Bruits de couloir

Lundi 21 Novembre 2050

Les cours venaient à peine de se terminer. Rosalind s'était arrêtée aux toilettes des filles afin de pouvoir retoucher sa coiffure. C'était généralement d'ailleurs la seule façon dont elle les utilisait. Elle observa ses cheveux lâches coiffés en sages boucles.

Non, cela ne lui plaisait plus. Les boucles risquaient de se détacher avant la fin de la journée. Elle sortit donc une petite trousse de son sac et l'ouvrit avec délicatesse. Elle en sortit un spray démélant, une brosse et deux petits élastiques.

Elle s'aspergea du spray, l'appliqua doucement et commença à se démêler les cheveux, plongée dans ses pensées. L'avantage d'une école comme Poudlard était que c'était rempli de micro-dramas. Elle se régalait.

Elle faisait de son mieux pour récolter toutes sortes d'informations. A vrai dire, elle en avait déjà plein. Mais ce n'était jamais assez. Elle adorait tout ce qui touchait aux potins et pouvait passer des heures à en récupérer.

Elle les répétait généralement à Alaric en toutes circonstances. Sinon, elle triait les gens en fonction de leurs caractères. Elle racontait tout ce qui était histoire d'amour à ceux qui étaient du genre à aimer exagérer. Pour ce qui concernait ses professeurs, c'était à ceux qui étaient assez discrets pour ne pas révéler leurs sources. Elle ne voulait pas se faire attraper. Les ragots c'était bien mais se faire punir à cause d'eux c'était autre chose...

@Lonely Smile, à toi !

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor
Absence des vacances

Bruits de couloir
Lonely entra dans les toilettes des filles avec un léger soupir, refermant doucement la porte derrière elle. Le bruit étouffé des couloirs de Poudlard semblait encore vibrer dans l’air, mêlé aux échos lointains des élèves qui regagnaient leurs salles communes.

Elle s’approcha timidement du lavabo, ses lunettes glissant un peu sur son nez comme souvent lorsqu’elle était fatiguée. La journée de cours avait été longue, et sa tête bourdonnait encore de sortilèges, de dates d’histoire de la magie et d’ingrédients de potions. Elle ouvrit le robinet et passa un peu d’eau fraîche sur ses mains, observant distraitement les reflets tremblants dans le miroir.
C’est alors qu’elle remarqua une autre élève un peu plus loin.
Lonely l’avait déjà vue dans les couloirs : une fille toujours très soignée, qui semblait se déplacer avec une sorte d’assurance tranquille. Elle ne connaissait pas vraiment son nom… Rosalind, peut-être ? Elle n’en était pas sûre. La jeune Serpentard était occupée à brosser soigneusement ses cheveux après avoir vaporisé un produit qui sentait légèrement les fleurs.

Lonely resta silencieuse quelques secondes, ne voulant pas déranger puis elle se décida à se racler doucement la gorge, hésitant, puis osa finalement parler d’une voix un peu timide :
- Euh… excuse-moi… Ton spray… il sent vraiment bon. C’est… c’est un produit magique ? Et c'est quoi son odeur ?
Sa question était sincère. Mais au fond d’elle, une petite curiosité s’éveillait aussi. Peut-être que cette fille savait des choses sur l’école… sur les élèves… sur tout ce qui semblait se passer autour d’elle, elle paraissait sûre d'elle, et populaire.

262

@Rosalind Whitmore dis moi s'il y a quelque chose à changer ^^

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson

Bruits de couloir
Elle était toujours en train de les démêler quand une de ses camarades de promotion entra. Elle l’avait déjà vue plusieurs fois.

Si elle se souvenait bien de son nom, c’était Lonely. Son nom de famille par contre elle n’était pas sûre. Ce n’était pas le genre de fille sur qui les ragots circulaient. Elle était assez discrète.

Cependant, elle n’avait rien contre elle. Elle paraissait gentille et pas du style à faire de mauvais coups.

Impression qui se confirma quand elle l’interrogea au sujet de son spray avec timidité. Bon, cela l’agaçait beaucoup les gens qui bredouillaient mais elle n’allait pas se disputer pour ça.

- Oui, c’est un produit sorcier. Très dur à trouver. Mon père me l’a ramené après son voyage aux Bahamas. Il sent la vanille et une fleur que l’on ne trouve que dans cette île. Un shaman l’a enchanté juste devant lui, raconta-t-elle avec enthousiasme.

Elle se souvenait encore de ce jour où il était rentré avec ça à la main. Elle lui avait sauté au cou, ravie.

Elle ne cessait pas de se vanter de ce produit. Elle en était très fière. Il valait une petite fortune et en plus, il se renouvelait en permanence.

Elle adorait l’odeur qu’il donnait à ses cheveux. Et elle adorait faire en sorte qu’Alaric se prenne ses cheveux dans le visage afin qu’il les sente.

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor
Absence des vacances

Bruits de couloir
Lonely écouta attentivement la réponse de Rosalind, ses yeux noisette légèrement agrandis derrière ses lunettes. Elle n’aurait jamais imaginé que la simple odeur agréable d’un spray puisse cacher une histoire pareille. Les Bahamas... un shaman... un objet enchanté. Tout cela avait quelque chose d’un peu exotique.

Elle esquissa un petit sourire, sincèrement impressionnée.
- Oh... C'est incroyable !
Elle inspira discrètement lorsque Rosalind passa encore la brosse dans ses cheveux. L’odeur douce de vanille flottait dans l’air, mêlée à quelque chose de plus délicat, une note florale qu’elle n’arrivait pas vraiment à reconnaître. Cela lui rappelait vaguement certaines pâtisseries que sa mère préparait dans son atelier mais en plus léger et plus mystérieux.

Lonely essuya ses mains sur une serviette et resta appuyée contre le bord du lavabo.
- Il fait autre chose que démêler les cheveux ? demanda Lonely, curieuse.
Elle pencha légèrement la tête, observant la Serpentard avec un mélange de fascination et de prudence. Rosalind semblait très sûre d’elle, presque brillante dans sa manière de parler de ce spray comme d’un trésor. Lonely, elle, n’avait jamais vraiment eu d’objets magiques rares. Chez elle, la magie existait surtout dans les petites choses du quotidien : une plante qui bougeait toute seule, un fouet qui battait la pâte dans la cuisine de sa mère, ou un tableau qui murmurait parfois quand on passait devant.

Elle remonta doucement ses lunettes sur son nez.
- Enfin... J'veux dire, s'il vient d'un shaman il a peut-être plusieurs "capacités" ?
Elle rougit légèrement en réalisant qu’elle posait peut-être beaucoup de questions, mais son regard restait curieux.

263

PR 1A

Bruits de couloir
Elle haussa les épaules tout en reposant le produit avec délicatesse. Elle passa sa brosse avec application, faisant attention à ne pas forcer sur les nœuds.

Elle adorait l’émerveillement, l’enthousiasme et les questions de sa camarade. Cela flattait plus que jamais son ego et elle se sentait incroyablement bien.

- Oui évidemment. Comme tout produit pour les cheveux, il les fait briller et les répare. En plus de ça, grâce à lui, j’ai toujours les cheveux brillants et je n’ai pas eu de queue de rat depuis une éternité, se vanta-t-elle.

Puis, un sourire complice étira ses lèvres discrètement maquillées (elle refusait de laisser tomber le maquillage, alors que sa mère lui avait appris avec tant d’application cet art, mais il était interdit à Poudlard, à son grand désespoir). Elle se pencha vers la Poufsouffle et murmura, sur le ton de la confidence :

- Après tu sais... si tu veux en savoir plus sur les shamans, tu devrais te renseigner auprès de William Nelson. À ce qu’il paraît, il aurait été enchanté par l’un d’entre eux quand il était petit. C’est peut-être pour ça qu’un diable l’habite...

Elle avait beau être amie avec Will, elle ne lui avait jamais demandé si c’était vrai. Elle préférait laisser le mystère planer et vivre. Et puis, il devait bien y avoir une part de vérité là-dedans, les rumeurs sortaient rarement de nulle part de ce qu’elle savait...

Absence des vacances

Bruits de couloir
Lonely resta un instant immobile, comme si elle essayait de traiter toutes les informations en même temps. Les cheveux brillants, les propriétés "réparatrices", les queues de rat évitées… tout cela lui paraissait déjà impressionnant en soi. Mais le ton de Rosalind changea, et surtout le nom qu’elle prononça fit légèrement réagir Lonely.

William Nelson.

Elle cligna des yeux. Elle le connaissait. Ils avaient partagé un petit-déjeuner ensemble avec Emily Smile. Il lui semblait plutôt gentil. Du genre à ne pas faire de bruit quand il entrait quelque part, à aider sans trop en faire. L’idée qu’on parle de lui avec un "diable" en lui la surprit franchement.
- Un… un diable ? répéta-t-elle doucement, comme si le mot avait un peu de mal à se poser dans sa bouche.
Elle baissa légèrement la voix, jetant un petit coup d’œil vers la porte des toilettes, par réflexe.
- Tu veux dire… c’est une rumeur ?
Elle hésita une seconde, puis ajouta, plus prudemment :
- Parce que William… enfin, il a pas l’air dangereux. Il est plutôt… calme, non ?

Lonely sentit une petite gêne monter en elle. Elle n’aimait pas trop parler des gens comme s’ils étaient des histoires à raconter. Mais en même temps, elle était là, au milieu de tout ça, et Rosalind semblait si sûre d’elle qu'il était difficile de ne pas rentrer dans la discussion.
Elle serra légèrement la lanière de son sac.
- Et puis… les shamans, c’est vraiment eux qui font ça ? Des enchantements sur des objets comme ton spray ? Y'en a des gentils... Mais attend ! Comment ça l'habite ??

269

@Rosalind Whitmore et @William Nelson - @Emily Smile pour les mentions :ninja:

PR 1A

Bruits de couloir
Sa réaction la fit sourire. Intérieurement et extérieurement. Mais pas pour les mêmes raisons. Intérieurement, elle était satisfaite d'elle-même. Elle avait réussi à attirer l'intérêt de Lonely et elle savait reconnaître une rumeur sur le point de démarrer. Extérieurement, c'était un sourire apaisant, un peu hautain.

- Qui a dit qu'avoir un diable était forcément dangereux ? C'est simplement que c'est de lui qu'il tire toutes ses idées de bêtises. Il murmure à son oreille.

Elle précisa ceci sur un ton mystérieux, un peu effrayant, évoquant une conteuse d'histoire comme autrefois s'en déplaçaient dans les rues. On sentait dans son attitude qu'elle se plaisait à y croire, même si au fond, elle savait que c'était faux. Le frisson de la légende...

Sa question sur les shamans, elle l'adorait. C'était l'occasion pour elle d'étaler sa culture et ses connaissances, issues de ses nombreux voyages et de tous les livres et encyclopédies qu'elle avait lus sur son temps libre.

- Oui, il faut juste savoir où chercher... Mon père a eu de la chance d'en rencontrer un. D'habitude, ils se cachent car les shamans noirs les effraient trop. Pour obtenir leurs services, il faut se montrer très méritants.

Elle marqua une pause, le temps de retirer les derniers nœuds de ses cheveux avant de sortir deux minuscules élastiques transparents qu'elle passa autour de son auriculaire. Elle sépara en plusieurs sections ses cheveux et les retint avec des pinces. Elle commença à tresser une première section.

- Au fait, William est mon ami, hein. Ne crois pas que je ne l'apprécie pas. Je ne fais que répéter ce que j'ai entendu.

Absence des vacances

Bruits de couloir
Lonely observa Rosalind tresser ses cheveux avec une attention presque fascinée. Elle avait l’air de savoir exactement quoi faire de chacun de ses gestes, comme si tout était naturel chez elle : parler, raconter des histoires étranges, se coiffer parfaitement en même temps… Même sa façon de sourire donnait l’impression qu’elle connaissait déjà quelque chose que les autres ignoraient.
Lonely, elle, galérait chaque matin avec sa tignasse, elle l'a tenait de sa grand mère paternel.

Quand elle évoqua le "diable" qui murmurait à l’oreille de William, un léger frisson parcourut Lonely malgré elle. Ce genre de frisson des histoires racontées tard le soir, quand on sait que c’est probablement faux… mais qu’une petite partie de nous a quand même envie d’y croire.
- C’est… bizarrement précis, murmura-t-elle.
Elle imaginait malgré elle William avec une minuscule créature perchée sur son épaule lui soufflant des idées stupides à longueur de journée. L’image était ridicule… et pourtant, Rosalind racontait ça avec tellement d’assurance qu’il devenait difficile de totalement l’écarter.

Mais quand la Serpentard précisa qu’elle était son amie, Lonely sembla se détendre un peu.
- Ah… d’accord. J’me disais aussi… parce qu’il a surtout l’air un peu maladroit parfois. Pas… possédé mais sinon il est cool.
Le mot lui échappa avant qu’elle ne baisse légèrement les yeux, gênée d’avoir osé plaisanter un peu. Pourtant, un minuscule sourire finit par apparaître au coin de ses lèvres. Puis son attention revint aux histoires de shamans.
- Les shamans noirs… ça existe vraiment ?
Cette fois, sa curiosité avait clairement pris le dessus. Ses yeux brillaient derrière ses lunettes.
- Genre… des sorciers qui utilisent ce genre de magie contre les autres ? Comme Voldemort mais en moins pire ?

284

PR 1A

Bruits de couloir
Elle termina la première section et noua ses cheveux avec le premier élastique. Elle sortit un autre produit de son sac et s'en aspergea la tresse. Elle prit ensuite un petit mouchoir (toujours du même sac) et tapota délicatement ses mèches entrelacées.

Elle eut un léger sourire amusé au petit rire de Lonely. Elle était plutôt gentille. Et elle faisait semblant de croire à ce qu'elle répondait. Cela lui plaisait. Cette Poufsouffle était assez haut dans son estime, elle pouvait envisager une amitié.

- Bien sûr que cela existe ! Ils sont même plus fréquent que ce qu'on dirait. Tiens, par exemple, il y en a à Poudlard. Est-ce que tu connais Cassidy Wilde, une Serpentard de deuxième année ? Et bien, je partage ma chambre avec elle. Et je peux te dire que je suis quasiment certaine que c'est une shamane noire qui élève et charme en secret des serpents.

Ceci, cette fois, elle en était pratiquement sûre et ce n'était pas une légende. C'était la seule explication à comment elle avait fait pour mettre un serpent dans son lit. Brr. Rien que repenser à cet épisode lui faisait peur.

Elle fixait Lonely avec sérieux et gravité, pour bien lui montrer que cette fois-ci c'était sérieux et elle ne plaisantait pas.

- Méfie-toi d'elle. Elle est capable de beaucoup de choses... Elle me fait peur parfois honnêtement. Je ne comprends pas que l'on ait pu l'accepter à une école telle que Poudlard alors qu'elle est déjà corrompue...

Reducio
@Cassidy Wilde merciii d'avoir accepté !

Absence des vacances

Bruits de couloir
Lonely écouta Rosalind avec une attention presque enfantine. Son regard passait de ses mains habiles qui tressaient ses cheveux à son visage, captivée malgré elle par le ton mystérieux qu'elle employait. Une partie d'elle savait bien que tout cela ressemblait aux histoires que sa mère lui racontait parfois pour rire, mais une autre partie ne pouvait s'empêcher de se demander : Et si… ?
Quand Rosalind précisa qu'elle appréciait William, Lonely se détendit légèrement.
- Oh bah cool, il est cool !

Elle réfléchit quelques secondes, puis son expression se fit plus pensive.
- Après... c'est vrai qu'il y a des gens qui donnent l'impression d'être... spéciaux.
Elle baissa un peu la voix, comme si elle s'apprêtait à confier un grand secret alors que pas du tout.
- Tu connais Atamiel Saul ? C'est un Serpentard. Enfin... je le connais pas vraiment, hein. Mais... parfois, on dirait juste une statue qui... qui bouge et parle. Il me fout les jetons.
Elle rougit légèrement, gênée par ce qu'elle s'apprêtait à dire.
- Je sais que ça paraît idiot mais... il est tellement calme, et puis il est pâle, et il regarde les gens comme s'il réfléchissait à plein de choses à la fois... alors parfois, je me demande s'il est pas un peu un vampire ou un demi-vampire.
Elle se mordit l'intérieur de la joue avant de se dépêcher d'ajouter :
- Pas un vampire méchant ! Enfin… je veux dire… il est poli et tout je crois. C'est juste que… il a quelque chose d'étrange. Comme dans les romans.

Puis elle se mit à rire doucement d'elle-même.
- En fait, peut-être que c'est moi qui vois des créatures partout… Mais tu sais… ce serait drôle si, dans cinquante ans, on découvrait que William avait vraiment un petit diable qui lui soufflait ses bêtises, et qu'Atamiel était réellement un demi-vampire. Et nous, on passerait pour des génies parce qu'on l'aurait deviné avant tout le monde. Enfin… surtout toi. Moi, je me trompe souvent.

Elle marqua une petite pause, puis ajouta avec une curiosité sincère :
- T'as déjà entendu des rumeurs sur lui, toi ? Sur Atamiel ? Parce que… j'ai jamais réussi à savoir s'il était juste très sérieux… ou vraiment un peu surnaturel…

374

@Artamiel Saul et @William Nelson voilàààà

PR 1A