Flood Whisky Pur Flood

Pareil pour moi des pions.

Quand quelque chose est délicieux, ça ne contient aucune calorie. Ne fais pas ce que tu n’aimes pas faire. Fais juste ce que tu veux. Chrono ok. Cinquième année. Promo 47.

Flood Whisky Pur Flood
J'ai toujours trouvé ça drôle comme nom, "pion".
Genre ça sonne tellement aléatoire, je me disais bien que c'était impossible que ce ne soit du langage courant... :rofl:

Bande de vieillards, allez. :disguise:

Couleur RP: #006187
2e année éternellement
Cartographe sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
T'es de quelle décennie Elijah ? Parce qu'on disait ça à l'époque de mes parents (scolarité dans les années 60-70) :lol:

Après ça dépend peut-être des régions, moi dans les années 2000-2010 on disait surveillants

#2295D4 ~ 4A inrp ~ fiche PR
Anciennement Violet Romans.

Flood Whisky Pur Flood
Pions c'est un peu bizarre non ? Tu fais quoi dans la vie : Je suis pion :lol:

───── ✦ ───── RDD des garçons ───── ✦ ─────
🫧Petit Diablotin des dortoirs🫧

Flood Whisky Pur Flood
A mon "époque", on parlait également des "pions" au collège. C'étaient dans les années 2008/2012. Ce n'est pas si démodé, c'était hier. :lookdown:
Dernière modification par Olivia Calvert le 19 avr. 2026, 16:09, modifié 1 fois.

Flood Whisky Pur Flood
Hier il y a... plus de 10 ans :rofl:

───── ✦ ───── RDD des garçons ───── ✦ ─────
🫧Petit Diablotin des dortoirs🫧

Flood Whisky Pur Flood
Comment ça pion c'est démodé ? Je le dis encore parfois. :disguise:

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

Flood Whisky Pur Flood
En fait, ce sont souvent des jeunes, qui ont des contrats précaires (à durée limitée), c'est pourquoi sur un échiquier, ils sont relégués par leur statut socio-économique et le regard qu'on leur porte à la pièce la moins valorisée, les pions (donc pas si aléatoire, Theodore). C'est-à-dire que techniquement même les élèves en utilisant ce nom se considèrent au-dessus d'eux, bref.

Le nom officiel est assistant d'éducation.

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Flood Whisky Pur Flood
William Nelson a écrit : 19 avr. 2026, 16:08 Hier il y a... plus de 10 ans :rofl:
C'est ce que je dis, c'était hier. :disguise:

Plus de 10 ans, non mais... ouh le déni...

Flood Whisky Pur Flood
Ok donc c'est vraiment une question de région alors !

#2295D4 ~ 4A inrp ~ fiche PR
Anciennement Violet Romans.