :
Hyacinthe espérait sincèrement que les choses s'arrangeraient pour Émeline et pour l'avenir scolaire de Dorian. Sinon, l'épreuve qu'il risquait de devoir subir avec son animal de compagnie pourrait s'avérer être bien plus dévastatrice qu'elle ne pourrait l'être.
Il replia le parchemin en deux, posa sa plume et relâcha le souffle qu'il n'avait pas remarqué retenir.
C'est avec une légère surprise, que Hyacinthe découvre le petit mot de Dorian. Il esquisse un sourire en voyant le feutre qu'il a utilisé, qui s'efface malheureusement au fil des lignes, laissant place à l'expression qu'il affichait lorsqu'il devait mobiliser son attention dans le cadre de ses séances. Il sent la colère du jeune Poufsouffle, visiblement dirigée vers son collègue de Divination, puis perçoit très vite l'inquiétude qui est glissée derrière. Hyacinthe pense à la proximité du garçon avec son chien. Cela n'annonce rien de bon.
Le trentenaire s'installe à son bureau sans attendre davantage. Sa plume trouve le parchemin avec douceur et habilité, guidée par le besoin de rassurer Dorian. Ce n'est qu'en retournant dans son dortoir que le blond retrouve un petit mot glissé dans ses affaires, écrit avec une écriture fine et penchée :
| __________ |
|
__________ |
Il replia le parchemin en deux, posa sa plume et relâcha le souffle qu'il n'avait pas remarqué retenir.
Que de choses pour ce petit bonhomme! (je suis passé à côté de la mésaventure avec Sulien- Merci, c'était fun
)
+2 PR que je t'ajoute de suite
- 516
+2 PR que je t'ajoute de suite
Psychomage depuis septembre 2050.
Tonton Hya - #5f957c
Tonton Hya - #5f957c
Empath'O'Scope
Aujourd’hui j’ai décidé d’écrire une nouvelle lettre. Encore. Bon… peut-être que j’en écris beaucoup mais c’est pas grave, hein ?Date : 21 avril
Type de message :
[X] Expression libre
[ ] Porteur de demande
Lien de la fiche PR : Plop
État émotionnel de votre PJ (3 phrases max) : Heureuse mais un peu inquiète parfois. Très attachée aux gens qu’elle aime. Pleine de questions et d’envie de bien faire.
Souhaitez-vous une réponse ? Oui
[ ] Oui
[X] Non
Souhaitez-vous que votre message reste anonyme ? Non
Souhaitez-vous faire afficher votre message de façon anonyme sur le panneau d'affichage ? Non
Je me suis installée sur mon lit avec mon parchemin et mon encre à paillettes (la plus belle, évidemment). J’ai commencé à écrire… puis je me suis arrêtée… puis j’ai repris.
J’ai fait quelques ratures. Oups.
Quand j’ai fini, j’ai pris le badge que j’ai fabriqué. Un vrai badge en métal, mais je l’ai customisé en orange avec une petite tête de renard. Il est pas parfait… mais je l’aime bien. J’espère que lui aussi…
Je suis descendue presque en courant jusqu’à l’Empath’O’Scope. J’ai glissé la lettre, puis le badge avec, doucement.
Les couleurs ont changé, devenant orangées, comme un feu tout doux.
Je suis restée une seconde à regarder, en souriant.
Puis je suis repartie en trottinant.
Bonjour bonjour encore moi !!!
Je crois que je viens souvent écrire mais c’est parce que j’ai toujours plein de questions qui sautillent dans ma tête (et si je les écris pas elles font plouf et disparaissent et après je suis frustrée).
Déjà… je voulais vous demander un truc un peu bizarre :
– Est-ce que vous connaissez tous les élèves ? Genre vraiment tous ? Même ceux qui parlent beaucoup ? (comme moi…)
– Et est-ce que vous savez à quoi je ressemble ? Parce que moi je vous écris plein de lettres mais peut-être que vous me croisez dans un couloir sans savoir que c’est moi et ça me fait bizarre d’y penser.
– Est-ce que vous imaginez les gens quand vous lisez leurs lettres ? Moi j’imagine toujours plein de choses quand j’écris, alors je me demande si vous aussi.
Ensuite… j’ai une question un peu importante (enfin pour moi elle est importante alors chut) :
– Est-ce que je suis une bonne amie ?
Parce que moi j’essaie très fort. Genre vraiment très très fort. Parce que des fois j’ai l’impression que oui, parce que je fais des câlins et je ris et je partage mes chocogrenouilles… mais des fois j’oublie des choses ou je parle trop ou j’écoute pas assez et après je me dis oh non Agatha t’as encore raté un truc.
Parce que moi j’adore Sonia. Genre vraiment vraiment beaucoup. Elle est incroyable et drôle et gentille, elle sent bon (oui c’est important). et j’ai envie qu’elle soit heureuse tout le temps (même si je sais que c’est pas possible mais j’aimerais quand même un peu).
– Est-ce que vous avez des conseils pour rendre quelqu’un encore plus heureux ?
– Est-ce que dire "je t’aime fort" suffit ou faut faire d’autres choses ? (je lui dis souvent mais je sais pas si ça compte double ou pas)
*rature*
Je crois que ça compte quand même. Enfin j’espère.
Et aussi j’ai été nommée RDD en janvier !!! (j’étais trop contente j’ai sauté partout et après j’ai failli tomber mais c’est pas grave).
Mais…
– Est-ce que c’est normal d’avoir peur de mal faire ?
– Parce que des fois j’ai l’impression que je devrais être parfaite mais je le suis pas du tout (genre vraiment pas du tout).
– Et si je fais une erreur, est-ce que ça veut dire que je mérite pas d’être RDD ?
Je veux bien faire. Promis. Mais mon cerveau fait encore des cabrioles (toujours lui…).
Et aussi (rien à voir mais un peu quand même) :
– Est-ce que vous avez déjà oublié ce que vous étiez en train de dire en plein milieu d’une phrase ? Parce que moi oui et c’est TRÈS gênant.
– Est-ce que les gens remarquent plus nos erreurs ou nos efforts ?
– Et est-ce que sourire ça peut réparer des petites bêtises ?
Ah ! Et j’ai fait quelque chose pour vous.
C’est un petit badge renard (bon il est un peu de travers mais c’est fait exprès… enfin non mais chut). Je l’ai fait à la main.
J’ai fait un renard parce que… ça me fait penser à vos cheveux roux. Et aussi parce que les renards c’est malins mais doux et discrets, un peu comme… enfin je crois.
Vous pouvez le garder si vous voulez. Ou le poser quelque part. Ou lui parler (moi je lui parle un peu déjà).
Bref !!!
Merci encore pour la boîte magique et pour lire mes pensées en vrac.
Ça fait du bien de les poser quelque part où elles se sentent moins seules.
Passez une magnifique journée !
Agatha Sanders
Reducio

| Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam |
Empath'O'Scope
♦ @Agatha Sanders ♦
Une lueur légèrement orangée attire aussitôt le regard de Hyacinthe lorsqu'il ouvre l'Empath'O'Scope ce jour-ci. Intrigué, il glisse la main à l’intérieur et découvre, en plus du parchemin, un petit objet qu’il n’attend pas. Le badge lui arrache un sourire - il est adorable !, et Hyacinthe sait que sa ressemblance avec le pellage de l'animal est un indice tristement évident sur ses goûts. Le roux le retourne entre ses doigts, observant les détails et les strass qui y sont collés.
Hyacinthe retourne dans son bureau afin de lire la lettre, découvrant ainsi que ce petit cadeau vient d'Agatha. Son écriture est familière et ponctuée de lumière et d'inquiétude. Comme d'habitude, la Gryffondor pose des questions, et le trentenaire se prépare à y répondre. Il attrape sa plume, jette un regard au badge posé sur son bureau et songe à le porter au repas de ce soir.
Le soir même, Agatha trouve un mot déposé sur sa table de chevet, écrit d’une écriture fine et légèrement penchée :
Hyacinthe plie soigneusement le parchemin et songe au fait que ses réponses pour Agatha sont toujours beaucoup plus longues que ses autres écrits. Il esquisse un sourire en regardant à nouveau le petit pins avant de quitter son bureau pour aller déposer la réponse.
Une lueur légèrement orangée attire aussitôt le regard de Hyacinthe lorsqu'il ouvre l'Empath'O'Scope ce jour-ci. Intrigué, il glisse la main à l’intérieur et découvre, en plus du parchemin, un petit objet qu’il n’attend pas. Le badge lui arrache un sourire - il est adorable !, et Hyacinthe sait que sa ressemblance avec le pellage de l'animal est un indice tristement évident sur ses goûts. Le roux le retourne entre ses doigts, observant les détails et les strass qui y sont collés.
Hyacinthe retourne dans son bureau afin de lire la lettre, découvrant ainsi que ce petit cadeau vient d'Agatha. Son écriture est familière et ponctuée de lumière et d'inquiétude. Comme d'habitude, la Gryffondor pose des questions, et le trentenaire se prépare à y répondre. Il attrape sa plume, jette un regard au badge posé sur son bureau et songe à le porter au repas de ce soir.
Le soir même, Agatha trouve un mot déposé sur sa table de chevet, écrit d’une écriture fine et légèrement penchée :
| __________ |
|
__________ |
Merci pour ce joli mot -et cet adorable renard ! C'est toujours génial de te répondre
Agatha gagne +4 PR, qui te sont immédiatement ajoutés - 798
Agatha gagne +4 PR, qui te sont immédiatement ajoutés - 798
Tonton Hya - #5f957c
Tonton Hya - #5f957c
Empath'O'Scope
Reducio
Date : Mercredi 3 Mai 2051
Type de message :
[ ] Expression libre
[ ] Porteur de demande
Lien de la fiche PR : Ici
État émotionnel de votre PJ (3 phrases max) : Sa marraine vient de revenir après une disparition de huit mois, et Noémie ne sait pas trop comment réagir. Très fatiguée en général.
Souhaitez-vous une réponse ? Si vous souhaitez y répondre !
[ ] Oui
[ ] Non
Souhaitez-vous que votre message reste anonyme ?Non
Souhaitez-vous faire afficher votre message de façon anonyme sur le panneau d'affichage ? Non
Type de message :
[ ] Expression libre
[ ] Porteur de demande
Lien de la fiche PR : Ici
État émotionnel de votre PJ (3 phrases max) : Sa marraine vient de revenir après une disparition de huit mois, et Noémie ne sait pas trop comment réagir. Très fatiguée en général.
Souhaitez-vous une réponse ? Si vous souhaitez y répondre !
[ ] Oui
[ ] Non
Souhaitez-vous que votre message reste anonyme ?Non
Bon, le constat était là. Noémie avait cru qu'avec le retour de Morgan, tout reviendrait à la normal. Certes il y avait du mieux, elle réussissait à dormir. Mais c'était comme ne rien faire. Elle se réveillait aussi fatiguée que la veille. Mais outre la fatigue, un grand sentiment de "Et maintenant ?" L'inquiétude provoquée par la disparition de sa marraine, la frénésie dans ses recherches sur le dominion, tout ça n'avait plus de sens. Qu'était-elle sensée faire d'elle même désormais ? Comment revenir à juste se soucier de ses études, ses examens, toutes ces petites choses qui en comparaison semblaient banales. Le psychomage n'était pas un concept inconnu pour Noémie, elle avait été voir Angie après le Poudlard Express, discuter de ce qu'elle avait vu ce jour là, ressenti, mettre des mots sur la terreur qui l'avait empoignée. Mais la jeune adulte s'était targuée jusqu'à maintenant d'avoir murie, de s'être endurcie, de ne plus avoir besoin de moyens aussi vulnérables qu'un psychomage. Elle constastait amèrement qu'elle avait tort.
Dans son écriture de pâtes de mouches, elle avait écrit un mot sobre, auquel elle avait joint son emploi du temps. Noémie avait bien attendue que personne ne se trouve dans le couloir, et elle avait déposé le mot sans s'arrêter dans sa marche afin de s'empêcher d'hésiter.
Monsieur Kyros,
Je souhaiterais prendre rendez-vous. Je vous ai joins mon emploi du temps pour vous aider à trouver une disponibilité.
Bonne journée,
Noémie Claire-Cornwell
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Empath'O'Scope
♦ @Noémie Claire-Cornwell ♦
Quand Hyacinthe découvre le mot glissé dans l’Empath’O’Scope, il est avant tout surprit de voir un message aussi court et sobre : cela change tellement de d'habitude qu'il se demande s'il n'y a pas d'erreur. Cependant, une lecture simple lui permet de comprendre que cela est bel et bien à sa destination. La sobriété des mots choisis par Noémie ne masque pas la fatigue qui s’y accroche, et il a la sensation que la jeune préfète a longtemps pesé le pour et le contre avant sa demande.
Un regard jeté à l'emploi du temps joint au mot suffit à le conforter dans cette idée. Il est content de ne pas avoir à ouvrir le dossier qui comprend les emplois du temps de chaque année pour chercher un créneau pour la jeune fille. Le psychomage repose doucement le parchemin sur son bureau une fois cela fait. Puis, il prend sa plume pour répondre à la jeune femme.
Quelques heures plus tard, Noémie retrouve un petit mot glissé entre deux pages de son livre de Métamorphose, écrit d’une écriture fine et légèrement penchée :
Hyacinthe replie soigneusement le parchemin avant de le déposer discrètement, avec une formidable magie, dans le manuel de la Serdaigle. Pendant un court instant, il reste pensif face au bureau vide, conscient que Noémie devait sans doute venir avec une demande bien particulière en tête.
Quand Hyacinthe découvre le mot glissé dans l’Empath’O’Scope, il est avant tout surprit de voir un message aussi court et sobre : cela change tellement de d'habitude qu'il se demande s'il n'y a pas d'erreur. Cependant, une lecture simple lui permet de comprendre que cela est bel et bien à sa destination. La sobriété des mots choisis par Noémie ne masque pas la fatigue qui s’y accroche, et il a la sensation que la jeune préfète a longtemps pesé le pour et le contre avant sa demande.
Un regard jeté à l'emploi du temps joint au mot suffit à le conforter dans cette idée. Il est content de ne pas avoir à ouvrir le dossier qui comprend les emplois du temps de chaque année pour chercher un créneau pour la jeune fille. Le psychomage repose doucement le parchemin sur son bureau une fois cela fait. Puis, il prend sa plume pour répondre à la jeune femme.
Quelques heures plus tard, Noémie retrouve un petit mot glissé entre deux pages de son livre de Métamorphose, écrit d’une écriture fine et légèrement penchée :
| __________ |
|
__________ |
Je vais devoir te mettre sur liste d'attente, Noémie, mais dès qu'une place se libère,
je te contacte par hibou pour avoir plus d'informations sur la situation puis lancer le RP.
Merci à toi pour être passé !
je te contacte par hibou pour avoir plus d'informations sur la situation puis lancer le RP.
Merci à toi pour être passé !
Tonton Hya - #5f957c
Tonton Hya - #5f957c