20 sept. 2025, 18:49
Quand le train sème la tempête
1er septembre 2050
Un peu avant 11h
Dans un compartiment du Poudlard Express
Avec @Heather McInn
Heureusement que seule maman m'avait accompagné. Je n'avais pas envie de voir papa. Depuis quelques mois, tous ses mots et gestes m'agaçaient. Il était méchant avec maman, a ne pas travailler. Il savait très bien que c'était difficile pour elle, de devoir gérer le loyer avec un seul salaire. Mais il ne fait rien, lui. Il reste dans le gros fauteuil usé, bois quelques bières et insulte les quelques passants par la fenêtre.

C'était faux, il n'y avait pas de larme qui s'échappait du coin de mes yeux. C'était juste la poussière. Mais ce serait mentir que de dire que je n'étais pas triste que papa n'aie pas pris la peine. Ce serait un gros mensonge même. Oui, ça m'affectait.

Parce que ça voulait dire qu'il ne m'aimait pas autant qu'il avait aimé Aldwin. Aldwin, il avait eu papa à ses côtés la jour de sa rentrée. Mais il nous a trahis. Alors, j'comprends pas pourquoi papa n'a pas plus d'estime pour moi, qui suis toujours là, et qui ne tomberait jamais amoureux d'une vermine.

Je sèche mes larmes d'un rapide coup de main, fais un bisous et un câlin à maman et m'enfonce dans le train, me mélangeant aux sorciers et aux sang-de-bourbe. Sur mon visage , mes lèvres font une grimace dégoutée. Je ne comprends pas comment Poudlard peux autoriser la vermine à étudier…

Ma valise est lourde , mais heureusement je ne mets pas beaucoup de temps à trouvé un compartiment vide. Je m’y installe et pose ma tête contre la fenêtre froide.

Poudlard arrive , je suis enfin libre.
Dernière modification par Asael Bowen le 23 févr. 2026, 08:59, modifié 1 fois.

Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~

Reducio

27 sept. 2025, 21:09
- Votre PJ est présent ? oui / non
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Duncan McInn, son petit frère.
- Lien vers la fiche du PNJ : Lien
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Heather guide les premiers pas de son frère dans le monde sorcier.
Image
#9000ff
Déjà la troisième année que je prenais le train pour me rendre à mon école. Le rituel était toujours le même, je recevais mon billet de train pour le Poudlard Express stationné à la voie 9 ¾.

Comme chaque année mes parents, mon frère et moi arrivâmes à la gare de Kings Cross en avance. Mon père se gara et comme d’habitude il déchargea le coffre encombré de bagages. Pourtant cette année était différentes des deux années précédentes. Ce n’est pas une mais deux malles qu’il fallut sortir. La mienne et celle de Duncan.

Duncan qui était devenu sorcier, qui avait découvert ses pouvoirs sur le tard tout comme moi. Et on ne peut pas dire qu’il avait été spécialement heureux d’apprendre qu’il appartenait lui aussi au monde magique.

A dire vrai, je crois qu’il était dans un entre deux. Heureux de pouvoir venir avec moi mais mécontent de devoir apprivoiser un monde qu’il avait pris en grippe. Je jetai un regard discret dans sa direction. Il avait tellement grandi, loin d’être le petit garçon que j’avais laissé l’année dernière. A dire vrai, il semblait plus âgé que moi. Il n’y avait pas à dire, c’était un pur produit écossais.

Arrivés devant le mur, nous embrassâmes nos parents. J’eux un petit pincement au cœur. Ils allaient se retrouver tous les deux, seuls. Cela n’était jamais arrivé depuis que nous étions nés. Nous avions toujours été tous ensembles. Certes, je ne faisais plus partie de leur quotidien depuis que j’avais intégrée Poudlard, mais ils avaient eu Duncan avec eux. Je les serrai forts dans mes bras.

« -On revient vite, dès les vacances de la Toussaint. Je vous envoie une lettre très très très vite. Promis. Je vous aime terriblement fort ».

Duncan, les serra également dans ses bras et c’est ensemble que nous traversâmes la voix 9 ¾. La vapeur de la locomotive rouge emplissait l’air d’un brouillard épais et bruyant. Ma main était serrée sur ma valise. A mes côtés, Duncan traînait les pieds tout en tirant sa malle et en portant son étui où était entreposé son violoncelle. Ses épaules étaient affaissées et son regard sombre contrastaient avec l’enthousiasme des adolescents qui nous entouraient. Il tira sur la sangle de son sac comme si chaque pas le rapprochant du train était une punition.

Nous finîmes par monter dans le train. Je voulais un compartiment vide, ou il y avait peu de monde. Je ne souhaitais pas que mon frère se sente agressé. J’avançais jusqu’à aviser un compartiment où il y avait un jeune garçon brun.

« -Hi ! Excuse-moi, cela ne te dérange pas si nous nous installons avec toi ? »

@Asael Bowen

Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout

6 oct. 2025, 17:06
Mots en orange pour Moi le Magicien ! @Winter Wright

Je décollai vite ma tête de la vitre, que je trouvais bien trop froide. Je me retrouvais donc à jouer avec mes pieds, les balançant de gauche à droite, et de haut en bas. J'étais très stressé, mon corps était rempli d'émotions joyeuses et triste à la fois.

Je pensais beaucoup à mon passé, parce que j'étais sûr qu'il allait me rattraper. J'étais sûr que les autres allait comprendre que j'étais pas très riche, que je ne l'ai jamais été. J'avais peur, mais j'étais en même temps excité. J'avais l'impression de ressentir les émotions fois mille, comme si je prenais celle des autres autour de moi, leur inquiétude, leurs doutes.

Je repose ma tête contre la vitre, essayant de calmer la tempête qui monte dans ma tête. Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de temps pour moi. Bientôt, une fille et un garçon font irruption dans le compartiment. Peut-être frères et sœurs ? Mes souvenirs remontent. J'ai pas connu mon frère, moi. Papa serait-il fâché s'il savait que j'aurais aimé connaitre Aldwin, juste un peu ? T'façon , je m'en fiche. Je le déteste, Aldwin.

C'est la fille qui parle, demandant si elle et son [frère ?] peuvent s'installer avec moi dans le compartiment. Je me vois mal refuser, et ça ne me dérange pas vraiment. J'espère juste qu'ils ne sont pas – je déglutis – des nés-Moldus. Je hoche quand même la tête, et réponds :

" Non, aucun soucis, venez. Je serais mieux accompagné pour mon premier voyage à Poudlard. C'est le vôtre aussi , de premier voyage ?"

Je ne parle pas plus, même si j'ai mille et une questions qui se bousculent en moi. Mais ils n'en savent certainement pas plus ? Je suis très excité, j'ai hâte de découvrir les cours, d'approfondir ma magie. De faire un apprentissage sur moi, de me découvrir une nouvelle potentielle facette.

Mais j'ai ultra peur en même temps.

@Heather McInn

Reducio

25 oct. 2025, 20:56
Je fus soulagée que le jeune homme accepte notre présence. Je ne voulais pas faire la majorité du train avant de trouver une place. J’aurai pu retrouver mes amies, mais je pensais que Duncan n’aurait pas spécialement apprécie.

« -Merci beaucoup » dis-je au jeune homme.

Mon frère et moi entrâmes dans le compartiment. Duncan mit sa malle au-dessus de la banquette et posa délicatement son étui dans lequel il y avait son violoncelle. Il vient ensuite m’aider à porter la mienne qui pesait une tonne et demie. Je posais la cage de Stoirm sur la banquette à mes côtés.

Ce dernier me tourna le dos détestant le fait que je l’ai enfermé. Il avait du mal à supporter son petit espace même si je lui avais mis une couverture moelleuse. Je relevai la tête vers le jeune garçon.

« -Me concernant, non ce n’est pas mon premier voyage. Je rentre en troisième année. En revanche, c’est le premier voyage de mon frère Duncan. Je m’appelle Heather et toi ? »

Il avait l’air tellement fragile. Mon regard fit l’aller-retour entre les deux garçons. Duncan faisait bien une tête et demie de plus et était bien plus large d’épaule. Je soupirai légèrement, il avait vraiment pris du côté de mon père. Tout en lui respirait les Highlands.

Je reportai mon attention sur le jeune brun.

« -Tu as des frères et sœurs qui sont à Poudlard ? »

238

@Asael Bowen

Promo 48-49 #f50a7c,

22 déc. 2025, 22:48

La fille et le garçon s’installent donc dans mon compartiment, et je reste légèrement figé, sans trop savoir quoi faire.

C’est mon premier contact Poudlarien, et je sais que c’est loin d’être mon dernier.

Mais ça fait un petit effet, quand même, de me dire que cette fille est la première.

Elle m’expliqua alors qu’elle était en troisième année – ce qui ne changea rien à ma façon de parler –, mais que son frère, à qui je lançai un coup de tête, était en première année, comme moi.

Une vague d’affection pour ce garçon de ma promotion me traversa. Duncan, qu’il s’appelait. Et la fille, Heather. Ils avaient des prénoms… originaux, on pouvait le dire.

Je ne les commentai donc pas et répondis,

« Moi, c’est Asael.  Content de te rencontrer pour la première année, Duncan ! Et content de te rencontrer aussi, Heather ! »

Celle-ci me posa alors une question qui me transporta dans mes souvenirs lointains et sombres : « Tu as des frères et des sœurs qui sont à Poudlard ? »Comment lui dire que j’en avais un, mais qu’on ne se serait jamais croisés à Poudlard dans tous les cas. Sauf que « j’en avais un » n’était pas vrai. Pour moi, Aldwin était enterré dans mon cerveau. Je ne voulais plus entendre parler de lui… presque plus. Pourquoi son souvenir me hantait-il toujours ?

Revenant à l’instant présent, je lui répondis plus froidement que je le voulais, mais ma voix semblait lointaine de mon corps, et je ne pouvais la contrôler.

« Non, j’en ai pas. »

Et pour éviter les questions sensibles, j’ajoutai :

« Je suis fils unique… Bon, sinon Duncan, tu sais dans quelle maison tu veux être ? Et toi Heather, t’es où ? »

@Heather McInn désolé du retard !

Reducio

18 févr. 2026, 17:44
Je fus surprise du ton soudain froid que prit le jeune homme. Avais-je commis un impair en lui demandant s’il avait des frères et sœurs ? Du coin de l’œil, je vis Duncan froncer légèrement les sourcils et émettre un léger grognement de mécontentement. Décidément il avait vraiment pris du côté des McInn. Notre oncle -Graham- avait exactement la même mimique lorsqu’il désapprouvait quelque chose. Je mis ma main sur son bras afin de le calmer, ce qui fit son effet. Ses épaules se détendirent légèrement et son regard azur se dérida même s’il regardait encore le jeune homme.

Asael changea de discussion. Avant que je n’aie le temps d’ouvrir la bouche, Duncan lui répondit d’un ton brusque, tout en le fusillant de nouveau légèrement du regard

« - Si on pouvait me dire que c’est une erreur et que je pouvais retourner de là où je viens ça serait parfait. Après à choisir, je préférerai être dans la même maison que ma sœur. »

Je ris légèrement gênée de la réaction de mon frère.

« - A Dhòmhnaill, na bi cho obann, mas e do thoil e*. Excuse le, il a du mal à se faire à l’idée qu’il soit un sorcier. C’est assez récent. Je suis dans la maison de Godric Griffondor. Et toi ? Tu as une idée de la maison dans laquelle tu voudrais être ? »

231

A Dhòmhnaill, na bi cho obann, mas e do thoil e = Duncan ne soit pas aussi brusque, s'il te plaît.

@Asael Bowen à mon tour de m'excuser pour le retard

Promo 48-49 #f50a7c,

22 févr. 2026, 15:21
Je n’aimais pas la tournure trop personnelle que prenait cette discussion. Je n’avais aucune idée de comment le sujet familial s’était retrouvé au sein de nos échanges, mais ça ne me plaisait plus.

Premier voyage, premier malaise. Je ne connaissais ni la sœur, ni le frère. Mais eux, ils en avaient. Une douce jalousie accompagnait mon regard, tandis que je les scrutais, le cœur lourd.

Leur proximité – le geste de la fille envers son frère – me rendait mal. Jaloux.

La discussion avait été agréable, au début. Une première rencontre inattendue, où on apprenait à se connaître. À présent, rien n’était plus inattendu. Ni ma colère, ni ma jalousie.

Duncan prit alors la parole, affirmant brusquement qu’il préférerait revenir là où il était. Et Heather enchaîna, avec une phrase qui me glaça le sang.

J’avais partagé mon trajet avec des Sang-de-Bourbe. Comment avais-je pu faire cette erreur ? Je m’en voulais terriblement. Ça me dégoûtait.

« N’importe quelle maison me va tant que je suis pas avec vous ! SALE VERMINE ! Vous me répugnez. Vous ne méritez pas d’être ici, de marcher sur les pas de Salazar Serpentard ! De Godric Gryffondor ! »

Prenant mes affaires et leur lançant un regard assassin, je franchis la porte du compartiment, avant de finir.

« Faites attention à vous. Quand je saurai lancer des sorts, vous serez les premiers au courant ! »

@Heather McInn c’est un fin pour moi ! ^^

Reducio

19 avr. 2026, 11:58
RP FINI

Reducio