Flood Whisky Pur Flood

Elijah Cooper a écrit : 19 avr. 2026, 16:21 J'ai eu mon bac en 2013 et depuis mon collège les surveillants étaient appelés des pions. Mais c'était même pas péjoratif pour le coup, eux-mêmes disaient qu'ils étaient pions. Ma belle-soeur a été pionne dans sa jeunesse, c'est juste le langage familier en fait. On ne les appelait surveillants que devant... Les directions quand on se faisait embrouiller parce qu'il fallait faire semblant de bien parler :ninja:
C'est très bien résumé. C'était pareil de mon côté. On est de la même époque, ceci explique sans doute cela. J'avoue que je n'y ai jamais rien vu de péjoratif, même si je comprends que ça puisse l'être.

C'est comme les éboueurs, maintenant ripeurs, caissiers maintenant hôte de caisse etc., c'est parfois difficile de changer les "habitudes", même s'il n'ya rien de méchant dans lemploi de ces mots initialement. ^^

team petit pain au chocolat

Flood Whisky Pur Flood
Paige Barrow a écrit : 19 avr. 2026, 16:25
Elerinna Lindsay a écrit : 19 avr. 2026, 16:21 Je suis du SUD est je dis pain au chocolat.
Parce que c'est pas tout le sud qui dit chocolatine, et c'est pas que le Sud. A La Rochelle, il dise chocolatine et j'crois pas c'est le sud :roll:

Le plus important c'est que c'est délicieux. Et puis si vous êtes pas content, manger un croissant
Du moment que c'est délicieux , c'est le principal.
Non pas de croissant :rofl:

Quand quelque chose est délicieux, ça ne contient aucune calorie. Ne fais pas ce que tu n’aimes pas faire. Fais juste ce que tu veux. Chrono ok. Cinquième année. Promo 47.

Flood Whisky Pur Flood
Après les gens ne respectent pas trop les profs donc peut être qu'ils ressentent le besoin de se faire respecter ?
J'avais une prof qui nous vouvoyais, on lui a demandé pourquoi et elle a dit que c'était parce que sinon elle nous considérait comme ses enfants <3 :lol:

───── ✦ ───── RDD des garçons ───── ✦ ─────
🫧Petit Diablotin des dortoirs🫧

Flood Whisky Pur Flood
Au Québec, au secondaire et au Cégep, je dirais que les profs qui sont appelés par leur prénom sont généralement ceux vus comme les plus cools par les élèves. :wise:
Donc se faire appeler par son prénom est un grand honneur. :lol:

Couleur RP: #006187
2e année éternellement
Cartographe sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Ah bah faut faire ça ici aussi ! :lol:
Des fois quand on parlait d'un prof à un autre prof il nous disait : C'est qui ça Madame truc ? AHHH ! Alice c'est ça ? C'est comme ça qu'on trouvait le nom des profs :ninja:

Flood Whisky Pur Flood
Attendez attendez, ✋🏻revenons en arrière….
Vous êtes des ADULTES ?!!!! 🤯

Flood Whisky Pur Flood
Oui Non en vrai y'a différends âges et pour être honnête je suis pas majeure :lol:

Flood Whisky Pur Flood
Ah bah moi non plus :S

Flood Whisky Pur Flood
Moi je suis majeure .

Quand quelque chose est délicieux, ça ne contient aucune calorie. Ne fais pas ce que tu n’aimes pas faire. Fais juste ce que tu veux. Chrono ok. Cinquième année. Promo 47.

Flood Whisky Pur Flood
Nomylia Gounsterlock a écrit : 19 avr. 2026, 16:33 Attendez attendez, ✋🏻revenons en arrière….
Vous êtes des ADULTES ?!!!! 🤯
Pour certains d'entre nous, oui (j'ai l'impression tout à coup d'être le visage de la déception si elle en avait un :lol:).

Cela dit, plutôt que "vieux" comme tout à l'heure ou "adultes", je propose "légendes" :roll:

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !